FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 09:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2014 16:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
clicketbrick a écrit:
De plus, je suis pour les explications en français, je fais pas rarement l'effort de traduire mes textes en anglais par exemple.

Idem sur Flickr, certaines galeries sont même pas traduite en... Français O_o (Alors qu'on est en France)


Oui evidemment, pour une expo sur le sol français, l'interet de mettre des textes en anglais est quasi-nul (il se peux qu'il y ait quelques visiteurs non-francophones mais ce doit quand même être peu courant :?: )

En revanche sur Flickr, tu trip un peu là, Clicketbrick ;) "on est en france" ???? WTF ??? Flickr regroupe des gens du monde entier, y a pas de "barriére" france / autre pays (a part si on parle des groupes francophones bien sur). Perso, c'est un plaisir pour moi d'écrire en anglais mes descriptions et la plupart de mes commentaires, ainsi on communique avec des gens du monde entier, car qu'on le veuille ou non l'anglais est plus ou moins universel... Ca ne me géne pas d'ailleurs, le français est une langue superbe et que j'adore (un peu logique aussi, vu que c'est ma langue natale), mais j'aime aussi énormement l'anglais qui contrairement à ce qu'on se plait souvent à répéter en france, est une langue très riche et très subtile quand elle est maniée correctement.
Le relatif manque de reconnaissance des MOCeurs français au plan international est d'ailleurs beaucoup lié au fait que malheureusement beaucoup de français sont un peu des quiches en anglais (c'est pas une tare, hein, c'est juste dommage :rires: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2014 17:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
clicketbrick a écrit:
Idem sur Flickr, certaines galeries sont même pas traduite en... Français O_o (Alors qu'on est en France)

J'en ai fait l'expérience après discussion avec Vanjey :
Flickr en français VS Flickr en anglais => ratio de x10 au moins.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2014 17:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En ce qui concerne l'attrait des SW ucs, je peux vous assurer que c'est illusoire ...

Faites plusieurs expos, au bout de la 3eme ou 4eme vous serez blasés devant le 10179 ou le 10212 par ex.
Et ça rejoint ce qu'on disait au sujet des Modular qui pullulent sur chaque expo, parfois en de nombreux exemplaires
Perso en tout cas, j'ai eu ma dose, et les voir ne m'intéresse plus.

Certes, je ne suis pas représentatif du public moyen, mais à un moment faut aussi que l'exposant sache se renouveller.
Le Brickistan n'a pas fait ma dernière expo car j'en ai un peu marre de toujours présenter le même truc (il ne sera pas démonté mais agrandi pour la prochaine fois).
Ma base de SW pour fana' a juste fait une expo. Mon petit dio PoP aussi (et le plus gros n'en a pas encore fait mais ça viendra).

Quand je vois que certains présentent les mêmes dio année après année (sans évolution ou modifs j'entends), au bout d'un moment je me dis que c'est peu respectueux envers le visiteur.
Même si certans n'ont pas vu les dios en question les années d'avant, d'autres les ont vu, faut savoir ne pas toujours rester sur ses acquis (et là ça rejoint la signature de Louloute ^^ ).

Pour le reste, et revenir à l'éternel débat français/anglais, je dirais que maîtriser la langue universelle, c'est indispensable pour communiquer un minimum avec la communauté internationnale.
La mentalité française est "mauvaise" (oui, j'ose le dire et l'assume), nous restons dans notre coin quand les autres font l'effort de partager.
Flickr est l'exemple par excellence, il n'y a pas que des anglophones qui s'en servent mais tous parlent plus ou moins anglais.

A fana' 14, un gamin a commencé à regarder mes mocs, mais il parlait anglais. Et bah, j'ai engagé la discussion en anglais avec lui et on a eu un échange très sympa.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2014 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:
Pour le reste, et revenir à l'éternel débat français/anglais, je dirais que maîtriser la langue universelle, c'est indispensable pour communiquer un minimum avec la communauté internationnale.
La mentalité française est "mauvaise" (oui, j'ose le dire et l'assume), nous restons dans notre coin quand les autres font l'effort de partager.
Flickr est l'exemple par excellence, il n'y a pas que des anglophones qui s'en servent mais tous parlent plus ou moins anglais.

A fana' 14, un gamin a commencé à regarder mes mocs, mais il parlait anglais. Et bah, j'ai engagé la discussion en anglais avec lui et on a eu un échange très sympa.


