FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 09:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:12 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015 21:51
Messages: 14
Localisation: Haute Savoie
J'ai déjà vu cette différence, et il est vrai que le light gray fait plus "vieux" que le light bluish gray..

Je regarde un peu, et souvent les boutiques n'ont pas énormément de pièces en light bluish gray, en tout cas celle qui m'intéressent... et je veux éviter de faire trop de commandes !
Souvent ces pièces sont visibles, mais je ne suis pas un puriste et je me dis que à la base, le vaisseau de Han solo fais un peu vieillot, donc un petit mélange de couleur ne pourra qu'améliorer sont réalisme ! :rires:

non ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Entièrement d'accord :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2015 11:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2015 16:31
Messages: 20
Localisation: Franche-Comté
twin a écrit:
Ayant terminé le mien il y as peu, pour le changement de couleur je n'en voie pas trop l’intérêt de plus avec la notice sur le net c déjà casse c..... de ce repérer mais si tu changes les couleurs ça va être l'enfer.

Pour ma part j'ai triché sur 5 pièces :
[...]
- les grilles arrières : j'ai acheté 4 tube de 26 cm + 16 bras de droïd le rendu et vraiment très bien
[...}


Salut twin, juste pour confirmation, les tubes sont bien des versions souples (pour le système pneumatique, réf 5102c32)?

Merci d'avance!!!

Charles)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 00:21 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Juin 2015 09:27
Messages: 49
bonjour
alors le nom de la piece et : outer cable 264mm
ref lego : 42688 prix 1 euro 16
ref du set ou il ce trouve : 41015

ref BL : 75c33 meilleur prix 1euro 17 cts
mais il en faut 4 mini donc a voir pour le prix si plusieur boutique

a savoir que ces cable peuvent servir pour les autre cable qui compose le 10179
ref bl
75c08
75c12
75c20

j'en ai pour ma part commander 10 chez lego que j'ai couper a la longueur voulu

voila si d'autre renseignement n'hesite pas +++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 00:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2015 00:21
Messages: 9
Salut a tous,

Suis en train d'étudier la question ;)

Qui a un fichier excel récent avec prix moyen.

Et qui peut me dire le prix total moyen a ce jour

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 00:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Labure a écrit:
Salut a tous,

Suis en train d'étudier la question ;)

Qui a un fichier excel récent avec prix moyen.

Et qui peut me dire le prix total moyen a ce jour

Merci
padrole47

Salut à toi !

Cool de débouler et demander des trucs comme ça !
Tu n'as fait peur ! Un instant, j'ai même cru à un troll !
Dis, tu as quand même un tout petit peu gratté la question avant de demander le résultat de dizaines d'heures de recherche (que l'on peut même qualifier de travail tellement c'est chiant et laborieux) ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu as déjà trouvé à l'occasion des tiennes de recherches. Et si tu peux préciser ce que tu entends par prix moyen/prix total moyen ce serait merveilleux. Tes questions sont tellement vagues.

Je serais bien tenté de balancer un truc du genre "Je veux bien "étudier la question" des fichiers, mais j'ai juste un point à éclaircir avant : le devis tu le paies comment ? Paypal ? Virement ?" mais ce n'est pas mon genre. ;)




Bon, j'ose quand même une question : tu nous files quand même des graviers ou on fait sans ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 02:30 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2015 00:21
Messages: 9
Citation:
Salut à toi !

Cool de débouler et demander des trucs comme ça !
Tu n'as fait peur ! Un instant, j'ai même cru à un troll !
Dis, tu as quand même un tout petit peu gratté la question avant de demander le résultat de dizaines d'heures de recherche (que l'on peut même qualifier de travail tellement c'est chiant et laborieux) ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu as déjà trouvé à l'occasion des tiennes de recherches. Et si tu peux préciser ce que tu entends par prix moyen/prix total moyen ce serait merveilleux. Tes questions sont tellement vagues.

Je serais bien tenté de balancer un truc du genre "Je veux bien "étudier la question" des fichiers, mais j'ai juste un point à éclaircir avant : le devis tu le paies comment ? Paypal ? Virement ?" mais ce n'est pas mon genre. ;)

Bon, j'ose quand même une question : tu nous files quand même des graviers ou on fait sans ?

Hum

J'entend juste de savoir combien coute aujourd'hui de faire un 10179 ? 500, 800 1000€ ???

