FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 14:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2014 22:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
N'ayant pas vu si une review avait été faite, je me suis lancé.
Ce n'est que ma deuxième review donc, soyez indulgent, surtout avec la qualité des photos. La météo était capricieuse aujourd'hui ce qui a engendré des problèmes de luminosité.


Bref voici la review du set 75015 Corporate Alliance Tank droid.

Numéro du set : 75015
Nom : Corporate Alliance Tank droid
Nombre de pièces : 271
Année de sortie : 2013
Minifig : 3 dont une exclusive.
Prix Shop LEGO : 27.49€ - 0.10€/pièce
Prix Amazon : 26.99€


On commence par les visuels de la boite. C'est du classique.
Image

Image

Image

Le contenu de la boite, la notice, deux sachets et deux dish 8x8.

Image
Image

J'adore les dish. Je crois que c'est pas loin d'être ma pièce préférée chez LEGO, surtout en 8x8. Je ne sais pas pourquoi. Peut être est ce parce que lorsque j'étais petit cette pièce n'existait pas.


Passons aux choses sérieuses : Les figurines.
C'est un set qui vaut surtout pour ses figurines, sinon comment justifier un tel prix.
Tout d'abord, la figurine de Jango Fett qui est la fig phare de ce set. De plus, elle est exclusive. Elle est superbe !!! Tant par la couleur que la sérigraphie.

Image

Tout est bien, la visage, le torse, le dos, et même la sérigraphie des jambes et vraiment bien. Pareil pour le casque, une vrai réussite cette figurine. Je ne vois pas trop ce qui aurait pu être rajouté.

Deuxième figurine, le clone trooper. Lui n'est pas exclusif et se retrouve dans 5 sets dont le calendrier de l'avant.
Image Image Image Image

Image

Pas grand chose à dire sur cette fig, elle fait son job, le torse est bien fait et on a droit à la sérigraphie du dos.
Petite remarque personnelle : A quand les clone troopers blancs avec des sérigraphie sur les jambes ???? pas forcément très marqué mais juste un peu :)

Troisième figurine, on a droit un droid de combat. Celui si est trouvable un seul autre set, le 75019 le AT-TE

Image

Bon que dire, je suis pas fan des droids de combat. Quite à en avoir autant avoir ceux couleur tan pour reproduire la bataille de Naboo. Bref passons.
J'ai pas mis la photo, mais il y a truc que j'ai pas compris, à l'arrière du droid, il y a une plate de 1x2. Je ne vois pas à quoi elle sert ???? Peut être les concepteurs LEGO se sont dits que 270 pièces c'était un compte rond que cela ne le faisait pas, du coup ils ont mis ça là ???? Je ne vois pas d'autres explications !!! :?:

Ensuite passons aux armes de ces messieurs.
Du classique, mais je ne suis pas du tout fan des armes de Jango, je les trouve vraiment bof bof !!!
Image

Bilan sur les figs :
Un peu mitigé. D'un côté, il y a une fig exclusive et une presque exclusive ce qui est bien en soit, mais l'une d'elles, un droid de combat. Reste la magnifique fig de Jango qui à elle seule illumine ce set.
Quant au clone trooper, je vais pas me plaindre car c'est toujours bien d'avoir des clones pour faire des armées, donc tant mieux. Après personnellement vu le tarif de la boite, un clone trooper de plus aurait été la bienvenue. Même un droid de plus aurait été la bienvenue, d'autant que les bras du droid sont en extra parts, ce qui fait qu'il ne manque que 3 pièces pour en avoir un de plus.