Evidemment d'accord, c'est ce je disais plus haut - mais toi tu le dit plus franchement... et t'a pas tord :rires:

Pour enfoncer un peu le clou, il s'agit pas de renier sa langue, mais juste de s'adapter, c'est juste evident et essentiel. Et les anglophones qui me connaissent bien sur Flickr, sachant que je suis français et que je "fais l'effort" d'ecrire en anglais, me font parfois plaisir en laissant dans leur commentaires les quelques mots de français qu'ils connaissent (genre "magnifique" :rires: ), et ça, ça fait drolement plaisir :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2014 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
gnaat a écrit:
Flickr en français VS Flickr en anglais => ratio de x10 au moins.


+1
Oui, je ne peux que confirmer cela :)

Crimso a écrit:
En revanche sur Flickr, tu trip un peu là, Clicketbrick ;) "on est en france" ???? WTF ??? Flickr regroupe des gens du monde entier, y a pas de "barriére" france / autre pays (a part si on parle des groupes francophones bien sur). Perso, c'est un plaisir pour moi d'écrire en anglais mes descriptions et la plupart de mes commentaires, ainsi on communique avec des gens du monde entier, car qu'on le veuille ou non l'anglais est plus ou moins universel... Ca ne me géne pas d'ailleurs, le français est une langue superbe et que j'adore (un peu logique aussi, vu que c'est ma langue natale), mais j'aime aussi énormement l'anglais qui contrairement à ce qu'on se plait souvent à répéter en france, est une langue très riche et très subtile quand elle est maniée correctement.


Oui, oui c'est "monde" et y a pas de frontière mais ce que je veux dire, c'est que c'est quand même sympa de tomber sur un compte "France" écrit en Français et pas que en Anglais, Polonais, Chinois et Danois :mrgreen:

Crimso a écrit:
Le relatif manque de reconnaissance des MOCeurs français au plan international est d'ailleurs beaucoup lié au fait que malheureusement beaucoup de français sont un peu des quiches en anglais (c'est pas une tare, hein, c'est juste dommage :rires: )


Oui... mais après je dirai que c'est un choix à faire.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 09:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
quentin D a écrit:
Quand je vois que certains présentent les mêmes dio année après année (sans évolution ou modifs j'entends), au bout d'un moment je me dis que c'est peu respectueux envers le visiteur.
Même si certans n'ont pas vu les dios en question les années d'avant, d'autres les ont vu, faut savoir ne pas toujours rester sur ses acquis (et là ça rejoint la signature de Louloute ^^ ).

Si je réagis de manière excessive à ta phrase, je n'expose plus.
J'ai mis trois ans et pas mal d'argent à constituer mon diorama star wars et autant pour le précédent, et c'est vrai qu'il n'évolue plus. Mais en prenant au pied de la lettre ce que tu dis, cela ne sert plus à rien que j'expose.

Dans le grand ouest, il y a beaucoup de petites expos qui font connaître nos petites briques.
Et nous ne sommes pas si nombreux à exposer régulièrement, alors oui, c'est souvent les mêmes exposants et souvent les mêmes dioramas, mais le public n'est pas le même et n'a jamais vu ces dioramas. Faut-il pour autant interdire à ces exposants de revenir, car ils n'ont pas les moyens, le temps de se renouveler ? Je ne pense pas. Ces exposants viennent aussi pour le plaisir de se retrouver ensemble.

Concernant les sets, si je n'avais pas pu exposer des sets les premières fois, je n'aurais jamais fait d'expositions. C'est aussi simple que cela, avant d'être MOCeur, j'étais collectionneur.

Ce qui fonctionne en exposition :
- du mouvement sur le diorama, quelque chose qui force à s'arrêter et prendre le temps de regarder un peu plus.
- des éléments décalés
- des univers facilement reconnaissable par le public
- des petites choses à chercher sur les dioramas (des minifigs cachées par exemple).

Si vous chercher la qualité, je dois donc interdire à mon fils de 10 ans d'apporter ces modestes créations ? Bien entendu, c'est léger comme création mais c'est un gamin de 10 ans qui l'a fait et qui prend plaisir à expliquer aux gens ce qu'il a exposé.

Concernant les grands dioramas, pour des raisons pratiques, ils ont leur place et sont bien utiles. Lorsqu'il faut remplir une salle et que le nombre d'exposants est réduit, le fait que les exposants soient capables d'occuper un peu de surface est bien pratique.

