FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Mai 2024 22:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2015 12:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Je continue mon exploration du forum et je me posais deux questions sur l'exposition des superbes vaisseaux Star Wars:

1) Comment les mettez vous en exposition? Je sais que les UCS ont généralement une sorte de pied sur lequel on peut les poser mais ce n'est pas le cas de la majorité des autres sets. Du coup, pour un MF, un X-Wing ou tout autre ship ultra classique, y a-t-il des méthodes éprouvées pour les mettre en valeur? Perso j'aimerais que mon MF puisse être un peu en l'air, légèrement incliné, comme s'il prenait un virage. Ca permettrait d'avoir une pause dynamique plus sympa que de l'avoir bêtement posé "au sol".

2) Comment nettoyez vous ces gros sets? Mes sets seront très certainement exposés sur une étagère n'ayant pas de porte donc ils seront exposés à la poussière... à part y aller régulièrement à la brosse à dent humide, je vois pas d'autre solution. A moins qu'il soit possible d'utiliser des sprays comme ceux utilisés pour les plastiques des voitures? Dans ce cas quel effet éventuel sur les pièces? (possible changement de couleur, détérioration, etc?)

Désolé encore de poser toutes ces questions de noob.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 12:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
1) Pour la présentation, j'ai déjà utilisé pour les mettre un peu en l'air des tubes en plastique transparents, d'un diamètre plus ou moins important suivant la taille du vaisseau, et éventuellement coupés en biais pour pouvoir poser le vaisseau dans une position inclinée. Ce n'est pas un support LEGO mais c'est du coup presque invisible et bien solide. Le résultat est vraiment propre à mon goût.

2) Pour le nettoyage des gros sets, je me mets à l'extérieur et j'utilise une bombe d'air comprimé pour enlever le gros de la poussière (en faisant attention à ne pas faire s'envoler certaines petites pièces en même temps :rires: !) C'est juste de l'air, donc rien à craindre pour le plastique ! Mais si c'est vraiment trop poussiéreux, ça ne suffit malheureusement pas...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 07:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Oct 2015 09:46
Messages: 43
Localisation: Compiegne
Pour les socles je tente de me faire des supports lego moi meme. Surtout avec de la brique technique qui rend les choses plutot esthetique.

Pour le nettoyage un simple pinceau de taille 20mm me suffit je brosse les sets en croisant et toute la poussiere part très bien. Les sets sont comme neuf meme apres plusieurs mois sans nettoyage. Et le pinceau n'abime en rien et cela reste tres rapide a faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 11:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Hello blintz...

1) le recours aux pièces Technic est le mieux indiqué niveau support -d'autant que cela permet de se faire la main. En tout cas si tu souhaites rester made in Lego. Après je préfère les intégrer à un Moc, aussi modeste soit-il, mais avec cette solution va hélas rapidement se poser le souci de place :?

2) et tu as raison de te préoccuper de la poussière car qui dit expo dit plumeau ^^
Un simple pinceau devrait te permettre d'en venir à bout si tu le fais assez régulièrement.
@Brickman : excellente l'idée de la bombe ! Même si je n'y aurais jamais recours -j'aurais trop peur de ne pas retrouver toutes mes pièces (d'autant que cela m'arrive déjà avec le pinceau) :rires:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 11:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Merci pour vos réponses!

C'est vrai que l'intégrer dans un MOC serait l'idéal mais cela me pose deux soucis:
=> pour l'instant, je n'ai absolument pas de vrac (sauf si je récupère mes vieux legos chez mes parents)
=> il faut effectivement un peu de place et vu que mon premier vaisseau sera très certainement un MF, il faudrait quelque chose d'encore plus grand pour le mettre réellement en valeur, vu l'encombrement de mon appart, je doute que ce soit possible.

C'est aussi pour ça que je me disais que le faire reposer sur un support, un peu en l'air et incliné, pourrait donner une pose dynamique et assez chouette. L'idée de tube transparent de Brickman pourrait être assez adapté, faudrait juste arriver à le caler suffisamment bien pour que ça ne se casse pas la gueule :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
J'utilise le tube transparent quand le vaisseau est trop grand/lourd pour que la solution Technic soit esthétique (par exemple pour le Faucon Millenium) mais pour de plus petits vaisseaux ça marche très bien :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 11:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
T'aurais pas une photo qui traîne à tout hasard pour voir ce que ça donne?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 12:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je vais regarder, mais il ne me semble pas.
Et là tout est encore dans les cartons avec le déménagement (quand ça n'a pas été démonté !), donc ça va être compliqué à retrouver... :sad:

En fait j'avais eu cette idée parce que c'est généralement comme ça que font les magasins de jouets dans leurs vitrine (genre Toys'R'Us par exemple, lorsqu'ils exposent les nouveaux vaisseaux SW), quand ils ne se contentent pas de simplement les poser !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 12:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Pas de souci, je demandais juste au cas où ;)

Mais tu as raison, je vais jeter un oeil aux vitrines que les magasins commencent à monter, ça me donnera sûrement une bonne idée du truc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 20:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
J'ai utilisé les pieds de la voie du monorail de l'espace. Très stable.

Pour la poussière, un gros pinceau à maquillage qui traîne à la salle de bain est idéal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com