FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 09:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 75042 Droid Gunship
MessagePosté: 13 Jan 2014 00:48 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
J'en rêvais (Battlefront II :coeur:), ils l'ont fait : un remake du set 7678 Droid Gunship (mais où est-ce que j'étais?), je vous présente le 75042 Droid Gunship !!!


La boite : 75042 Droid Gunship, idem en français
Sortie : janvier 2014
Prix officiel : 54,99€
Taille de la boite : 38 cm x 26 cm x 7 cm pour 0,72 Kg
Nombre de pièces : 439
Nombre de minifigs : 2 + 2 droid
Contenu : 5 sachets + planche de stickers + 1 livret

ImageImageImage

Background

C'est une canonnière de la CSI dont la partie circulaire fait un diamètre d'environ 10-12 mètres. Il est très lent mais lourdement armée. Il possède sa propre intelligence droid tout comme les vaisseaux Vulture et Hyenna. Il n'a donc pas d'équipage et encore moins de cockpit dans la partie avant.
Descriptif technique détaillé (grosse image issu du livre "Revenge of the Sith: Incredible Cross-Sections") :
http://www.flickr.com/photos/98122756@N08/11915226916/lightbox/
Tout le monde l'a connu à travers la bataille épique de Kashyyyk de l'épisode III, il est aussi présent dans Clone Wars et dans quelques jeux comme Star Wars Battlefront II dans lequel il est pilotable :coeur: même s'il n'est pas vraiment adapté au combat spatial..
Mais c'est bien la bataille de Kashyyyk qui est présentée ici. Chewbacca, les Kashyyyk trooper (41st Elite Corps Troopers) et les droid y sont naturellement présents.
Je vous laisse admirer :

ImageImage
ImageImage

Montage

J'ai mis environ 2h en prenant mon temps et avec une pose. Le montage est facile au début mais devient compliqué par la suite. Pour les maniaques de la propreté (comme moi), comme c'est un vaisseau plat avec beaucoup de surfaces lisses que l'on ose pas toucher avec des doigts gras, il y a très peu de prises pour les main et le manier est difficile.
Mais le montage est plaisant tout de même, avec une partie technic pour le mécanisme de lancé de bombes et le reste assez classique.

Contenu du premier sachet + Premier sachet terminé
ImageImage

Contenu du deuxième sachet + Deuxième sachet terminé
ImageImage

Contenu du troisième sachet + Troisième sachet terminé
ImageImage

Contenu du quatrième sachet + Quatrième sachet terminé
ImageImage

Contenu du cinquième sachet + Cinquième sachet terminé
ImageImage

Montage final sans/avec stickers
ImageImage
ImageImage

Jouabilité - éléments mobiles

Le gunship est à 100% symétrique (sauf pour un sticker). La partie avant est liée en rotule au reste du vaisseau et il y a un petit jeu de quelques degré de haut en bas. Elle possède une installation pour pilote à l'intérieur et le couvercle se lève. On y appose un sticker qui représente un écran de visée pointant vers un AT-AP! Mais le droid est placé allongé et l'écran est à ses pieds..
Image

Les 2 doubles tourelles tournent autour des 3 axes comme d'habitude.
Le canon laser inférieur tourne de haut en bas tout comme les 2 espèces d'antennes avant.
Deux spring loaded shooter à missile rouge sont placés aux extrémités.

Enfin l'attraction principale : les rockets/bombes/missiles. Ils sont placés en dessous et 2 leviers arrières permettent de les libérer. Là où ils devraient foncer comme des missiles, on ne peut faire que du bombardement. Deux pièces en caoutchouc (45590 ) font que le mécanisme ne se déclenche pas tout seul par gravité.

ImageImageImage
Image

Quant à la maniabilité du vaisseau : elle est difficile, on ne sait pas par où la prendre le vaisseau en main. Quant à la présentation : il n'y a pas de socle pour le poser... il lévite. Non sérieusement, il faut se débrouiller.

