FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Mai 2024 07:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2013 22:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Bonjour à tous les AFOLs,

La Fédération Festi'Briques France a l'honneur et le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions
pour la grande exposition Festi'briques 2013, qui aura lieu du 25 au 27 octobre 2013
dans un Grand Dôme de 6000m² à Villebon/Yvette (91).
Image
Le thème choisie sera, comme annoncé à Festi'Briques 2012, la F1 et les courses automobiles.
Il est évident que tous les autres thèmes sont acceptés, ainsi que
les créations ou sets officiels.

Néanmoins une nouvelle disposition sera introduite cette année dans
laquelle vous serez regroupés par thème choisie sans tenir compte de
l'appartenance ou non à un groupe, Lug, association ou autres avec en plus d'avoir
à vos côtés des Afol's provenant de nos pays voisins.
Ainsi vous serez plus proche des personnes partageant la même passion que vous.

Vous pouvez dores et déjà aller sur le site http://www.festi-idf.fr/ pour vous inscrire en
tant qu'exposant sous l'onglet "Inscriptions - Registration - Anmeldung". A la suite de cette
inscription il vous sera attribué un coordinateur qui sera votre seul interlocuteur sur place.
Les places sont limités, alors n'hésitez pas, la clôture des inscriptions sera le 30 juin !!

L'installation se fera au courant de la journée du Vendredi 25 octobre 2013 avec comme
possibilité que des groupes scolaires ou de centre de loisirs viennent nous voir pendant la
journée afin d'avoir un apperçu des montages. Toutes les installations devront être terminés dans la soirée, afin que tout
soit prêt et en place avant la commission de sécurité pour l'ouverture.

Une importance est mise sur le thème de "City" qui occupera la partie centrale de l'exposition. Chaque exposant devra fournir si
possible un plan (BB & autres) afin de connecter chacun et de former un grand circuit de Formule1 à travers la ville.

Une autre nouveauté consiste dans le fait que si vous désirez vendre, vous devrez vous inscrire également sur le site de




http://www.festi-idf.fr/ sous l'onglet "Inscriptions - Registration - Anmeldung" mais cette fois-ci dans les parties "Vendeurs".
Vous obtiendrez ainsi un emplacement sur une zone réservée aux vendeurs, commerciaux et professionnels.

Les Publicitaires, Commerciaux, Vendeurs professionnels, Lugs, Associations ou groupes souhaitant avoir leur propre espace
doivent également passer par cette inscription dans la partie réservé "Vendeurs". Dans ce formulaire il est prévue également une
partie réservée à ceux souhaitant sponsoriser l'évènement par l'affichage d'espaces publicitaires ou banderoles.

Au nom de toute l'équipe organisatrice je vous remercie d'avance pour votre participation et vous dit à bientôt.

Georg SCHMITT
Président de la Fédération Festi'Briques France
Président de Festi'Briques - ÎDF
Ambassadeur LEGO



Présents à l'expo :

- Gwenju (exposant)
- Mindrunner (exposant)
- Legoaga (exposante)
- Ar Sparfel (exposant)

- Brigitte et Alain (bénévoles)

- Lyonnais (vendeur)

- V2 (visiteur)

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2013 20:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Annoncer une exposition le 3 juin et clôturer les inscriptions le 30, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour pouvoir s'organiser et se décider.

C'est une très bonne chose d'annoncer l'évènement longtemps à l'avance, mais je trouve que la date limite pour s'inscrire est trop avancée. Tout le monde ne peut pas prévoir ce qu'il pourra faire dans 4 mois. C'est un peu dommage. Pour les dernières expositions auxquelles j'ai participé, la clôture des inscriptions se faisait environ un mois avant.

Je ne fait pas de reproches, je constate seulement. Il y a peut-être des contraintes qui empêchent de faire autrement.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2013 20:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Etant le local de l'étape et sans lien avec Festibrique mais grand fan de Lego (c'est ce qui nous rapproche tous nan ? ^^), je ne pourrais pas rater ce rendez vous qui se passe à 3 km de chez moi!!
En plus le grand dôme c'est une belle salle d'expo, venez nombreux pour qui aime les briques.
Par contre, déménagement imminent, je ne serais pas exposant (j'ai hâte d'en faire une bientôt dans ma région quand même !!)

rhakam


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2013 10:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
V2 a écrit:
Annoncer une exposition le 3 juin et clôturer les inscriptions le 30, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour pouvoir s'organiser et se décider.
C'est une très bonne chose d'annoncer l'évènement longtemps à l'avance, mais je trouve que la date limite pour s'inscrire est trop avancée. Tout le monde ne peut pas prévoir ce qu'il pourra faire dans 4 mois. C'est un peu dommage. Pour les dernières expositions auxquelles j'ai participé, la clôture des inscriptions se faisait environ un mois avant.
Je ne fait pas de reproches, je constate seulement. Il y a peut-être des contraintes qui empêchent de faire autrement.


