FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2015 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

Dans quelques jours commence le shiptember :

*le defi construire un vaisseau spatial (ship) d'au moins 100tenons en un mois

*Alors on peut donc commencer un peu avant biensur , mais il faudra le presenter avant (faut jouer le jeu sinon c'est pas vraiment marrant :mrgreen: )

*Ensuite il faut une photo aussi bien de profil avec l'avant du ship qui pointe a droite (c'est juste pour avoir tout les vaisseaux dans le meme sens , a l'echelle, sur le poster recapitulatif de tpout les mocs en fin de mois)

*Et aussi utiliser pour cette photo de profil un fond neutre , pas de fond spatial pour faciliter le detourage de la personne qui va s'en occuper , car c'est du boulot , preuve en image


Shiptember 2013
ImageSHIPtember 2013 Poster by Josh Derksen, sur Flickr

Shiptember 2014
ImageSHIPtember 2014 Poster by Josh Derksen, sur Flickr



Quelques liens flickr comme d'hab'

Group de wip https://www.flickr.com/groups/the-shipyard/pool/
L'endroit ou poster vos mocs fini https://www.flickr.com/groups/the-shipy ... 126685058/
Le topic de discussion flickr https://www.flickr.com/groups/the-shipy ... 284609753/



Si vous avez des questions ou pour toute discussion sur ce shiptember, si vous voulez presenter vos wip et versions finales evidemment , c'est ici que ça se passe


Dernière édition par Zombrick le 26 Aoû 2015 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 14:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Cool de rappeler l'evénement :)

Avec Dole je sais pas si je vais avoir le temps. Ou alors je recycle mes 2 microscales de 70-80 tenons en SHIPs, mais ça les rendra pas plus facile à déplacer :rires:
SHIPtember c'est cool, mais j'avoue que le coup de la photo de profil, c'est un peu relou (pour moi), pas évident quand même de cadrer convenablement un truc pareil pour avoir un "beau" profil. M'enfin, on va quand même surement craquer et faire un truc :mrgreen:
En tout cas j'en connais un qui est déja pret ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 14:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@Crimso
Quand on regarde la 2ieme photo de 2014 il y a quelques photos quasi 3/4
(sur la photo de 2013 un seul qui est de travers....... le mien :oops: , impossible de refaire j'avais peter/demonter le moc une heure apres le photos , comme souvent)

Pour la photo de profil , faut juste un endroit pour pouvoir poser le moc a une hauteur suffisante , apres ça devrait aller

Garde tes ships et refais en un autre , t'es plus a 20 ou 30 tenons pres ! tirelangue




Comme l'an passé , j'espere en faire 2 et les amener a Dole aussi .

D'ailleurs a l'expo j'emmenerai aussi mon gros garc ship du shiptember de l'année derniere (faut que je le remonte il est un peu en ruine la)
ImageSphyraena (01) by F@bz, sur Flickr

mais malheureusement avec la sphere death star du reacteur en moins :? , j'en ai besoin pour un autre gros truc (je vais racourcir et bidouiller le moteur du coup)


1er septembre je sors les briques et j'improvise un truc
(entre temps petits mocs , histoire de pas foutre le bordel chez moi . Normalement fin de la semiane j'aurai fini de tout trier et ranger les lego qui sont chez moi: ENFIN!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pas pour moi cette année, je suis déjà à la bourre sur mes créations.
Mais l'année prochaine, je dis pas non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 16:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
C'est un super concours, j'ai hâte de voir les créations proposées.

Perso, j'aurais adoré participer, mais je suis limite en nombre de pièces et pas le temps de planifier des commandes BL... dommage !

