FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 01:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2014 15:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
J'y suis reste 2h le samedi matin, et c'etait avec plaisir d'avoir pu un peu discuter avec Milkbrick, John_Toulouse et le gentil mechant modo :mrgreen: entre autres ;)

J'ai fait quelques photos, mais pas aussi bien que je souhaitais (par ma faute, je n'avais pris que mon habituel objectif 85mm, avec le 50mm voire le 35mm ca aurait ete mieux vu le monde present ;) ). Je les mettrai plus tard.

C'etait la 1ere expo lego a laquelle j'assistais, c'etait vraiment impressionnant et effectivement tres bien organise. J'essayerai d'etre un peu mieux organise pour la prochaine fois :)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2014 17:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
A mon tour de faire le bilan!

Ayant vécu 2 ans à Bordeaux puis reparti, j'avais eu l'occasion de participer en 2012 en tant que visiteur. A l'époque, l'expo se déroulait à Talence et le tour était fait en 15minutes en s'attardant sur chaque stand. C'était une première et il fallait bien commencer quelque-part.

Cette année, l'expo avait lieu au Hangar 14. Autant dire qu'il faut de l'ambition pour louer une telle structure. Quand j'ai vu ça plusieurs mois avant l'expo, je me suis dit que ça devait avoir pris pas mal d'ampleur depuis ma première visite (quand on sait ce que sont les hangars sur les quais de la Garonne on sait qu'il faut avoir un sacré budget!)

Arrivé à 21h le vendredi après 5h de routes après le boulot, je trouve une salle déjà installée mais plus beaucoup d'AFOLs et un stand brickpirate vide d'AFOLs mais déjà plein de MOCs. Qu'a cela ne tiennte, faut bien s'intaller. Au cours de la soirée je fais connaissance avec Mickbatto, Himotep. Puis s'ensuit un petit roupillon au milieu du stand (les finances ne m'ont pas permis d'aller à l'hotel cette année... Et puis c'est Bordeaux quoi!). Mais ma fois, le matelas gonflable sur le chariot de transport faisait un lit fort confortable. Même pas capté la machine pour faire le ménage à 5h du mat'.
Le lendemain, je fais connaissance (d'abord en douceur, le reveil fût difficile) avec Milbrick, gwenju et john-toulouse. Tous aussi symapthique les uns que les autres.
On fignole les détails, on papote, l'ambiance et bonne enfant et puis le public arrive.

On est au premières loges pour les accueillir car en première ligne. Surtout moi, j'étais le premier sur le parcours de l'expo. Ce qui m'a changé de fana où l'on est assez loin et les gens assez blasés de voir souvent du city. Le contact avec le public est sympa mais pas évident, faute aux tables trop profondes.
Le gens sont intéressés et agréables. Le contact se fait tout seul et en attendant, mon tumbler bouge tout seul de plusieurs dizaines de centimètres et les barrières de mon passage à niveau se relève toute seules également.

Toujours agréable de voir des petites tête blondes s'émerveiller devant ce que tu as pu faire. Et pas que les enfants d'ailleurs. J'aurais pu voir que les papas et quelques maman sont bien un peu geek sur les bords aussi. Entendre un papa, la cinquantaine ou une maman énoncer des noms comme "imperial star destroyer" ça donne le sourire. Bon, après, y'a aussi les papas blasés "Bon, tu veux aller où maintenant, on y va?"...

Le deuxième jour, le contact aura été bien plus sympa puisque je me suis placé entre les barrières et mon stand. Un peu plus à l'écart des copains mais en plein bain de foule. Pas mal de question comme le dit Millbrick: "combien de temps?", "Ou vous trouvez vos briques?"... Mais aussi des petits qui te demandent comment tu as construit tel ou tel truc! Assez gratifiant.

Le repas de gala fut sympa, la mangeaille bonne et la vinasse fort goulayante! (après, ce fut peu animé).
Le bémol comme le dit Millbrick concerne les repas du midi. Mais ça m'aura permis de retourner à mon pub préféré de Bordeaux, le Molly Malone's apprécier leur burgers et leur bières iralandaises!

Le démontage aura été rapide. Ca m'a un peu fait peine de voir Mick avoir a peine commencé à remballé quand je suis parti! Mais la route du retour fut longue et fatiguante à tel point que j'ai héisté à m'arréter dormi au boulot sur chemin du retour 1h avant d'arriver. D'autant plus fatiguant que j'ai eu un brouillard de ouf!.

En tout cas, merci à l'orga (christophe, victor et les autres), merci aux copains et nouveaux copains. Ca fait plaisir de voir/revoir certains: Millbrick, Himotep, Mickbatto, Gwenju, Guss, Nicolas, Will, Lyonnais... et tous les autres que j'oublie!

A l'année prochaine fort probablement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2014 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
:shock: Oo Le monde !! :shock:
Impressionnant ! Ca a l'air d'être une sacré exposition :shock:

Ils sont sympa les mocs des espagnols ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2014 18:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Un article dans Sud-Ouest.

http://www.sudouest.fr/2014/11/30/expo- ... 3-2780.php

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2014 19:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Article très succin mais sympa. En plus, y'a mes MOCs en photo^^!

