FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 02:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 342 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2012 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
J'ouvre le sujet un peu en avance. Je vous invite à poster vos retours et à mettre un lien vers vos galeries dans ce topic

Je vais tenter, de mon côté, de faire un compte-rendu sous forme de vidéo. Ce sera plus immersif

Accès aux fiches descriptives des MOCs


Debriefing à froid du stand cette année :

- L'emplacement : idéal, le même que l'année dernière (merci Daniel). Les gens qui sont venus l'année passée nous ont vite repéré, même sans plan. C'est un plus, clairement.
- La "zone morte" devant les dioramas et Mocs est un plus indéniable. Cela a contribué à encourager la curiosité des visteurs à venir chercher les détails et aux enfants à pouvoir s'appuyer pour mieux voir.
- Globalement la zone sur les tables a été bien occupée. Deux ou trois choses à revoir sur la disposition (notamment le fait de devoir mettre en retrait le dio de Djaur, je ne ferai plus la même erreur) et de l'espace partiellement inoccupé (on corrigera cela l'année prochaine).
- L'espace pour laisser passer les exposants dans le stand est finalement satisfaisant. Nous ne sommes pas marché dessus et le fait d'avoir mis du rubalise n'a pas gêné les visiteurs. Cela en a facilité l'accès pour les personnes que nous invitions.
- Les fiches descriptives ont fait leur office. J'ai même eu un retour du public nous félicitant d'avoir pensé à mettre des QR-Code. De nombreuses personnes ont pu en effet profiter du contenu puisque la 3G fonctionnait parfaitement (vu de mes yeux sur le téléphone portable d'une personne avec qui je discutais).
- Il va par contre falloir redoubler de vigilance : nous avons quand même à déplorer une perte sur le diorama de TRP. Une fig BrickArms volée. Une de trop... La place que prend le stand est conséquent, il va falloir faire attention l'année prochaine.
- La profondeur des tables (2m) est un problème pour pouvoir échanger avec le public. A revoir.
- Le texte des fiches descriptives était trop petit. A revoir.

Si vous avez d'autres remarques sur l'organisation, n'hésitez pas à le faire savoir. Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour faire encore mieux la prochaine fois.

Vidéos:
the_real_punch :
http://www.youtube.com/watch?v=S7dxEDBD5eo

R5-N2 :
http://youtu.be/K5p7Bu-hrc0

Kyubi66 :
http://www.youtube.com/watch?v=T_G91jPG ... e=youtu.be


Edit Candia : je regroupe tous les liens vers les galeries photo dans ce post.

France_et_Alex :
https://picasaweb.google.com/106405297133250094634/Fanabriques2012

Severine Rogue :
http://legopotter.wordpress.com/2012/07 ... ques-2012/

Brick a ben :
http://www.flickr.com/photos/brick_a_ben/sets/72157630391617184

Joe Meno :
http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 364625274/
http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 366217446/
http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 381504910/

Kyubi66 :
http://www.flickr.com/photos/7kyubi7/se ... 418988070/



Photos clicketbrick dans le spoiler
clicketbrick a écrit:
Quelques photos de notre stand Brickpirate avant que la foule en délire arrive...

Image
Vendredi matin, nous arrivons au compte goutte, notre stand encore quasi vide...

Image
Et voila nous sommes prêt... pour 3 jours de folie

Image
La salle... avant le rush de la foule en délire


Rapport de The Real Punch dans le spoiler
Vendredi 29 juin 2012

Fin de matinée, j'arrive enfin sur Rosheim, mais jour de marché oblige, une petite déviation me fait perdre une quinzaine de minutes dans le bourg, à tourner en rond avant de tomber sur le graal : la salle des fêtes...
Une fois entré sur le site de l'expo, je suis accueilli par Stephle59 qui, en bon maître d'oeuvre de la table brickpirate, me guide jusqu'au stand fana pour retirer mon paquetage exposant. Tickets repas, T-shirt, brique gravée, guide, plan et pass, avant de s'acquitter du prix de la chambre et du repas de samedi. Ce n'est pas encore l'effervescence, mais ça s'active tout autour de moi.
Retour à la table, je fais la connaissance de Domino39 et de son fils Tom, de Djaur et Clicketbrick. J'ai juste le temps d'admirer la gare de Rochefort, idéal compromis en terme de taille et de détails, l'ensemble est superbe et impressionnant, Dom a été jusqu'à détailler minutieusement l'intérieur du hall central : photomaton, guichets, relay presse... du grand art !!

