FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 16:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2015 23:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Sur la photo, il fait environ deux plaques, soit 96 tenons, mais il manque encore tout l'arrière (qui n'était pas pratique parce que je le tourne dans tous les sens). Je devrais donc arriver aux alentours de deux plaques et demi, soit 120 tenons, peut être plus, sans doute pas moins.

Là, ça va jusqu'à la partie accessible avec la grue. Donc derrière il devrait y avoir une petite plateforme d'atterrissage pour un petit vaisseau, la cabine (pas sûr de l'ordre, peut-être côte à côte) et le(s) réacteur(s) arrière.

Enfin je pense, je le fais un peu au pif. :rires:

Et sur la partie qu'on voit, il y aura les plateformes pour les containers.

Je m'inquiète vraiment pas pour la longueur, d'autant que je pourrais encore très facilement ajouter un compartiment à l'avant. :navré:

Tu vas faire du "neo-fabuland" alors ? :)

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2015 13:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello,

bon ben je suis finalement parti sur la construction d'un autre vaisseau , au pif , juste sur un code couleur (vert et noir + des touches de jaunes ......et dbg et lbg pour les greebles) , j'ai le nom : Zebolt Spaceship :navré:

Image

J'ai pas mal avancé , je dirais 60% terminé , alors que ppourtant j'ai failli abandonné ce projet ce matin.....mais j'ai decidé de le reprendre , de redoser les couleurs , la forme generale , les détails, pas mal de trucs quoi :mrgreen: pour un résultat pas trop trop mal jusqu'ici.
J'ai plutot rattraper le coup car c'était pas genial , l'ensemble mal foutu , l'idée de forme generale etait assez cool , mais la construction maladroite :?


Bref , pas chez moi aujourd'hui , donc j'espere le terminer ce WE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2015 13:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Ouch, il va être grand et rapide celui-là, même s'il est pas rouge. :rires:

C'est comme ça que c'est le plus amusant. Moi, quand je finis un modèle sans m'être pris la tête un minimum, je suis toujours un peu déçu.

Le mien est au point mort depuis quelques jours, j'arrive pas à me décider sur la forme et le contenu de la cabine. Faudrait peut-être que je visite une vraie barge...

En revanche j'ai acheté un pot de "diamants" bleus pour faire le minerai dans la barge, et ça rend vraiment bien. J'aurai préféré du neon-green, mais bon, ils ont jamais ça au store. >_>

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
:mrgreen: nan il sera pas tres profilé , ça sera plutot un gros cargo , enfin je l'imagine comme ça

Je me rends compte que le plus dur dans ce moc c'est le dosage du jaune :navré: , des que j'en colle trop ça le fait pas avec le noir et le vert , faut vraiment que se soit leger (Mais ce combo de couleurs marche etonnement bien)

La j'ai trouvé un truc hyper simple pour les réacteurs , franchement ya pas plus simple comme idée, et pourtant ça le fait bien

J'espere le finir ce soir si tout va tres bien , et seance photos demain


Spirit a écrit:
Voilà le progrès de la soirée d'hier :
Image


Pour ton placement de cabine je la verrai peut etre plus devant les containers a gauche , je sais pas , plutot que derriere la grue , pour plus de visibilité . Ou derriere mais alors plutot surelevée , ou décalée
Et tiens , pourquoi pas une cabine qui tournerai (mode pilotage......rotation.....mode grue , par contre ça oblige a la mettre a un certain endroit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 11:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1328
Je vois que ca avance bien ici! :)

Quand je pense que moi je ne suis encore meme pas sur d'etre partie sur quelque chose de constructible... Si ca foire je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un plan B :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 12:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
@Zombrick: Euh... Vu le rythme, tu vas nous en faire 6 cette année ? :shock:

Je suis plutôt parti sur l'option arrière - décalé - surélevé. J'ai fait un essai en la plaçant devant, mais ça faisait vraiment pas naturel et ça ne me permettait pas de faire une cabine assez spacieuse.

C'est plus son apparence et ses fonctionnalités qui me posent problème. :?

Pour la rotation, ça va pas être possible. Je fais la cabine sur deux niveaux avec le niveau supérieur (cabine de pilotage) qui peut être bougé pour accéder à la partie inférieure (où je mettrais volontiers un hamac pour pas trop me casser la tête :rires: ).

@BobdeQuatre: Tu essayes de nous faire croire que ça pourrait t'arriver de rater une construction ? Désolé, j'y crois pas. Tu sauras pas briser le mythe. :navré:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 13:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
J'ai commencé quelque chose, mais ça va être très chaud de pondre un truc de potable.
La préparation de la brick-expo de Diemoz m'a pris beaucoup de temps et de pièces...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 13:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1328
Spirit a écrit:
@BobdeQuatre: Tu essayes de nous faire croire que ça pourrait t'arriver de rater une construction ? Désolé, j'y crois pas. Tu sauras pas briser le mythe. :navré:


Quel mythe?? :?:

Nan la je galere vraiment. J'ai voulu ressortir mes vieux moteurs 9v et le systeme pneumatique et c'est pas simple. Je manque aussi de pieces vu que je ne veux pas en racheter trop ces temps-ci, et je dois garder pas mal de trucs montés pour l'expo de bordeaux... Bref j'arriverais bien a pondre un truc potable, mais ce sera dans la douleur! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 17:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Aller aller les gars. Moi je lutte pour pouvoir bosser sur mon ship. Mon boulot me prend tout mon temps.
Ca avance très doucement.

