FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2012 03:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Bonjour à tous.

J'ai mis le temps, mais je l'avais promis, et donc la voilà ....

Set n° 8129
Nom : AT-AT Walker Limited Edition
Année : 2010
Prix : ToysRus 105 €
Pièces : 815
Rapport P/P : 0,128 euros

Je tenais vraiment à faire cette review car ce set, malgré son côté "limited edition", est encore en vente à ToysRus à un prix largement plus honnête que ce que l'on peut voir sur Amazon ou Bricklink, qui ont déjà boosté les prix pensant avoir à faire à un collector.

Et comme c'est un véhicule mythique de Starwars, c'est un peu un incontournable.

Commençons par la boite :
ImageImage

Ouvrons la boite pour découvrir ses trésors :
Image
Et là, back to the futur, pas de numéros sur les sachets !!
Bon bah, on va se la jouer old-school alors. Ouverture de tous les sachets, et c'est parti pour de l'archéologie dans un océan de pièces toutes plus grises les unes que les autres.

Tout d'abord : LES MINIFIGS
Luke Skywalker, C3-PO, Han Solo, et un soldat rebelle sauce Hoth.
ImageImage
Je ne suis malheureusement pas assez calé pour vous en vanter les mérites d'un point de vue collectionneur. Je peux vous dire que j'aime bien le soldat rebelle, que Han Solo est différent de celui du Faucon millenium 7965 sorti en 2011, et que C3-PO est bien mieux dans sa version de 2012 (Droid escape).
Donc les méchants :
Le général Veers, 2 X Snowtrooper, et le pilote d'AT-AT
ImageImage
Là, par contre, je peux vous en parler, ce sont exactement les mêmes minifigs que le set 8084 Snowtrooper Battle Pack sorti en 2010. En fait, les mêmes à une exception près, le général Veers fait un peu la tête dans son AT-AT, alors que le visage de l'officier du Battle Pack affiche plutôt un sourire narquois.

Je vais faire mon expert et me risquer à une petite comparaison de minifigs.
A gauche celle du set 8129 de 2010 (celui dont je fait la review donc), et à droite celle du set 9490 Droid Escape de 2012.
ImageImage
Pour moi, y a pas photo, le C3-PO de 2012 est quand même plus chouette.

Commençons, la construction de notre quadripode par une petite remarque. Je ne sais pas si ça vous fait pareil mais sur les notices, j'ai parfois du mal à distinguer la couleur noire du gris foncé. ça me l'avait déjà fait avec le faucon millenium d'ailleurs.

ça débute par tout un tas de pièces technic qui vont nous permettre de faire une armature pour notre blindé, en gardant la forme spécifique de celui-ci, et malheureusement en grattant un peu de place de transport, pour le déplaisir de notre général Veers qui supervise la construction.
ImageImage

Ensuite, on enchaine avec les jambes du AT-AT.
Comme je me débrouille plutôt pas mal avec Photoshop, je me suis amusé à faire un montage pour vous montrer la progression de construction d'une même jambe. Pas mal fait hein ?
Image
Non, je déconne. Ce sont les quatre jambes du set que j'ai arrêté à un stade différent de montage.

Notez que même si le montage des jambes revient à faire quatre fois la même chose, je l'ai trouvé tout à fait agréable.
Ensuite, on monte les jambes à la structure, et là le futur pilote impérial se demande déjà comment s'y prendre pour monter dans sa cabine de pilotage.
Image
On étoffe la structure, et on commence déjà à deviner la silhouette culte du AT-AT
Image

Finalement le pilote a trouvé la solution. Il se glisse dans le cockpit et se fera hisser en même temps que lui en haut du quadripode.
Image
Là, on peut déjà constaté qu'il y a pas mal d'espace et de vides dans la structure de la cabine, et les courants d'air sur Hoth, ça pardonne pas. Bronchite assurée pour le pilote.
Gros point négatif, l'utilisation plutôt incongrue de pelles et de marteaux pour simuler les canons des tourelles latérales de la cabine. ça me saute aux yeux dès que je le voie et je trouve ça horrible.