Image
2500 heures de travail... passion et abnégation sont les seules explications pour arriver à un tel résultat.

Image

La discussion s'engage avec Domino39 et Djaur (cf. photographies de Jéjé) quand Stephle59 nous propose d'aller se restaurer avant de procéder à la mise en place de la table. Bières à dispo pour les repas... l'hospitalité alsacienne est appréciable
C'est le moment de rencontrer enfin trois grands malades du fofo : Capt'n, LM et Louloute. Et quand ces trois là se mettent à monter leur diorama, on en prend plein les yeux. Ils seront les seuls exposants de cette édition à proposer une création relative à la gamme actuelle et très populaire "super heroes". Trois modules qui font plus que tenir leurs promesses !!
Le lug des 3 nous gratifie de 3 mètres de pur émerveillement, ça déborde de détails et il me faudra presque une bonne quinzaine de minutes pour tous les apprécier...

Image
Le diorama Super Heroes du Lug des 3 : un condensé de bonheur !!

Image
Le sand man du Capt'n, qui aura beaucoup fait parler avant que son auteur accepte de nous en dévoiler les entrailles...

Image
Arkham Asyleum... grandiose.

Image
La colère de Poison Ivy ou comment LM a réussi à donner de la vie à son module... et c'est ça sur trois mètres avec louloute, LM et le Capt'n !!!!

C'est le moment choisi par Icare pour débarquer sur le salon avec son extension d'Archenval. L'occasion pour moi de retrouver un vosgien et d'admirer Archenval enfin complet !!
Icare a parfaitement collé à l'esprit du dio de Steph et leur collaboration est vraiment réussi :
Image

Image
La grue médiévale de Steph, en situation... les allemands ont reconnu lui avoir piqué l'idée pour leur dio médiéval, quelques mètres plus loin.

Image

L'après-midi se poursuit avec les arrivées de R5, Alkinoos et Athanor et la table BrickPirate est finalement prête à accueillir les premiers visiteurs du salon, pour la nocturne :

Image
La base spatiale d'Alkinoos !

Image
La pyramide de Clicketbrick !

Image
La sail barge de Vader, par R5 !!

Image
L'enfer des haies, le dio militaria réalisé par mes soins. Un thème que je n'avais encore jamais abordé avant de "m'imposer" ce défi en décembre...

Image
L'Opel Blitz...

Image

Et pour compléter le tableau :
Image
Athanor

Image
Le petit Tom (mini domino)

La soirée qui a suivi m'a permis de parler "briques" avec des gens que ça ne lasse pas au bout de quelques minutes. Lego-Maniac m'a parlé de mini-LM, de son rapport avec les briques, du fonctionnement du contest L13... c'est sympa de comprendre l'envers du décor.
On le sait tous déjà, mais le contest de LM nous permet d'exister un peu aux yeux de certaines personnes de la marque, tout comme la couv' du BrickJournal par LM met aussi en lumière la communauté française...
J'ai pu discuter avec le Capt'n autour d'une clope, et j'ai été surpris par l'AFOL que j'avais en face de moi. Je m'attendais à quelqu'un sûr de son talent, grand puriste et né avec une brique dans la main, et finalement, c'est un mec ouvert, super sympa, un peu réservé et qui créé tout ou presque en fonction des pièces disponibles, au feeling...

