FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 08:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2013 23:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Bonjour à tous,
nous travaillons actuellement sur un projet d'exposition en partenariat avec LEGO®.

Dans ce cadre nous sommes accueillis par la Mairie de Levallois Perret, qui nous réserve
l'espace du hall d'accueil de la Mairie, ainsi que la salle de 462m² au dessus du 16 au 29/12/2013 pendant le marché de noël.

Image Image

Image Image

Dans le cadre de cette exposition notre groupe et LEGO®, nous avons envie de travailler avec les différents groupes de fans de LEGO® de France.
Pour les membres Brick'Pirates. Il s'agit de réaliser une vitrine (ou deux selon les besoins) dans lesquels vous pouvez
exposer vos créations (pas de sets officiels; LEGO® s'en charge ;)
Cette vitrine, en ce qui concerne BP, aura la couleur bleue, avec les logos de Brick'Pirates. Elle est composés de petites
fenêtres en hublot, un peu comme les scénettes dans les stores :

Image

les dimensions sont en centimètres et il s'agit d'occuper les ouvertures. Le fond de décor est de votre choix.

Pour mettre un peu de piment et de challenge, nous avions dans l'idée, de laisser le public voter pour la meilleure vitrine
durant ces quinze jours d'exposition avec des sets à gagner.

Concernant la salle, et bien comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une salle de chateau avec dorures, chandeliers,
peintures au plafond...bref, une salle préstigieuse.
Dans cet espace, nous pouvons vous réserver un espace maximum de 5mètres x 5mètres pour un grand projet collectif BP
et qui sera protégé par du plexiglas.
Exigence de LEGO: que ce diorama doit être animé (lumières, objets en mouvements, etc).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
@ bientôt

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 07 Sep 2013 23:09 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Il y a un thème particulier au fait ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 07 Sep 2013 23:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
vu la période, j'aurais dis noël, (selon LEGO)
vu la ville, j'aurai dis Gustave Eiffel, (selon la Mairie)

mais le thème reste libre ;)

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 09:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Message modéré.
Le forum est un lieu d'échanges, pas de règlements de comptes. Pour cela il faut passer par des messages privés ou mel, mais pas ici.
Dans le cas présent, il s'agit d'une proposition ouverte aux membres du forum.
Ar Sparfel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 11:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ça va pas recommencer la !

Ils ont la possibilité d'organiser un événement à Levallois. Ils nous proposent de participer et sous la bannière brickpirate. Et puis c'est tout. On va pas aller chercher des noises. Y a pas besoin d'être partenaire pour participer à un événement si on le souhaite.

Maintenant, si pour participer à un événement organisé par un groupe qui n'est pas partenaire avec brickpirate de manière "officielle", dites-le moi tout de suite, parce qu'alors, il me devient urgent d’ôter Sam et le logo brickpirate du diorama que je monte actuellement pour l'exposition près de Reims à la fin du mois ! (au passage, pourquoi l’événement n'est pas encore signalé ici ?)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 11:23 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Severine Rogue a écrit:
Ça va pas recommencer la !

Ils ont la possibilité d'organiser un événement à Levallois. Ils nous proposent de participer et sous la bannière brickpirate. Et puis c'est tout. On va pas aller chercher des noises. Y a pas besoin d'être partenaire pour participer à un événement si on le souhaite.
...


Voilà, pareil. Merci Sev :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 11:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
et pourquoi les membres de bp paris ne sont pas capables de monter un événement meme petit avec une mairie , il faut s'émanciper un peu ...
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 11:33 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
On va poser la question autrement : Pourquoi les membres de BP, qui viennent de partout et de tous les Lugs, ne pourraient ils pas tout simplement participer aux évènements qui leurs plaisent ?

?

Bah voilà.

Next.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 12:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
barré jean marc a écrit:
et pourquoi les membres de bp paris ne sont pas capables de monter un événement meme petit avec une mairie , il faut s'émanciper un peu ...
jm


Donc en gros, les Pirates parisiens ont besoin qu'on les prenne par la main pour faire quelque chose ?
Qu'est-ce qui te dit qu'on en est incapable ?
Et de toute façon, les Pirates parisiens sont déjà bien actifs (pas mal de rencontres sont organisées).

