FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 09:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2015 11:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
quentin D a écrit:
Brick a Ben a écrit:
Je dois avoir 3000 pièces en vrac :cry: :cry: :cry:
... je crois que je suis pas couché ...


C'est le snowspeeder qui a gagné ? Ou c'est un autre carton que celui auquel je pense ? ^^
En tout cas, bon courage !!


Nan, c'est mon p'tit nouveau ! J'ai fini de le remonter cette nuit :shock: A part une verrière que j'avais dans mon vrac y'a rien de cassé... juste du temps de perdu.

Hâte d'y être les amis, le vendredi sera pas de trop pour tout installer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 13:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Chargement de Springbricks dans le minibus cet après-midi et départ demain matin. :)

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 13:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
RODO a écrit:
Chargement de Springbricks dans le minibus cet après-midi et départ demain matin. :)


ca doit vous faire une sacrée route !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Dailleurs j'espere qu'il fera pas un temps de merde , en partant au boulot ce matin il y avait deja une legere pellicule de neige par endroit et quelques ptit flocon de rien du tout (je suis a 120 km de Dole)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 16:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je reviens de la salle. On a commencé l'installation des tables. C'est assez grand en vrai, je ne me rendais pas compte.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 20:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Zombrick a écrit:
Dailleurs j'espere qu'il fera pas un temps de merde (...)


Non, il va juste falloir des moufles, un bonnet et une bonne grosse doudoune.

Un bon p'tit temps qui tue les microbes ! :mrgreen:

Sinon, pour ma part, je viendrai faire un aller/retour express au milieu de la matinée avant
de vraiment être à toc l'aprem.

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 21:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2013 15:31
Messages: 206
Localisation: Jura

Affiliation: LUGest
L'équipe LUG'est et les étudiants à préparer la salle pour l'expo.
Image
Image

_________________
-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2015 19:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que Dole était plus loin de Dijon que ça...
Donc demain, je vais faire le déplacement, histoire de croiser certains pirates :)

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2015 20:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Bonne nouvelle ! Tu amènes ta boi-boite avec Joffrey et ses cadavres Tyrion et ses copaings ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2015 08:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Oui, j'amène toute la bande...et même ceux qui ne sont pas encore finis, des fois que je trouve sur place le torse recherché, ou la tête manquante.
Tu seras là Athanor ? C'est cool, j'ai l'impression que je vair voir ou revoir plein de pirates !

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2015 08:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Yep, avec Obi, Elbreco et Chewbie . Je file la voiture attend en bas. :navré:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2015 09:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Athanor-paris a écrit:
Yep, avec Obi, Elbreco et chewbie . Je file la voiture attend en bas. :navré:


Franchement je vous envie les amis !
Egalement l'heure où je me suis mis en route... mais pour aller bosser :cry:

On veut de cet événement (comme j'aurais voulu voir le "travail" de Zombrick, entre autres !) un compte-rendu en bonne et due forme demain soir -histoire d'encore plus regretter de ne pas en avoir pu en être car une telle concentration de pirates au m2 cela ne se voit pas tous les jours ;)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2015 12:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Je part ! Rdv cet après midi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2015 18:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Je regrette pas d'être venu. Voir tous ces fabuleux MOC. Le niveau est assez élevé!
Hélas je n'ai pas pu rencontrer tout le monde.

Le seul reproche que je puisse faire c'est le manque d'éclairage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2015 02:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Surtout que Lyonnais offrait un polybag C3PO à chaque pirate qui arrivait vers lui en criant "à legordage"...
Quoi, vous ne saviez pas pour cette opération de communication ?

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2015 08:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Mar 2014 00:58
Messages: 328
Je suis passé hier matin à l'ouverture avant qu'il n'y ait trop de monde. J'ai bien fait car ça s'est rempli assez rapidement.
Un gros chapeau à l'organisation, j'ai été assez bluffé de voir tant de gens s'activer de partout. :shock:
Rien à dire sur la qualité des diverses choses présentées au public, il y en avait pour tous les goûts et j'en ai pris plein les mirettes.
Surtout le Vampire Hunters de Castor Troy. Fabuleux. J'ai malheureusement assisté à un petit accident en live mais qu'il a pris avec le sourire.
J'ai pu mettre des têtes sur certains pseudos grâce à vos petits badges. tirelangue


Dernière édition par fanel le 19 Oct 2015 20:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2015 08:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Ça m'a fait plaisir d'y aller.

Y a vraiment de jolies choses, bien bossé les gars.

Et puis j'ai pu revoir certains que j'avais pas vu depuis longtemps.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2015 11:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Une expo fabuleuse !! Ca vallait vraiment la peine de se démener pour venir, on n'a pas été déçus, loin de là :)

Le Lieu : assez facile d'accès, bien lumineux et suffisamment spacieux pour circuler dans les allées sans se marcher dessus malgré la forte affluence.

