FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2014 17:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Bonjour à tous,
Je vous présente ce set de mon point de vu, alors vous allez certainement me dire que cette review à déjà été faite, mais voila je voulais me lancer pour une toute première Review, puis comme ça vous pourrez me donnez des conseils et autres pour que je m'améliore :)

Set : 75052 Mos Eisley Cantina
Prix : Amazon : 83,51€ ( http://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-Construction-Cantine/dp/B00I4IXCAU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1405604808&sr=8-3&keywords=cantina )
S@H : 87,99€ ( http://shop.lego.com/en-FR/Mos-Eisley-Cantina-75052 )
Age : 8-14
Pièces : 616
Minifigs : 8 + Dewbag

L'emballage et l'envoie :

ImageBoite_amazon by floed07, on Flickr

J'ai acheté le set sur Amazon, pour l'envoi ça a été super rapide, commander le mercredi soir pour le recevoir le Vendredi midi (vers 13h30 il me semble), emballage en très bon état, rien à signalé de ce cotés la. Je commande souvent sur Amazon et j'ai jamais été déçus et toujours du bon service (via UPS).


La boite du set :

Front : ImageBoite_front by floed07, on Flickr

Back : ImageBoite_back by floed07, on Flickr

Bon pour moi les boites c'est pas le plus important, mais ça va elle est agréable à regarder je trouve (surtout au moment ou tu la enfin entre tes mains :rires: )

Déballage :

ImageSachet_all by floed07, on Flickr
La boite contient donc 5 sachets numérotés pour les différentes partie, une page de Stickers à coller sur certaines pièces, personnellement je préfère de loin les sérigraphies, mais après ça c'est mon avis tirelangue, et deux manuels d'instruction qui se lisent comme un livre et pas comme on pourrais le penser en les voyant, de haut en bas.
Ps : le Dewbag devaie aussi être dans un sachet il me semble, sinon les trois barres grise étaient comme ça dans la boite.

Montage : Je ne saurais pas dire à peu près combien de temps j'ai mis à le construire, je l'est fait en trois fois dans la journée. Mais ça devrais prendre entre 2h et 3h grand max en y allant tranquillement (faut profité quand même ^-^ )

Sachet n°1 :

Vrac :
ImageSachet_01 by floed07, on Flickr
Et voila Luke et son speeder monter ! (tout ça pour qu'il le revende après ... tirelangue )
ImageStape_01 by floed07, on Flickr
ImageSpeeder_front by floed07, on Flickr
ImageSpeeder_back by floed07, on Flickr

Sachet n°2 :

Vrac :
ImageSachet_02 by floed07, on Flickr

Et voila un début de Cantina
ImageStape_02 by floed07, on Flickr

Sachet n°3 :

Vrac : ImageSachet_03 by floed07, on Flickr

Ça commence à se meubler un peu et a y avoir un peu de vie ( enfin jusqu’à ce que ce qu'il y en est un qui y passe :mrgreen: )
ImageStape_03 by floed07, on Flickr
ImageCantina_10 by floed07, on Flickr
(le petit bol c'est pour les pièce en rab)

Sachet n°4 (+Dewbag) :

Vrac : ImageSachet_04 by floed07, on Flickr

Voila tout les petits personnages sont la, et on a même une tireuse avec un comptoirs ... sans barman (par contre il y a un Blaster pour lui ... au cas ou xD ) ImageCantina_05 by floed07, on Flickr

Sachet n°5 :

Vrac :
ImageSachet_05 by floed07, on Flickr

Cantina fini :
ImageCantina_00 by floed07, on Flickr

Le coins des musicos :
ImageCantina_06 by floed07, on Flickr
La table de l'amitié :
ImageCantina_07 by floed07, on Flickr
ImageCantina_09 by floed07, on Flickr

Deux intrus qui complote quelque chose ...
ImageCantina_08 by floed07, on Flickr

Les Minifigs :

Luke Skywalker :
Il a deux visages, mais je viens me rendre compte que j'ai pas pris l'autre en photo :navré: ... (le deuxième visage : http://brickscanal.com/3730-thickbox_de ... antina.jpg)
Personnellement je préfère la version du set "8092 Luke's Landspeeder", peut être trop de détail sur le visage ou juste les cheveux, je sais pas trop. Malgré tout ça reste une chouette minifigs et je suis bien content de l'avoir.
ImageLuke_01 by floed07, on Flickr
ImageLuke_02 by floed07, on Flickr
Version 8092 Luke's Landspeeder : Image

Ben Kenobi :

C'est tout simplement mon coup de cœur de ce set, c'est mon premier Ben Kenobi (mais mon 6eme obi-wan), les sérigraphie sont vraiment belle, C'est vraiment une minifig très réussi, il n'a qu'un seul visage et tant mieux, sinon il manquerais juste une petite cape peut être.
ImageObiwan_01 by floed07, on Flickr
ImageObiwan_02 by floed07, on Flickr

Han Solo :

Cette fois j'ai les deux versions en photo, surement parce que le deuxième visage qui dépasse derrière est un peu gainant donc ça m'a plus interpeller, c'est le seul bémol du personnage, sinon le reste est vraiment pas mal et ressemblant.
ImageHan_solo_face by floed07, on Flickr
ImageHan_solo_back by floed07, on Flickr
ImageHan_solo_01 by floed07, on Flickr

Greedo :

Mon premier Greedo , je suis content d'en avoir enfin un, le détail dans les yeux est vraiment sympa et donne un bel effet, sinon le torse rien d’exceptionnelle, et les jambe sont les même que Han mais en bleu clair.