Quand tu arrives sur le fil et que tu vois qu'il y a 63 pages tu te doute bien que j'ai pas forcement envie de tout lire, et oui j'ai vu sur http://www.bricklink.com/catalogItemInv ... &itemSeq=1 le nombre total de pieces. J'en suis la !!!

Puis si tu n'as pas envie de partager tes dizaines d'heures de taff c'est pas grave tu peux les garder, si le concept du partage d'info sur un forum te gene j'y peux rien , si sous prétexte que tu as passé du temp ca t'embête de donner direct ton résultat désolé de t'avoir choqué !!!!! au risque de te décevoir moi suis plutôt l'inverse, je dirais genre "Bienvenue sur le forum, si tu veux économiser beaucoup de temp je peux t'aider j'ai toutes les infos et peut te dire que ca coute a peux près ça XXX€ de faire un 10179 et bonus j'ai meme un fichier excel qui regroupe toutes les infos nécessaires" oui on a pas la meme vision des choses !

Peace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 09:54 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Si si
Même qu'il suffit de lire ces 63 pages et, ô miracle, tu devrais y trouver la réponse à tes questions.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 15:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
@Labure : Ne t'inquiètes pas tu ne m'as pas choqué : j'ai juste bien rigolé. :mrgreen:

Ma vision des choses c'est, sur ce topic, de voir régulièrement des curieux demander de faire le taf à leur place. Histoire de poser un gros truc dans leur salon pour épater les potes.

Le partage il est là dans les 63 pages du topic (sans parler des dizaines d'autre du topic BrickLink car l'un ne vas pas sans l'autre).
Après quand je lis un "Quand tu arrives sur le fil et que tu vois qu'il y a 63 pages tu te doute bien que j'ai pas forcement envie de tout lire" ça me dit juste que si ça te rebutes tu n'as clairement pas du tout le profil du guss prêt à se lancer dans cette aventure.
Et avec toi je crois que l'on a un champion (chercher un topic dans un forum, compter le nombre de pages de discussion et s'enquérir du nombre de pièces c'est sûr c'est de l'implication). :rires: ...Et ça colle parfaitement avec ton 1er post.:sad:

Pour tout te dire je n'ai pas ce fameux fichier excel, et d'ailleurs un tel fichier est aussi vite périmé qu'il est long à constituer. Les prix sont très changeants d'une semaine sur l'autre si ce n'est d'un jour à l'autre tellement certaines pièces sont rares. Donc comme le dit également fabien7857 pour commencer une telle galère c'est beaucoup mieux en lisant d'abord le truc.

Reconstituer un 10179 c'est un marathon chiant et laborieux, beaucoup s'y lancent ceux qui en viennent à bout sont l'exception.

Sinon, et pour ne pas passer pour un chieur donneur de leçon, voici quelques infos :
Price guide du 10179
Part out du 10179 (occasion sans les instructions)
Part out du 10179 (occasion avec les instructions)
A toi d'en tirer les conclusions. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Est-ce que si je réponds "quand tu vois un gars qui arrive sur un fil et qui ne prend pas la peine de le lire, tu te doutes bien que j'ai pas envie de lui répondre", ça fait mauvais genre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trève plaisanterie, Labure, si tu comptes reconstituer un 10179, je te conseilles de te préparer à devoir lire des pages et des pages... Malheureusement, il n'existe pas de travail prémâché pour celui qui voudrait le faire sans effort. Ou, si tu as l'argent, achète le direct complet. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 15:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Et puis en parlant d'esprit de partage et de "Bienvenue sur le forum", tu peux commencer par te présenter dans la section qui va bien, ça permettra de repartir sur de bonne bases ! ;)

Pour le 10179, il y a d'autant moins de réponse toute faite à ta question que les prix dépendront aussi des boutiques Bricklink où tu achèteras tes pièces : en regroupant pour diminuer les frais de port, tu ne pourras pas toujours avoir tes pièces au meilleur prix possible... Et cette recherche des meilleurs compromis possibles peut prendre un temps fou et jouer beaucoup sur les prix (et changer plusieurs fois par jour :navré: ).

En tout cas bon courage si tu te lances dans l'aventure !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 18:53 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015 21:51
Messages: 14
Localisation: Haute Savoie
Athanor-paris a écrit:
Reconstituer un 10179 c'est un marathon chiant et laborieux, beaucoup s'y lancent ceux qui en viennent à bout sont l'exception.



