FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 00:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2016 13:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2012 13:29
Messages: 167
Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ici ma dernière création LEGO Star Wars. Il s'agit d'un podracer largement inspiré du jeu vidéo Star Wars Racer sur lequel j'ai passé des heures et des heures étant gamin.

Cette création m'a permis de reprendre la main avec les LEGO. Toutefois, j'ai largement privilégié le pod au reste du MOC qui à la base n'était pas prévu. J'ai juste construit le socle pour mieux mettre en valeur le pod (J'ai quand même essayé de soigner le socle mais j'ai manqué de pièces). J'espère que ça vous plaira.

Vous remarquerez que je n'ai pas fais les "éclairs" avec des briques, cela m'était impossible à faire avec ce que j'avais et je ne me voyais pas utiliser les pièces violettes qui sont utilisées pour faire le sabre de M.Windu, le rendu aurait été moins convaincant à mon humble avis.

Pour l'anecdote, j'ai placé une référence historique dans le titre du MOC. Je donne un gâteau à celui qui la trouve ! :rires:

Fini la parlote, place aux photos !

Image

Image
(L'image sans manipulations sur la couleur).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos avis !

_________________
http://www.flickr.com/photos/tomsolo93/
TomSolo93


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2016 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Très sympa ce podracer!!! Les greebles ont un rendu superbe et les pièces technic rendent super sur les turbines surtout les engrenages!. J'aime moins celles apparentes à l'arrière du siège du pilote mais c'es vraiment pour chippoter. Le socle met bien en valeur le tout. C'est vrai que le faisceau manque sur les photos ou il n'y ait pas, mais chaud à faire en briques. Mais la version photoshoppée passe très bien!

Bravo car c'est une bien belle réalisation!

Pour la référence historique, c'est en rapport avec star wars ou al'histoire IRL? Car la seule chose que j'ai trouvée c'est une légère ressemblance avec le tire du film "fast and furious" (dont je n'ai vu aucun film de la saga au passage!).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2016 15:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
et si on tire un flèche sur ton pod la rage (de vaincre du pilote) se transforme en désir ?
(référence à la mythologie du géant Porphyrion... Oui j'aime les histoires... Et les gâteaux !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2016 17:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Les moteurs sont vraiment bien réussis et l'ensemble est attrayant. Ton sol ne me dérange pas par contre il vole un peu bas. Mais c'est juste pour chipoter!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2016 22:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2012 13:29
Messages: 167
@Zed_43 @dzin : Merci pour vos retours positifs !

@jaidizan : C'est très bien vu mais la référence n'est pas là ^^ En réalité, Porphyrios m'a été inspiré d'un dénommé Porphyrius, célèbre cocher byzantin du Ve siècle :P

_________________
http://www.flickr.com/photos/tomsolo93/
TomSolo93


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com