Le débat est loin d'être simple, mais je retiens que chacun avec ce qu'il est, prend plaisir à exposer et les raisons sont toutes différentes, et finalement, c'est ce qui fait la diversité et la richesse des expositions.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 10:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
+100
Grosso modo ceux qui voient 10 x les même créa ce sont les exposants ou les fans inconditionnels très rarement le gamin qui va trainer ses parents à l'expo du coin (qui je le martèle représente 80% des visiteurs).

Idem pour l’accueil des débutants c'est en forgeant que l'on devient forgeron : entre ces 2 images il y n'a pas plus de talent c'est la même personne mais juste 5 ans. ;)
Image Image
Il faut juste se lancer, avec un topic ici, une galerie flickr/mocpage/brickshelf, un blog, des restolego, des expo. C'est aussi par l'échange et la confrontation des points de vue que l'on progresse.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 12:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
quentin D a écrit:
La mentalité française est "mauvaise" (oui, j'ose le dire et l'assume), nous restons dans notre coin quand les autres font l'effort de partager.
Flickr est l'exemple par excellence, il n'y a pas que des anglophones qui s'en servent mais tous parlent plus ou moins anglais.

*C'est un truc que je lis souvent mais j'ai jamais compris ça , c'est pas du tout mechant ;) , juste que c'est une phrase que je revois mais carrément jamais developpée . J'aimerai bien plus de precision la dessus , car j'ai du mal a m'en rendre compte en fait ;)

*Concernant flickr , j'utilise l'anglais (basique) tout le temps , dans des termes facile a comprendre , et je reponds en français aux francophones

*il y a plein d'approche pour les lego ok ok ,mais je vais etre honnete , moi gamin , l'interet des legos c'était de pouvoir créer et jouer avec mes creations , c'est tout. Et aujourd'hui c'est presque pareil , sauf que je ne "joue" plus comme quand j'avais 7ans , normal. Tout l'interet de ce jouet, le lego , c'est la facilité a arriver a faire quelquechose qui tienne la route sans aucun don "technique" particulier. En dessin par exemple c'est souvent inée , un don qui se travaille certe , mais qui demande une gestuel particuliere pour recréer les formes qu'on a en tete, c'est "physique" un peu. Tu prends une classe de gamins de 7ans tu peux voir direct qui dessine mieux , et 15ans plustard ça sera sans doute la meme chose. En lego , un gamin de 7ans est capable d'emboiter 2 pieces , donc a partir de la , techniquement , il serait capable de tout faire , meme l'USC du faucon millenium :mrgreen: c'est juste l'imagination qui parle

Les sets en expos Lego, c'est comme faire une expo de peinture et tu présente que des photocopies de tableaux celebres (sauf que tu fabriquerais tout ce qu'il y a autours ,le cadre. Oui oui c'est un exemple tordu , c'est ma specialité ^^ )




Petite questions: est ce qu'il existe des expositions (regulieres ou non, grande ou petite) uniquement dédiées a un seul theme precis (genre space , city, technic, medieval....)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 12:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le dessin c est pareil, n importe qui est capable de faire un trait :)

C est un peu pareil au final, on a juste plus de facilité avec une brique qu avec un crayon ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 12:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
MilkBrick a écrit:
Le dessin c est pareil, n importe qui est capable de faire un trait :)


Pas vraiment, n'importe qui n'est pas capable techniquement de faire un rond , ni simplement un trait droit d'ailleurs ;) . Il faut une gestuelle precise, c'est carrement different , fais faire en dessin une roue de voiture a plusieurs pesronnes (ou juste un rond quoi) ....voir si tout le monde peut le faire (et je ne parle pas meme pas de perspective , d'ombre , d'angle de vue, de couleur.....)

Alors que , tu prends une roue de voiture en lego, bah ton rond est deja fait :mrgreen: . C'est carrement tout autre chose



MilkBrick a écrit:
C est un peu pareil au final, on a juste plus de facilité avec une brique qu avec un crayon ;


Beaucoup beaucoup beaucoup plus de facilité ouai , pour les raisons que j'ai cité
Pas besoin de technique de gestes en lego , ça se limite a clipser , attacher , emboiter

Un gamin de 10ans peut monter n'importe quel set , apres , donne lui un crayon et dis lui de reproduire La Joconde :mrgreen: . Ce que je veux dire encore une fois , ce sont ces gestes qui vont le limiter , il faut un mouvement du poignet precis souple , et en coordination avec ce qu'on imagine .

