FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 16:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2014 02:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
[25] Exposition Besançon 24 et 25 Janvier 2015
Bon, ça y est, je remets le couvert avec "Planoise Lego®" 2ème édition.

En attendant les milliers de visiteurs, voici l'affiche de l'exposition :

Image
Certaines questions ont obtenues des réponses tardives ce qui explique le peu de temps entre le début de l'organisation et l'événement en lui-même.

Les dates arrêtées sont les 24 & 25 Janvier 2015. Pour les horaires, on verra plus tard mais ce sera sûrement identique à 2014. Les jours et heures d'ouverture au public: Samedi 10h00-12h00/14h00-18h00 Dimanche 13h00-17h00. L'installation pourra se faire dès 7h00 le Samedi voire le Vendredi. Le démontage se fera à l'issue de l'exposition et devrait pouvoir se terminer pour 19h00.
Les entrées sont toujours gratuites.

La nouveauté cette année consiste en la gestion par LUG'est d'un stand buvette (sans alcool) et d'un stand de vente de Lego (vrac, sets, goodies LUG'est) géré par Martin.

Exposants:
Je pense limiter le nombre d'exposants à 15. Il me faudrait une confirmation très rapide de toutes les personnes intérressées. En plus de la confirmation, il me faudrait aussi la surface nécessaire à votre stand ainsi que le thème/gamme de celui-ci. Je relancerais chaque personne individuellement par MP. J'essaierais de rassembler les thèmes dans la mesure du possible. Ce point doit être bouclé pour le plus tôt possible.

Logistique:
En plus du thème/gamme exposé, il me faudrait savoir combien de surface il vous faudra. La médiathèque dispose de tables (1.80x0.75) et de chaises en nombre donc pas de soucis là-dessus. La surface exposable sera comprise entre 40 et 80 mètres linéaires (selon si l'on fait des doubles ou triples épaisseur de tables entre l'exposant et le visiteur au détriment du contact entre les deux personnes. Pour ceux ayant fait Fanabriques 2011 sur le stand de feu Setechnic, ils savent de quoi je parle. Une alimentation électrique est possible pour qui en fera la demande.
La salle est fermée puisqu'elle fait partie intégrante de la médiathèque. Cette dernière est sécurisée par une alarme et surveillée par une société de gardiennage qui passe de temps à autre de façon aléatoire au cours de la nuit. La surface totale de la salle vide est d'un peu plus de 290m². Les normes de sécurité ainsi que pour le confort des exposants, il est prévu de laisser des espaces de 1 à 2 mètres selon les endroits entre les murs et les premières tables.
Une personne de la médiathèque sera chargée de comptabiliser les entrées qui, je le rappelle, seront gratuites.
Image

Communication:
Une affiche sera crée d'ici fin Décembre, j'ai eu l'accord de la société Lego pour l'utilisation du logo de la marque et de photos de sets (officielles ou non).

Logement:
Je vais redemander à la maison de quartier si la proposition qui avait été faite pour 2014 tiendrait toujours pour 2015 (logement chez l'habitant). Pour ma part, habitant juste à côté (j'ai vue sur la médiathèque), je pourrais peut-être loger une ou deux personnes chez moi (faut juste voir avec ma femme).

ImageImage
La salle dont la forme est très reconnaissable (voir le plan au dessus) se situe dans le bas du rond rouge, c'est la zone avec les 3 grosses barres grises rapprochées dessus.
C'est très facile d'accès par la rue de Dole qui est une route à gros trafic. L'A36/E60 a deux sorties à proximité de Besançon: sortie n°3 Chemaudin et sortie n°4 École-Valentin.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2014 19:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Salut Ramoutcho,

c'est pas si loin ça, ça pourrait m’intéresser de venir exposer par chez vous.

Je vais proposer sur LeLUG voir si d'autres membres voudraient venir. Je te redit ça ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2014 21:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2013 15:31
Messages: 206
Localisation: Jura

Affiliation: LUGest
Ce sera cool d'avoir nos voisins avec nous à Besancon :)

_________________
-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2014 21:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
swiss-lego a écrit:
Salut Ramoutcho,

c'est pas si loin ça, ça pourrait m’intéresser de venir exposer par chez vous.

Je vais proposer sur LeLUG voir si d'autres membres voudraient venir. Je te redit ça ;)
Oui ce serait bien de venir , allez on ne vous en veut pas d'avoir gagné la coupe Davis (personnellement je suis content pour Roger)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2014 22:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Je voulais pas enfoncer le couteau dans la plaie.... mais tu le fais très bien tout seul :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2014 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Nos amis Suisses sont les bienvenus mais ils vont devoir faire vite car LUG'est se réunit en cette fin de semaine et on doit mettre certaines choses au point (de plus, je dois faire le point avec la maison de quartier pour la logistique au plus vite).

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2014 23:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Je te redit ça au plus vite

Edit : personne d'autre d'intéressé à venir exposer.