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 17:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
J'ai vu qu'on pouvait commencer avant. J'ai tenté un truc l'aut' soir et j'ai vite réalisé que pour participer au shiptember il faut avoir un stock plus que conséquent de pièces à dispo. Je pensais pouvoir relever le challenge avec ce que j'ai mais j'ai déchanté.
Je passe donc mon tour pour ce concours hors normes auquel mon maigre stock ne peut faire face et me réserve pour le Novvember du coup.
Je vais suivre avec attention les trucs de finfous qui vont débarquer et continuer de rêver devant tant de talent.
Bon courage à toi Zombrick !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 19:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Zombrick a écrit:
@Crimso
Quand on regarde la 2ieme photo de 2014 il y a quelques photos quasi 3/4
(sur la photo de 2013 un seul qui est de travers....... le mien :oops: , impossible de refaire j'avais peter/demonter le moc une heure apres le photos , comme souvent)

Pour la photo de profil , faut juste un endroit pour pouvoir poser le moc a une hauteur suffisante , apres ça devrait aller

Garde tes ships et refais en un autre , t'es plus a 20 ou 30 tenons pres ! tirelangue




Comme l'an passé , j'espere en faire 2 et les amener a Dole aussi .

D'ailleurs a l'expo j'emmenerai aussi mon gros garc ship du shiptember de l'année derniere (faut que je le remonte il est un peu en ruine la)
ImageSphyraena (01) by F@bz, sur Flickr

mais malheureusement avec la sphere death star du reacteur en moins :? , j'en ai besoin pour un autre gros truc (je vais racourcir et bidouiller le moteur du coup)


1er septembre je sors les briques et j'improvise un truc
(entre temps petits mocs , histoire de pas foutre le bordel chez moi . Normalement fin de la semiane j'aurai fini de tout trier et ranger les lego qui sont chez moi: ENFIN!!)


:) Ah ben ça y est j'suis motivé maintenant !

Trop cool que tu ais enfin quasi-fini de trier !

lokiloki a écrit:
C'est un super concours, j'ai hâte de voir les créations proposées.

Perso, j'aurais adoré participer, mais je suis limite en nombre de pièces et pas le temps de planifier des commandes BL... dommage !


Parfois certains s'en tirent avec des vaisseaux très fin, ou très plat. Tes vaisseaux sont créatifs : ça vaut peut-être le coup d'essayer un truc "décalé" ;)


ti-bot a écrit:
J'ai vu qu'on pouvait commencer avant. J'ai tenté un truc l'aut' soir et j'ai vite réalisé que pour participer au shiptember il faut avoir un stock plus que conséquent de pièces à dispo. Je pensais pouvoir relever le challenge avec ce que j'ai mais j'ai déchanté.
Je passe donc mon tour pour ce concours hors normes auquel mon maigre stock ne peut faire face et me réserve pour le Novvember du coup.
Je vais suivre avec attention les trucs de finfous qui vont débarquer et continuer de rêver devant tant de talent.
Bon courage à toi Zombrick !


Arf oui c'est vrai qu'il faut du stock (ou alors faire un truc "décalé", plat et/ou etroit, comme je disais à Lokiloki.
Mais bon... perso je trouve que Shiptember, c'est très bien, mais NoVVember, c'est encore mieux ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 19:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@ti-bot Merci !

Ouai j'avais fais le meme constat lors de ma 1ere participation en 2013 ;
Disons pour faire ce que je voulais faire , a l'epoque , j'ai vu qu'il me manquait beaucoup trop de pieces basique en quantité , et encore l'année d'apres :sad:

Mais j'ai rusé et utilisé quelques metapieces
ImageLe Milan Noir (1) by F@bz, sur Flickr

Honnetement un moc comme celui que j'ai fais l'année derniere
ImageSphyraena (01) by F@bz, sur Flickr
pour un gars qui moce depuis quelque temps, ça demande pas "enormément" de pieces , je vous jure ;) , il y a moyen de s'en tirer et de faire quelquechose de sympa

Apres effectivement la tendance depuis quelques années déjà est au panneaux de briques , disposés a l'horizontale ou vertical, et ouai la ça consomme beaucoup beaucoup plus le stock de pieces basiques de meme couleurs c'est clair
Cette année j'espere m'essayer a cette technique sur un de mes 2mocs
Justement apres avoir constaté la pauvreté de mon vrac en pieces simples, j'avais passé "quelques" commande BL et en pas mal de couleurs ; mon stock peut me permettre ce genre" de contruction maintenant je crois

