FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Mai 2024 10:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2011 18:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 19:03
Messages: 32
Localisation: Bordeaux, france
Salut à tous,

Voici donc les dernières photos pour ma série hommage aux jouets Kenner Micro Collection de la Death Star, le Death Star World. En fait il s'agit simplement de l'assemblage des deux précédents modèles
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=31&t=8336

http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=31&t=8336&p=178579&hilit=kenner#p178579

donc j'ai pas eu trop de boulot :rires:

Image

Image

Me reste plus qu'à faire tous les autres maintenant... voilà, voilà

A + de bientôt.

_________________
Mon sitehttp://www.baronsat.net

Mon portfolio Flickr http://www.flickr.com/photos/8107354@N03/


Dernière édition par BaronSat le 17 Aoû 2011 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:07 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Superbe, un rêve de gosse. :coeur:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:31 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 19:03
Messages: 32
Localisation: Bordeaux, france
Mindrunner a écrit:
Superbe, un rêve de gosse. :coeur:

Merci. Et oui c'est tout à fait ça.

_________________
Mon sitehttp://www.baronsat.net

Mon portfolio Flickr http://www.flickr.com/photos/8107354@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Jar Jar? arf ^^
J'avais vu les deux créations à part, mais c'est vrai que les deux réunies c'est encore plus cool, je ne sais pas, ça dégage quelque chose.
Et pourtant tu vois je n'ai pas connu ces jouets.
L'excellent travail que tu as fait sur les textures et les formes et l'assemblage de pièce s'effacent pour ne laisser apparaître qu'un gros jouet... C'est assez formidable :) Je vois très bien un gosse faire vivre des aventures aux personnages dans ces couloirs ouverts a grand renforts de "Piou Piou!" de blasters.
Tu nous montres des photos des autres histoire qu'on réalise l'ampleur des éventuels futurs défis que tu va te lancer? :mrgreen:

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Magnifique :coeur:
Très fidèle au modèle, je pense que cela t'a bien servi pour trouver les proportions et les détails divers.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 13:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 19:03
Messages: 32
Localisation: Bordeaux, france
Décalé a écrit:
Jar Jar? arf ^^
J'avais vu les deux créations à part, mais c'est vrai que les deux réunies c'est encore plus cool, je ne sais pas, ça dégage quelque chose.
Et pourtant tu vois je n'ai pas connu ces jouets.
L'excellent travail que tu as fait sur les textures et les formes et l'assemblage de pièce s'effacent pour ne laisser apparaître qu'un gros jouet... C'est assez formidable :) Je vois très bien un gosse faire vivre des aventures aux personnages dans ces couloirs ouverts a grand renforts de "Piou Piou!" de blasters.
Tu nous montres des photos des autres histoire qu'on réalise l'ampleur des éventuels futurs défis que tu va te lancer? :mrgreen:


Merci.

C'est ce que j'ai voulu faire; et particulièrement sur cette photo; retrouver une atmosphère d'époque, histoire continuer à profiter des bonnes choses. Donc ça me fait plaisir que ça ai fonctionné et en plus sur toi qui n'est pas directement concerné.
Ceci dit, c'est vrai qu'un souvenir ou une émotion ça transcende les époques et les gens... houlà je commence à avoir mal au cerveau moi, vite une bonne bière.

Moi même j'ai eu du mal à ne pas jouer avec :rires: heureusement la séance photo revient un peu au même. En même temps j'ai fait un jouet avec un jouet sur la base d'un jouet, avec ça comment ne pas craquer :)

Pour voir les autres modèles de la micro collection, il suffit de se rendre sur le site de http://www.rebelscum.com/VINmicro.asp, leurs photos sont très bonnes.
Je pense plutôt m'attaquer à Bespin mais je dois d'abord récupérer mes pièces donc modéliser tout ça avant... youpi :sad:

Ar Sparfel a écrit:
Magnifique :coeur:
Très fidèle au modèle, je pense que cela t'a bien servi pour trouver les proportions et les détails divers.


Merci.

