FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 10:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOD| X-Wing 10240
MessagePosté: 29 Jan 2016 00:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Bonjour à tous,

Trouvant un peu dommage que certains sets SW n'aient pas de trains d’atterrissage dignes de ce nom, je suis en pleine réflexion pour ajouter des trains d’atterrissage au X-wing 10240 que je suis en train de monter.

Je me suis inspiré de ceci, la seule réalisation que j'ai trouvé sur le net sur ce modèle (si vous en connaissez d'autres, je suis preneur de toutes les idées, je n'en ai pas trouvé sur ce forum, mais le sujet a peut-être déjà été abordé ?).

Lego X-Wing Fighter 10240 with Landing Gear :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529014

J'essaye d'améliorer cette idée pour mieux l'intégrer au X-wing, notamment les trains arrières que je souhaite rendre un peu plus "réalistes" et intégrés aux réacteurs pour paraitre rétractables, je réfléchi pour le moment sur LDD pour commander les pièces et en attendant de les monter sur la version réelle, voici un aperçu "éclaté" du résultat provisoire :

Image

Le train avant, assez semblable à celui du modèle dont je me suis inspiré :

Image

Le détail du train arrière, j'ai enlevé la pièce blanche 85941 du réacteur et remplacé les pièces qui se trouvaient dessous par ceci, afin de donner l'impression d'un train d’atterrissage sorti. Les pièces sont ici en différentes couleurs pour une meilleure visualisation.

Image

Image

Image

Image

Les deux trappes peuvent pivoter pour donner une impression d'ouverture.

Image

Voilà pour partager.


Dernière édition par LL928 le 13 Mar 2016 19:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2016 00:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Encore quelques ajustements en attendant les pièces.

Image

Image

Image

L'idée était de se rapprocher de ceci.

Image

Image

Image

Image

Image

Montage réel final sur le 10240 quand j'aurai les pièces et un peu de temps.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 12:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Encore quelques modifs sur le train avant avec LDD, à gauche la 1ère version, à droite, la nouvelle qui sera plus rigide et me semble plus fidèle.

Image

Image

Et montage réel.

Image
Image

Les 3 trains :

Image

Le montage du Xwing est commencé, j'ai changé les 2 pièces 7M Beam blanches de fixation des ailes par des grises pour que ce soit plus symétrique, même si une fois terminé, ça ne devrait pas beaucoup se voir.

Image


Dernière édition par LL928 le 15 Fév 2016 16:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2015 00:33
Messages: 141
Localisation: Pas de calais
Je suis ton sujet de près,ayant le 10240 egalement(pas encore monté). les trains d atterrissage sont super bien fait en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 14:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Merci pour tes encouragements, il y aura sûrement des modifs à faire au montage, mais pour le moment je manque de temps pour avancer. :)
A suivre donc...

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 00:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Je vais t'embrasser!!! Je trouve cette idée.. GÉNIALE!! C'était un peu mon regret, pas moyen de le poser au sol! Va y avoir du pompage dans l'air!^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 10:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
C'est une bonne idée en effet. Lors du montage j'avais regretter de ne pas les avoir, mais vu qu'il est toujours sur son "stand", donc comme dans une position de vol, ça me manque guère.

Par contre, petite question, est-ce qu'il se replie pour s'intégrer au x-wing ? Si oui je suis preneur d'une photo avec le train replié au max sur le stand, pour voir l'effet en vol, parce sur les photos sur brickshelf que tu nous montres, je suis moins fan avec le train d'atterrissage bien visible :
Image


En tout cas merci pour le partage ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 22:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Les trains ne se replient malheureusement pas, je ne voulais pas trop modifier le set d'origine et ça me paraissait très compliqué à faire, surtout les trains arrière car il y a peu de place dans les réacteurs. C'est juste des supports pour faire plus joli si on veut le poser.

Si on veut mettre le Xwing en position vol sur son socle, le train avant se démonte facilement. Pour les trains arrière, en démontant les deux trappes et les trains, puis en remettant la pièce blanche 85941 du réacteur, ça devrait suffire et ça devrait être rapide à faire. Je testerai ça quand je l'aurai monté.

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 14:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Montage terminé, ça supporte bien le poids du vaisseau. J'ai du modifier un peu les trappes des trains arrières (ce que j'avais imaginé au départ ne passait pas avec LDD, je pensais qu'au montage avec un peu de jeu ça passerait peut-être... Mais non). Au final le résultat me plaît assez.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Détail du montage des réacteurs

Image

Image

Le modèle sous LDD avec le fichier LXF de la version finale pour ceux que ça intéresse.

http://storage.canalblog.com/16/87/318082/109466579.lxf

Image

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2016 13:29 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2016 16:40
Messages: 37
Localisation: Nantes
Beau boulot, c'est super propre !

Je ne possède pas le 10240, mais le modèle me semble plutôt massif (vu sur Brickset : 2,32 Kg).
Je ne suis pas non plus un expert en LEGO TECHNIC, mais j'ai peur que le poids du modèle ne déforme de manière irréversible tes pièces :?

Après, je sais pas. Le train avant semble avoir davantage de "points faibles", comme les charnières à "click" :
Image
Mais vu qu'il supporte moins de poids que les trains arrières, ça devrait aller. A voir...
Et pour les trains arrières, si c'est le connecteur cylindrique TECHNIC qui supporte le poids, alors pas de soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2016 23:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Merci. Oui, l'essentiel du poids est sur l'arrière, le centre de gravité (qui est l'encoche de fixation du support fourni pour le poser) est juste un peu à l'avant des trains arrière. Le train avant est suffisamment rigide avec le renfort avant, il ne peut pas se replier tout seul vers l'avant.

Pour la déformation des pièces, il y a peut-être un risque vu le poids, tu as raison, pour cette raison, comme mes quelques lego passent le plus clair de leur temps rangés dans un placard à l’abri de la poussière et de la lumière, ils sont posés sur des briques trans pour que les trains d’atterrissage ne supportent pas de poids et ne se déforment pas.

Image

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Dernière édition par LL928 le 04 Mai 2016 14:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 14:29 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2016 16:40
Messages: 37
Localisation: Nantes
En effet.
Astucieux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com