FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Mai 2024 22:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Jan 2014 15:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
La bonne question est : faut-il passer son temps sur Brick Pirate?

Je n'avais pas prévu de jeter mon dévolu sur cette DS, mais après avoir lu ce post, je m'interroge. Je suis plutôt parti sur la DS II (set 10143) sur BL.

Mais est-ce que je ne vais pas regretter un jour de ne pas l'avoir achetée neuve?

Argh :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Jan 2014 16:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ce sont quand même 2 sets biens différents : Le 10188 est plus un set de jeu (avec pleins de possibilités et toutes ces figurines) alors que le 10143 est plus du genre UCS à poser sur une étagère pour l'admirer. Les 2 sont très bien et sont complémentaire, après tout dépend de ce que tu recherches.
(Et si tu as les moyens, prend les 2 tirelangue )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Jan 2014 16:18 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Moi j'ai pu avoir la 10188, et vraiment c'est un super set.
Il y a déjà des heures de construction et ensuite de jeu.

Un super set, déjà rien qu'au niveau des figurines c'est un top.

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Jan 2014 16:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Greedo a écrit:
C'est vrai que les ucs, faut pas trop hésiter à les prendre quand on les a entre nos mains.


quand il t'arrive ça : Sujet: Bons plans et soldes des magasins physiques tu n'hésites pas longtemps en effet !!!

cela m'a porté bonheur de parler en bien d'un 10XXX SW tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Jan 2014 19:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
C'est vrai que la 10143 est très chouette aussi. Mais son prix fait quand même peur ... Après tout dépend si on préfère le côté reproduction "maquette" ou bien un gros playset. La meilleur solution serait d'avoir les 2. :rires:

Citation:
quand il t'arrive ça : Sujet: Bons plans et soldes des magasins physiques tu n'hésites pas longtemps en effet !!!

cela m'a porté bonheur de parler en bien d'un 10XXX SW


En effet tu as bien eu de la chance :o !!! Il est magnifique, mais cette histoire de sticker de cokpit me chagrine un peu... Je sens que si je l'achète, je vais foiré les 2 stickers.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 26 Jan 2014 01:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Argh... Je suis faible. J'ai craqué pour la 10188 sur Breizh Store. :navré:

Je vais devoir me faire fouetter à coup de sabre laser sur la place publique de Coruscant…!

Merci pour le tuyau les gars. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 31 Jan 2014 18:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Ça y est je l'ai reçue. Les coins un peu cornés mais bon ce n'est pas la mère à boire.

Je ne pensais pas que la boite serait aussi grosse et lourde.

Ça sent bon de longues heures de montage. :mrgreen:

Enfin on va attendre un peu parce qu'avec tout ce que je viens de rentrer, madame va penser que je vise la banqueroute. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 05 Fév 2014 11:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
J'ai également reçu la mienne.
C'est clair que la boîte est énorme (d'ailleurs ma femme l'a regardé d'un oeil noir, mais noir...!).

Je commencerai la construction ce week-end !

Encore une question pour ceux qui la possèdent: les stickers sont-ils indispensables (mis à part le couloir de la prison et les écrans permettant de visionner les planètes cibles, ces deux là étant indispensables) ? Je parle donc essentiellement des stickers à placer sur les murs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 05 Fév 2014 12:24 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Ben les stickers de ce set, c'est juste ce qui donne l'ambiance death star !!
Image

Image

Image

Donc oui, pour moi indispensables ! Après, les goûts, les couleurs et les habitudes legotiques de chacun...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 05 Fév 2014 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
J'ai également la mienne, acheté au lego store samedi dernier. La boite est impeccable, sortie de la réserve dans un carton de protection, lui aussi ouvert devant mes yeux.

Elle trône sur mon bureau ^^

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 05 Fév 2014 15:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Pour en revenir aux stickers, ce n'est pas une question de goût en ce qui me concerne.
Ma pièce dédiée aux Lego étant un peu humide (mais bon je ne vais pas me plaindre), les stickers ont tendance à se décoller assez rapidement, surtout les gros.
C'est pourquoi j'essaie de ne coller que ceux qui sont indispensables à l'harmonie du set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 05 Fév 2014 20:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
il y a plein de chouettes détails dans ce set, notamment le mini tie-fighter de vador :coeur: je le trouve parfait


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Fév 2014 15:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Super set, très agréable à construire.
Mais par contre, grosse grosse déception avec les différences de nuances entre les briques medium stone grey. [:ban]
Autant cela ne m'avait pas trop dérangé avec la maison hantée de MF, mais là, c'est exagéré, surtout pour une couleur aussi classique que le light grey.

