FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 16:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2012 21:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2011 19:21
Messages: 84
Localisation: Bellefontaine, Vosges

Affiliation: Freelug- Fanabriques - Festibriques
Bonsoir à tous

J'ouvre le sujet sur la prochaine expo lego Lorraine.

Contrairement aux deux dernières éditions (qui était aussi les deux 1ère) l'expo aura lieu à Frouard (54) près de Nancy, sur l'axe Nancy-Metz.

Le thème principal est le médiéval mais l'expo n'est pas limitée à ça.
City, technics, bionicle, espace, année 80 et j'en passe sont les bienvenus.

Voici le lien de l'expo http://www.expolorraine.com/
et le lien pour vous inscrire https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEFSQnhfWlpMdVRYUzNyVHBHUVpzM3c6MQ#gid=0

Pour plus d'info contacter Samuel FAUGIER au 06 29 07 81 32
En espérant vous voir nombreux.

PS: des restos seront organisés pour parler de l'expo je vous communiquerais les dates.

Bonne soirée, à bientôt

Clotilde

_________________
Il me faut des Lego, DES LEGO!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2012 13:21 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2011 19:21
Messages: 84
Localisation: Bellefontaine, Vosges

Affiliation: Freelug- Fanabriques - Festibriques
Bonjour à tous

Voici le lien pour participer à un barbecue lego.
http://www.doodle.com/e9k3zq9vdtw2tyxn#table

On y parlera de l'expo, mais c'est aussi l'occasion de rencontrer des nouveaux AFOL.

Le barbecue aura lieu près de Nancy.
Pour plus d'info vous pouvez contacter Samuel FAUGIER au 06 29 07 81 32.

A bientôt et bonne vacances pour ceux qui y sont.

Clotilde

_________________
Il me faut des Lego, DES LEGO!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2012 23:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
salut

tu sais si les familles sont les bienvenus (ma femme et mes 2 filles par exemple :mrgreen: ) ou c'est juste pour les AFOL?

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2012 02:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Va falloir que je regarde mes dispo... j'aimerais bien y venir avec ma femme par contre (du coup, même question qu'Icare). ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2012 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Image

je remonte le post pour vous rappeler l'expo lorraine a frouard les 17 et 18 nov.
ce Weekend donc :mrgreen:

The_Real_Punch et moi, on y expose un dio sur 4 plaques de 48t : la Zomb'Apok Street

Si vous etes dans l'est, venez nous voir :mrgreen:

site de l'expo : http://lorrainelego.wix.com/lorraine#!


Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2012 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Merci du rappel ;)

J'espère pouvoir y passer et venir vous faire un coucou :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2012 14:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Je vais essayer d'y faire un tour ;)

Icare a écrit:
Si vous etes dans l'est, venez nous voir :mrgreen:
Icare


En plus j'ai un nain pour toi depuis Fana 2012 :rires:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2012 14:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Icare a écrit:
The_Real_Punch et moi, on y expose un dio sur 4 plaques de 48t : la Zomb'Apok Street


Oh les coquinous ! Vous l'avez bien caché celui-là. Vivement les photos alors ! Et bonne expo ! :)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2012 14:53 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2011 19:21
Messages: 84
Localisation: Bellefontaine, Vosges

Affiliation: Freelug- Fanabriques - Festibriques
Bonjour à tous

J'y serais également.

A ce week-end

_________________
Il me faut des Lego, DES LEGO!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2012 20:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Salut Clo,

Les exposants sont attendus pour quelle heure samedi matin, afin de procéder à la mise en place, l'attribution des places, etc ?? Tu es en courant par hasard ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2012 20:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Nous aussi, on a prévu d'y passer. On vous rapportera des photos ! ;)

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2012 21:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
N'oubliez pas de nous donner des nouvelles hein :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2012 22:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
On veut des pphhhooottooosssss. !!!!!!!
:mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2012 23:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Bon, bon, les voilà, les photos promises ! (c'est que cela prend du temps de les développer dans notre chambre noir et tout ça...)