Par contre , ça peut paraitre tres bizarre comme maniere de fonctionner :mrgreen: mais je commande rarement (jamais quoi ! ça m'est arrivé 2 ou 3fois je crois) pour finir un moc ni dans le but de réaliser un projet bien defini programmé et reflechi, mes commandes BL se font vraiment au feeling avec les pieces avec un (tres) vague concept en tete. Disons que ça va avec ma façon de mocer aussi

Crimso a écrit:
Mais bon... perso je trouve que Shiptember, c'est très bien, mais NoVVember, c'est encore mieux ;)

+1 j'adore mocer pour novvember

Crimso a écrit:
:) Ah ben ça y est j'suis motivé maintenant !

8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 19:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Oui c'est vrai qu'avec ces 2 vaisseaux tu avais super bien géré l'absence ou le manque de certaines pièces (d'ailleurs, ceux qui ont un vrac a partir de sets officiels uniquement ont aussi souvent un manque de pièces basiques, notamment briques... mais comme quoi on peut ruser !)
Oui BL c'est pareil, je me balade et je prends des trucs "au pif". Mais au fur et à mesure quand même j'essaie d'être un peu plus "serieux", c'est à dire que je vais plus prendre forcement 10 fois une piéce funky, mais un peu chère, et je me force à prendre plus souvent du basique dont on manque tout le temps : briques, slopes, tiles...
Surtout j'ai une liste de couleurs dont j'essaie de me faire un vrai stock : du coup par exemple, même si l'olive green c'est super cool, j'essaie de pas craquer, et plutôt d'enrichir mon vert normal, par exemple.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
Crimso a écrit:
BL c'est pareil, je me balade et je prends des trucs "au pif". Mais au fur et à mesure quand même j'essaie d'être un peu plus "serieux", c'est à dire que je vais plus prendre forcement 10 fois une piéce funky, mais un peu chère, et je me force à prendre plus souvent du basique dont on manque tout le temps : briques, slopes, tiles...
Surtout j'ai une liste de couleurs dont j'essaie de me faire un vrai stock : du coup par exemple, même si l'olive green c'est super cool, j'essaie de pas craquer, et plutôt d'enrichir mon vert normal, par exemple.


J'ai la même démarche que toi ^^, mais comme je suis plus attiré par les couleurs comme les sand/dark red-green-blue j'essaie de me limiter à une commande par mois, et je me suis imposé un montant max.

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 20:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'ai pas le temps cette année avec BrickMania Seneffe. J'y présente déjà ma Tantive IV de 100 tenons de 2013 qui est encore au CartoonFestival de Knokke.
Image
CR-90 Corvette Tantive IV by Veynom, on Flickr

Cette année, j'ai déjà fait un SHIP.
Image
Conquistador-class Star Destroyer Erradikor 7 by Veynom, on Flickr
Mais trop tôt pour le Shiptember.

L'année passée, c'était le BlackBee, just pour dire que ...
Image
Common-class Modular Star Hauler Blackbee by Veynom, on Flickr

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2015 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
thé0 a écrit:
je suis plus attiré par les couleurs comme les sand/dark red-green-blue j'essaie de me limiter à une commande par mois, et je me suis imposé un montant max.


Ce sont de très belles couleurs, mais en effet il faut être patient et bien gérer ses commandes pour en faire un beau stock sans se ruiner... j'avoue que je fais l'impasse sur ces couleurs (a part un peu de Dark Red quand même), j'ai pas la "rigueur" pour les gérer astucieusement... bon courage a toi en tout cas pour monter ton stock, et c'est clair que ça vaut la peine :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2015 10:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Crimso a écrit:
Oui c'est vrai qu'avec ces 2 vaisseaux tu avais super bien géré l'absence ou le manque de certaines pièces (d'ailleurs, ceux qui ont un vrac a partir de sets officiels uniquement ont aussi souvent un manque de pièces basiques, notamment briques... mais comme quoi on peut ruser !)