Bonjour V2,

effectivement c'est court, mais nous avons déjà essayé d'informer un maximum de responsables et d'ambassadeurs à la mi-avril.

La principale contrainte est qu'une demande d'ouverture au public doit être établie au moins deux mois avant avec un plan de salle. S'ajoute également
les négociations pour les prises en charge des repas et logements pour vous accueillir dans les meilleures conditions qu'il soit. Avec les vacances d'été
qui arrivent puis la rentrée, cela nous laisse que très peu de temps. Mais on pourra toujours trouver des solutions pour des retardataires (à une limite raisonable :mrgreen: )

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2013 16:08 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Les choses ont avancées. Des explications ont été données, les malentendus levés et le règlement va être publié. On attend donc Legomadfan pour éditer le premier post et répondre à vos questions éventuellement. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2013 13:26 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Mindrunner a écrit:
Les choses ont avancées. Des explications ont été données, les malentendus levés et le règlement va être publié. On attend donc Legomadfan pour éditer le premier post et répondre à vos questions éventuellement. :)


Pas mieux que Mindrunner, mais juste un merci à Festibrique pour avoir su réagir et tenir compte des retours.

Le topic a été nettoyé pour ne garder que ce qui concernait l'exposition.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2013 08:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Bonjour à tous,
Suite à une difficulté de financement le Conseil d'Administration a procédé à la modification des règles d'inscription.
Veuillez donc prendre en considération les nouvelles modalités :

1°) Les inscriptions sont ouvertes à tous du 1er juin 2013 jusqu'au 1er octobre 2013, mais peuvent être clôturées avant
l'échéance si nous manquons de place.

2°) Inscriptions LUG, Groupe ou association :
chaque Lug aura le droit à un emplacement au sol de 2 mètres linéaires en façade public et 2 mètres linéares en
profondeur avec deux tables et 2 chaises le tout gratuitement.
Si vous souhaitez plus de surface : la surface au sol est gratuite + (facultatif : 50€ pour pacquage supplémentaire=1 table +2 chaises supplémentaires).
dans la limite des places et des stocks disponibles.

Au maximum deux banderoles de Lug d'une dimension de votre choix (dans la limite du raisonnable).
(lieu autorisé: sur la zone du Lug et sur les panneaux mis en place pour cela)

Pour des raisons de sécurité aucun élément de matériel marketing de Lugs ne pourra être mis dans la zone d'exposition
de Lego ou en contact direct avec le public.

Responsabilité des Lugs français ou étranger :

Pour les Lugs association loi de 1901 ou déclarée ou légale: responsabilité sur la structure associative et sur son ou ses dirigeants (Freelug, Fanabriques...). Ces derniers devront nous donner une copie valable d'un document attestant que vous êtes dans cette catégorie d'association.

Pour les Lugs association de fait: n'ayant aucune personnalité juridique, et selon la loi française, la responsabilité est solidaire et sur vos deniers propres entre les membres revendiquant appartenir à ce groupe durant la manifestation. (Brickpirate, Techlug...)

Dans les deux cas une attestation d'assurance de responsabilité civile sera demandée.

3°) Pour les exposants / participants:


Hébergement: vous avez le choix:

Hôtel:
confort seul mais collectif max 3 par chambre : 15€/personnes/nuit
confort maximum couple ou 100% intimité entre 1 à 2 personnes: 45€/chambre/nuit
confort famille nombreuse entre 4 et 6: 90€/2 chambres/nuit
Pour toute chambre supplémentaire: 45€ la chambre/nuit

ou


Salle:
gratuit mais l'organisation ne fournit aucun équipement

ou

vous choisissez votre propre moyen d'hébergement

(Tarifs réduits pour membres de Festi'briques ayant cotisé avant le 15 juin 2013: réduction de 50%)


Nourriture:

mise en place d'un système de tickets repas:
forfait weekend adulte de 20€/personne (y compris le repas Brickfiesta samedi soir)
forfait weekend enfant (<15ans) de 10€/personne (y compris le repas Brickfiesta samedi soir)