ImageGreedo_01 by floed07, on Flickr
ImageGreedo_02 by floed07, on Flickr

Los musicos :

3 fois le même personnages, MAIS avec des instruments différents (pour celui du milieu je l'ai fait avec les restes, normalement il est assie et joue sur un pseudo synthé ) Pour le fait que ça soit 3 fois le même je ne trouve pas ça choquant, ils sont tous pareil dans le film et les ''Bith'' n'ont pas l'ère d'être un espèce très expressif non plus.
Ce sont aussi de belles minifigs bien réalisé et ressemblante, on les reconnait au premier coup d’œil.
ImageMusiciens_front by floed07, on Flickr
ImageMusiciens_back by floed07, on Flickr


Le Sandtrooper et son petit animal de compagnie :

Pour le Dewbag je me suis un peu jeter dessus, je le trouve vraiment très beau, je le préfère au premier, le seul soucie c'est que seul sa gueule bouge, mais après pour un collectionneur c'est pas tellement un soucie. Sinon la selle est plutôt belle aussi.
Pour le Sandtrooper, les salissures font plus tenu camo mais sinon il est très beau, surtout le casque. Pour le visage c'est le même que les nouveaux clones.
ImageDewbag_2500 by floed07, on Flickr
ImageSandtrooper_01 by floed07, on Flickr

Conclusion :

Points positif : Set vraiment sympa (je sais, c'est pas vraiment un argument ^^')
- de belles minifigs et un beau dewbag
- Les Bith qui font leurs apparition en Lego

Points négatif : - Le double visage de Han Solo
- Le barman aurais du être présent, ça nous laisse un comptoir vide et une c'est dommage, TLC aurai pu en profité pour faire un personnage qu'il n'avait pas encore fait.
- Sinon un petit R2-D2 et C3PO aurais été les bienvenus avec pourquoi pas un 2éme Sandtrooper avec une épaulette orange, comme ça on peut aussi faire "Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez." :mrgreen: , bon le prix aurais surement gonfler avec ça mais bon.
- Comme beaucoup l'ont dit, il faudrait au moins 2 set pour avoir une belle cantina, si jamais j'en retrouve un pas chère je le reprendrais mais pour le moment je vais me contenter d'une seul, c'est déjà très bien.
- Et le prix ( si ma copine, que je remercie beaucoup, ne m'aurais pas offert une partie je ne me serais surement pas pris ce set maintenant, il est quand même un peu chère )

En tout cas ces point négatif ne change pas la qualité du set, et je le recommande, je pense qu'il ne peut que plaire tant au collectionneur qu'aux enfants et autres. Pour ma part j'en suis vraiment content et je ne regrette pas mon achat.

Petit "mise en situation" du Sandtrooper pour finir, je l'est mis dans mon jardin zen pour la photo.
ImageSandtrooper by floed07, on Flickr

Voila pour cette Review, j’espère qu'elle vous a plus et n'hésitez pas à faire des commentaires dessus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2014 18:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Merci pour la revue avec des photos de bonnes qualité qui me donneraient presqu'envie de l'acheter. Pas la priorité du moment mais si une occasion se présente pourquoi pas.

Mention spécial au sand trooper dans le jardin zen, j'adore ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2014 21:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
Juste pour l'exactitude de la chose, la sérigraphie sur la jambe de Solo possède un (très fin) retour de boucle qui n'est pas présent chez Greedo, et enfin on peut le trouver dans le set microfighter 75030 ce qui atténue

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2014 21:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
Juste pour l'exactitude de la chose, la sérigraphie sur la jambe de Solo possède un (très fin) retour de boucle qui n'est pas présent chez Greedo, et enfin on peut le trouver dans le set microfighter 75030. Voilà. :)

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2014 21:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Mais les visages sont horribles en fait !!
Aussi bien ceux de Han, Luke et Ben.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2014 13:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
C'est vrai que Ben Kenobi à l'air vraiment cool :) .
Merci pour la review

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2014 23:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Jan 2014 13:03
Messages: 201
Localisation: Dans le Nord !!

Affiliation: Chtilug
merci pour la review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2014 23:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Merci à tous

Emmet35 a écrit:
Mention spécial au sand trooper dans le jardin zen, j'adore
J'adore y mettre des petites figurines dedans :mrgreen:

thé0 a écrit:
Juste pour l'exactitude de la chose, la sérigraphie sur la jambe de Solo possède un (très fin) retour de boucle qui n'est pas présent chez Greedo, et enfin on peut le trouver dans le set microfighter 75030. Voilà.
C'est vrai qu'il y a ce détail qui change, et en m'y penchant plus j'ai remarquer que les sérigraphies ne sont pas exactement pareil, petite erreur de ma part :navré:

Greedo a écrit:
C'est vrai que Ben Kenobi à l'air vraiment cool .
Il n'a pas l'air, il l'est ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com