Fin de la journée, déjà beaucoup de visiteurs pour une nocturne !! Il est temps de baisser le rideau et d'aller prendre possession des chambres. Et là... c'est le drame !! Je ne me ferai pas avoir l'année prochaine : premier arrivée, premier servi. Je n'avais plus dormi à l'étage d'un lit superposé depuis le collège... eh ben, c'est bibi qui s'y colle ^^
Alors que toute la chambre se reposait en vue de la grosse journée qui nous attendait le samedi, j'ai profité d'un concerto en tronçonneuses majeures grâce aux merveilleux musiciens que sont Athanor et Icare :rires:

Samedi 30 juin 2012

Premier debout, il est 07 heures, j'en profite pour aller faire un tour sur l'expo pour regarder les créations présentées sur le site...
La qualité est parfois inégale mais l'important est ailleurs : tous se retrouvent pour faire partager leur passion aux visiteurs.
Certaines créations m'ont toutefois plus marquées que d'autres, et j'avoue que les allemands se sont encore fait plaisir :
Image
Le Capitole américain présenté par les gars de MBFR

Image
Gigantesque, mais fourni !!

Image
Un petit entrepôt en construction... histoire de coller au thème de l'édition 2012.

Image
Un building de 3 mètres, qui délivrait un message de bienvenue, à l'aide de leds, aux visiteurs de l'expo...

Image
Le Titanic n'a pas encore sombré...

Image
Pour le coup, un magnifique château période renaissance des gars... de MBFR !!
J'ai vraiment aimé...

Image
Le dio médiéval MBFR... contrairement à Archenval... les minifigs n'ont pas réussi à monter les remparts à temps pour l'expo !!

Image
Un petit zoom sur le fabuleux-tank du Capt'n...
Ce dernier m'a révélé le système d'élévation du canon, et m'a renvoyé à mes chères études (sic) deux pièces techniques et c'est parti... derrière mon écran, j'étais parti dans des délires absurdes, et avais tenté de monter un wagon militaire avec canon... vis sans fin, turntables, etc... pour rien. Comme c'était le capt'n, j'avais cherché la petite bête et il n'en était rien...
Cap, je l'ai dit 10 fois, mais j'adore ton tank, vraiment fan !

La journée a été marqué par la visite de Will, rédacteur de Hoth Bricks. On a pu discuter, échanger autour d'une bière. Un mec sympa, posé et qui raisonne de façon plus rationnel que l'afol excité que je suis :mrgreen: Athanor, pas de commentaires

Un petit tour au stand Culture Lego pour retirer mon précieux, signé par Joe Meno himself. J'ai essayé d'échanger 2-3 mots avec lui mais il a un sacré accent et j'ai eu toutes les peines du monde à rassembler les mots que j'ai compris pour en faire une phrase MDR
Ce dernier a d'ailleurs tourné sur toute l'expo et a photographié quelques créations le dimanche. Très selectif, l'appareil est parfois resté rangé dans la pochette, mais il a beaucoup shooté sur la table de nos copains de SeTechnic ainsi que les dio de Steph et Icare et la rue SuperHeroes...

Image
Esperons que Steph, Icare, louloute, Capt'n et LM aient les honneurs du BrickJournal !! Une reconnaissance pour eux et une belle exposition pour la communauté française.

Steph a d'ailleurs eu la gentillesse de m'avertir que Joe Meno avait shooté l'enfer des haies et ma citroen 2CV :)
Même une photo de 2 cm sur 2 dans le BJ ferait ma joie :rires:

En parlant de la Deuche, elle a eu un sacré succès auprès des AFOLs les plus "âgés"... l'occasion pour moi de discuter avec eux d'une autre de mes passions : l'univers citropolis en général et la deuche en particulier.
Un deuchiste, adhérant à un club, m'a d'ailleurs demandé mes coordonnées car il souhaite m'acheter un à plusieurs exemplaires de mon modèle. J'étais plutôt réticent car je me suis inspiré d'un MOCeur espagnol, mais le Capt'n m'a dit que c'était stupide, que c'était l'occasion de financer mes futurs achats... et je pense que si ce deuchiste me recontacte, je franchirai le pas...

Image
La Citroën a été appréciée du public...