Minifigs

Image

Chewbacca
La minifig phare de cette boite. Chewbacca avait la même forme de tête et la même sérigraphie pour 2 couleurs différentes depuis son introduction en ..... 2000 dans le set 7190 Millennium Falcon.

A gauche la version couleur reddish brown que tout le monde connait.
A droite la nouvelle version
ImageImage

41st Elite Corps Trooper
Un remake, très fidèle à l'original, et désormais de rareté courante contrairement à sa version précédente qui est devenu une figurine chère!
A gauche la version sur set 7261 Clone Turbo Tank sorti en 2006.
A droite la nouvelle version.
Image
Superbe figurine que l'on peut obtenir facilement dans le battle pack 75035 Kashyyyk Troopers.

Les droid
Les mêmes, rien à dire. Le livret proposait de mettre le torse du droid à l'envers, avec le stud à l'avant, non merci. Sinon, le droid de combat est censé être le pilote dans le cockpit fantaisiste installé dans la tête du vaisseau.

Comparaison avec le 7678 Droid Gunship

Déjà sortie en 2008 de manière discrète, il ne proposait que 2 droid de combat en terme de minifig, était de taille relativement plus petite mais tout de même fidèle dans les formes et les couleurs. Le mécanisme d'éjection des missiles était au dessus : une roue denté par rotation libérait les missiles grâce à un mécanisme similaire au nouveau, des élastiques à la place du caoutchouc. La partie avant "cockpit' reste sensiblement la même dans le remake.

(Photo du 7678 prise de bricklink)
ImageImage

Bilan

Fidélité du modèle

C'est un modèle très fidèle, les proportions correspondent au film, les couleurs aussi. La scène est tout à fait cohérente. Seul le cockpit habité me gène, mais bon jouabilité avant pour pour les enfants!
On échappe pas au stickers qui sont tout de même bien choisis. Les Spring loaded shooter étant encore une fois en trop. Le mécanisme de bombardement aurait pu être amélioré en remplaçant tout le mécanisme par un système de rail de 6/8 Spring loaded shooter. Ça aurait été classe!

Prix
Copié-collé de ma review précédente! (à un détail près)
54,99€, soit du 0,14€/pièce ce qui est très élevé. La politique de LEGO est de plus en plus contraignante pour notre porte-monnaie.
Heureusement que des petits revendeurs existent. J'ai eu ma boite à 40€ sur lbc..

Minifigs
Un wookie lambda en plus de Chewbacca n'aurait pas fait de mal. On a quand même 2 sets majeurs et 1 mineur dans cette vague début 2014 sur le thème de Kashyyyk, pour seulement 2 wookies en tout, mais tout de même 6 clones (dont Gree). De plus, certains disent que la tête de Chewbacca et trop longue, d'autres que la visière du clone est trop haute. Ce n'est pas totalement faux mais c'est un critère subjectif.

Pièces
Des pièces très classiques mais quelque pièces originales comme les pièces en caoutchouc (les 45590, 11089 ...) ou autre.

Avis personnel
Mon vaisseau CSI préféré, ma planète SW préférée, donc ... j'adore, j'adhère, j'achète. Ah non je l'ai déjà. On va peut-être s'en prendre un deuxième!

Les plus : les 2 figurines sont de superbes remakes. Le vaisseau est très beau esthétiquement et est intelligemment conçu en tenant compte de la contrainte du mécanisme des missiles.
Les moins : peu de figurines marquantes, le mécanisme que j'aurai amélioré tel que je l'ai dit plus haut, le cockpit qui ne devrait être, et une dernière chose :

Comment faire tenir ce vaisseau debout???

Il n'y pas de pieds ou de socle pour le poser! Si on le pose a tête du vaisseau s'en prend un coup, parfois le spring loaded shooter touche le sol et s'active... Difficile de l'exposer.
Ma solution temporaire : 3 tiges transparentes (en fait 2 par manque de pièces) pour le faire léviter!