Artistiquement le lego offre infiniment plus de facilité (pour moi) . Comme j'ai deja dis si j'étais une bete en dessin je ferai beaucoup moins de lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 15:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pourquoi voulez-vous être difficile au niveau de qui expose alors qu'on a déjà du mal à remplir toutes les expos organisées ?

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 16:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je comprends ;) mais apres je sais pas si l'interet d'une expo c'est a tout prix de juste remplir de l'espace

Et autre chose en rapport justement , je me pose une question , je suis pas un adepte des expos mais en parcourant le topic expo du forum je me demande :

est ce qu'il y aurait pas , peut etre , trop d'expos qui se déroulent a peu pres en meme temps , au meme endroits? . C'est vrai que ça peut disperser les AFOLS autant que les rassembler (non?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 16:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Il y a des expos la ou il y a des gens pour les organiser, donc bien sur la repartition n est pas homogene.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 23:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Houlà, hé on se détend ....

J'ai pas la prétention d'avoir raison ou tord, de savoir qui doit faire quoi, etc ....
Je ne fais qu'apporter MON point de vue en le développant avec MES arguments.

Déjà quand j'en avais parlé l'année dernière dans le compte-rendu de fana, certains s'étaient tout de suite emportés alors que je faisais que m'exprimer, c'est bea des fois le respect de l'avis d'autrui :roll:

Si je mettais en application tout ce que je pensais au pied de la lettre, j'aurais arrêté les expos depuis longtemps.
J'apprécie la compagnie des afols (et les expos) peu importe d'où ils viennent ou ce qu'ils font.
Encore aujourd'hui, à Paris, on a bien parlé ensemble, on était une 15aine, chacun avec son approche de l'univers LEGO.

Sinon je ne me serai jamais autant investi (comme exposant, visiteur ou même sur BP par ex), j'aurais tout lâché pour me contenter de publier mes trucs sur flickr à l'international ...
Mais ça ne change pas, je le redis, MON point de vue sur la chose.

Je constate que certains réagissent pas forcément bien, peut-être parce que j'exprime de façon trop sec, ou pour une autre raison qui m'échappe ....
Mais, je le redis, on se détend, vous êtes d'accord avec moi c'est cool, vous l'êtes pas c'est cool aussi hein ^^

Si certains ne veulent plus me voir m'exprimer sur le sujet, dites le, mais après venez pas parler de débat constructif ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2014 00:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Non, c'est bien que tout le monde donne son avis sans que ça parte en sucette comme dans un précédent débat, l'idée c'est de voir tout les points de vue sans que personne n'impose rien, mais voir toutes ces opinions fait avancer le schimlblick je trouve :)

quentin D a écrit:
me contenter de publier mes trucs sur flickr à l'international


C'est aussi enormement de boulot ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2014 00:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je dis pas le contraire, même si en me relisant je donne effectivement l'impression de le dire comme si c'était péjoratif :navré:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2014 01:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
:rires: T'inquiete pas, j'etais quasi-sûr que c'était ça :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2014 10:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Allez je me lance dans la discussion de ce fil, fort intéressant au demeurant :mrgreen:

Je vais tenter d'exposer le point de vue d'un AFOL sorti depuis peu du Dark Age (1 an).

Après une année passée à rattraper mon retard en sets (essentiellement UCS SW) et en briques, je commence à me poser des questions sur l'évolution que je vais donner à cette passion.

Et forcément l'idée d'exposer pour pouvoir rencontrer d'autres membres de la communauté et faire un peu de prosélitisme, commence à émerger dans mon esprit.

Mais exposer quoi ?
Des dio ? Jamais fait encore et certainement pas encore assez de pièces, pas assez de temps, pas assez de talent ....
Des MOCS ? Ok c'est tentant mais je n'en suis qu'à mes débuts et je ne me sens pas de présenter ça à un public .... payant qui plus est ...

Reste des sets officiels alors? Mes sets UCS SW ? certainement que ça marcherai pour le public mais en lisant ce fil, je me dis que c'est un peu petit joueur de venir avec des vaisseaux tout faits, de phagocyter de l'espace et de l'attention, alors que je n'aurai concrètement aucun mérite à part celui d'avoir sacrifier une partie de mes économies pour pouvoir les acquérir.

Que dois-je faire alors? Continuer à travailler dans mon coin, en postant mes créa, en participant de temps en temps à des BP Challenge et autres concours L13 ? Et un jour, quand j'estimerai avoir atteint un niveau de qualité digne de pouvoir être exposé, je pourrai alors envisager de participer à des expos?????