Bref, ce sujet a encore pris une drôle de tournure alors qu'à la base c'était juste une invitation sincère.
Pour ma part, je ne pourrais en être, mais j'espère que des membres pourront tout de même répondre à l'invitation. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 12:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Petite question, avez-vous proposé une vitrine à d'autres LUG/asso/collectifs que BP?
Si non pourquoi?

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 13:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
6kyubi6 a écrit:
Petite question, avez-vous proposé une vitrine à d'autres LUG/asso/collectifs que BP?
Si non pourquoi?


C'est en cours ;) et il y en a déjà qui ont répondu à l'invitation.

Je vois que tu est Brick66 et vu la question je suppose que ca vous interesse ?!

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 13:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012 00:46
Messages: 313
Localisation: Sud Est
barré jean marc a écrit:
Message modéré.
Le forum est un lieu d'échanges, pas de règlements de comptes. Pour cela il faut passer par des messages privés ou mel, mais pas ici.
Dans le cas présent, il s'agit d'une proposition ouverte aux membres du forum.
Ar Sparfel.



Bonjour Jean-Marc.
Pour ma part je regrette de n'avoir pu lire ton message en toute liberté d'expression.
Amitiés.

Edit modération : Merci de relire les articles Legifrance et wikipedia sur ce sujet et sur celui de la liberté de la presse.
-->Brandir des articles ou encore évoquer leur seule présence est un artifice qui se révèle un peu maigre ensuite devant les juges du fond, les seuls ayant autorité compétente pour les mettre en relation avec un cas d'espèce. Enfin ici, personne n'en est là, disons simplement légèrement et dans la bonne humeur puisque désormais je sais ce que Jean-Marc a écrit (il me l'a dit), disons simplement disais-je que ses propos n'étaient ni contraires à la loi, ni inintéressants.

_________________
StarWars-Castle-Space / Sets since 1978 / MOC originaux sauf mention contraire / Pas de peinture/ GIT / GMT / TANK/Space
VIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!
Image


Dernière édition par Tiny le 09 Sep 2013 08:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 08 Sep 2013 14:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Legomadfan a écrit:
6kyubi6 a écrit:
Petite question, avez-vous proposé une vitrine à d'autres LUG/asso/collectifs que BP?
Si non pourquoi?


C'est en cours ;) et il y en a déjà qui ont répondu à l'invitation.

Je vois que tu est Brick66 et vu la question je suppose que ca vous interesse ?!


Non je demande juste par curiosité :roll:
Sinon je ne suis pas que Brick66 je suis aussi BrickPirate, 3LUG et surtout un MOCeur ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 09 Sep 2013 11:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Tiny a écrit:
barré jean marc a écrit:
Message modéré.
Le forum est un lieu d'échanges, pas de règlements de comptes. Pour cela il faut passer par des messages privés ou mel, mais pas ici.
Dans le cas présent, il s'agit d'une proposition ouverte aux membres du forum.
Ar Sparfel.



Bonjour Jean-Marc.
Pour ma part je regrette de n'avoir pu lire ton message en toute liberté d'expression.
Amitiés.


Bonjour,

Pareil : je le regrette aussi.
Mais bon après les derniers dérapages par ailleurs, je peux aussi comprendre la ''prudence'' des modérateurs de ce forum.
cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 09 Sep 2013 12:15 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Bon, alors pour ceux qui n'ont pas compris : Vous n'êtes pas sur un espace public. Si vous estimez votre liberté d'expression bafouée, vous avez tout loisir de l'exercer ailleurs. Apprenti avocat ou non. :|

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 09 Sep 2013 13:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012 00:46
Messages: 313
Localisation: Sud Est
Mindrunner a écrit:
Bon, alors pour ceux qui n'ont pas compris : Vous n'êtes pas sur un espace public. Si vous estimez votre liberté d'expression bafouée, vous avez tout loisir de l'exercer ailleurs. Apprenti avocat ou non. :|