C'est tellement vrai ^^
Je me suis lancé dans l'aventure, et je suis rester à la phase de recherche des pièces sur bricklink, préparer mes commandes et voir quelles sont les pièces de substitutions en lisant les 307 pages de la notice...
Malheureusement je me suis rendu compte que je n'avais ni le temps, ni les moyen pour un tel projet, mais je pense que c'est une aventure folle !

Tien d'ailleur tout a l'heure je passe devant un magasin de jouet et qui est ce que je croise ? notre ami en vitrine ! (que je me suis empresser d'aller voir !!!)

ps: je n'arrive pas a la mettre droite !

Image


Dernière édition par Clembat le 28 Nov 2015 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Ils auraient pu faire un effort niveau présentation :o

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 19:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah ils l'ont fait, ils l'ont enguirlandé :mrgreen:
Mais c'est pas faux, un imprimé comme toile de fond par ex. et les figurines à côté, ça aurait fait une meilleure présentation.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 21:25 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015 21:51
Messages: 14
Localisation: Haute Savoie
Oui c'est vrai, mais j'étais tellement content de le voir en vrai (c'est la première fois) que franchement il y aurait pu avoir n'importe quoi à coter je n'y aurait pas prêté attention haha


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 00:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2015 00:21
Messages: 9
Merci a tous !

J'ai plusieurs devis en cours. Je vais pas me la jouer style puriste et s'il faut je remplacerais certaine pieces par autre chose.
J'ai vu le mois dernier deux boites complete sur le boncoin dans les 850 euro mais ca sent un peu l'arnaque car d'habitude c'est 1500 au minimum.
J'ai un amis qui a une imprimante 3D, j'ai bien envie d'essayer de faire des pieces avec, le soucis c'est de trouver des couleurs proches du set !!

Est ce que certain d'entre vous on essayer de faire des pieces avec une imprimante 3D ? J'ai vu sur certains site que certain s'y amuse

https://www.youmagine.com/designs/lego-brick-2x4
https://www.myminifactory.com/object/le ... -wing-4290
https://www.myminifactory.com/object/lego-hack-478
https://pinshape.com/items/5548-3d-prin ... er-blaster (sympa)
https://pinshape.com/items/7488-3d-prin ... x6-48x48mm
https://pinshape.com/items/11595-3d-pri ... arth-vader
http://www.thingiverse.com/thing:13531
http://www.thingiverse.com/thing:5699


La finition ne sera jamais du vrais lego mais bon pour certaines pieces a tester. Je reprend le taff vers le 10 Decembre je vais faire faire un échantillon par mon collègue on vera bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 00:29 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Quelqu'un a réalisé les haubans avec une imprimante 3D et en avait parlé sur le forum.
C'est dans les dernières pages, mais je ne sais pas laquelle ...
Le rendu était très moyen, le mieux reste encore, je trouve, d'utiliser des haubans noirs.

Pour les autres pièces, les leviers tout gris sont souvent remplacés par des gris et noirs.

Pour le radar, on peut trouver certains stickers assez bien fait : c'est pas aussi bien que la pièce original, mais c'est bien moins cher.

Bon courage pour la suite ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 01:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2015 00:21
Messages: 9
J'ai trouvé mon bonheur : http://brickstock.patrickbrans.com

quentin D a écrit:
Quelqu'un a réalisé les haubans avec une imprimante 3D et en avait parlé sur le forum.


Je vient de voir les pieces les plus chères on enleve les stickers (pas besoin) et j'ai vu que les deux 47996 (boat mast rigging 28x3) prix moyen 208€ devrait être assez facile a faire en 3D mais ton idée de les prendre en noir et bien mieux 2 a 3 euro :)

pour le reste j'attend la réponse de plusieurs magasins .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 01:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Athanor-paris a écrit:
Reconstituer un 10179 c'est un marathon chiant et laborieux, beaucoup s'y lancent ceux qui en viennent à bout sont l'exception.


C'est marrant, bricklinker c'est ce que je préfère moi :gné: keskia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 14:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
En fait si l'on reconstitue un MF en respectant l’inventaire original, il vaut mieux l'acheter.
Le prix des pièces est devenu prohibitif (voire complètement délirant)
C'est sur que pour contenir le budget, il faut faire des compromis, c'est là que ça devient délicat.

Concernant les haubans, la meilleure solution est de les réaliser en brickbuild comme décrit à la première page de ce topic ;)
Parce que franchement en noir c'est pas génial.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com