FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 11:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2013 22:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2013 23:45
Messages: 14
Ce post regroupe toutes les informations utiles à l'organisation de l'évènement. Il sera renseigné au fur et à mesure.

Le rendez-vous de 2014 à Saumur a pour thème "la Figurine". Je lance donc un appel à tous les "customisateurs" de figurines et de jouets (Lego, Playmobil, ActionMan, Barbies...) pour surprendre une fois de plus le public saumurois. En 2012, le rassemblement a accueilli plus de 7000 visiteurs.

L'entrée est GRATUITE.

___________________________________
Lieu

SAUMUR centre-ville
--> Plan d'accès (google maps)
facile d'accès avec de grands parking.
___________________________________
Dates

Ouverture au public :
Samedi 10 mai de 14h à 18h
Dimanche 11 mai de 10h à 17h

Mise en place de la salle et des dioramas :
du jeudi 8 mai à 12h jusqu'au samedi matin
___________________________________
Salle

Gymnase Kellermann des écoles militaires de Saumur - place du Chardonnet
Superficie 1800m² (78m x 23m)
Image Image
___________________________________
Dioramas

Envoyez un MP à Shame pour inscription.
Thème - XX m² + électricité - Nnnnn
Surprises :?: - ?? m² - JPdu9 - Playmo
Explo au pôle Nord - 12 m² - Zorglub91 - Playmo
Gulliver - 5 m² - MacGayver - Playmo
Vie au Moyen-Age - 15 m² - Yoann - Playmo
En attente de plus d'infos - MindRunner - Lego
En attente de plus d'infos - RNOspace - Lego
Ville en guerre - 3m² - Benoit - Figurines 1:18
Ville du farwest - 24m² - Denis - Train LGB En attente de confirmation
Festival de Cannes - 12m² - Shame - Playmo

IMPORTANT : Précisez si vous avez besoin d'électricité (pour monter ou pour faire fonctionner le dio).

Stands au contact des enfants
Atelier de bricolage - Papounet, Domitim - Playmo
Véhicules radio-commandés - Dany - Playmo
Atelier de peinture - Fenryll - Figurine résine
___________________________________
Réservation des tables de vente

Envoyez un MP à Shame.
___________________________________
Hébergements

Envoyez un MP à Shame pour réserver.
Possibilité de chambres d’hôtes, hôtel "1e classe", hôtels 2 étoiles, camping...
voici le post avec ces informations --> les "à-côtés"
___________________________________
Le plan de la salle sera affiché ici à titre indicatif.


Dernière édition par Shame le 09 Fév 2014 00:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013 22:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
C'est réservé à la figurine si je comprends bien, non?

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013 23:11 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2013 23:45
Messages: 14
Ce post donne quelques informations sur les "à côtés" du rassemblement à Saumur.
Le post principal est ici : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=14137

Hébergement :
- le camping "Ile d'Offard" est proche de l'expo. Très sympathique et bon marché, si on se regroupe pour remplir un bungalow.
le site du camping : http://www.saumur-camping.com/ je peux réserver pour vous si vous demandez en MP.
- l'hotel "1ère classe" est proche également. mais moins sympa...
Gites d'étape et autres hotels, voir sur le site de l'Office du tourisme : Site de l'Office de tourisme/Hébergements

Sorties :
Ecole nationale d'équitation (Cadre Noir) visite guidée 6 euros environ tarif groupe. Réservation obligatoire.
Musée des blindés : ouvert tout le week-end entrée payante 5,50 euros tarif groupe
Abbaye de Fontevraud - tombeau de Richard-Coeur-de-Lion - 6 euros
Château de Brézé - un château troglodyte très original
Pierre et lumière - châteaux et cathédrales sculptés à même la paroi dans une cave en tuffeau
Fabrique de soldats de plomb - visite gratuite - réduction si achat sur place - à La-Breille-les-Pins (difficile à trouver, je vous ferai guider par un autochtone)

A proximité de la salle d'exposition :
Distillerie Combier (visite et dégustation (!) - triple sec et absinthe) réduction si achat sur place
Musée de la Cavalerie (le cheval militaire) - exceptionnellement tarif réduit pour le week-end de l'expo

Caves et restaurants :
- Les spécialités culinaires de Saumur, je n'aime pas du tout : galipettes, fouées, pommes tapées (ce n'est pas ce que vous pensez :shock: c'est de la nourriture, et pas terrible... :sad: )
Je recommande le restaurant "l'Orangeraie" si l'on mange en terrasse pour son cadre original dans la cour du château de Saumur.
- Les vins de Saumur, je n'aime pas non plus. Je préfère nettement le Saint-Nicolas de Bourgueil et l'Anjou-Village. Les coteau du Layon, de l'Aubance (au sud), bonnezeau et Quart-de-Chaume (à l'Ouest) c'est délicieux, bien entendu, mais c'est plus loin...