L'organisateur vous rappelle qu'il est interdit de manger sur l'ensemble du site sauf dans la salle de restauration.
(Tarifs réduits pour membres de Festi'briques ayant cotisé avant le 15 juin 2013: réduction de 50%)
Pour la zone d'exposition :
Le rangement par thème Lego® est maintenue : chaque thème est dirigé par un coordinateur avec qui un dialogue s'installera.
Si vous ne souhaitez pas être voisin d'un exposant ou si vous avez un projet collectif à plusieurs sur un thème, le
coordinateur prendra en considération toutes vos exigences.
L'organisation autorise de mettre sur les tables d'exposition un descriptif écrit de votre diorama ainsi que, si vous le souhaitez,
une petite affiche montrant à quel Lug vous appartenez.

4°) les Ventes :

Toute vente sur la "zone d'exposition", c'est à dire dans les zones à thèmes, sera strictement interdite.
Les produits du catalogue 2013 neufs et scellés sont interdits de vente, hormis les vendeurs professionnels.
Si vous souhaitez vendre des produits, vous devez vous inscrire en tant que vendeur 'amateur' ou 'pro' et porter la
mention occasion ou incomplet sur les produits correspondants si tel était le cas (sauf état neuf et scellé).


pour toute question n'hésitez pas à nous contacter

cordialement
La Festi'Team

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2013 10:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
il faut payer pour exposer, payer pour se loger, payer pour manger......

vive le grand ouest ou j'ai toujours ete accueilli nourri/loger gratuitement

next :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2013 11:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5483
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
gwenju a écrit:
il faut payer pour exposer, payer pour se loger, payer pour manger......

vive le grand ouest ou j'ai toujours ete accueilli nourri/loger gratuitement

next :arrow:


et......
il faut mettre de l'essence dans sa charrette montée sur 4 roues de caoutchouc pour venir :mrgreen:
t'as raison, on est mieux chez soi ;)
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2013 12:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
gwenju a écrit:
il faut payer pour exposer, payer pour se loger, payer pour manger......

vive le grand ouest ou j'ai toujours ete accueilli nourri/loger gratuitement

next :arrow:


J'ai du rater quelque chose! Ou est-il écrit qu'il faut payer pour exposer?

J'aurais aimé connaître les endroits que tu connais, où l'hôtel première classe pour deux nuits est gratuit, où tu as 6 repas chauds et petit dej gratuits, où tu as l'essence et le péage etc tout gratuit car j'aurais aimer y aller aussi. :mrgreen:

Pour faire encore plus simple :
pour ceux qui veulent exposer et uniquement ceux là, vous avez juste à vous inscrire sur le site, juste à charger vos legos dans vos voitures, et venir le jour J.
Pour tous les repas un forfait de 20€ est demandée pour tout le weekend. Vous avez la possibilité de dormir gratuitement sur place où tout autre moyen à votre convenance même de prendre une chambre d'hôtel, camping, etc. Si vous voulez qu'on se charge de vous prendre une chambre, les deux hôtels les plus proche ont des chambres entre 49€ à 135€. Dans ce cas et uniquement dans ce cas une participation forfaitaire de 15€/pers./nuit est demandée.

Pour les espaces Lugs,groupes etc les responsables de groupe ou membres de CA etc, peuvent avoir un espace gratuit pour faire la promotion de leur groupe. Outre les flammes, banderoles, panneaux ou calicots, ils peuvent par exemple présenter des projets communautaires, des vidéos, photos etc.

entre parenthèses : je viens d'aller jeter un oeuil sur le topic de Fanabriques 2013 et je n'ai vu aucun commentaire de ce genre, pourtant il faut payer son repas du samedi soir et l'hôtel? J'en conclue que ce n'est pas le fait de participer aux frais qui pose problème mais simplement que ce soit Festi'Briques.
Donc vu que des personne persistent à porter des critiques à l'encontre de Festi'Briques et non à l'exposition, malgré le fait que nous avons fait un pas en arrière pour réfléchir aux premières critiques faites et montrer notre bonne foie, je demande à ce que ce topic soit fermé si les administrateurs n'y voient pas d'objection.