La fin de journée a été marquée par la traditionnelle soirée flamm, organisée dans une salle de réception de la ville...
Bonne ambiance, un loto qui a vu louloute repartir avec un lot, et du rosé... Athanor, pas de commentaires :mrgreen:
Malheureusement, l'orage que l'organisation craignait de voir débarqué est bien arrivé, marquant la fin prématurée de la soirée.
En effet, la pluie et le vent ont eu raison de nombreuses tonnelles et c'est la table festi'briques qui en a fait les frais. Pour avoir discuté avec un adhérent, s'ils ont réussi à sauver la majeure partie de leurs briques, pour eux, l'expo s'est terminée samedi soir...

J'en profite cependant pour remercier personnellement DanSto qui n'a pas hésité à prendre sa voiture depuis la salle pour me ramener à ma voiture. Avec la chaleur, j'avais laissé les fenêtres de ma voiture ouvertes et la pluie l'a transformé en piscine. J'avais encore de grosses flaques sur le plancher de la 306 en repartant hier soir. Sans DanSto, cela aurait sans doute été bien pire !!

Dimanche 01 juillet

Levé à 09 heures, avec un gros mal de tête à la clé... sans aucun doute le fait du soleil et de la chaleur, plus que l'effet du rosé de la veille O_o
Alors que tout le monde craignait que fana puisse ne pas ouvrir du fait des intempéries de la nuit, ce ne fut nullement le cas, et l'expo a fait un véritable carton !!
Impossible de circuler dans la salle au coeur de la journée !!
Image

Les lego Imagine d'Icare ont connu un franc succès auprès des enfants, dans le cadre du parcours du détective, et la scenette de clicketbrick a fait rigoler les plus travailleurs d'entre nous... pas sûr que les allemands et les suisses n'aient pas pris ça pour argent comptant !!

Image

Image

La table BrickPirate a été mise en avant par les orga quelques minutes, par le biais d'un interview à laquelle s'est plié de bonne grâce Stephle59, toujours aussi alerte et pertinent ><

Image

Ma femme étant venue me rejoindre dans l'après-midi, j'en ai profiter pour filer avec elle refaire un tour de l'expo, et passer prendre des nouvelles de b3rl1go et de son Ares, et mes photos ne rendront malheureusement pas justice à son vaisseau, franchement réussi et bourré de détails. Encore quelqu'un que je serai ravi de revoir l'année prochaine !!

Image

Madame TRP a, quant à elle, était éblouie par les dioramas présentés sur notre table. Si elle a pu mettre un visage sur le pseudo du Capt'n, c'est parce qu'elle est une grande fan de l'entité d'Atlantis et espérait vraiment la revoir cette année.
Elle est toutefois tombée sous le charme de Domino39 :rires: et a eu un vrai coup de coeur pour la gare de Rochefort !!
Là-dessus, la journée s'est tranquillement achevée sur une séance de photos improvisée, le démontage des tables (et certains sur le forum sont de véritables barbares lol) et les dédicaces du Culture Lego par tous les membres de la table !!

Image

Les trois jours sont passés très vite... beaucoup de fatigue en rentrant hier soir, malgré un petit resto pour l'anniversaire de ma femme sur le chemin du retour.
@Athanor : ma femme a eu droit à son paquet d'anniversaire à notre retour, je ne suis pas un goujat ^^

C'était ma première expo, je pense qu'elle en appelle d'autres, sans doute en novembre à Nancy, si Icare et moi nous décidons pour un projet commun, mais je serai à fana l'année prochaine : j'ai chopé le virus...

Je retiendrai quand même quelques faits marquants de ce week-end :
- Lyonnais, dit le sicilien, un vrai personnage, un peu dur à suivre, super speed !!! mais tellement sympa !! Un set alien conquest (honteusement subtilisé à Alki), un joker, un Robin, et divers access pour moins de 30€, qui dit mieux ???
- Domino39, que j'espère revoir l'année prochaine avec un projet tout aussi magnifique !!
- La rue SuperHeroes !! louloute, Capt'n et LM nous ont vraiment gratifié d'une création somptueuse, propice à l'imaginaire, aux rêve de gosse...
- Icare, t'es pas vosgien pour rien, j’espère te revoir très vite, j'ai bien pris note pour le barbecue cet été !! ^^
- Steph, pour ton organisation, ta gentillesse, ton humeur toujours égale. Au prochain road book moto en Alsace, je fais une halte à Colmar !
- Athanor, que j'ai épuisé tout le week-end et qui a fait preuve d'empathie envers ma femme !!