Sur la route... :
- sur l'A85, en arrivant de Tours, ne sortez pas à SAUMUR-LANGEAIS (sortie 7) !! Saumur est encore à 50 kms, et l'autoroute est gratuite. C'est un attrape-couillon. Il faut sortir à SAUMUR-VIVY (sortie 3).
- je vous recommande la visite de Amboise ! le parc des mini-châteaux, c'est chouette et ... presque légocompatible ;) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2013 23:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2013 23:45
Messages: 14
C'est une exposition de dioramas et de MOC, principalement, quels que soient le matériau et la taille.
L'idée est de rassembler des customisateurs de jouets de tout genre, des maquettistes, des figurinistes...
Le point commun de nos passions étant la création autour de figurines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014 06:40 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 16:57
Messages: 65
Localisation: Élancourt (78)

Affiliation: BIONIFIGS
Sympa ce concept d'expo ! En plus la figurine (et la grande !) ça nous connaît chez BIONIFIGS. Je me suis permis de rajouter l'événement à notre Calendrier potentiel. Si on a des volontaires je pense qu'on sera très intéressé pour être présent (Bionicle a quand même révolutionné un peu le monde de la figurine en son temps ^^ ).

_________________
Président du Club BIONIFIGS
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 13:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2013 23:45
Messages: 14
Merci Exo-6 d'avoir transféré cet appel sur ton forum. Nous accueillerons avec plaisir des représentants du monde des Bionicle !

Un forum bien sympathique ! Je vais aller visiter plus en détail :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2014 23:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Au final est-ce que des membres du forum participent à cette expo ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2014 23:45 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Deux. Moi et RNOSPACE.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
UP§§ Image

C'est ce week-end et l'entrée est gratuite, faut en profiter ! :)

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2014 16:59 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Finalement pas la peine de vous déplacer. Y'a le musée des blindés qui est beaucoup plus intéressant là-bas si vous voulez.

Une orga inexistante, plus de contact avec depuis des semaines, arrivés à Saumur, pas d'affiches, signalisation quasi inexistante, on a tant cherché qu'on avait 25 minutes de retard. Enfin bon, on arrive sur site, première salle, premier contact "Lego ? c'est l'autre salle là bas". Et merde. Arrivés à la seconde salle, on se renseigne "Ah non ici c'est playmobil les Lego c'est l'autre salle :| ". Retour donc à la première salle. On s'explique et là on a comme réponse que si on est pas contents on peut repartir. Bah faut pas me le proposer deux fois hein. :o

Bilan du déplacement, les figurinistes c'est comme les maquettistes : Beaucoup de vieux aigris qui exposent les mêmes trucs depuis un bail. Et quant aux fans de playmobil, manifestement si on n'a rien contre eux la réciproque n'est pas vraie.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2014 17:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Dur... :?

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2014 17:14 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
On s'en remettra. Puis de toutes façons c'est pas comme si on avait encore des trucs a prouver nous les AFOLs.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 01:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 20:25
Messages: 121
Jusqu'à présent j'ai croisé très peu de playmofans sur ma route, mais le coup qu'on vous a fait ça donne pas très envie en effet...
Sympa l'accueil en tout cas...Ca refroidit la saison des expos qui avait bien commencé, il faudra rattraper tout ça les gens :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 01:19 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Ca refroidit rien du tout oui. On sait que chez les AFOLs ce n'est pas comme ça. ^^

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 01:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ca serait sympa pour le coup que shame vienne s'expliquer là-dessus je trouve.
Ce membre ne s'est inscrit que pour poster au sujet de cette expo, et on voit le résultat ....
Cet avis n'engage que moi.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014 01:28 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Finalement un mail de Shame. Il n'est même pas au courant et regrette qu'on ne soit pas venu.

Y'a du taf pour une organisation correcte =_="

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014 20:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2013 23:45
Messages: 14
Salut Thierry

Pourquoi vous ne m'avez pas téléphoné ? J'attendais pour vous récupérer à la gare à votre arrivée !
Je suis très déçu, parce que je souhaite vraiment qu'il y ai des dios Lego à l'expo. et j'en suis désolé, bien sûr ! Mais je n'y suis pour rien.