D'une manière générale, je peux comprendre que ce soit rageant pour un Moceur de pas voir son travail reconnu à sa juste valeur (je l'expérimente déjà avec mon entourage et mes malheureuses créations :? ) mais il faut aussi de la place pour tout le monde. C'est pas en opposant les moceurs aux collectionneurs qu'on fera avancer la reconnaissance de la brique comme un art plastique.

C'est certainement dans l'organisation de l'espace des expos qu'on peux trouver la solution avec un espace dédié Maitres constructeurs, des animations MOCs pour les visiteurs, des concours de la plus belle création exposée (un peu comme les concours de maisons fleuries :mrgreen: ) et peut être un espace avec quelques vitrines pour les créations les plus artistiques .... après je veux pas passer pour un donneur de leçon non plus hein :navré:

Et comme ça, peut être qu'un petit collectionneur sortira un jour des sentiers battus et finira dans la vitrine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2014 11:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ne t'inquiètes pas pour l'accueil que le public réserverai à tes créations ....
Les visiteurs sont beaucoup moins regardant sur la qualité que les MOCeurs que tu croiserais sur internet (simple constat, pas taper ^^ ).

Se constituer un vrac quand on collectionne beaucoup, et qu'on ne MOCe pas/peu, c'est difficile car on ne sait pas comment faire.
On est beaucoup à être passé par là.

Pendant longtemps, mon vrac venait de sets que je démontais.
Bah oui, un set, tu le démontes, tu pourras toujours le remonter plus tard, même si démonter une bagnole city c'est pas forcément pareil que démonter un ucs à 3000pcs.

Je vois souvent des comparaisons avec l'art. Mais alors je vous pose une question : est-ce de l'art de "juste" monter un ensemble avec notice ?

Quand à la question "que exposer", comme tu as pu le lire, il y a des trucs qui marchent tout le temps.
Ramène tes UCS sw et tu feras un carton à chaque expo.
La vraie question qu'il faut te poser, c'est qu'est-ce que tu veux exposer, qu'est-ce que tu as envie de présenter.
Ce que tu collectionne ? Ce que tu crée ?

Le public ne paye pas avec l'attente de ne voir que du moc de haut niveau.
Il paye pour voir du LEGO, pour se plonger dans plusieurs univers recréés en petites briques.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2014 14:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Interessant le point de vue de Jumper101 et la réponse de Quentin :)

Je sais plus trop si ça été abordé, mais au fur et à mesure que je lis les differentes opinions, quelque chose m'apparait de plus en plus clairement: le compromis n'est pas un crime ! :rires:
Je sais qu'il y a déja pas mal de gens qui font des MOD (modifications de sets), et honnétement, moi je serais visiteur, ou MOCeur exposant (ou visiteur), c'est ce qui me semblerait un excellent milieu entre les sets sorti du carton et la pure création.
Par exemple, un truc tout béte, mais qui peux vraiment etre sympa au niveau visuel, c'est le "color swaping" : changer totalement la couleur d'un set. Ca peux paraitre simple mais ca ne l'est pas forcement (il faut parfois changer des parties du modéle car les piéces n'existent pas dans la couleur choisie". Y a donc quand même une forme de challenge et de créativité. ET surtout le résultat, facilement identifiable par le public, sera quand même "different" et assimilable a une création.
Un UCS Star Destroyer, OK c'est beau, mais vu, revu et rerevu. Un peu tristounet aussi, tout ces vaisseaux gris. Maintenant, imaginer la tête d'un enfant ou d'un fan de Starwars qui se retrouve face à un Star Destroyer Chrome Silver / Dark Red ! Ca aurait de la gueule non !
Bon c'est qu'un exemple. Il y a des tas de façons, même subtile, de transformer un set en quelque chose d'un peu plus inédit. C'est que mon avis mais je trouve que plus de sets modifiés serait une très bonne chose, pour réconcilier les attentes d'une bonne partie du public a un esprit d'expo plus ambitieux :)

(36-15 my life : j'ai fait pas mal de "color swaping" moi même. Je ne collectionne pour ma part que des anciens sets Espace des années 80. Et dans ma vitrine, a coté de mon bon vieux 6929 "de base", j'ai une version bleu/noire/trans-yellow que j'adore. Un truc que j'aurais autant de fierté à présenter qu'un "vrai" MOC je crois)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com