FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Mai 2024 06:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2015 14:31 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2015 12:05
Messages: 67
Localisation: St-Nazaire
Bonjour à tous! :)

Bon, je vous préviens tout d'abord: je suis quasi exclusivement un collectionneur (surtout du Star wars, peut-être l'aviez vous compris vu le titre du MOC et mon pseudo ;) )
Donc mon expérience en matière de MOCs est....limitée, et de plus je préfère garder mes sets montés, donc pour faire ce MOC je n'ai utilisé presque que des pièces "classiques" (briques 2*2, 4*2, ect...) de mon vrac...

Ce qui fait que ce MOC n'est pas vraiment d'une grande qualité... :mrgreen:

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet: en tant qu'amateur de Star wars, et plus particulièrement de Tatooine et de tout ce qui s'y rapporte, j'ai tenté de créer la Maison du vieux Ben Kenobi en me basant sur le modèle du set 4738 Hagrid's Hut.
Vue d'extérieur (maison "fermée"):
Image

Comparaison avec la cabane d'Hagrid:
Image

Toit de la maison (qui peut être retiré):
Image

Intérieur (vue de dessus sans le toit) :
Image
Voilà, j'espère avoir vos avis afin d'améliorer ce MOC tirelangue

Merci d'avoir pris le temps de le regarder!


Dernière édition par PillardTusken le 30 Nov 2015 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Tatooine House
MessagePosté: 30 Nov 2015 01:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Oct 2015 17:43
Messages: 119
Si on a le droit de donner son avis sincèrement : désolé de le dire mais c'est pas terrible, je ne parle pas du moc en lui même, juste des pièces brulées et plein de poussières.

Je retourne dans ma grotte avec chewiee ! :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Tatooine House
MessagePosté: 30 Nov 2015 01:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
oliv a écrit:
c'est pas terrible, je ne parle pas du moc en lui même , juste des pièces brulées et plein de poussières.


Oui c'est vrai - après je pense que cela peut etre tournée en qualité : après tout, les maisons des Tuskens sont quand même pas censés être super nettoyés, ce sont des gars du désert, pas des fées du logis -
Donc ces vieilles piéces donnent une sorte de texture "crade" qui peut etre pas mal pour le sujet.
Cela dit là c'est quand même un peu TROP sale :rires: faudrait virer les cheveux collés, et essayer de placer les pieces brulés/cassés a des endroits cohérents avec cette idée de texture.

EDIT : arf, j'avais cru que c'était une maison Tusken (quel idée, je déraille), alors que c'est celle d'Obiwan, du coup là mon idée tient plus trop :navré: Allez, hop, une seance de nettoyage de briques s'impose ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Tatooine House
MessagePosté: 30 Nov 2015 08:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2015 12:05
Messages: 67
Localisation: St-Nazaire
Pour le nettoyage, c'est vrai que c'est urgent :oops:
Et l'ancien propriétaire du vrac de pièces que j'ai utilisé devait sérieusement manquer d'hygiène: j'avais retrouvé, quand je faisait l'inventaire, un vieux sparadrap au milieu des briques :shock:

Et je sais pas si ça se voit sur les photos, mais la poussière est carrément collée au briques! Enfin bref, comme il a été dit, un grand nettoyage s'impose....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Tatooine House
MessagePosté: 30 Nov 2015 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Bah, c'est un petit début sympa. Il faudrait le faire en tan (parce que le jaune, là, il pique! :rires: ), arrondir quelques angles, décaler des briques qui sont parfois alignées sans raison (ou alors la maison s'ouvre en deux?), meubler un peu plus l'intérieur, bref, il reste du taf, mais bon. Moi, je trouve que ça fait une sympathique base de départ, faut bien commencer quelque part! tirelangue ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Tatooine House
MessagePosté: 30 Nov 2015 16:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Oct 2015 17:43
Messages: 119
Un coup de brosse avec du savon, c'est la base !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Tatooine House
MessagePosté: 30 Nov 2015 20:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2015 12:05
Messages: 67
Localisation: St-Nazaire
mamykro a écrit:
(ou alors la maison s'ouvre en deux?), )
Ben oui, elle s'ouvre, ça se voit sur la photo de comparaison avec la cabane d'Hagrid, non ? (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu entends par "s'ouvrir en deux" :mrgreen: )
Citation:
Il faudrait le faire en tan (parce que le jaune, là, il pique! :rires: ),
C'est ce que j'avais pensé faire au début, mais il faudra d'abord que j'achète les pièces nécessaires, là j'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main, autrement dit un vrac obtenu il y a pas très longtemps. Mais c'est sur qu'en tan ça rendrait mieux :)
Citation:
meubler un peu plus l'intérieur
ça aussi c'est vrai, je l'ai meublé à la va-vite mais j'essaierais d'améliorer ça et de re-poster quelques photos -en moins grand si possible :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Tatooine House
MessagePosté: 30 Nov 2015 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Oups, au temps pour moi.