On passe au montage de la plaque coulissante sur laquelle disposer les 3 minifigs restantes.
Image
Tout ce gros truc pour ne pouvoir y mettre que trois minifigs, c'est rageant.

Une fois la plaque glissée à l'intérieur, avec en guest star le fourbe Luke Skywalker et son filin, qui tente de s'attaquer aux impériaux qui viennent à peine de terminer la construction de leur machine.
Image

La même en gros plan, histoire de bien insister sur le manque de place. :mrgreen:
Image

Le set nous permet également de construire un canon rebelle. ça a l'air de rien mais c'est quand même un plus pour la jouabilité.
Image
Plutôt sympa d'ailleurs, ce petit canon.

Les pièces restantes (pas de quoi MOCer un star destroyer, hein)
Image
Si vous voyez un revolver dans les restes, c'est normal. Il y a deux revolvers qui servent de tuyauteries à l'arrière du AT-AT (ça fait un peu moins moche que la pelle et le marteau précédents, et un poil plus discret).
Je m'aperçois avec horreur que je n'ai pas fait de photo de l'arrière du AT-AT d'ailleurs. :?

Le set au complet
Image

Légère mise en scène.
Image
Il a bien raison de fuir C3-PO, j'ai toujours trouvé la silhouette massive du AT-AT très menaçante.

A coté du faucon millenium 7965 (non, j'ai pas l'UCS collector de la mort).
Image
Je sais que ces sets ne jouent normalement pas dans la même cour, mais comme j'ai payé le faucon 5€ de moins que l'AT-AT (sur Amazon aux environs de Noël dernier). Je ne peux pas m'empêcher des les comparer (à la défaveur de l'AT-AT évidemment).

Bref mon avis :

Design/esthétique : 3,5/5
Ben, ça ressemble à un AT-AT, y a aucun doute. Je l'aurai vu un poil plus massif (je le voie mal écraser un snowspeeder avec son pied), mais fallait que ça reste abordable. Par contre, dans un monde idéal, j'aurai essayé de mettre le général Veers dans la cabine, et de libérer de la place pour au moins 4-5 figurines dans le corps du quadripode. Sinon, les pelles et les marteaux, désolé, mais là j'accroche vraiment pas du tout; c'est super laid.

Pièces/minifigs : 3,5/5
8 minifigs, c'est déjà pas mal. Mais à mon sens, elles n'ont rien de bouleversantes, et ce n'est pas vraiment le point fort du set.
Sinon, des pièces technic (pour le corps et les jambes) intéressantes pour les strutures biscornues. Et beaucoup de pièces grises (pas très original, mais j'imagine que ça peut servir à beaucoup de monde).

Jouabilité : 4/5
8 personnages, un canon, un véhicule mythique avec jambes articulées, y a de quoi faire. Par contre, c'est assez fragile. Rien qu'en le manipulant pour le déplacer, j'ai régulièrement des pièces qui me reste dans les mains, alors en "jouant" avec, j'ai un peu peur.

Prix : 3/5
C'est du starwars, donc faut pas s'attendre à moins cher. Mais pour ce que c'est, j'ai quand même la sale impression d'avoir trop payé.

Impression générale : 14/20
Et encore, je trouve ça bien noté.
Globalement, je reste positif, parce que pour moi c'était un véhicule que je me devais d'avoir, et que je me suis vraiment amusé à le monter.
Par contre, les minifigs m'ont laissé de marbre (peut être parce que j'avais déjà le Snowtrooper Battle Pack). Et certains détails du set m'ont vraiment déplu : l'utilisation de pelles, marteaux et autre revolvers, les espaces vides dans la structure, la fragilité une fois monté, ...