Il y avait un monde fou cet après-midi. Du coup, on n'a pas pu tout bien voir comme on aurait voulu. La salle était plus grande qu'on ne l'imaginait, on se serait presque crus à Fanabriques ! Sinon, c'était super sympa de passer de l'autre côté des barrières pour voir Icare et the_real_punch, du coup on a été un peu plus au calme pour discuter avec toute la clique (et brique) de brickpirate qui était là... Et super sympa aussi de revoir ces dames Séverine et Clotilde ! Nous garderons un très bon souvenir de cette expo. :coeur:

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2012 00:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Bonsoir,

Il y a de fortes chances que je vienne vous rendre visite demain, vers 10h ~ 12h. J'espère que vous serez toujours là (TRP, Icare, clolifier). ;)
J'en profiterai pour te donner le polybag Vincent. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2012 00:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
j'ai une amie qui haabite pas loin qui va venir vous voir :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2012 01:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Vous aurez mes photos... la semaine prochaine (je pars demain pour trouver un appart et signer mon contrat). Notamment les photos du repas et du gâteau !!

Pour les visiteurs : 1600 entrées payantes aujourd'hui.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2012 12:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
France_et_Alex a écrit:
la clique (et brique)


:mrgreen: (Mais je savais pas que j'étais une fille) :rires:

En effet, très chouette expo et la dio d'Icare et the_real_punch, il déchire 8) (Je suis très fan de se genre de diorama) ;)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2012 05:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Salut à tous,

Bien que tiraillé par la fatigue, je poste ici un petit compte-rendu de ce week-end d'exposition à Frouard (banlieue nancéienne)...

Samedi 17 novembre

J'arrive en solo vers 11 heures avec l'intégralité de zombies street dans le coffre de la voiture. Icare étant retenu par ses obligations professionnelles jusqu'en début d'après-midi, l'objectif est d'installer la table à temps pour l'ouverture de la salle au public. A peine arrivé, et je retrouve des visages familiers : Clotilde, Thierry, Guy, Samuel ou encore Jean-G. J'apprends que le plan de table a changé et je me retrouve vite pris par le temps pour tout installer. Icare me rejoint juste à temps pour finaliser la pose des minifigs et déjà les visiteurs affluent... et ils sont nombreux, à tel point qu'il devient impératif de placer des barrières devant les tables pour protéger nos briques des petites mains (et des grandes) plutôt promptes à "toucher".
Image
Les visiteurs sont curieux et les échanges sont nombreux. Le diorama est très bien accueilli par le public, qui ne manque pas de relever les petites références télévisuelles, cinématographiques, musicales ou vidéo-ludiques disséminées tout au long de la "rue". J'avais également ramené la petite deuche inspirée d'Henrik Hoexbroe, mon Opel Blitz et mon Panzer III. Étonnamment, les deux véhicules militaires, sortis de leur diorama de juin, ont provoqué d'avantage de curiosité ou de commentaires positifs qu'à Rosheim :?:
Image
Les pauses sont rares, et c'est avec plaisir que se présente à nous, successivement, Jérôme (Click), France, Alex et Séverine. Le temps de discuter de Lego (beaucoup) et d'autres choses (un peu), les voilà tous repartis.
La fin de la journée approche et le flux de visiteurs baissent quelque peu. L'occasion d'aller faire un tour de salle, et de découvrir la version festi du Gouffre de Helm : l'ensemble en impose sur des dimensions proches du 3m par 3m, et placé à l'entrée de l'expo, le diorama a sans doute fait son effet auprès des visiteurs. L'espace Festi est relativement conséquent d'ailleurs, et s'étire encore avec deux gros dioramas Ninjago et Cars.
Image
Les animations sont quant à elles, nombreuses, et les enfants peuvent manipuler des montagnes de briques pendant que les adultes s'adonnent à des parties d’échecs géantes.
Au fond de la salle... un autre membre de Festi : Georg... pour l'anecdote, Icare est venu me trouver dans la journée sourire aux lèvres : "y'a un diorama là-bas, il est énorme, et tu sais à combien ils s'y sont mis pour le faire ??"... ma réponse négative lui a permis de lâcher sa blagounette... "ils s'y sont mis à tout seul" :roll: et c'est vrai... Georg a proposé un hôpital très impressionnant et l'ensemble de sa ville en impose... il a eu de plus, le réflexe de laisser ses modulars en arrière plan pour favoriser ses créations personnelles. Quant au bonhomme, il est franchement sympa...
Image
Du côté de freelug, nous avons eu la bonne surprise de découvrir le TGV de la gamme creator x-pert, qui sortira en janvier, le tout motorisé... et ça en jette. Les indécis ne le seront vraisemblablement pas très longtemps ! Petite exclu sympa, en somme :)
Pour le reste, on découvre, ou redécouvre, des UCS star-wars, du old space, du train, du Harry-Potter, du castle et les traditionnelles boutiques... à des prix parfois très compétitifs en ce qui concernait les sets (modulars à 120€, spéciale dédicace à Icare : le monde est une jungle). :mrgreen:
Là-dessus, la journée se termine, et il est grand temps de regagner ses pénates...