C'était mon cas , mon vrac c'était de gros craquage pendant les soldes et BL a coté pour chopper des pieces peu communes on va dire , dont certaines en grosse voir tres grosse quantité; Et l'année derniere je me suis concentré a faire un stock de pieces basiques surtout en vert bleu jaune et orange . (brick + slope principalement)

Le probleme des nouvelles couleurs c'est qu'il manque de pieces essentielles , pas encore assez utilisées dans les sets donc de gros manque (pour l'instant j'espere). Pour des ptits mocs ça passe , ou en couleur secondaire mais sinon c'est trop juste si on veut jouer avec les placements des couleurs
Par exemple l'olive green il n'y a qu'un exemplaire de slope inverted (et en curved en plus) , uniquement 2 exemplaire de plate de 1 tenons de largeur ......

Le rangement permet de voir tres vite les manques de son stock , pour moi les slopes inverted : j'en avais tres tres peu , et aujourd'hui, arrivant presque a la fin de mon rangement global , malgré quelques commandes, je me suis rendu compte que je n'en avais pas assez pour un projet de gros vehicule d'exploration spatial (prevu pour Dole aussi :? je vais modifier mon WIP )



Justement je suis en train de trier mes oranges , et en bidouillant quelques pieces au pif j'ai eu une idée pour mon 1er ship :mrgreen:
il sera donc.....orange :mrgreen: , et donc une vague idée en tete des flancs , du moins a l'avant , avec ce bidouillage .....en checkant vite fait le stock de cette couleur , ça va le faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2015 12:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
C'est une question que je me suis toujours posée concernant les gros MOC. Comment le MOCer a-t-il conceptualisé la chose ?
- Est-ce que le MOCer avait toutes les pièces avant de commencer ?
- Est-ce qu'il a calculé ce qu'il lui fallait approximativement pour faire ceci ou cela (en partant d'un test ?) ? Dans ce cas, a-t-il acheté plus que ce qu'il a estimé ?
- Est-ce qu'il a acheté de la pièce en quantité (parce qu'il trouvait telle ou telle pièce intéressante comme Crimso par exemple) et qu'ensuite il a "brodé" avec ?

Je suis de la première catégorie. Je regarde ce que j'ai et je me dis qu'est-ce que je peux arriver à faire avec ça.

Pour le shiptember, j'imagine (peut-être à tord) qu'il est préférable d'être de cette catégorie également. Ou en tout cas d'avoir une idée assez précise de ce que l'on veut faire. Car un mois c'est très vite passé ! Et les délais d'acheminement des pièces peuvent devenir une contrainte.

@Veynom : je comprends par ton dernier commentaire qu'il est possible de sortir quelque chose même avec un stock pas aussi conséquent qu'on le crois. J'ai un côté "perfectionniste" qui m'empêche de ma lancer. Je pense qu'à un moment il faut effectivement se lancer. Quitte à faire quelque chose de simple. Arf ! Je vais quand même devoir le faire.... Oui... Non... :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2015 12:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Normalement je participe cette année, mais mon stock de briques a prit un sacré coup vu que je veux garder des trucs montés pour l'expo de Bordeaux... J'ai des idées, mais je ne sais vraiment pas ce que ca va donner, ce sera en fonction de mon stock :mrgreen:

Mais j'ai deja ressortit et testé mes moteurs 9V et les pneumatiques d'il y a 20 ans :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
ti-bot a écrit:
C'est une question que je me suis toujours posée concernant les gros MOC. Comment le MOCer a-t-il conceptualisé la chose ?
- Est-ce que le MOCer avait toutes les pièces avant de commencer ?
- Est-ce qu'il a calculé ce qu'il lui fallait approximativement pour faire ceci ou cela (en partant d'un test ?) ? Dans ce cas, a-t-il acheté plus que ce qu'il a estimé ?
- Est-ce qu'il a acheté de la pièce en quantité (parce qu'il trouvait telle ou telle pièce intéressante comme Crimso par exemple) et qu'ensuite il a "brodé" avec ?

