FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 11:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Making Of MOC
MessagePosté: 04 Fév 2016 01:22 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 22:30
Messages: 27
Localisation: Bourgogne
Bonjour tout le monde , je vous propose ici le making of de ma dernière création :) https://www.youtube.com/watch?v=hGDot-7Jajo
ImageDSC_0072 by CG Thire, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Making Of MOC
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:58 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 22:30
Messages: 27
Localisation: Bourgogne
Pas d'avis ;( ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Making Of MOC
MessagePosté: 12 Fév 2016 00:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3548
Localisation: Ara
Bon j'ai vu ta video. Et que dire... de making of, la majorité du film ne montre que l'auteur en train de parler. Si le propos peut avoir son utilité (à écrire aussi pour éviter les redondances) la présence de ta bougie aussi longtemps à l'écran dessert le propos.

Car on a surtout envie de voir du lego, du montage de lego, du plan de moc des étapes etc.
La - looooongue - séquence du montage de l'appareil et son micro, bah c'est inutile. Tu peux faire un shoot du matos en éléments séparés, puis un autre shoot matos monté. Durée 2x5secondes. Le reste là encore, c'est inutile.

Les bons points (il y en a quelques uns)
- tu as écris ton scénar de moc (pense à faire pareil pour écrire ton propos et dis le à haute voix, tu verras, tu pourras élaguer sévère).
- bonne idée que de te voir faire un travelling maison. Plus simple y'a pas, mais en même temps, c'est astucieux et efficace.
- on te voit emboiter des round 1x1, c'est bien. il aurait fallu faire ça pour un bon nombre d'étapes, à penser pour la suite.
- tu as visiblement du bon matos pour filmer, par contre pour l'éclairage, c'est un peu la misère. Pense à ça. Le mieux si tu n'as pas de quoi, c'est d'approcher ton moc de la fenêtre en lumière du jour. C'est LA meilleure lumière si tu choisis le bon moment. Evidemment toi tu seras dos à la lumière sur échelle.

Ensuite tu as essayé, tu as risqué la critique et ce n'est pas simple, donc rien que pour ça, bravo. Si en plus tu acceptes de revoir et re-revoir ta copie, t'es sur le bon chemin.

Dernier truc : l'herbe c'est bien, mais sur d'immenses zones si c'est pour filmer de près, ça n'a pas grand intérêt. Vois ce qui entrera dans le champ et sers toi du reste pour d'autres scénettes. Le réflexe studio en somme.

Bonne continuation. Et la prochaine fois, tu présente pendant 1 min max. Tu te chronomètre à haute voix et tu revois ton texte en conséquence. Phrases courtes. Ensuite tu peux avoir une vois en off pour expliquer et réapparaître quelques secondes au milieu et pour cloturer, par exemple.

Bon courage, tu aimes ça alors continue. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Making Of MOC
MessagePosté: 15 Fév 2016 13:47 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 22:30
Messages: 27
Localisation: Bourgogne
Salut, alors tout d'abord merci pour ce long commentaire ^^.
Après je ne suis pas forcément d'accord avec toi, tu dis que la majorité ne me montre qu'en train de parler, c'est vrai, je suis d'accord avec toi sauf que c'est le but de cette vidéo. Je l'ai pour que je m'exprime sur la création. Après la "longue séquence de montage de l'appareil et son micro" sert juste d'introduction.
Tu dis que je n'ai pas écris mon texte. Et bien si il est tout bien écris. Pour le travelling j'ai maintenant un slider. Tu me parle d'un éclairage miséreux. C'est normal, j'ai voulu donner cette idée de luminosité faible pour le making of mais tu verras si tu regarde la vidéo de la MOC que la luminosité est très bien ( https://www.youtube.com/watch?v=_TzIfJ_zzMg ) . Ensuite pour l'herbe , c'est un plaine , ça parait donc logique qu'il y ai une grande étendue d'herbe ;).
A + !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com