En fait, comme tes photos sont pénibles à ouvrir, la première fois que j'ai lu ton post, j'ai ouvert les 2 premières et la deuxième fois les 2 dernières... mais entre temps, je ne me souvenais plus de la photo qui comparait avec la cabane de Hagrid! :rires: Tu sais, c'est pas dur de les réduire: sur hosting pics, si tu lis bien le truc, tu as l'option "réduire à telle taille", ya qu'à cliquer. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Nouveaux MOCs
MessagePosté: 11 Déc 2015 12:33 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2015 12:05
Messages: 67
Localisation: St-Nazaire
Hosting pics... Hmm, parfait, ça sera mieux que l'hébergeur d'images que j'ai utilisé et ça m'évitera de poster des photos géantes à l'avenir :navré:

:merci:
_______________
Bon, je poste ça ici parce que je vais pas créer dix mille sujets ;)

J'aurais du nommer le sujet "MOCs Star wars PillardTusken", mais bon tant pis...

Bon alors premièrement j'ai tenté de représenter une "façade" avec le symbole impérial en utilisant EXCLUSIVEMNT des briques classiques, mais je ne suis pas trop satisfait du résultat:
Image

Si quelqu'un a des idées d'amélioration, je suis preneur :)

Et j'ai également essayer de faire un "couloir" d'un vaisseau/station spatiale, en m'inspirant vaguement de souvenirs de ce que j'ai pu voir dans d'autres MOCs sur le net il y a longtemps: (désolé la photo est un peu floue, je crois que je la referais :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2015 09:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
L'intérieur de vaisseau est assez réussi! Je note que tu as le même problème que moi : certaines pièces ont trop vieilli et leur blanc n'est pas le même que le blanc de référence... Du coup moi j'ose pas les utiliser tant que je les aurai pas nettoyées x) Un ptit coup d'eau de javel puis rinçage à l'eau chaude et plus de souci!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2015 14:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2015 12:05
Messages: 67
Localisation: St-Nazaire
LaPasnaille a écrit:
L'intérieur de vaisseau est assez réussi! Je note que tu as le même problème que moi : certaines pièces ont trop vieilli et leur blanc n'est pas le même que le blanc de référence... Du coup moi j'ose pas les utiliser tant que je les aurai pas nettoyées x) Un ptit coup d'eau de javel puis rinçage à l'eau chaude et plus de souci!


Mmmh... Merci pour l'astuce et pour avoir donné ton avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 11:28 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Sep 2015 13:27
Messages: 5
jaime baucoup se que tu a fais moi aussi jaime pas detruir mes set pour la cabane d'obiwan se serais mieu en beige ( je connais pas les nom officiel des couleur ) et perso jaime baucoup ton interieur de vaisseau moi je ve en faire un de 1 metre de long mais comme je sui mineur je pe pas acheter les briques et jen ai pas asser pour faires la coque :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2015 12:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Le nom officiel c'est du tan ;) c'est vrai que ça rendrait mieux que du jaune, mais pour choper des pièces en tan, faut soit avoir quelques sets assez chers (Cantina de Mos Eisley... ou les sets Egypte assez durs à trouver) soit acheter sur BL.

hebus1360 a écrit:
comme je sui mineur je pe pas acheter les briques et jen ai pas asser pour faires la coque :cry:

Y'a toujours des moyens pour acheter des Lego quand on est mineur, moi je gagnais de l'argent de poche en tondant la pelouse des voisins en été ou en faisant quelques services, et après il restait l'anniversaire et noël ;) La patience est parfois de mise, et même maintenant que je suis majeur ça change pas grand chose :p

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com