Je suis de la première catégorie. Je regarde ce que j'ai et je me dis qu'est-ce que je peux arriver à faire avec ça.

Pour le shiptember, j'imagine (peut-être à tord) qu'il est préférable d'être de cette catégorie également. Ou en tout cas d'avoir une idée assez précise de ce que l'on veut faire. Car un mois c'est très vite passé ! Et les délais d'acheminement des pièces peuvent devenir une contrainte.

@Veynom : je comprends par ton dernier commentaire qu'il est possible de sortir quelque chose même avec un stock pas aussi conséquent qu'on le crois. J'ai un côté "perfectionniste" qui m'empêche de ma lancer. Je pense qu'à un moment il faut effectivement se lancer. Quitte à faire quelque chose de simple. Arf ! Je vais quand même devoir le faire.... Oui... Non... :?:


Lance toi ! Tu te pose des questions pertinentes, mais il n'y a pas qu'une façon de faire/voir les choses. Au dela des considérations sur les pièces, l'essentiel pour SHIPtember est l'envie : il est bien possible que mon stock soit plus garni que le tiens, mais je perçois plus d'envie de ta part : donc ya plus qu'à :)

Zombrick a écrit:
C'était mon cas , mon vrac c'était de gros craquage pendant les soldes et BL a coté pour chopper des pieces peu communes on va dire , dont certaines en grosse voir tres grosse quantité; Et l'année derniere je me suis concentré a faire un stock de pieces basiques surtout en vert bleu jaune et orange . (brick + slope principalement)

Le probleme des nouvelles couleurs c'est qu'il manque de pieces essentielles , pas encore assez utilisées dans les sets donc de gros manque (pour l'instant j'espere). Pour des ptits mocs ça passe , ou en couleur secondaire mais sinon c'est trop juste si on veut jouer avec les placements des couleurs
Par exemple l'olive green il n'y a qu'un exemplaire de slope inverted (et en curved en plus) , uniquement 2 exemplaire de plate de 1 tenons de largeur ......

Le rangement permet de voir tres vite les manques de son stock , pour moi les slopes inverted : j'en avais tres tres peu , et aujourd'hui, arrivant presque a la fin de mon rangement global , malgré quelques commandes, je me suis rendu compte que je n'en avais pas assez pour un projet de gros vehicule d'exploration spatial (prevu pour Dole aussi :? je vais modifier mon WIP )



Justement je suis en train de trier mes oranges , et en bidouillant quelques pieces au pif j'ai eu une idée pour mon 1er ship :mrgreen:
il sera donc.....orange :mrgreen: , et donc une vague idée en tete des flancs , du moins a l'avant , avec ce bidouillage .....en checkant vite fait le stock de cette couleur , ça va le faire


AAAAH c'est cool si tu a un gros stock d'orange ! Moi je commence a en avoir pas mal, joli couleur, avec une diversité correcte. Mais quand même je galére encore avec, j'ai du reussir un seul "monochrome" de taille correcte avec.
Donc je suis très interessé par voir ce que tu va nous concocter ! (Si David Roberts participe, je pense qu'il fera aussi en orange, du coup on risque d'avoir 2 super SHIPs orange (note à moi-même : ne même pas essayer en orange) :mrgreen:
Les slope inverted, c'est clair, catégorie maudite, on pense au slope normales et au moment d'acheter des inverted, on se dit pffffttt non trop de basiques, si je prenais plutôt ces trucs bizarres à la place :rires:
Au pire on peut tricher avec du SNOT, mais bon, pas tout le temps c'est clair.