Dimanche 18 novembre

Ouverture du public à 09 heures 30. J'imagine que l'ambiance devait être sympa jusqu'à 10 heures 30. Blague à part, le réveil m'ayant fait défaut, c'est à 10 heures 30 que je débarque à Frouard, la tronche enfarinée :roll:
La matinée est plus calme que la veille et le concours enfants se déroule sans accroc. Du moins, pour les autres. Dar2k ayant (sans doute) lui aussi éprouvé des difficultés à se lever, il débarque avec son camion... au moment de l'annonce des résultats. L'espoir du premier prix s'est envolé, mais Dar2k se consolera en passant la journée à nos côtés.
Au milieu de l'après-midi, un enfant s'est "lâché" sur les MOC de notre table : quitte à mettre en scène l'apocalypse, notre Godzilla junior a tout simplement envoyé valser minifigs, chars et camions de la table. Quand j'ai précisé au père que les visiteurs ne devaient pas toucher aux modèles exposés, j'ai eu droit à un cultissime "c'est votre problème, vous n'aviez qu'à prévoir des briques pour qu'il puisse jouer". Icare aura été aussi surpris que moi sur ce coup-là, et plutôt que de MODer la tronche du mécréant... nous avons opter pour la pose d'une seconde barrière devant la table. Rien de méchant toutefois, rien qui puisse nous empêcher de profiter de la journée et des questions et réactions de nos visiteurs. Comme à Fana il y a six mois, l'expo a connu un gros pique de fréquentation en milieu d'après-midi, c'est de bonne augure pour les éditions futures : les lorrains semblent réceptifs.
A noter la présence du legostore de Sarrebruck : un sachet plastique contenant le catalogue de l'année 2012, rédigé dans la langue de Goethe, et un polybag représentant... un truc :?: le tout réservé aux enfants... i love Lego.
J'applaudis néanmoins l'effort, et les deux employés allemands sur place avaient le sourire...

Qui plus est, nous avions placé un petit présentoir devant la zombies street, avec une soixantaine de flyers brickpirate... ils sont tous partis mais il est encore trop tôt pour juger des retombées. Les téléphones portables ont également fonctionné à plein régime grâce aux flash codes...

Icare et moi sommes satisfaits de notre week-end. Les photos du diorama arriveront très vite sur le topic dédiée, elles sont actuellement en cours de re-traitement, en attendant, la galerie de France et Alex résument parfaitement les forces en présence, en plus d'être très réussies ;)
Au final, un très bon week-end et une certitude : on prend vite... très vite goût aux expos.
Image

Je remercie aussi Samuel pour son accueil et sa volonté. L'ami a couru tout le week-end. J'imagine qu'à cette heure-ci, il dort du sommeil des justes !! Et moi... j'y vais de ce pas !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2012 10:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Merci pour le CR les gars.

Sympa la dernière tof :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com