FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 11:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 75019 ATTE
MessagePosté: 29 Avr 2014 18:18 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013 20:11
Messages: 40
Je ne pensais pas faire la review de ce set, pensant que les fans de Star wars du forum en auraient déjà fait une, d'autant plus qu'il a été proposé à un prix intéressant en fin d'année 2013. Pourquoi une telle absence ? Des éléments de réponse...


Set : 75019
Collection : Star wars
Année : 2013
Nombre de pièces : 794
Minifigs : Mace Windu,
Prix : 99,99 euros (mais il a été bradé à 49,99 euros pendant un temps)
Prix/pièces : 0,12 euros


Comme je l'ai dit en préambule, je ne pensais pas en faire une review. Il manque donc pas mal de photos des premiers sachets déballés... Il faudra donc se contenter de mon impression pour la création du squelette puis des quatre premières pattes.

Image

Comme à son habitude, TLC nous propose des boites et des sachets à moitié vides... Il y a tout de même de quoi faire, mais la construction n'est pas marquante, et surtout se fait rapidement. A ce stade, on remarque que la bête est de bonne taille, mais un peu maigrichonne^^

Image

La suite permet de lui ajouter ses deux pattes latérales, qui lui donnent cette allure insectoïde que j'apprécie. Ne lui manque plus que sa carapace.

Image

[img]https://farm8.staticflickr.com/7387/14065085735_179be3cb40_b.jpg
[/img]
On rajoute à ça un gros canon, sympathique, et voici le modèle final.

Image

Image

En figurine, nous avons droit à un nouveau Mace Windu sans cape, bien fait même si je ne trouve pas la variation intéressante au point de ne mettre que lui et Coleman Trebor en Jedi. J'en aurai bien voulu un autre.
Puisqu'on parle de lui, Coleman Trebor est très bien fait (tête en plastique « mou »). Tout comme le commandant clone, sans particularité.
On nous refourgue des droïdes de combats dont un commandant, histoire d'avoir un adversaire à notre AT-TE^^

Image

Conclusion :

J'avais raté le précédent AT-TE (clone wars de 2008), aussi je ne ferai pas de comparaison poussée. Il semblerait qu'ils soient assez proches dans leur construction et leur prix, seules les figs variant (et le « look » Clone wars...).
Il s'agit d'un set qui vaut à mon sens davantage pour l'AT-TE que pour ses figs, ce qui change un peu des sets habituels star wars. Il est plutôt cher, mais comme je le mentionnais dans son prix, il a été un temps bradé à 49 euros (et j'en ai bien entendu profité:D ). Je trouve que c'est une bonne version lego d'un modèle original, pour moins de 50 euros c'était une bonne affaire !

_________________
http://www.flickr.com/photos/98129579@N07/

Prochaines reviews : AT-TE, Jabba's Sail barge, du Toy Story, Lego movie 70800...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 75019 ATTE
MessagePosté: 29 Avr 2014 18:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Merci pour la petite review
Par contre je suis pas tout a fait d'accord sur ta conclusion. J'ai pas le set donc je peut pas juger sur sa qualité mais les figs sont bien.
Windu est quand même fidèle au film, le clone est unique (jaune) et coleman est un nouveau jedi, membre du conseil qui plus est, qui fait plaisir à voir.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 75019 ATTE
MessagePosté: 29 Avr 2014 22:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Assez d'accord avec Galaad , moi j'ai pris parceque j'ai flashé sur Coleman et que le set était pas trop cher surtout tirelangue
perso je trouve que l'engin est pas super fini, bon je suis assez dur je sais avec des sets qui sont fait pour etre joué, mais les pattes sont bof quoi
mais il conserve son aspect tank pataud sympa ( le dessus m'a l'air pas trop mal par contre comme l'armement )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 75019 ATTE
MessagePosté: 30 Avr 2014 12:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ce nouveau est bien mieux que le 7675, que je possède aussi.
Ce reboot est plus petit, il fait plus trappu, ce qui colle mieux à l'engin je trouve.
Pour les figs, je rejoins Galaad : les deux jedi sont des exclus avec sérigraphie complète et le clone est nouveau.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 75019 ATTE
MessagePosté: 01 Mai 2014 17:15 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013 20:11
Messages: 40
Désolé si je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que les figs n'étaient pas "biens". Elles sont vraiment bien faites, je referai une photo pour montrer le clone.
Je voulais dire qu'il y avait peu de figs comparativement à un Palpatine's arrest pour rester dans une gamme de prix similaire. J'aurai préféré deux clones aux deux droids présents dans le set. Pour 100 euros, je m'attends plutôt à 4-5 figs...

_________________
http://www.flickr.com/photos/98129579@N07/

Prochaines reviews : AT-TE, Jabba's Sail barge, du Toy Story, Lego movie 70800...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com