Je donne des noms, c'est presque stupide, tant j'ai apprécié les personnes exposant à notre table cette année !!
Je n'ai rencontré que des gens de qualité, et je fais un appel du pied à Rodo pour qu'il nous rejoigne l'année prochaine, un petit covoiturage avec Alki, R5 et Kyubi, ça doit pouvoir se faire !!
Je précise également que d'autres membres se sont présentés régulièrement à la table du fofo et qu'un certain nombre ont participé activement à la publicité de brickpirate, tel que Dar2k, vainqueur du concours enfants, dont les camions ont été mis en valeur par Domino, qui les a accueilli sur le parking de la gare de Rochefort, mais aussi Severine Rogue, venue présentée ses mosaïques et qui a participé avec Kyubi aux réjouissances du samedi soir à notre table...

A tous... à l'année prochaine !


Rapport de Dardeka
Salut tout le monde,

Je ne vais pas vous le cacher, c'est l'un des plus beaux week-end que j'ai vécu !
C'était vraiment génial, les MOCs étaient supers, et quel plaisir de parler IRL avec les membres !
Malheureusement, c'est déjà fini... Le temps passe trop vite ! °*•~_~•*°

Voici un p'tit résumé du déroulement de mes journées :

Samedi après-midi :

Il est environ 13h00, après avoir acheté les tickets, je me dirige vers la grande salle ; je vois le stand BP et ST, et je pense apercevoir stephle59... Je demande si c'est bien lui, et il devine que je suis Dar2k / Dardy ; vient ensuite Djaur, Anio, lyonnais (qui s'amuse avec Tom, le fils de domino), domino et Tchof (en train de faire des affaires avec lyonnais) ! Ils me laissent entrer, moi et mon p'tit frère, dans leur "espace privé". Plus tard, après qu'ils aient fini de déjeuner, je rencontre TRP, LM, Louloute, Capt'n, Alkinoos et R5-N2. Merci de m'avoir aussi bien accueilli !
Je leur montre les MOCs que j'ai amenés pour le concours enfant (j'y reviendrai ), le camion Dark-Red, le mini truck blanc et une voiturette pour ne pas les citer, et cela leur a bien plu ! Domino m'a demandé de les placer devant sa gare - magnifique au passage ! 0_0 - , sur la route.
J'en ai profité pour faire un tour du stand histoire de voir les MOCs et dioramas en détail ; et beh, c'est du beau boulot les gars ! Divers de thèmes étaient représentés : du CITY (la gare de Rochefort et les bâtiments d'Athanor), du Moyen-Age (Archenval et le dio de Djaur), du SF / SW (les bases d'Alki, le Darth Vader's Sail Barge de R5, sans oublier le "Koh Lanta version STAR WARS" de Tom), du Militaria (Hedgrox Hell et les véhicules de TRP), du SuperHeroes avec le diorama collectif de Louloute, Capt'n et LM, diverses créations (cassette, maison, mosaïques, les p'tites vignettes, maxifig Batman...) et quelques sets officiels, dont l'éolienne Vestas.
Une fois de retour, Cyril, alias lyonnais, me propose de monter le Snowspeeder UCS 10029. J'accepte avec plaisir ! Puis il sort les sachets du 9474, le Gouffre de Helm. Au début, c'est Tom et mon p'tit frère, Vido, qui s'y collent, mais après une demi heure de construction, ils abandonnent. Louloute, Capt'n et LM prennent la relève !
J'ai fini de monter le Snowspeeder vers 18h00. Entre temps, Séverine, QuentinD et kyubi66 nous ont rendu visite, nos trois MOCeurs ont fini le set LOTR et Vido, Tom et Cyril ont fait le tour de l'expo.
J'ai également présenté le premier set Cuusoo, à savoir le sous-marin Shinkai 6500 datant de 2011. Si je ne me trompe pas, il plaisait bien à R5-N2 !
Avant de partir avec lyonnais (qui, par pur hasard, va séjourner dans le même hôtel que le mien !), je regarde la gare de domino avec LM et je lui dit "Waouh, toutes les Tiles 2x4 LBG qu'il a !"
LM me réponds "Hey, c'est pas celles qu'il te faut pour ton camion ? Viens, Domino peut peut-être t'en prêter !" ; trente secondes plus tard, tout le monde se mobilise ; sachant qu'il m'en faut 20, on en pioche une douzaine sur la gare, Capt'n me donne ses deux uniques Tiles 2x4 de sa collection et Louloute en cherche sur les sets de lyonnais... résultat : 4 sur le Gouffre de Helm, et 2 sur le Quinjet ! Au total : 20 !
Merci beaucoup, grâce à vous, mon camion n'est plus un WIP et il était prêt pour le concours de dimanche ! Et finalement, vous me les avez données !