Bref, je ne sais pas si cela se voit ici, mais je suis quand même vachement moins enthousiaste que sur mes précédentes reviews. Je ne regrette pas de l'avoir, mais de là à dire qu'il faut absolument l'acheter, c'est un pas que je ne franchirai pas.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 07:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 19 Jan 2012 01:13
Messages: 140
merci pour la review
j'ai bien ce modèle, quelqu'un peut le comparer au 10178 (la version motorisé), si quelqu'un a osé prendre les deux..... tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 08:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Ta review m à fait marrer,merci!
J ai pas ce set,mais le 10178.ce que j aime dans le plus récent ce sont ses pages qui dit font plus monolithiques que celles du 10178(elles paraissent presque frêles...);malheureusement à l époque y avait déjà des pelles,et des marteaux qui ne permettaient pas une accroché très solide.
J aime le 8129 ,il serait sorti cette année je le prenais direct,mais il est sorti très peu de temps après le 10178(1 ou 2 ans?),j avais donc fait l impasse.et c était l époque ou nous étions gâtés avec les sets Hoth(donc pas d achat impulsif juste pour avoir un énième han solo).
Très bonne review!
Il se rapproche plus dans la forme au premier ATST sorti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 10:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Super review, et plutôt objective, j'aime beaucoup.

Avant de me procurer mon premier AT-AT, j'avais demandé sur le forum des conseils afin de choisir le bon modèle entre les trois playsets sortis : 4483 (de 2003), 10178 (le motorisé de 2008 je crois, désolé mais Brickset indispo ce matin pour vérification), et donc ce 8129. J'avais pris le 4483 suivant ces conseils, et car occaz' pas trop chère. Puis j'étais tombé l'été dernier sur un 10178 en magasin, et je n'ai pu résister.

Le 8129, je ne l'ai pas. Mais ça ne m'empêche pas de penser que les deux autres modèles sont meilleurs : le 4483 respecte le plus la forme du modèle d'origine (il est très haut sur pattes), et le 10178 qui avance (et recule), c'est un pied immense de le voir s'agiter ! Par contre il est le moins fidèle visuellement, trop allongé. Et pas de place pour des troupes à l'intérieur à cause du système électrique. C'est deux modèles sont assez fragiles par contre (la tête pour le 4483, les flancs pour le 10178).

A 99.90 euros chez TrU, si vous n'avez aucun des modèles précédents, ce set est quand même intéressant. Prix S@H à 119.99 euros d'ailleurs, là on était sur une belle arnaque. Evidemment, la force de ce set devait être son grand nombre de figs (seulement quatre dans chacun des autres sets), mais franchement, à moins que ce soit votre premier set SW, ces figouzes vous les a déjà en nombre. Et ce n'est pas ce Veers exclusif qui change la donne (le Veers du 10178 est vachement plus joli, là on a quasi la même fig' que celle du battle pack comme l'a souligné Nazbat'). Et ce modèle est loin d'être le mieux fini : pas assez de nuances de gris, pas de dishes sérigraphiées au niveau des articulations des pattes ...

Comme vous êtes sages, voici quelques photos des autres modèles d'AT-AT afin que vous fassiez un avis :

4483 :
Image
Image
Image
Image
Image


10178 :
Image

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 14:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci à tous de m'avoir lu. :)

Et merci à Jul pour le petit comparatif en photo.
Le 4483 a l'air vraiment pas mal du tout. Je rêve où on peut carrément ranger la speederbike à l'arrière de l'AT-AT ?!?!

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 18:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review !! Complète et agréable à lire ;)

Le set en lui-même, c'est le genre de truc à côté duquel je passe. Les quadripodes LEGO, ça m'intéresse pas.

Je trouve que c'est cher payé pour avoir, au final, juste une structure technic dans laquelle on ne peut pas mettre ne serait-ce qu'un semblant d'armée.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 23:02 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 19 Jan 2012 01:13
Messages: 140
merci jul pour la comparaison avec le 10178
bon si je suis bien, il faut avoir l'occasion d'en trouver un...
merci a tous pour toutes les infos et photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 00:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Nazbator a écrit:
Je rêve où on peut carrément ranger la speederbike à l'arrière de l'AT-AT ?!?!