Je sais que c'est un sujet archi évoqué, mais je ne pensais pas avoir ce problème avec le 10188.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Fév 2014 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je n'ai rien constaté de tel sur la mienne, mais il est possible que la décoloration façon Manoir Hanté se répande à d'autres sets produits après lui... :roll:

Voyons le bon coté des choses, on a plein de nouvelles couleurs :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 26 Fév 2014 08:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ce n est pas une decoloration ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 26 Fév 2014 09:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
En ce qui me concerne, la principale différence de teinte réside entre les Light Bluish Gray Brick 2 x 6 et Light Bluish Gray Brick 2 x 8.
C'est flagrant et moche. On dirait que les murs sortent d'un vrac vieux de 20 ans...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 26 Fév 2014 11:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pas de soucis de mon côté au niveau des teintes de gris, tout est bien beau et uniforme.
Par contre j'ai eu 2 pièces en rab dans la boîte n°2 qui n'étaient pas dans des sachets, c'est la première fois que je vois ça. Au début j'ai cru (et eu peur) qu'un sachet se soit ouvert et que du coup il me manque des pièces comme cela arrive parfois mais non, tout était bien scellé et une fois le montage terminé j'avais bien ces 2 pièces en rab (en plus des petites broutilles habituelles).
Si ça se trouve ya eu un bug sur la chaîne d'assemblage et il y a quelqu'un quelque part à qui il manque ces 2 pièces. Si il est sur ce forum qu'il se manifeste et je me ferai un plaisir de les lui envoyer :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Avr 2014 15:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013 16:29
Messages: 299
Localisation: Pas de Calais
J'ai un gros problème, la Death Star hante mes pensées depuis quelques jours. C'est vraiment la petite voix de la passion contre celle de la raison. Pour l'instant, la seconde résiste...

Pour remettre les choses en place, je suis sorti du "dark age" fin d'année dernière. Depuis j'ai dû acheter une quarantaine de sets mais relativement petits. J'ai réussi à retrouver tous les Marvel, quelques City et DC et je me suis engouffré dans Star Wars. Et une violente collectionnite aïgue Star Wars s'est déclenchée.
Mais toujours par "petites" dépenses.
Le plus gros set en valeur d'achat étant le Millenium Falcon pour 94€. J'ai réussi à remettre la main sur tout ce qui est emblématique à mon sens.

Tout, sauf ce qui semble être l'essentiel. LA pièce maîtresse d'une collection, celle autour de laquelle on place les autres modèles.
Mais cette pièce maîtresse représente une sacrée dépense en un coup. Ce qui m'a toujours facilement retenu.
Mais depuis quelques jours, elle me hante !!

Alors je regarde des sujets, par ci par là. J'me fais du mal quoi. Et l'envie augmente. La passion s'enflamme. La carte bleue se planque.

J'ai lu avec plaisir ce sujets et vos témoignages passionnés. Et là j'me dis j'y vais. Et puis j'aperçois au fond de mes pensées le regard noir de ma femme qui réceptionne le colis. Ce regard noir que j'ai pu apercevoir ces derniers temps car "ça commence à faire beaucoup". Mais puissance 10.

Et puis il y a cette review de Alkinoos que je me suis promis de ne pas lire. Pour ne pas m'achever. J'ai tenu 5 bonnes minutes 8)

Bref j'en veux. Mais dépenser autant, d'un coup, pour un seul set me fout mal au bide. Une question qui a déjà été posée mais j'ai certainement besoin d'en relire les réponses pour me convaincre / m'auto justifier moralement.
En vaut elle la peine ?

J'ai vu la promo à venir pour May the 4th (plus un bon de 10€ à dépenser sur le store). Je pense que ça serait le bon moment pour craquer. Et me dire que je ne dépense plus rien pendant plusieurs mois (si je tiens...)
D'ailleurs, la voir dans cette liste semble seller sa fin de vie proche. Cette liste ressemble fort à une liste de sets qui vont sortir du catalogue lego.

Faut il la prendre là ? Ou attendre que des sites comme Amazon ou Cdiscount liquident leur stock ? (s’ils leur en restent…)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Avr 2014 15:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Je serais toi, je profiterais de l'offre du Shop dès Lundi au plus tôt, à moins que tu le trouve moins cher d'ici-là, car c'est à mon humble avis la fin de la distribution de ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Star 10188
MessagePosté: 25 Avr 2014 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Mon avis : Oui elle en vaut la peine, sans hésiter pour tout fan de SW. C'est un indispensable dans une collection selon moi. En plus le prix est justifié rapport au contenu (près de 4000 pièces, plus de 20 minifig et une jouabilité au top). Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le montage est un peu rébarbatif, mais ça passe très bien si tu fais ça en plusieurs petites sessions ;)

Mon conseil : profite sans hésiter des promos du May the 4th car d'une part le prix est vraiment intéressant (il est d'une part rare de la trouver aussi peu chère et d'autre part elle risque effectivement de disparaitre rapidement des rayons) et tu n'es pas du tout sûr d'avoir une offre aussi intéressante ailleurs. D'autant que tu auras en plus un bon de 15€ d'achat grâce aux points VIP suite à cet achat ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com