Pour information et surtout a ceux qui n'arrêtent pas de critiquer sans savoir:
- la location de la salle sur trois jours, 6600€ HT plus frais suppl.
- les techniciens avec les Heures supplémentaires (facturée en sus)
- le personnel de sécurité incendie 1854€ HT
- le personnel de secours
- le personnel de nettoyage et d'entretien des sanitaires durant les trois jours
- l'assurance
- la fourniture de tous les accessoires (tickets d'entrée, materiel de nettoyage, décorations, napppes...)
- les sets cadeaux (Afol's) pour tous les participants (2800€)
- les sets pour les concours Brick'Fiesta
- la location de 400 tables et 200 chaises (4900€ HT)
- la consommation électrique et de chauffage (chauffage : 149€/Heure)
- l'évacuation des déchets (750€)
- la restauration (~1000 repas chauds avec boissons)
- l'hébergement à l'hôtel (1 voir 2 Hôtels)
- 60.000 flyers avec sa distribution
- 3000 affiches allant du 3*4m à l'A2
- annonces radios et journaux (ex. 1600€ H.T. dans le Parisien)
- les acheminements, transports et locations de matériels
- le nettoyage du site et de son parc (25.000M²)
-...

à bon entendeur
Salut

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2013 12:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ok je locke.

MP moi si tu souhaites que le topic soit reouvert

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2013 12:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
NB : Sur ce point j'interviens en tant que membre et non en qualité de Modo.

C'est un gros projet pour une grosse manifestation avec un gros budget et donc des contraintes particulières qui peuvent paraitre surprenantes pour certains d’entre-nous. Si c'est le cas, ne balancez pas de piques même si c'est sur le ton de la boutade. ;)
Les personnes intéressées, si les conditions proposées par l'organisation leurs conviennent, participeront mais de grâcene relancez pas la polémique alors que l'on a déjà remis les choses à plat une fois.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2013 12:50 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Pour une fois je suis d'accord avec Legomadfan. Je ne vois rien de choquant dans ce règlement. Je pense qu'il y a un malentendu là. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 22:24 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Ré-ouverture du topic. Soyez sages ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 19:05 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 21:26
Messages: 41
Localisation: Bourgogne

Affiliation: F.F.B.F.
Bonjour à tous,

moi et Fabien de Festi'IDF sommes les responsables de salle du Dôme sous l'autorité de Georg responsable de la manifestation !

A ce titre nous nous occupons de l'organisation du plan de salle, ainsi que des exposants !

Aujourd'hui nous avons maintenu la date du 30 septembre 2013 pour la fin des inscriptions mais comme les années précédentes si nous arrivons à nos objectifs de remplissage nous ne pourrons accueillir plus d'exposants et nous serons malheureusement dans l'obligation de refuser du monde ! (nous communiquons rapidement dès que c'est le cas)

De plus dans les consignes de sécurité nous devons déposer le plan de salle fini au plus tard le lundi 26 août 2013 pour être soumis à une commission de sécurité dans les 2 mois avant l'événement ! Je vous invite donc fortement à vous inscrire assez vite sur notre site: http://www.festi-idf.fr/ afin de pouvoir être sûr de bénéficier de l'espace demandé.
Cependant l'organisation comme à son habitude a crée des zones de tables libres pour accueillir les exposants qui s'inscriraient après le 26août ! Mais ces derniers peuvent se voir contraindre un espace qui ne correspond pas forcément aux dimensions demandées.

N'oubliez pas que nous faisons en sorte de travailler un maximum par zone thématique Lego ! Ceci étant dit cela ne signifie pas que un thème sera forcément sur un même groupe de tables, cela signifie plutôt qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs groupes de tables d'un même thème mais l'ensemble de ces groupes seront réunis dans un même univers de thème géographiquement dans la salle !

Le défi des exposants City étant de réaliser un circuit de F1 à l'intérieur de toute la ville ceci afin de rendre hommage au thème principal !

Si vous souhaitez travailler en mode coopération collective sur un même univers et que vous n'êtes pas encore inscrit vous pouvez tout à fait faire une pré-réservation d'emplacement pour anticiper avant la date du 26 août : pour cela veuillez m'écrire ici festibriques@yahoo.fr en mettant en copie à festi.idf@orange.fr

Pour toutes autres questions diverses n'hésitez pas à nous en faire part, nous vous répondrons avec plaisir !

Bien à vous

P.S.: merci Brigitte et Alain pour votre présence et votre aide !

