FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 05 Juin 2024 00:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2016 21:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 577
Localisation: rhones alpes (bugey)
spielvan a écrit:
Bonjour tout le monde, désolé j'ai pas lu tous les post sur le 10179.

Je me renseigne un peu pour le monter en achetant les briques, mais j'ai du mal avec la liste des pièces ... j'ai trouvé un "excel" et le manuel, et cela ne correspond pas (sans parler des listes qui mentionnent les designs id avec couleur ou je ne sais quoi)

ici l'excel/csv

http://brickset.com/inventories/10179-1

ici le manuel

http://lego.brickinstructions.com/lego_ ... ium_Falcon

avec par exemple

Corner Plate 45 Deg. 3X3
4504285 dans le manuel mais 4539064 dans le csv
(designId 2450)

(et des deux cotés le total est différent du total indiqué sur la boite)

Quelle est la source la plus fiable ?

Merci,
Didier


Lool, binh déjà tu te présentes puis tu feras comme tout le monde, tu liras et reliras les 90 pages, sur ce tcho!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 21:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Voici le mien mien à moi :)
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2016 23:34 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Juin 2016 19:00
Messages: 16
Joli elplata !!!! Moi le mien j ai fait un mix entre le ligth blush grey et du ligth grey !!!! Pour lui donner le style d avoir bien exploré la galaxie !!!! Et pour être différent des autres !!!!! Et pour se qui est de mes autres projets je vient juste de terminé le 10018 dark maul le 10026 naboo starfighter et le 7191 x wings !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2016 14:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Cartman, j'aimerais bien voir ce que ça rend l'association des deux gris. Tu pourrais nous faire des photos ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2016 15:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
albator1712 a écrit:

Lool, binh déjà tu te présentes puis tu feras comme tout le monde, tu liras et reliras les 90 pages, sur ce tcho!


lool

Obiwan approuve ce post ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2016 00:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016 22:08
Messages: 56
Localisation: Nîmes
J'ai déjà vu quelque part aussi (peut être même dans les pages précédentes) un MF totalement noir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2016 12:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Allez vu que c'est noyel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2016 12:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Ouah merci bien pour ce récap.

Je suis toujours aussi fan de la version steampunk

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2016 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:24
Messages: 246
Localisation: Pays de la Loire - né en 1975
Je connaissais le FM, repeint en noir suite à la mort de Chewbacca dans l'univers appelé désormais "legend", mais je ne connaissais pas la version bleu et gris : après une rapide recherche, il s'agit bien du FM appelé alors Stellar Envoy, qui participe à la Bataille de Coruscant au début de l'Episode III.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2016 13:31 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Juin 2016 19:00
Messages: 16
Des mon retour en France j essaye de posté des photos !!!! Sinon il est visible en photos sur Facebook sur la page de " la brique ludique "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2016 09:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Ah bah je suis abonné à la brique ludique ! Je vais retourner voir.

Merci Zombrick pour le cadeau de Noël ! Très fan de la version de Marshal banana. Et j'aime beaucoup l'originalité d'une version technic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2016 22:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Juin 2016 19:00
Messages: 16
Si tu arrive à voir la photo sur la brique ludique peut tu la posté sur le forum pour moi !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 14:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Pas trouvé, désolé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 16:22 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2016 23:54
Messages: 3
Bonjour,

Je suis inscrit depuis hier sur bricklink et j'y ai créé la wanted list qui va bien.

Je tente maintenant d'en comprendre le fonctionnement.

J'ai pris la pièce qu'il va me falloir en plus grande quantité : Plate 2 x 3 3021 Light Bluish Gray. Et après avoir appuyé sur "buy" je tombe sur une liste de store un peu partout dans le monde ayant cette référence.

J'ai bien compris le système de "classement" par couleur de brick, le nombre de pièces disponibles par store, le système de filtre de store.

Si je sélectionne un store j'ai le prix par pièce et le prix total pour le lot.