Je te comprends à 100% Zombrick.
J'ai opté pour un colorscheme rouge et jaune avec le greeble en noir et j'avoue que le jaune c'est pas le top en terme de couleur. La couleur m'est imposée par les grosses "roues" Fabuland que je me suis imposé d'utilsé pour donner la note Fabu.
Je suis d'ailleurs passé par une petite recherche et il est flagrant que très peu de gens utilisent le jaune pour leurs ships.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 20:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
ti-bot a écrit:
Je suis d'ailleurs passé par une petite recherche et il est flagrant que très peu de gens utilisent le jaune pour leurs ships.

Je me permet de protester, votre honneur.

Image
Conquistador-class Star Destroyer Erradikor 7 by Veynom, on Flickr

Image
Star Hauler Blackbee 126 studs (101cm) by Veynom, on Flickr

Le jaune, c'est bien. Mais faut pas en abuser. :mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2015 22:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Huhu !
Le jaune en temps que couleur "principale" c'est rare.
Et toi en l'utilisant par parcimonie tu fais partie des rares à taper dans cette couleur. 1 ship sur 2 est gris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2015 09:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
C'était pas le ship de Louloute aussi qui avait du jaune l'année dernière ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2015 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est vrai, que le jaune est rare en couleur principale sur les gros ship (l'orange aussi) , c'est plutot une couleur secondaire , utilisée en ptites touches , lignes , pour accompagnée la couleur de base

Hors gris et noir, pour les couleurs c'est plutot bleu ou rouge en general


(voir les posters des autre seditions du shiptember en 1er page du topic, ça donne un rapide et bon aperçu des couleurs qui se dégagent)

Sur mon ship le vert est la couleur principale , ensuite le noir. J'utilise le jaune pour faire juste de fines lignes , des que j'en case trop ça le fait pas , ça vient pas du jaune lui meme biensur tirelangue mais du dosage avec les autres couleurs , et puis de ce qu'on veut faire evidemment. Un truc bariolé avec beaucoup de jaune et vert ça pourrait fonctionner parfaitement , mais je voulais dire que c'est pas l'idée sur mon ship ;) .

Si ma couleur principale avait été jaune + noire j'aurai eu le meme probleme a bien caser et repartir le vert.

Exemple j'ai utilisé 4 petite barrieres jaunes , en m'eloignant du vaisseau je trouvais que y avait un truc qui collait pas , j'ai changé pour des barriere en noires et hop direct mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2015 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Va vraiment falloir que je prenne le temps de bricoler un truc last minute après BrickMania Seneffe. Vous me donner tous envie.
J'ai des idées en gris et vert ... et quelques méta-pièces qui pourraient aider.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2015 15:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Je suis en train d'en faire un et malheureusement il sera gris et noir, et blanc, c'est uniquement parce que j'ai ces couleurs en abondance, j'aimerais faire en bleu jaune, rouge vert etc... mais pas assez de pièces pour :(

j'espère que je j'aurais le temps de finir avant fin septembre

là j'ai une grosse partie de la structure et j'attaque les réacteurs aujourd'hui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2015 18:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
En fait, le souci avec le jaune en couleur principale c'est le choix de la couleur des vitres.
Après recherche, les 2 seules combos qui marchent à mon sens sont :
- jaune/noir/gris + smoke
- jaune + transblue : le souci de cette combo c'est qu'elle est trop connotée aqua selon moi.
Force de ça, et de l'étroitesse de mon stock de vitres j'ai tout bonnement abandonné l'option de mettre des vitres sur mon ship. Raison additive : il n'y a pas de vitre en Fabuland.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2015 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@ xaviator45 , j'ai fait le meme constat lors d'un shiptember , ce challenge ça a permit de voir ce dont il me manquait dans mon vrac .

J'avais pleins de bizareries c'est sur :mrgreen: mais juste apres j'ai ciblé mes commandes bricklink en prenant uniquement des pieces basiques , en quantité , (briques , plates , slopes) en jaune +bleu +rouge , et plutard blanc orange noir ( sans idée de projet , juste pour me faire un stock concéquent)
Bah ça m'a enormément aidé , surtout sur le ship que je suis en train de faire


Pas pu finir le mien hier , je vais rattaquer fin d'apres midi.

Avancement 85% ;

Me reste a terminer les flancs a l'arriere soit une vingtaines de tenons et fixer le reacteur deja fini.
La base de la partie du centre de commandemant
Ensuite toute les finitions (greebles , détails de couleur , voir ptits stickers aussi)

ET je suis bon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2015 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
Hey, j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur le SHIPtember!!!

Du coup je m'incruste. Pour les couleurs, c'est vrai que le jaune est très peu présent en tant que couleur principale, mais fonctionne généralement très bien par petites touches. Pour mon MOC du shiptember par exemple, j'en ai utilisé un peu, ça permet de rendre l'ensemble un peu moins fade et ça ajoute une touche sympa. Généralement le jaune sur un spaceship, enfin c'est mon avis, est souvent utilisé pour des parties "industrielles" des vaisseaux.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici mon entrée au shiptember :

ImageSHIPtember Pride of Hiigara by dorian glacet, sur Flickr

ImageSHIPtember Pride of Hiigara by dorian glacet, sur Flickr

ImagePride of Hiigara by dorian glacet, sur Flickr

J'emmènerai par ailleurs ce moc à l'expo de bordeaux en novembre. D'ici je pense que j'y ferai quelques retouches, notamment suite aux conseils et critiques reçus sur le fofo qui sont toujours utiles ;)

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2015 16:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
dglacet a écrit:
Hey, j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur le SHIPtember!!!
D'ailleurs un article de FrontPage synthétisant l'actualité du SHIPtember sur BrickPirate est en cours de rédaction, il ne saurait tarder. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2015 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Eh, attendez la fin du SHIPtember pour poster. ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com