Passons à la construction du tank.
Le sachet 1 permet de construire les figurines et le corps du tank.
Image

Contenu du sachet 1
Image
On retrouve dans le sachet des accessoires pour les casques des clone troopers mais dans le cas présent, ils ne servent pas ou presque.
Image

Ici on voit le mécanisme d'entrainement de la chaîne.
Image

A la fin du sachet, on a le squelette du tank, en quelque sorte.
Image


Le sachet 2 permet de construire, le carénage, les armes et la chenille.
Image

Contenu du sachet 2
Image

Construction du carénage, des armes.
Image
Image

Une fois assemblée, le tank prend sa forme finale.
Image

Ensuite on construit le carénage arrière
Image
Image

Les stabilisateurs latéraux
Image
Image

Enfin on finit par la moment le plus intéressant et le plus intense du montage. Je veux bien sur parler de l'assemblage des 60 parties qui forment la chenille.
Image

On assemble le tout et on a finit.
Image

Il reste quelques pièces une fois finie comme d'habitude.
Image

Pour le coup, quelques extra intéressants comme les trois bras de droid et les accessoires pour les casques des troopers.

Quelques poses pour la postérité.
Image
Image

Image
Image


CONCLUSION :

Bon c'est un set plutôt sympa au final, le tank a clairement de la gueule et il n'est pas trop trop petit. Bon il est quand même pas grand non plus et une trentaine de pièces supplémentaire pour lui donner deux tenons de plus de longueur et pareil en largeur eu été pas mal.
Prix : 3/5 : A 0.10€ la pièce, c'est cher mais c'est pas du tout scandaleux dans la gamme SW. On pourrait même dire que l'on est dans la marge basse. Reste que pour le principe, c'est cher et on est français, donc on râle. :mrgreen:
Pièces : 3.5/5 j'aime bien cet inventaire. Bon déjà parce qu'il y a des dish 8x8 qui sont exclusifs à ce set mais aussi parce qu'il y a quelques pièces que je n'avais pas ou du moins très peu dans mes vracs.
Figurines : 4/5 3 figs dont une exclusive. un droid peu utile mais un Jango de premier ordre. Plus un trooper toujours utile. Manque un trooper pour être au top. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, Jango Feet juste génial.
Jouabilité : 3/5 un véhicule sympa, trois figs de quoi s'amuser. Certains diront qu'il manque un deuxième véhicules pour faire améliorer la jouabilité, moi je dis je préfère un set un vaisseau correct à un prix plus faible qu'un set où l'on met un bout de mur ou de verdure pour faire un semblant de décor mais surtout pour faire le nombre de pièces.

Note : 13/20 pour la fig de Jango sinon pas beaucoup plus.

Pour finir, je dirais que c'est un set sympa, mais que je conseillerai d'acheter à 24 ou 25€. Sinon c'est un bon choix de cadeau à offrir car la boite n'est pas trop petite et ne coûte finalement pas trop cher. Reste que pour le collectionneur, il ne retiendra que les figs et pour les adeptes des MOC, mise à part les dish exclusifs, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent vu qu'il n'y a que du gris.

Voilà c'était donc ma seconde review après celle du 30282 Super Secret Police Enforcer visible à cette page :
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=14592


Dernière édition par john_toulouse le 06 Juil 2014 23:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 22:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Je suis vraiment dubitatif sur ce set... pas sur la qualité en soit du tank ou des minifigs mais sur la pertinence du set car si on suit les couleurs du set et les figurines présentes l'action se déroule pendant la bataille de geonosis. Or ce tank n'a jamais fait parti de cette bataille....
Après niveau minifig le trooper et clairement le plus abouti de tout ceux sortis jusqu’à présent et celle de jango très belle aussi

nice review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 22:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Le droide n'est pas exclusif, car dispo aussi dans le 75019 AT-TE sorti au même moment ;)

Très bonne review, set qui m'a bien plu et qui permet de se faire une petite armée séparatiste bien sympa.

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 22:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bull a écrit:
Le droide n'est pas exclusif, car dispo aussi dans le 75019 AT-TE sorti au même moment ;)

Très bonne review, set qui m'a bien plu et qui permet de se faire une petite armée séparatiste bien sympa.


Effectivement, il y a une boulette sur Brickset.
Les deux figs sont identiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 23:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Voilà, la review est corrigée.
Cela ne change pas grand chose finalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 23:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
La plate 2x1 sur le droïde, ça se faisait déjà en 99 sur les premiers.
Ca représente le pack dorsal des droïdes de combat.
Après, on aime ou pas, moi j'adore, le côté nostalgique sans doute ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 23:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour la précision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2014 23:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
De rien ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com