_________________
JeanG
Secrétaire de la Fédération Festi'Briques France - F.F.B.F.
Président de Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté
Fan de Lego Maersk, city, Monster Fighters, Trains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:24 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Deux petites questions : Combien d'exposants attendez-vous ? Combien d'inscriptions avez-vous déjà ?
Cela pourrait permettre aux indécis de savoir s'ils doivent se décider rapidement ou s'ils ont encore le temps de réfléchir et de s'organiser. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 21:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
JeanG a écrit:
l'ensemble de ces groupes seront réunis dans un même univers de thème géographiquement dans la salle
Je comprends mieux, donc ce sera un peu comme à Geekopolis, formule intéressante !
Citation:
Geekopolis, le Festival des cultures de l’imaginaire, .../...est divisé en 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires :
•Little Tokyo : culture japonaise traditionnelle et moderne
•Métropolis : Comics et Science fiction
•Nautilus : Steampunk
•Avalon : Médiéval fantastique
•Teklab : Technologie, robotique et science

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 21:33 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Athanor-paris a écrit:
JeanG a écrit:
l'ensemble de ces groupes seront réunis dans un même univers de thème géographiquement dans la salle
Je comprends mieux, donc ce sera un peu comme à Geekopolis, formule intéressante !
Citation:
Geekopolis, le Festival des cultures de l’imaginaire, .../...est divisé en 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires :
•Little Tokyo : culture japonaise traditionnelle et moderne
•Métropolis : Comics et Science fiction
•Nautilus : Steampunk
•Avalon : Médiéval fantastique
•Teklab : Technologie, robotique et science


Même comme ça y'a plusieurs possibilités. J'attends que Georg nous explique tout ça en détail. Ou de voir le / un plan :) Ou d'avoir les retours. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2013 00:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Bonsoir,

de l'instant nous sommes à 55 inscrits, mais il est difficile de donner un nombre maximum de participants,
car certaines viennent avec des micro-scales sur 2m² et d'autres 20m². :mrgreen:

Dans la mesure du possible nous regroupons les exposants par thème choisie afin d'instaurer une harmonie pour le visiteur, et
ainsi avoir une proximité entre passionnés du même thème.

Ainsi les secteurs seront regroupés par Technic, SW, City, Friends, Duplo, Sci-Fi, Space, Bionicles/HF, Micro-scales, Mini/maxi figs....

Les autres espaces seront des espaces, vendeurs (pro ou amateur), marketing & visibilité (LEGO FRANCE, Philéas, Puissance Brick, Bionifigs...)
Chaque groupe inscrit sera, s'il le veux, mentionné dans les moyens de communication (internet, médias, flyers, affiches).

Sans oublier un espace de restauration et nous réfléchissons actuellement à un espace jeux vidéos.

S'ajoute à celà les espaces d'expositions de constructions géantes, voir à l'échelle 1:1. Les ateliers (constructions, duplo, mosaïque, building challenge, concours, tombola, animations Chima, jeux de société....)

Voilà
suis dispo s'il y a d'autres questions

@+
Georg

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2013 04:26 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 21:26
Messages: 41
Localisation: Bourgogne

Affiliation: F.F.B.F.
Bonjour à tous,

j'apporte une petite précision sur le nombre que Georg vous a donné: le chiffre de 55 correspond aux inscriptions qui ont été passé via le site des inscriptions: http://www.festi-idf.fr/ c'est donc pour nous notre chiffre officiel ! Mais, officieusement nous sommes à 79 selon le nombre que les coordinateurs des lugs nous ont donnés ! (Ce qui signifie que certains membres de ces Lugs n'ont pas encore rempli leur fiche individuellement)

Nous nous étions fixé le chiffre de maximum de 150-200 participants ! Cependant vu comme cela se remplit, je pense que cela sera moins !
Donc comme le dit Georg cela sera en fonction des nouveaux arrivants et de leur surface d'exposition qu'il demande et de ce qu'il nous reste à attribuer... on peut donc arrêter les inscriptions à tout moment ! Pour vous donnez une idée les derniers 50% des inscriptions de Festi'briques 2012 ont été effectué dans les 15 jours précédent la clôture et avec deux mois d'avance sur la date butoir ! Depuis deux ans Festi'briques refuse entre 10 à 20 personnes exposantes à chaque exposition nationale ! Donc ne tardez pas trop, même si la surface est 6 fois plus grande qu'en 2012 !

Sur l'aspect pure exposition de dioramas Lego:
gestion de grands groupes d'univers: Passé - Présent - Futur - Fantastique puis chacun redécoupé en sous-univers !
Exemple:
Passé: Castle - Pirates...
Présent: City - Friends -Architecture...
Futur: Space - SW - Technic - Bionicle...
Fantastique: Lotr - Cars - Supers Héros...

voilà pour les précisions

_________________
JeanG
Secrétaire de la Fédération Festi'Briques France - F.F.B.F.
Président de Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté
Fan de Lego Maersk, city, Monster Fighters, Trains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com