En somme, cette journée du samedi était formidable ! En revanche, ouch la chaleur... J'transpirais comme un Inuit dans le désert du Sahara !

Dimanche 1er juillet :

J'arrive à l'expo vers 9h20, trempé en raison d'averses. Je rejoins le stand BP, où je retrouve tout le monde, sauf lyonnais car parti tôt le matin. Il fait très humide à l'intérieur !
Avec Tom, je me dirige vers l'espace "vente" (en courant car il pleut des cordes et en évitant les flaques !) pour graver "Dar2k" sur une Tile. En attendant que ça sèche, Tom m'appelle car il a trouvé divers polybags en vente... Wouhouh, une mini Batmobile pour six €uros ! Je l'achète. Entre temps, ma Tile est prête ; je la récupère et nous retournons dans la grande salle.
Il est l'heure de déposer nos MOCs pour le concours enfant ; Domino nous y conduit, nos créations dans nos mains. La pluie n'a pas céssé !
Une fois déposés, Domino repart. Tom et moi faisons chacun notre tour le tour [oups, répétition...] de la pièce. Nous ne nous inquiétons pas trop quant à notre classement...
En effet, seules quelques créations valent le détour.
Le "Koh Lanta version STAR WARS" a eu beaucoup de succès auprès des enfants et des parents. Bien joué, mini-domino39 !
À côté de nous se trouve un diorama avec beaucoup de pièces MégaBeurk ; nous le regardons, avec un sourire narquois.
Il est 11h00 : le jury entre dans la salle, et vers 11h30, nous devions disposer. Pendant quinze minutes, nous avons attendu comme tous les participants dans le couloir de l'école.
11h45, l'heure des résultats dans la cour de récré (toujours sous la pluie, mais heureusement il y a des tentes), le moment que tout le monde attendait. Tout d'abord, ceux de la catégorie "Duplo", puis ceux des "moins de 11 ans". Tom est 2ème sur le podium ; un grand bravo ! Bizarrement, peu d'applaudissements, contrairement au 3ème. Il repart avec deux jeux de société LEGO (Minotaurus et CITY).
Et enfin, la catégorie "plus de 11 ans". J'avoue, mon corps tremblait.
On annonce le 3ème. Puis le 2ème. Ensuite, il y a eu un grand silence, seul le m'sieur au micro parlait... Suis-je sur le podium ? Oui, ou non ? Attention...
"Rastko (Dar2k) !"
WOUHOUH ! Quelle joie !!! Merci le jury, mici mici !
Quelques photos avec moi, mon lot (le Van VW 10220), le diplôme et le jury (ceux de ma catégorie, dont Louloute, n'étaient pas présents).

Bravo à tous les participants, vous avez fait de bons efforts (moins pour certains ...) !
Si jamais vous me lisez, je vous dis bonne continuation.