Image

Photos de meilleure qualité sur ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/98122756@N08/sets/72157639706668044/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Toutes les photos non référencées ont été prises/capturées par moi.
Merci pour la lecture!

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par Mangetsu le 25 Jan 2014 23:57, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 00:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Très bonne review, tu peut toutes les faire sans problème ;)

je trouve le set plus massif que le précédent (que j'ai) mais il est dommage que le vaisseau ne soit plus rond
Comme tu le dit, la sélection de fig est tout à fait inutile, des droides lambda, un clone qui apparaît dans un battle pack et un chewie qui ressortira forcément dans les prochains sets. Une fig exclusive aurais été bienvenue....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 08:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
De la très bonne Review. Bravo!
Texte super, de la recherche, des comparatifs, bref, du tout bon.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 10:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
J accroche pas au set mais très bonne review, c'est complet, un pont d'historique, comparaisons ... Bravo ( peut être arranger un peu la luminosité des photos pour que ce soir parfait )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 14:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Le nouveau chewie est superbe juste la bonne taille! Je me laisserai tenté s'il sort dans un autre set plus petit, par contre la visière du clone.... totalement ratée amha pas du tout aligné avec les yeux ça me choque mais bon je suis peut-être le seul :?
Génial la review bravo :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 14:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la revue.

Celui-là je ne le prendrai sans doute pas. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 14:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3548
Localisation: Ara
Effectivement on est partagé entre des choses attractives mais un rendu final pas terrible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 19:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Review très complète, une vraie source d'informations.
C'est sympa de mettre des screens du film aussi !!!

Dommage que Lego n'est pas pensé à un support, pour le mettre plus en valeur. Par contre, j'adore l'idée de l'écran de visée.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 21:29 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je l'ai monté cette aprem ce set.
Bien content qu'on me l'ait offert, je suis pas sûr que je l'aurais acheter sinon.
Le gunship est sympa mais sans plus, et trois figs sur quatre n'ont rien de nouveau (ou se trouvent dans d'autres sets).
En revanche, si il peut se poser :

Image

Il y a deux plaques en-dessous qui peuvent de déployer ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je le trouve bien plus réussis que le 1er modele , surtout au niveau des mini ailes avec cette courbure en dark blue qui se prolonge sur le corps du vaisseau Plus travaillé et plus fidele sur la forme
Meme remarque avec "le coup" enfin la jonction cockpit / corps et aussi sur la partie centrale , on a plus cette roue technic disgracieuse a mon gout sur le 1er modele . La sur le nouveau c'est bien foutu je trouve , ça a de la gueule avec ce motif en croix , les slope plate qui dissimulent la Black Plate, Modified 8 x 8 with Grille and Hole in Center
Image
Vraiment pas mal du tout (design ou jouabilité , des fois faut choisir)


Je suis pas sur que l'achat vaille le coup si on a deja le 1er surtout qu'aucune fig n'est exclusive. Ce set me tente pas , je prefere soit partir sur un gros set ou sur un ptit battlepack sympa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2014 14:36 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
Ah oui effectivement on peut le poser comme ça, bien vu :navré:
Mais je préfère le surprendre un peu plus en hauteur (avec des tiges en trans-clear) puisqu'il s'étend sur une grande largeur, au moins je peux mettre des troupes en dessous.
Mais chacun sa présentation ;)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2014 15:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Disons que c'est pas une façon de le présenter pour ma part, mais plutôt de le poser sur une table.
De toute façon, la technique que je montre n'est pas exceptionnelle, parce que dans cette position le cockpit remonte et le droïde donne l'impression de pencher en avant ....

C'est aussi avec ce set que j'ai découvert les spring loader, et le système de bombardement est bien fun (mon chat a servi de test :rires: ).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com