Et oui. Et ça, c'est la vraie classe. 8)

(mais je te dis pas la bûche que prend le Storm en s'éjectant avec son speeder du popotin de l'AT-AT ! :rires:)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 18:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
un set exceptionnel ! du bonheur pour les fans de star wars ! bonne review en plus de ça :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 16:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2012 14:17
Messages: 6
Il est superbe, mais je me demande si il ne serait pas possible de le construire en plus gros, avec plus de place à l'intérieur, ca lui donnerai plus d'un petit quelque chose...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 16:53 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Ce set est toujours disponible dans tous les TRU car j'en aurais besoin pour mon Moc de hoth ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 18:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2011 20:44
Messages: 141
Il est superbe ! Même si je préfère mon AT-AT Motorisé ! :mrgreen:



Je veux pas faire le rabat-joie mais..... En quoi il est collector ? :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
J'en ai encore vu chez TrU il n'y a pas très longtemps, mais le prix à un peu augmenté il me semble (109 euros, au lieu de 99 à l'origine).

Il n'a pas grand chose de collector, comme tout ce qui est affublé de cette mention chez Lego, c'est juste pour signaler une "exclu" magasin en plus du S@H (dans ce cas, TrU donc). Je mets "exclu" entre guillemets, car je ne doute pas qu'on puisse (on qu'on pouvait) le trouver ailleurs, au moins sur le net.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 19:56 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Jul a écrit:
J'en ai encore vu chez TrU il n'y a pas très longtemps, mais le prix à un peu augmenté il me semble (109 euros, au lieu de 99 à l'origine).

Il n'a pas grand chose de collector, comme tout ce qui est affublé de cette mention chez Lego, c'est juste pour signaler une "exclu" magasin en plus du S@H (dans ce cas, TrU donc). Je mets "exclu" entre guillemets, car je ne doute pas qu'on puisse (on qu'on pouvait) le trouver ailleurs, au moins sur le net.


Je pense me le prendre dans 3 ou 4 mois :) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 00:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Bonne review, avec une once d'humour en gardant le côté critique, c'est très bien. Franchement grâce à ta review je préfère acquérir le 4483, d'une part il me faisait de l'oeil quand j'étais gosse (et puis ranger un speeder à l'arrière de l'AT-AT, ça fait toujours son petit quelque-chose :coeur: ) ou le 10178, parce qu'un AT-AT c'est bien, mais un AT-AT motorisé ça envoie du lourd 8)

PS: Le coup du photoshop m'a tué, c'était bien vu ;)

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 04:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on me lit, et que ça sert à quelquechose. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 09:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
compliments mérités. Tes reviews sont vraiment super bien faites et très agréables à lire avec le déroulement de la construction. Le petit plus pour moi est qu'apparemment, tu débutes ta review à l'ouverture de la boite, direct après achat et que donc tu "bénéficie" d'un regard neuf sur l'objet et d'un effet de surprise/déception.

Bref, moi votre forum, il me donne envie de faire de la review. et je pense m'y atteler quand je remonterais ma collection

@SteamMan : Je pense qu'on va se suivre sur les commentaires nous deux ;)

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 23:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
@ Mikaniel : Je crois bien :rires: On va se lancer dans une course aux commentaires :mrgreen:
Au passage j'ai vu tes 2 reviews, elles sont très bien ! Vivement les suivantes.

Et continue comme ça Nazbator ;) !

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2012 12:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 22:56
Messages: 165
Localisation: Lyon
Un truc que j'ai toujours regretté avec les AT-AT lego, c'est qu'ils sont largement trop petits (on peut loger 40 soldats dans le vrai ...)
voila de l' AT-AT : http://www.brickshelf.com/gallery/caveg ... 150043.jpg
(peut être un poil trop gros..)
je suis en train d’essayer d'en faire un a l’échelle des lego, c'est pas demain qu'il sera fini (d'autant plus qu'il faut que j’achète pas mal de pièces sur bricklink : pognon !)
bref voila, ce set ne m'as pas l'air très convaincant.

_________________
Ma galerie Flickr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2012 15:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'ai beau être un fidèle de la Marine Impériale, l'AT-AT est quand même une belle bête ... que je n'ai pas.

Nazbator a écrit:
Non, je déconne. Ce sont les quatre jambes du set que j'ai arrêté à un stade différent de montage..

T'inquiète, on avait vu, ton papier-peint t'a trahi. :mrgreen:

Un grand merci pour cette revue.
:merci:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com