Après je suis un peu perdu...
Le pourcentage de hausse et de baisse de prix c'est par apport à ce store sélectionné ?
Il faut bien que je fasse tous les stores pour comparer les prix plus fdp et voir si je ne peux pas acheter plusieurs références dans le même store ?

Existe-t-il des manières de procéder plus simples que d'autres ?

Le premier post parlait d'un fichier excel mais je n'ai pas compris l'intérêt :)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 00:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Juin 2016 19:00
Messages: 16
Pour te répondre roidelogres.... je te conseillerais personnellement de prendre la plus part des pièces encore disponible sur le store Lego .... quand tu est sur la page Lego tu va toutes en bas sur pièces manquantes puis sur achat de pièces et tu tape la référence 10179 !!! Pourquoi ??? Car beaucoup abuse des prix sur BrickLink !!!! Pour les pièces les plus rares effectivement tu pourras les prendre sur BrickLink sachant qu'un max de pièces peuvent être disponibles chez le même vendeur !!!! J ai mit 9mois pour réunir toutes les pièces et ça m'a coûte 400e !!! Voilà pour le conseil
She


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 09:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Arrêtez de dire que vous pouvez réunir toutes les pièces pour 400€! Ça ne peut être possible que si vous avez un vrac conséquent et en faisant l'impasse sur certains couleurs!!!. Prendre des pièces chez Lego directement c'est une très bonne idée mais pas pour toutes les pièces disponibles, car il y a plein pièces courantes que sur bricklink sont beaucoup moins chères et ceci en comptant les frais annexes. Réaliser ce projet au moindre prix est une tâche qui prends beaucoup de temps, mais c'est aussi l'âme du projet et super amusant.

Un dernier conseil, pour utiliser et apprendre à bien s'en servir de bricklink c'est mieux de réaliser un petit projet avant, ca permet de "s'échauffer" avant le gros truc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 14:58 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2016 23:54
Messages: 3
J'ai deux grosses années pour réaliser le projet.

Aucun vrac car même si j'aime beaucoup les Lego je n'ai jamais fais de projet car l'appartement est trop petit :)

Je viens d'avoir un fils et il me tarde qu'il grandisse pour avoir un prétexte pour faire du Lego :)

Je vais donc me lancer sur le gros projet directement (à mes risques et péril) en espérant ne pas faire trop d'erreurs et en navigant entre bricklink et Lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 20:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 577
Localisation: rhones alpes (bugey)
RoiDeLogres a écrit:
J'ai deux grosses années pour réaliser le projet.

Aucun vrac car même si j'aime beaucoup les Lego je n'ai jamais fais de projet car l'appartement est trop petit :)

Je viens d'avoir un fils et il me tarde qu'il grandisse pour avoir un prétexte pour faire du Lego :)

Je vais donc me lancer sur le gros projet directement (à mes risques et péril) en espérant ne pas faire trop d'erreurs et en navigant entre bricklink et Lego.


bonne chance, mais autant en acheter un neuf ou un monté pour 1500 euro, vue que c'est à ce prix la que tu l'auras, le drnier sur ebay ai partie à 1020 euro!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2016 01:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016 22:08
Messages: 56
Localisation: Nîmes
Je pense que en grattant bien de partout on peu encore descendre sous les 1000 si on prend pas les pièces rares.

Après 400€ c'est clairement du mytho ou alors y'a aucune couleur qui correspond.

On en trouve sur leboncoin des déjà complets, mais j'ai trouvé sympa l'idée de le bricklinker, et ça, ça n'a pas de prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2016 09:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
David30 a écrit:
Je pense que en grattant bien de partout on peu encore descendre sous les 1000 si on prend pas les pièces rares.

Après 400€ c'est clairement du mytho ou alors y'a aucune couleur qui correspond.

On en trouve sur leboncoin des déjà complets, mais j'ai trouvé sympa l'idée de le bricklinker, et ça, ça n'a pas de prix.


Complètement d'accord avec toi! Mais même avec des couleurs différents c'est impossible d'avoir un ratio a 0,07€ pièce


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com