FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 02:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2014 00:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2012 23:42
Messages: 9
Bonjour à tous Présentation d'une 100% lego

Cette exposition souhaiterait mettre en avant le faire ensemble en proposant aux lug, association ou groupe de mettre ses forces vives au profit de la communauté. Les bénéfices tant financiers que la reconnaissance reviennent à l'ensemble de la communauté selon un barème (avec prise de risque, ou sans risque, avec la reconnaissance de l'exposant , du bénévole, des aides en matériel... ) qui a été envoyé à différents lugs ou groupe reconnus.

Cette exposition peut être une répétition générale à un futur legoworld Français; pour cela, nous devons apprendre à travailler ensemble, à mettre en place des outils de travail commun. (convention, confrontation d'idée, respect des uns et des autres, partage d'expérience sur l'organisation, l'administration, assurance, la transparence des comptes...).


Participez à l’événement est moyen pour vous de passer du bon temps, faire passer vos idées, d'être force de proposition.

Vous souhaitez vous inscrire cliquez sur le lien suivant dans limite des inscription 5 Septembre.
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MA#gid=0

25 et 26 OCTOBRE 2014
Open: samedi 10h-18h00
le dimanche 9h-18h
Ouvert à tous les thèmes mais un petit clin d’œil serait le bienvenue sur le thème de l' aviation, Première guerre mondiale

Adresse : http://www.doublemixte.com Au cœur du Campus Universitaire Lyon 1 LyonTech-la Doua

Week end au milieu des vacances de la Toussaint et du changement d'heure normalement.
La salle sera ouverte dès 14h le Vendredi 24 Octobre. (possible accès plus tôt sur demande)

Une inscription par personne obligatoire.
Hébergement chez l'habitant gratuit dans la limite des places disponibles ou à votre charge à l'hotel.
(pour les personnes habitant à plus de 50 km).

Vous serez hébergés chez l'habitant dans la mesure du possible, Les repas sont pris en charge en totalité par l’organisateur sous forme de chèque repas associatif ou par confection des repas par l'organisateur ou un prestataire. L'organisation prend généralement en charge pour les exposants majeurs mais si les entrées ne couvrent pas les frais une participation aux frais de 5 euros maximum par repas pourra être demandée.


Tarifs à titre indicatif accompagnateurs non bénévole (repas 13 euros, hébergement 20 euros, chambre seul 80 euros)
Forfait par enfants accompagnateurs 25 euros (5 euros par repas et 20 euros pour une nuit). Les repas nous sont facturés à 13 euros.
Les tarifs pourront être revus à la baisse selon négociation avec nos prestataires.

Limite d'inscription 1 Septembre 2014
Les inscriptions et sélections seront validées par l'organisateur sans que celui n'ait à justifier son choix.
Envoi de 3 trois photos dans la mesure du possible de votre diorama par mail à rhonealpeslego@gmail.com

L'exposant s'engage à signer une charte du bénévole (pour les assurances, fiscalités...)

N'hésitez pas à contacter samuel au 06 29 07 81 32 pour clarification pour éviter tout malentendu, signaler un élément choquant ou pas.


Dernière édition par lorraine le 18 Juin 2014 05:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 07:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
salut samuel,

je trouve que les tarifs pour les accompagnateurs surtout pour les enfants c'est un peu abusé. Au début c'est super ton idée mais ensuite on se rend compte qu'il va falloir payer et cela me gêne beaucoup. Tom mon gamin m'accompagne toujours dans des expos et débourser 25 boules plus éventuellement 5 euros si il n'y pas assez d'entrées pour couvrir c'est un peu flou au niveau des tarifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 08:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
domino39 a écrit:
salut samuel,

je trouve que les tarifs pour les accompagnateurs surtout pour les enfants c'est un peu abusé. Au début c'est super ton idée mais ensuite on se rend compte qu'il va falloir payer et cela me gêne beaucoup. Tom mon gamin m'accompagne toujours dans des expos et débourser 25 boules plus éventuellement 5 euros si il n'y pas assez d'entrées pour couvrir c'est un peu flou au niveau des tarifs.


Tout à fait d'accord.

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 12:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Bonjour,

B to C (ou B2C)
Ensemble des relations entre une entreprise et ses consommateurs et initiées par l'entreprise.

Après, on y va ou pas : choix personnel.

cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2014 08:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2012 23:42
Messages: 9
C'est pas toujours simple d'organiser une exposition, les conditions sont les mêmes qu'à l'expoLorraine 2013 Dominique tu étais présent avec ton fils me semble t'il! Cette année nous allons essayer d'introduire la réduction fiscale.
Le bénévole peut décider d’abandonner ces frais à l’association : cet abandon de frais est alors considéré comme un don d’un particulier qui, si l’association est d’"intérêt général", peut procurer un avantage fiscal au bénévole sous forme d’une réduction d’impôt.
Les frais engagés par les bénévoles doivent répondre à trois conditions pour ouvrir droit à la réduction d’impôt :
Ils doivent avoir été engagés strictement en vue de la réalisation de l’objet social d’une oeuvre ou d’un organisme d’intérêt général au sens de l'article 200 du Code général des impôts (organismes d’intérêt général, etc.).
Ils doivent être dûment justifiés et constatés dans les comptes de l’association.
Le bénévole doit avoir renoncé expressément à leur remboursement.

J'essaie de faire de mon mieux mais je ne serai jamais parfait.

Samuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2014 09:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Hello Sam,

L'idée est louable ne serait ce que par sa volonté de regrouper all the Lug sous une bannière commune : Les lego

Tu pourras compter sur moi,
Maintenant je te souhaite bien du courage, la salle semble être grande, et toi, comme moi, avons encore les événements de villebon en tête (salle trop grande pour peu d'exposant, etc, etc...)

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2014 06:21 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2012 23:42
Messages: 9
Merci et à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2014 22:43 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 197
Comme je te l'avais dit quand on s'étaient vus sur Lyon, je suis bien motivé pour exposer et aider à organiser.

Par contre, chaud de donner des photos des MOCs, j'ai des idées, mais rien de construit...

dans ce cas, on envoie un lien vers ce qu'on a déja fait, avec la taille envisagée?



Tagstallion/Mathieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2014 10:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2012 23:42
Messages: 9
Tagstallion a écrit:
Comme je te l'avais dit quand on s'étaient vus sur Lyon, je suis bien motivé pour exposer et aider à organiser.

Par contre, chaud de donner des photos des MOCs, j'ai des idées, mais rien de construit...

dans ce cas, on envoie un lien vers ce qu'on a déja fait, avec la taille envisagée?



Tagstallion/Mathieu

Bonjour Mathieu et les lecteurs
Oui en effet c'est juste pour avoir un ordre d'idée par contre pour les dimensions il faut être précis.
A bientôt Samuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2014 23:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
C'est possible de rajouter l'adresse du lieu (19 Avenue Gaston Berger – 69625 VILLEURBANNE) dans le 1er post ?
Merci d'avance. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2014 21:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Comme je te l'ai répondu par mail, ca tombe le WE des 10 ans de ma fille.. repas en famille et tout et tout...
donc pas possible de venir exposer. Ce qui est dommage, car c'est toujours fun d'exposer pas loin de chez soi. Et organiser et exposer c'est pas la même chose, j'aurais pu en profiter avant la prochaine édition à Diemoz.

Je passerai à coup sur en visiteur. mais pas sûr de pouvoir faire mieux.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2014 12:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Rahhh, je pars en week end justement à cette date là! Ca tombe mal!!! Surtout que j'emmenage a 20minutes de Lyon!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2014 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
lorraine a écrit:
Le bénévole peut décider d’abandonner ces frais à l’association : cet abandon de frais est alors considéré comme un don d’un particulier qui, si l’association est d’"intérêt général", peut procurer un avantage fiscal au bénévole sous forme d’une réduction d’impôt.0
Samuel


L'association est d’intérêt général ? :?:
Pas sûr d'avoir tout compris.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2014 19:40 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2014 18:08
Messages: 20
Localisation: Villeurbanne 69

Affiliation: Festi briques et Freelug
Hello. Je participerais.
À bientôt.

_________________
Mes photos Lego sur flickr ici: https://www.flickr.com/photos/lejigabou/
____________________
Ma Dame demande :
- tu connais la différence entre un Homme et un petit garçon ?
- dis voir ?
- Le prix de ses jouets... (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2014 18:27 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Remontage (ou déterrage, c'est selon) de topic !!!!

Car pour une expo qui se veut dans le grand Lyon et qui veut remplir une (grande/grosse) salle, pas ou peu de news...

Alors Sam, balance de l'info, car pour le moment c'est le grand blanc (ou vide, c'est selon de nouveau ^^)

Combien d'exposants, de bénévoles, et touti quanti

A te lire

8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2014 23:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
C'est vrai que pour une fois que c'est chez nous, faudrait peut être y aller, d'autant plus que je suis à la fac de la Doua ^^

Et puis on est de plus en plus de Lyonnais, ce serais sympas de se réunir notamment pour ceux qui (comme moi) on raté le Furet's Day Seconde édition ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2014 22:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2012 23:42
Messages: 9
Bonjour.
De passage ce week end à Lyon si vous souhaitez en savoir plus contactez moi par MP on peut manger ensemble... distribuer des flyers.

Samuel
Edit Athanor On va éviter de mettre le N° de tél en clair... je te propose de le donner aux personnes qui te contacterons par MP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2014 22:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2012 23:42
Messages: 9
Salut Cyril que veux tu savoir? Que le quotta d'exposants est dépassé, que je ne suis pas très bavard, que j'essaie de faire de mon mieux. Je remercie tous ceux qui ont déjà donné un coup de main.

Samuel

lyonnais a écrit:
Remontage (ou déterrage, c'est selon) de topic !!!!

Car pour une expo qui se veut dans le grand Lyon et qui veut remplir une (grande/grosse) salle, pas ou peu de news...

Alors Sam, balance de l'info, car pour le moment c'est le grand blanc (ou vide, c'est selon de nouveau ^^)

Combien d'exposants, de bénévoles, et touti quanti

A te lire

8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2014 10:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ola, je vois que le quota d'exposant est dépassé, tant mieux pour ton expo, c'est cool ! Bon courage pour la dernière ligne droite.

J'ai deux petites questions :
- Quel est le prix d'entrée en tant que visiteur ?
- Y a-t-il des gens de BP qui exposent ? (Oui on est comme ça, on aime bien savoir si les copains sont là :rires: Manifestez-vous les pirates exposants !)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2014 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
pour ma part j essayerai d y passer samedi matin en visiteur.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com