Ce n'était pas une critique mon ami. Et je ne suis ni avocat (plutôt l'inverse), ni apprenti (mais j'aimerais bien !... ce serait une manière en plus des LEGO pour me délester de mes années en trop! :mrgreen: )
Je sais bien que cette partie du forum est un peu plus confidentielle qu'une autre d'une part, et je sais aussi que la modération que je respecte autant que ce forum c'est à dire beaucoup, à la lourde tâche d'harmoniser les interactions entre les différents forumeurs d'autre part ; et j'ai peut-être mal exprimé mon point de vue.
Ce que je veux dire, c'est juste mon sentiment vis-à-vis des propos de Jean-Marc: il n'a pas proféré d'insultes et n'a rien dit de répréhensible et ce texte rouge qui remplace ses propos le laisse penser et laisse présupposer qu'il n'a pas été correct, or il le fut et n'a exprimé qu'un simple avis.
Le fait est que cet avis, ce propos qu'il a tenu n'avait que la particularité de ne pas être confortable pour l'auteur du topic et ça je l'admets. Mais c'est un adulte, qui de surcroît dispose certainement de capacités de réponse et justement j'aurais aimé l'entendre.
A contrario l'écrit de Jean-Marc s'est trouvé effacé comme les propos morveux d'un gamin de 8 ans qui parle la bouche pleine avec les coudes sur la table, or Jean-Marc est quelqu'un "de bien" comme on dit, de mature. Qui prouve tout au long de l'année sur le terrain son action dans le domaine qui nous passionne, et dont les mérites ne sont plus à mettre en doute.

Voilà mon cher Mindrunner, ce n'est pas contre toi, ce n'est pas contre la modération, ce n'est même pas contre l'ambassadeur et le fait de le mettre dans du coton pour éviter qu'il ne se brise, non, c'est juste pour Jean-Marc, parce que je n'ai pas trouvé juste son muselage.

Voilà, j'ai terminé et vous laisse sur ce topic, j'ai dis ce que j'avais à dire et vous remercie de me l'avoir laissé dire. PEACE

_________________
StarWars-Castle-Space / Sets since 1978 / MOC originaux sauf mention contraire / Pas de peinture/ GIT / GMT / TANK/Space
VIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!
Image


Dernière édition par Tiny le 09 Sep 2013 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 09 Sep 2013 13:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Si je peux me permettre, voici un extrait des conditions générales lorsque l'on s'inscrit :

Citation:
Vous acceptez que “” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 09 Sep 2013 13:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Alors, Levallois-Perret a une très belle mairie avec des salles intérieures bien dorées.
Une belle vitrine en quelque sorte...
Dont il serait dommage de ne pas profiter.
:)
Cordialement.
cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 09 Sep 2013 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Merci Jean Marc pour ton tact et ton sens de la ponctuation si développé....
Très mature comme comportement.. :sad:

Sinon, pour en revenir au sujet du départ, si je comprends bien, tu nous proposes un diorama au centre, plus de remplir un meuble avec des petites scènes ?

Pour le dio qui doit être animé/mis en lumière, tu sais quelle équipement électrique il y a dans la salle ? Parce que sur piles, ça va pas être animé longtemps ! :rires:

Et sinon, les emplacements que tu as mis dans le plan, ne communiquent pas entre eux ? Et quelle est la profondeur ?

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vitrine BP
MessagePosté: 09 Sep 2013 14:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
JMBarré a été très provocateur (y a pas besoin de gros mots pour être provocateur) sur un sujet sensible et censé être réglé. BP a annoncé sa position sur le sujet (festibriques pour ne pas les nommer).

Cette position ne plait pas à tout le monde.

Résultat : dès que l'occasion se présente, y a tentative de provocation sans aucun respect de la position choisie par les propriétaires du forum.
Ceci dit, ce type de comportement se retrouve aussi sur d'autres sujets polémiques pour lesquels BP a annoncé sa position.

Cette position ne plait pas à tout le monde. Elle n'en doit pas moins être respectée.
Comme pour les lois, tout le monde n'est pas d'accord mais à partir du moment où elle a été votée par les élus et que les décrets sont sortis, elle doit être appliquée.
Dans le cas d'une démocratie, on peut voter aux élections suivantes pour des élus qui casseront la loi qui ne plait pas. Mais ici, on n'est dans un espace privé et non un espace démocratique : donc on se plie à la volonté de l'équipe où on va voir ailleurs (et y a de quoi faire ailleurs).
Y a eu un moment où je ne suivais plus BP dans sa "politique", je suis partie jusqu'à ce que leur politique évolue et me corresponde mieux.

Alors oui, au bout d'un moment, l'équipe de BP en a marre d'être prise pour une idiote et réagit au quart de tour.

Bref, pour Levallois, c'est vraiment trop loin pour moi et à des dates qui ne me vont pas du tout (fin de stage, rapport à faire etc etc)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com