Revenons à nos moutons : une fois nos prix remis, Tom et moi retournons au stand BrickPirate, il pleut toujours. Et quelle foule !
Les membres tenant le stand nous félicitent, et s'en suit une vague de bravos et d'applaudissement. Merci les gars ! Icare, qui est venu avec sa boîte série 7, nous offre une fig chacun : Tom a eu Tarzan, et moi l'Écossais. Merci ! Et c'est pas tout : avant de déposer nos créations, les animatrices nous ont donné un ticket "lot de consolation"'... Un ticket = une fig série 7 ! Résultat : Tom est malheureusent tombé sur un autre Tarzan, et moi sur une nageuse.

L'après-midi (vers 13h00), mon p'tit frère nous rejoins avec, dans son sac, un cadeau de la part de lyonnais : deux ours issus de la gamme CITY (!), et quelques babioles, dont deux chèvres ! Merci encore Cyril, c'est vraiment gentil !
Tom, mon p'tit frère et moi construisons le jeu de société CITY qu'a gagné Tom, puis faisons une partie.
Après, je m'aventure dans le stand de nos chers compères SeTechniciens, où je rencontre PG-52, qui a notamment MOCé la télécabine débrayable. Anio me présente quelques MOCs (supercars, avion et rouleau compresseur). Je suis impressionné, autant par leur taille (je les imaginais plus petits) que leurs fonctionnalités ! Bravo à vous !
Pendant ce temps là, les deux juniors sont partis se balader parmi les stands.

15h30 : Icare distribue gratuitement des figs série 7 ! Merci, mon p'tit frère a enfin pu avoir
l'homme en costume de lapin qu'il convoitait tant.

15h40 : l'heure des au revoir... °*•~_~•*°
Merci encore les gars de m'avoir aussi bien accueilli, vraiment sympa d'avoir pu vous rencontrer, d'avoir discuté avec vous, d'avoir admiré vos MOCs...
J'ai passé l'un des plus beaux week-end de ma vie en votre compagnie ! J'espère que nous nous reverrons lors d'une prochaine expo.
Merci à tous, aux organisateurs, aux bénévoles, aux exposants et aux visiteurs. Je suis désolé d'avoir appris ce qui s'est passé sous la tente FestiBriques.
Merci encore.

Dardeka


Rapport de R5-N2
J’y vais également de mon petit «rapport» sur ces 3 jours.

Nous avons, Alkinoos et moi fait la route ensemble. Les 5h de trajet passent vite en sa compagnie.

Comme tous les autres j’ai souffert de la chaleur mais cette petite séance de sauna m’a fait perdre qques rondeurs

Côté ambiance, je me suis bien marré.
J’ai autant apprécié retrouvé mes camarades de l’an passé que de faire la connaissance d’autres membres. La dynamique de groupe était très agréable.
Et ne plus être seul permet d’aller faire la sieste discrètement.

Côté expo hors BP, je rejoins LM et Will, mais je deviens peut être trop difficile.

Côté expo BP, ça a envoyé du lourd de l’élégance et de l’efficacité.
Au risque de paraître chauvin et autosuffisant, je dirais que :
Si d’autres exposants jouent à « c’est qui qu’a la plus grosse », côté BP c’était tout dans le détail et ça c’est ma came. On peut passer 10 fois devant un moc et encore découvrir le petit truc qui tue.
Je vais là faire à la EuroBrickpirate : « ou-on-dor-refoule ».
Mon coup de cœur va au « travail à la française » qui me fait encore rire

Côté mon expo, pas facile d’être à côté du triumvirat, surtout qu’ils ne se contentent pas de vous éclipser avec leurs créations, ils vous « customisent » votre dio à l’aide de Duplo, ça doit être la jalousie
J’ai beaucoup apprécié la réaction des gens qui découvrent certains détails comme le BBQ.
Les retours semblent plutôt positifs (grâce à la corruption)…

Au final, je dirais Fana2012 est mort, vive Fana2013.
Merci à Steph de s’être coltiner l’organisation.
Merci à tous pour l’accueil et les bons moments.
Merci à mon appareil photo d’être resté à la maison


Rapport de ClicketBrick:
Mon p'tit compte-rendu perso de mon week-end à Fanabriques et ma première expérience en tant qu'exposant : Click et Brick

Je ne rajouterai pas de photos, vue qu'il y en a déjà suffisamment un peu partout et que c'est toujours un peu les même...