Et peut-être plus que tu ne l'aurais cru. J'ai carrément détouré la base de chaque modèle sur une feuille de papier pour avoir une idée des proportions ensuite j'ai pris toutes les dimensions, appliqué un coef multiplicateur etc... une vraie partie de plaisir pour moi qui ne suis pas très matheux. D'ailleurs je ne cache pas que j'ai un peu arrondi et fini à la louche car j'en avais un peu ras-le-bol des calculs. Mais bon l'ensemble tient la route grâce à ça aussi.
Quand je pense que je vais devoir tout recommencer pour Bespin... ça me donne envie de faire une jungle à la place :rires:

_________________
Mon sitehttp://www.baronsat.net

Mon portfolio Flickr http://www.flickr.com/photos/8107354@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 15:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 19:10
Messages: 111
Localisation: Cantal (15)
Magnifique comme toujours on peut difficilement faire mieux. J'ai ton site en favori depuis un moment et ça fait toujours plaisir d'y jeter un oeil.

J'ai DL la notice gratuite sur ton site du petit engin de Star Wars qui apparaît (il me semble à confirmer) dans A New Hope à la fin quand les rebelles se prépare à attaquer la Death Star. Car je veux essayer de créer un hangar pour mon MF (7965) où il serait en mode maintenance et réparation (et oui malheuresement son hyperdrive est plus que capricieux).

Maintenant j'attend avec impatience la 3éme partie de ce superbe moc héhé.

_________________
Vive l'Empereur ! Gloire à l'Empire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 17:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
L'assemblage des deux dios = une grande claque dans ma tronche !

Magnifique Baron, je renouvelle mes félicitations déjà faites sur les autres topics. Y'a vraiment du lourd en MOC ces derniers temps, dans tous les thèmes et même si j'ai un faible pour SW !

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 18:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
BaronSat a écrit:
Je pense plutôt m'attaquer à Bespin mais je dois d'abord récupérer mes pièces donc modéliser tout ça avant... youpi :sad:


Yes Bespin ça claque! Ça fait un paquet de scènes cultes regroupées, j'ai hâte de voir ça.
Mignons ces playsets, ça fait un peu plastique cheap mais apparemment c'était pas donné à l'époque.

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 19:22 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 19:03
Messages: 32
Localisation: Bordeaux, france
GéraudLego a écrit:
Magnifique comme toujours on peut difficilement faire mieux. J'ai ton site en favori depuis un moment et ça fait toujours plaisir d'y jeter un oeil.
J'ai DL la notice gratuite sur ton site du petit engin de Star Wars qui apparaît (il me semble à confirmer) dans A New Hope à la fin quand les rebelles se prépare à attaquer la Death Star. Car je veux essayer de créer un hangar pour mon MF (7965) où il serait en mode maintenance et réparation (et oui malheuresement son hyperdrive est plus que capricieux).
Maintenant j'attend avec impatience la 3éme partie de ce superbe moc héhé.


Merci.
Si, si on voit bien le Rebel cart sur Yavin 4 avant l'attaque de l'Etoile Noire ( j'aime bien le nom français décidément). Ton idée d'un hangar pour le Falcon est prometteuse, il me tarde de voir ça.

Il n'y aura pas de troisième partie pour ce MOC (voir le site du post) mais il aurait pu. Kenner devait sortir la salle du trône de l'empereur dans cette collection mais hélas l'idée n'a pas dépassé le stade de prototype. J'ai bien pensé à la faire quand même mais vu qu'il n'existe que deux photos de ce proto sur l'internet mondial (authentique) ça faisait trop peu de doc, donc j'ai oublié.

Jul a écrit:
L'assemblage des deux dios = une grande claque dans ma tronche !
Magnifique Baron, je renouvelle mes félicitations déjà faites sur les autres topics. Y'a vraiment du lourd en MOC ces derniers temps, dans tous les thèmes et même si j'ai un faible pour SW !
A+. Jul'


Merci. Oui, moi aussi j'ai un faible pour SW mais ça c'est pas nouveau :rires:


Décalé a écrit:
Yes Bespin ça claque! Ça fait un paquet de scènes cultes regroupées, j'ai hâte de voir ça.
Mignons ces playsets, ça fait un peu plastique cheap mais apparemment c'était pas donné à l'époque.