Pour les couleurs rares, j'avais commencé du dark purple et du Dark pink, mais je me limite aux briques (donc plutot pour integrer a des batiments), parce que comme tu dis il y a trop de manques dans ces couleurs, le plus relou c'est souvent le manque de pieces spéciales SNOT, ou même de tiles...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
ti-bot a écrit:
@Veynom : je comprends par ton dernier commentaire qu'il est possible de sortir quelque chose même avec un stock pas aussi conséquent qu'on le crois. J'ai un côté "perfectionniste" qui m'empêche de ma lancer. Je pense qu'à un moment il faut effectivement se lancer. Quitte à faire quelque chose de simple. Arf ! Je vais quand même devoir le faire.... Oui... Non... :?:

En effet, le BlackBee, je l'ai fait en 7 jours juste pour dire que je participais. Je suis parti sur une baguette "technic" (2 poutres côte à côte) de 80cm et j'ai brodé autour. Les photos ne rendent pas justice aux détails. La couleur noire, c'est pénible ...
Tout ça pour dire de ne pas hésiter à te lancer. Fais avec ce que tu as. Compte tes pièces bizarres: nombre pair ? tu peux en mettre de chaque côté de ton vaisseaux. Un multiple de 4 ? Parfait pour chaque face, on symétrie totale (4 ailes, 4 réacteurs, 4 nacelles...).

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2015 16:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@ ti-bot : l'approche de la construction d'un gros vaisseau depends du moceur , pas vraiment de regles , ni de conseils je crois ;)


J'ai pas fais beaucoup de gros vaisseau de + de 100 tenons , seulement 3

2 on été totalement improvisé , j'imagine un vague truc dans ma tete et commence a mocer ; Le gros defaut c'est que si tu te plantes ou que tu veux rajouter un détail souvent faut tout peter et ça demande du temps pour tout recalculer

Pour l'autre ship (le garc rouge et bleu) j'avais fais un croquis , a l'arrache , avec vue de profil + vue de dessus : uniquement parce que je cherchais un design particulier et une ligne bien profilée

Je decompose aussi mon vaisseau : je vois la partie avant le milieu le réacteur et je vois a peu pres la taille de chaque partie , et suivant les couleurs si ça va etre possible et , pour le shiptemebr , si je vais etre dans les 100tenons (en general ça depasse toujours vite de 10 ou 20 tenons)


Mais aucun calcul précis de pieces , ni de commande specifiques , je sais a peu pres ce que je peux faire et pas faire avec certaine couleurs.Quand j'ai une idée je regarde si c'est possible a l'instant ou j'ai cette idée , s'il me manque des trucs, je change et trouve une autre idée plutot que de commander sur BL (pour une reproduction , chose que je fais jamais , evidemment ça serait diffferent)


Crimso a écrit:
Les slope inverted, c'est clair, catégorie maudite, on pense au slope normales et au moment d'acheter des inverted, on se dit pffffttt non trop de basiques, si je prenais plutôt ces trucs bizarres à la place :rires:

:mrgreen: c'est carrément ça , tu vois des pieces bizarre pas cheres , et tu te dis wow je pourrai faire un truc cool avec , les autres pieces bah je trouverai d'autres occasions sur d'autre boutique un de ses 4

Pour mon vaisseau orange ce qui est marrant c'est que j'en ai deja un , orange , qui traine depuis....je dirais 3ans :navré: , il est fini , mais j'en ai jamais été satisfait donc jamais pris en photo (il ere dans un placard chez mes parents , je vais aller le recuperer pour des pieces , je l'avais fait a partir de piece de grues ) Je l'aime pas donc je partirai sur tout autre chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 10:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Petit Up , pas de photos de WIP vu que j'ai directement réussis a construire mon ship en une seule journée :mrgreen:

Un ptit teaser a la place
ImageJuuken Spaceship (06) by F@bz, sur Flickr

Construction totalement faite au feeling comme d'habitude quoi , juste verification au pif de mon stock d'orange pour voir ce qui était possible ou non;
C'est le 1er spaceship/starfighter que je faisais depuis novembre 2014 (je me suis plus consacré a des vehicules dernierement) . J'en suis plutot content pour un moc assez rapide ; rien de monstrueux ni d'incroyable c'est sur


Voila , apres coup , je crois que la lecture recente de l'artbook de Matsumoto ma involontairement inspirée ^^


Place a la construction du deuxieme maintenant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Ha ha ha ha ha ! Incroyable, tu as réussi à utiliser les séparateurs.
Moi qui en a des dizaines et qui ne sais pas comment les utiliser...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com