L'organisation : très bien, un gros service de sécurité (trop la classe), un bon agencement des différentes tables, la buvette, la tombola, le coin boutique et l'espace de créativité pour les enfants, bref tout ce qu'il faut, vraiment respect à Dom et son équipe sur ce point ;)

Le contenu : là c'était juste bluffant, la classe internationale !! Enormément de MOC tous plus beau les uns que les autres. Rien que le château vampire et le repaire des chasseurs de Castor_Troy valaient à eux seuls la peine de faire le voyage :shock: Mais les autres n'avaient pas à rougir non plus : le MOC post-apocalyptique en mettait pleins les yeux, le diorama space classic de Nico faisait remonter toute la nostalgie de l'enfance, la ville sur 2 étages était "awesome", il y avait également un diorama Elves de toute beauté (je n'ai pas pu identifier son/sa créateur/trice malheureusement), et je me suis même surpris moi-même à apprécier les vaisseaux de zombrick qui sont 100 fois mieux en vrai qu'en photo (et qui en fait ressemblent beaucoup moins à du star wars qu'on pourrait le croire tirelangue ), enfin bref j'en oublie pleins mais il faudrait une page entière pour tout décrire tellement il y avait de chose à voir !! Là encore respect à l'organisateur pour avoir réuni tout ce beau monde !

L'accueil : au top ! Ca faisait vraiment plaisir de pouvoir enfin mettre un visage sur les nombreux pseudos côtoyés ici-bas. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter aussi longtemps que je l'aurais voulu avec tout le monde et c'est bien dommage :sad:

Le point à améliorer : juste pour chipoter un peu et faire mon afol de base (toujours à râler), je dirais que l'espace galerie est peut-être la partie qui m'a le moins plu. Bon j'avoue que je ne suis pas très réceptif à ce type de constructions à la base, qui s'adresse quand même à un public particulier, mais ce n'est pas tant le contenu qui m'a déçu que la mise en place. J'ai trouvé l'idée excellente de créer cet espace dédié qui permettait justement de mettre en valeur ces créations (pour ne pas qu'elles soient "écrasées" à côté de MOC gargantuesques) mais à mon avis elle a manqué d'ambition dans la réalisation (par faute de temps ou de moyen ou autre) : Je trouve que ça aurait été encore plus marquant en mettant les moc sous vitrine, avec un éclairage adapté et un fond neutre noir ou blanc (ça fera plaisir à Athanor ça :mrgreen: ), bref d'aller vraiment au bout de l'idée ;)

En résumé : Honnêtement, j'ai trouvé que cette expo frisait la perfection, ce qui pour un premier jet est vraiment un exploit en lui-même et j'espère que ça se retranscrira dans le nombre d'entrées réalisées et les questionnaires de satisfaction.
Perso j'ai passé une super journée (et je n'ai même pas eu mal au crâne après 8h de radio-athanor en voiture) et mon seul regret et de n'avoir pas eu assez de temps pour tout voir en détail et discuter avec tout le monde (je n'ai même pas eu le temps de prendre de photos) tellement la journée a défilé vite.
Bref j'espère que vous remettrais ça l'année prochaine et cette fois ce sera 2 jours sur place comme je voulais le faire initialement !
BRAVO A VOUS !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2015 11:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Mr Lucas a écrit:
On veut de cet événement (comme j'aurais voulu voir le "travail" de Zombrick, entre autres !) un compte-rendu en bonne et due forme demain soir
Pas de compte-rendu en bonne et due forme pour ma part : je n'ai même pas eu le temps de sortir mon appareil photo malgré le nombre impressionnant de très belles créations et de chef-d’œuvre au M². Au passage une organisation impeccable ; très bonne idée que celle de la galerie, un concept à développer en espérant qu’il puisse essaimer dans d'autres expo ! Domino, Pistash et toute l’équipe de lug'est : bravo !
Des têtes connues et des nouvelles, des discussions très sympas, et enrichissantes bref, que du bonheur (trop court mais ça je le savais en partant). Sans oublier une belle surprise pour moi que de pouvoir parler avec Yatkuu au pied du chef-d'oeuvre de Castor :coeur: :coeur: .
Trop de choses à dire : les expo ça se vit c'est difficile à synthétiser. On pourra partager tout ça plus facilement de vive voix samedi prochain lors du RestoLego de Levalllois. :navré:

J'espère que le public va se déplacer en masse et que tous les MOC et leurs moceurs vont affronter la journée dans les meilleures conditions possibles.
Si vous hésitez encore : foncez !!! Il n'est pas encore trop tard (mais c'est mieux avec un téléporteur) ! ;)


Obiwankenobrick a écrit:
Le point à améliorer : juste pour chipoter un peu et faire mon afol de base (toujours à râler), je dirais que l'espace galerie .../... aurait été encore plus marquant en mettant .../... un fond neutre noir ou blanc
J'ai cru comprendre que pour le fond neutre c'était prévu mais que malheureusement l'orga a subit un imprévu/contre-temps. :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2015 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
et je me suis même surpris moi-même à apprécier les vaisseaux de zombrick qui sont 100 fois mieux en vrai qu'en photo


Tu remues le couteau dans la ma plaie là :BG:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com