Moi aussi... je veux dire que si je pouvais avoir une vision du futur ça me ferait gagner du temps... hélas mon Visio-Futur 3000 de Colecovision est en panne. :roll:

Ces jouets ont 30ans, ils sont donc un peu démodé mais d'assez bonne qualité malgré tout.
En fait ils n'étaient pas si chers, c'était qq chose du genre $20/25 ou $30/50 pour un World c.à.d. un ensemble de sets. C'est après que les prix ont grimpé et surtout dans certaines boutiques parisiennes...

_________________
Mon sitehttp://www.baronsat.net

Mon portfolio Flickr http://www.flickr.com/photos/8107354@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 19:27 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Tiens, justement, maintenant que j'y repense, en parlant de ton site, j'y ai vu une belle boulette :

Tu fais mention d'un modèle "Macross / Robotech Alpha fighter". Ca n'existe que dans Robotech qui n'est pas a proprement parler une vrai série. Ca vient de Mospeada (1 des 3 séries utilisée pour faire robotech) et le nom de l'appareil est "AFC-01 Legioss Armo-Diver".

Oui, je sais... tirelangue Mais si ça m'a sauté aux yeux c'est que ce modèle je l'ai en maquette dans un diorama avec plaquette descriptive sur le devant de la vitrine. Alors forcément... :mrgreen:

Edit : C'est même un "AFC-01H Legioss Armo-Diver".

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:53 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 19:03
Messages: 32
Localisation: Bordeaux, france
Mindrunner a écrit:
Tiens, justement, maintenant que j'y repense, en parlant de ton site, j'y ai vu une belle boulette :

Tu fais mention d'un modèle "Macross / Robotech Alpha fighter". Ca n'existe que dans Robotech qui n'est pas a proprement parler une vrai série. Ca vient de Mospeada (1 des 3 séries utilisée pour faire robotech) et le nom de l'appareil est "AFC-01 Legioss Armo-Diver".

Oui, je sais... tirelangue Mais si ça m'a sauté aux yeux c'est que ce modèle je l'ai en maquette dans un diorama avec plaquette descriptive sur le devant de la vitrine. Alors forcément... :mrgreen:

Edit : C'est même un "AFC-01H Legioss Armo-Diver".


:?: Ok, là ça me dépasse un peu car je ne connais pas bien le sujet, donc merci de me le signaler.
Je suppose qu'il s'agit du modèle bleu et blanc? Pourtant je l'avais bien trouvé sous le nom par lequel je l'ai identifié sur mon site?
Du coup que dois-je enlever des choses ou en ajouter ??? et ??? ;)

_________________
Mon sitehttp://www.baronsat.net

Mon portfolio Flickr http://www.flickr.com/photos/8107354@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:59 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
BaronSat a écrit:

:?: Ok, là ça me dépasse un peu car je ne connais pas bien le sujet, donc merci de me le signaler.
Je suppose qu'il s'agit du modèle bleu et blanc? Pourtant je l'avais bien trouvé sous le nom par lequel je l'ai identifié sur mon site?
Du coup que dois-je enlever des choses ou en ajouter ??? et ??? ;)


Oui, c'est le bleu et blanc.

Le nom varie suivant la série :

- Pour Robotech, c'est "Alpha Fighter" mais Robotech n'est pas la série originale.

- Pour Mospeada c'est "AFC-01H Legioss". C'est le nom original.

Il n'existe pas dans Macross. ;)

Image

On parle d'Armo-Fighter en configuration chasseur, d'Armo-Diver en configuration gerwalk (comme ton modèle) et de Ride-Armor en configuration robot humanoïde.

http://www.mkclubshop.com/hobbies/imai1.htm

Edit : Suite du H.S. ici.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2011 18:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
:coeur:

Une merveille de plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2011 20:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
youhou il est beau l'ensemble.
Je connaissais pas ta source d'inspiration de départ et j'ai envie de dire qu'on s'en tape en fait
Le résultat est vraiment un truc épuré, ultra travaillé et pourtant qui parait d'une seule pièce
un vrai bijou je confirme

bravo

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com