J'ai communiqué !? Mon dernier message vous a été envoyé le 5 mai :
" Ok, on vous attendra pour l'apéro ;o).
Mon portable est le Appelez quand vous arrivez, je viendrai à la gare avec une voiture.
A samedi ! Sacha "
Il n'y pas de vieux aigris chez les playmopotes. On est tous nés entre 1973 et 1975...
Je suis désolé de la manière dont cela c'est passé pour vous, et surtout que l'on ne vous ai pas envoyé vers la bonne personne.
Mais pourquoi vous ne m'avez pas appelé ???

Le texte en italique dans votre message est un copié du forum ? Je comprends que cette mésaventure vous ait énervé. Mais vos écris sont trop durs, et ils accusent à tord et insultent des personnes qui ne sont pour rien dans cette sale histoire.

Vous ne m'avez pas communiqué un numéro de portable pour prendre de vos nouvelles. Vous n'avez pas appelé pour que je puisse vous prendre en charge et vous accueillir. S'il vous plait, rétablissez la vérité de la situation. Merci.

Amicalement.
Sacha


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014 20:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2013 23:45
Messages: 14
Voila, je viens de vous copier le message que je viens d'envoyer à MindRunner et Arno.
Maintenant je vais lire vos différents commentaires et y apporter des réponses...
Comprenez bien que je ne me suis pas connecté à Internet depuis mercredi dernier. Il n'y a pas Internet dans le gymnase de l'expo. J'ai passé 5 jours et 4 nuits dans ce gymnase, à travailler comme un forçat sans m'arrêter pour que cette expo soit réussie. Et elle l'a été !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014 21:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2013 23:45
Messages: 14
quentin D a écrit:
Ca serait sympa pour le coup que shame vienne s'expliquer là-dessus je trouve.
Ce membre ne s'est inscrit que pour poster au sujet de cette expo, et on voit le résultat ....
Cet avis n'engage que moi.


Attends Quentin, lis d'abord mon point de vue avant de me juger. Je me suis inscris effectivement pour inviter des AFOLs au rendez-vous. J'ai parcouru pendant des heures les pages du forum, et admiré votre travail. Je ne sais pas combien de messages j'ai écrit sur ce forum (je vais regarder dès que j'aurai posté celui-ci). Mais si tu veux, je ne vais pas vous poster des photos de mes customs, ce ne sont pas des Lego :oops:

Pour info, l'expo que j'organise n'est pas "foireuse" comme vous semblez le penser. 5000 personnes et quelques journalistes ont trouvé au contraire qu'elle était fantastique. Pour la signalisation, effectivement, la personne qui s'en ai chargé cette année n'a pas fait un très bon travail. C'est un retour que j'ai eu de beaucoup de monde. L'an dernier j'avais moi-même fait le pancartage, et près de 8000 avaient trouvé la salle sans difficulté. Malheureusement, je ne peux pas tout faire moi-même :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014 21:27 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Ah mais nous n'en avons pas après toi, on se doute bien que tu n'y est pour rien. On ne t'as pas vu d'ailleurs. Mais le suivit des mails, c'est pas ça. Quand tu nous avais proposé de nous récupérer à la gare, on a bien eu ton message puisque je t'ai répondu que ce n'était pas la peine puisque c'était "à coté". De fait, ce n'était pas loin, non. Mais alors, la signalisation... Je suis désolé de te dire ça, d'autant que je devine que tu n'est pas l'organisateur mais un des organisateurs d'une des deux parties, mais franchement, si dans nos expos on faisait ça on n'aurait quasi aucunes entrées.

Les numéro de portables étaient sur les fiches renvoyées.

Lorsque je mentionnes des vieux aigris je fais références à l'expo de figurines. La première que l'on a vu. Celle qui nous a dirigée vers les playmobil. Là, il est vrai que l'on a peut-être manqué de chance car l'exposant (?) ou l'accueillant peut-être, qui nous a répondu est né bien avant moi je t'assure.

En fait, lorsque je mentionne des absences de réponses aux mails, je fais référence au derniers mails. Je comprend que tu ais été pris par l'orga, mais du coup nous on s'est retrouvés sans confirmation lorsqu'on t'as prévenu de notre retard pour cause de boulot. Le fait est que depuis le 5 mai plus de contact. Et c'est con parce que c'est toujours dans les derniers moments que c'est le plus important. Comme cette fois-ci encore une fois.

Puis alors, quand même, pourquoi n'avoir pas mentionné le fait qu'il y avait deux expos sur le site ? Se faire balader entre les deux n'a pas contribué a améliorer notre humeur après avoir cherché l'expo sans fléchage adéquat.

Pourquoi on n'a pas appelés ? Tout simplement parce qu'on n'avait pas ton numéro avec nous. Je te l'avais dit dans mon dernier mail, surcharge de taf, du coup, j'ai zappé. Et Arnaud ne l'avait pas prit non plus. C'est tout bête.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com