Je passerais surement voir l'expo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2015 23:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Salut à tous !!

Ca bosse dur pour l'évènement ;)


En attendant les milliers de visiteurs, voici l'affiche de l'exposition :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 21:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Déc 2014 00:09
Messages: 46
Ne pas oublier de joindre des photos pour ceux, comme moi, qui ne peut pas arriver là:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2015 01:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
bitbang a écrit:
Ne pas oublier de joindre des photos pour ceux, comme moi, qui ne peut pas arriver là:)


C'est prévu ;) .

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2015 23:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Salut à tous !!
La date arrive à grands pas ;)

Est-ce qu'on va croiser des Brickpiratiens à cette expo ??


Pour ma part je prépare un nouvel épisode de Karl Chaz ;) :mrgreen: en exclu !!

Allez A+

PS : Ramoutcho tu as possibilité d'éditer le titre de ton sujet en [25] Exposition Besançon 24 et 25 Janvier 2015 et de mettre la photo de l'affiche en premier post avec les infos qui vont bien ;) Merci !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2015 00:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
On est donc à quelques heures de l'ouverture des portes.

Cette deuxième édition, toujours en partenariat avec la Maison de Quartier Nelson Mandela, ouvrira ces portes demain à 10 heures. Une dizaine d'exposants (la plupart de LUG'est) proposera divers stands et créations.
On aura du Technic avec des MOCs de Cyprien (Cypr_21), du "modélisme" avec la gare de Rochefort de Dominique (Domino39) ou des gros sets Architecture (Advanced Models), du train avec un gros circuit avec gare de triage (raccordé la gare de Dom), des MOCs de Samuel et Martin (Pistash et Littlebrick).
Il y aura des animations/jeux avec une tombola, un jeu où il faudra chercher des figs dans l'expo, et un concours pour les enfants qui devront ramener leur MOCs de chez eux, le tout avec des lots à gagner. Les brickfilms de Maxime Marion (avec son accord) et autres diffusion en rapport avec du Lego évidemment seront projetés sur écran géant.

L'événement est encore une fois bien relayé par les médias avec 4 publications sur le journal papier l'Est Républicain entre Dimanche 18 et aujourd'hui, la radio avec un passage de moi-même en direct ce matin sur France Bleu Besançon, une publication sur la page web du journal culturel Diversions. France3 a également été prévenu, l'année dernière, ils étaient passés donc je pense que ce sera le cas encore cette année si l'actualité est "calme".

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2015 00:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Amusez-vous bien !
La gare de Dom' raccordée à un réseau doit être très sympa à voir ! :coeur:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2015 10:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Je compte passer demain, mais avec les horaires de train je risque de faire bcp dans les transports publics, a quelle dis tance se trouve le centre par rapport a la gare ?

argh 8h de transport public aller-retour ouah

désolé mais ça fait quand même une trotte pour moi .... Par contre faut qu'on discute pour un restolego frontalier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2015 15:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Bonne expo et ramenez-nos plein de photos :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2015 22:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Cette édition a été un succès car le nombre de visiteurs a été en augmentation de plus de 400 personnes, passant de 1287 entrées en 2014 à 1777 cette année. Le Samedi, à une dizaine d'entrées près, le chiffre est resté stable. C'est sur les 4 heures du Dimanche qu'on s'est fait rushé. Je pense pouvoir dire que tout le monde a été content de cette exposition que ce soit les visiteurs ou les exposants. Si une nouvelle édition a lieu, on va devoir déménager.

On a gardé quasiment la même disposition que l'an passé à quelques détails près. En effet, cette année, nous avions la boutique Littlebricks (Martin), une buvette (tenue par Jenny, la femme de Martin), une tombola avec deux lots à gagner et la machine à graver (Dominique). Un concours pour les enfants a rassemblé 14 participants. Là aussi, trois lots à gagner.

Place aux photos:

l'affluence (là, c'était encore fluide):
ImageImage
Bison Futé voit noir foncé (cliquez pour voir la photo en taille originale):
Image

le concours enfant:
Image

un des MOCs de Cyprien:
Image

il y avait de belles pièces Star Wars:
ImageImageImageImageImage

les vitrines:
Image

les Nerdly de Pistash:
Image

le QG de LUG'est attaqué par des monstres:
Image

la collégiale de Dole et la mini Haunted House de Domino39:
Image

la bouteille de vin (1m) de Martin:
Image

la rue des Modulars:
Image

la gare de triage:
ImageImage

les Advanced Models:
ImageImageImage

la gare de Rochefort de Domino39:
Image

Les photos sont des liens menant à ma galerie où il vous sera possible d'en voir plus.

Encore une fois, merci à tous ceux qui y ont participé de quelque manière que ce soit (orga, exposants, visiteurs ou simple soutien).

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2015 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
superbe expo même si j'ai pas décollé de la graveuse le dimanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com