D'ailleurs j'ai moi aussi été interviewé avec Mick mais je ne me rappelle plus du nom du journal... C'est ballot!

Edit: je viens de trouver une autre article avec la vidéo de fr3 aquitaine:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/12/01/expo-lego-de-bordeaux-toujours-plus-de-fans-de-la-petite-brique-603740.html

Et un article sud-ouest mais malheureusement il faut être abonné!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2014 23:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Super expo encore cette année et une très bonne expérience avec le public encore, étant à l'animation Freelug sur la construction de la mosaique géante je peut vous dire qu'on à vu pas mal de monde, obliger de faire la mosaique deux fois, merci d'ailleur à ceux qui nous on aidé à démonter et trier à la fin des deux jours ca fait du bien parce que plus de 40000 pièces à trier c'est long.

J'ai été très content de pouvoir rencontrer certain d'entre vous, et de mettre un visage sur un nom c'est bien :)
Mon coup de coeur vas aux lug étranger (lelug et alebrick) qui nous ont ramener des mocs à tomber par terre, même si nos lug francais n'on pas démérité :)

Et franchement une belle rencontre avec Guss ;-)

A oui les moustiques bordelais sont plutot sauvage alors faite gaffe plus de 30 piqûres en une nuit je croit que ca ne m'était jamais arrivé.

Encore bravo à tous les exposant pour ce super bon moment :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2014 22:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Super expo, n'ayant pas pu exposer cette année, ce fut avec grand plaisir que j'ai pu rencontrer les membres présents.
De bonnes rencontres, beaucoup de monde et un maximum de briques ! :coeur:

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2014 09:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
J'ai enfin "developpe" mes quelques photos :)

Image

sans flash pas top, j'ai donc du l'utiliser apres meme si je n'aime pas trop .... il va peut etre faloir que j'expose l'annee prochaine pour faire des photos quand il y a personne :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2014 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Merci pour les photos.
Encore!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2014 10:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour en voir plus faudra venir l'année prochaine ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2014 17:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
minisnake a écrit:
Merci pour les photos.
Encore!

Reportage sur Bordeaux.tv : http://www.bordeaux.tv/fans-briques-lego-cine-brique-2014/

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2014 23:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
merci pour les photos aenima, elles sont superbes

c'est vraiment sympa de voir les modeles photographiés de pres (à defaut de pouvoir se rendre sur place) ... par contre que de monde !!!

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2014 23:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
23100 grands enfants :)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2014 12:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Hey on m'a cité ici !
Xaviator je suppose que c'est xavier (call me sherlock), ravi d'avoir fait ta connaissance aussi!
J'suis aussi content d'avoir revu des ptits mocceurs et particulièrement d'enfin avoir rencontré BaronSat et Samsoffy. Depuis plusieurs années qu'on se parlait par Flickr Mail et FB avec Baron, il était temps qu'on se voye! Par contre je crois pas qu'il soit ici sur brickpirate ?
Content aussi d'avoir enfin rencontré bordolego, même si t'étais tellement occupé qu'on a pas pu se parler énormément, mais ça se comprends!

C'était sympa cette expo, plein du bon , que des jolis stand, bon le notre c'était le mieux parce que Lelug c'est le mieux (et y'avait du chocolat), mais le reste était pas mal non plus :mrgreen:
Sans rigoler, mes favoris restent le village de candia, le petit studio de tournage avec darkvador, le stand d' ALE bricks était sublime aussi, y'avait du joli city même si j'suis pas fan, le classic space était impressionant, le gros camion Technic était excellent.. J'en oubli surement, et j'en ai surement loupé!

Y'a qu'un bémol, christophe, pense à ma proposition :
YA TROP DE MONDEEEEEEEE TROOOP DE GENNSSS !! ^^ Je propose donc de limiter limiter la prochaine édition a 500 visiteurs par jour :rires:

Pour ce qui est de mes photos faut aller vers ici, la page peut être longue à charger, c'est parce que j'ai fais mon site comme un handicapé mental : http://guss.teammu.com/guss/index.php/e ... /fdbl-2014

En tout cas, au plaisir de revenir! (même si c'est loin, 8h30 de route c'est fatiguant!)

PS: @nanarfred : si l'exposant suisse était un gros barbu en Tshirt, c'était moi \o

PS2 : on notera brickerik qui se la pète bogoss sans même le savoir : cliquez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2014 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ahhh le studio avec vador c'est moi. Content que ça t'ai plu Guss! Faudra que je pense a le mettre sur le forum. C'était sympa de te croiser meme si on a pas pris tro de temps pour papoter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2014 14:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Guss a écrit:
J'suis aussi content d'avoir revu des ptits mocceurs et particulièrement d'enfin avoir rencontré BaronSat et Samsoffy. Depuis plusieurs années qu'on se parlait par Flickr Mail et FB avec Baron, il était temps qu'on se voye! Par contre je crois pas qu'il soit ici sur brickpirate ?
Si,si ! Il passe de temps en temps. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com