Hopla ! Jetzt geht's los...

Vendredi 29 juin 2012...
C'est le jour J, mes créations sont dans des cartons depuis quelques semaines déjà, il n'y a plus qu'a les charger dans la voiture et partir direction Fanabriques. Je décolle vers 8hrs 30 et après une petite demi-heure de route me voilà à Rosheim. Jour de marché, déviation, détour, voilà que je me perds dans les petites ruelles (pourtant je suis du coin), je fini par retrouver mon chemin et j'arrive enfin sur le lieu de l'exposition, Alléluia !
Je rentre dans la salle, sur la table Brickpirate seul Domino39 et Steph59 sont déjà arrivés, je suis chaleureusement accueilli par Stephle59, il me fait une visite de sa partie d'Archenval, la grue, le radiateur et je croise Domino39 en plein montage de son impressionnante gare. Ensuite Steph59, en bon GO, m'emmène au stand Fana pour retirer mon kit de survie (Tickets resto, plan, pass, Tee-shirt) j'en profite aussi pour récupérer les plaques 48x48 que j'ai commandé. Les autres exposants de la table Brickpirate arrivent au compte goutte, je croise Tom, Djaur et the_real_punch, nous discutons, plus tard c'est l'arrivée des pros Capt’n, LM et Louloute et un peu plus tard le reste de la bande Icare, Athanor, Alkinoos et R5, que des chouettes et belles rencontres. Mais pas trop le temps de trop s'attarder, Stephle59 nous propose d’aller manger, direction la cantine pour un bon petit repas avec bière et tout, bravo à l'organisation pour la restauration, on ne risquait pas de mourir de faim.
Les choses sérieuses commence, il va valoir monter les MOCs. C'est sous une chaleur étouffantes que je commence l'assemblage, la chaleur ralenti quelque peu le travail, un geste et tu as l'impression d'avoir fait un 100m, assez épuisant. Mais on va pas abandonner si près du but, on est pas des chochottes ici lol. Dans l'aprem, c'est atelier repassage avec LM pour la confection de nos jolis tee-shirt Brickpirate avec pseudo (merci LM). J'en profite aussi pour récupérer mon bouquin "Culture Lego". En fin d'aprem, c 'est aussi l'arrivée de Cyril avec sa caverne d'Ali Baba ambulante (je te kiffe mec) qui mettra de l'animation toute la soirée et qui en ruinera plus d'un a notre table.
19 hrs, les premiers visiteurs arrivent pour la nocturne, du monde pour cette 1ère soirée et les premiers retour sont déjà très positif. 23 hrs, fermeture, la salle se vide, je quitte la salle vers minuit et je dois récupérer un copain qui a loupé son train à Rosheim. Je ramène tout le monde sur Strasbourg et je fini par m'écrouler vers 1 hrs du matin dans mon lit (trop chaud).

Samedi 30 juin 2012...
J'arrive vers 9 hrs dans la salle, encore une journée sous la chaleur, le temps de papoter un peu, de vérifier l'état des Mocs et de faire un petit tour sur les autres stands avant que les premiers visiteurs arrivent. A midi, je pars effectuer mon 1er tour de service, j'étais prévu sur le stand Fana mais je n'y resterai que 15 minutes, le reste du temps suite a un couac sur le planning, je pars faire un remplacement "au contrôle sortie" j'assure la garde des 2 cochons tirelire Merci a Domino qui est venu me remplacer les 10 dernières minutes pour que je puisse aller manger.
L'aprem, de retour au stand, je fais mon commercial Brickpirate autour de la table toujours sous une chaleur écrasante. Beaucoup d'eau, de bières seront nécessaire pour tenir. Les 1er retour sur mes créations arrivent, mon "Travail à la française" passe très bien auprès des adultes, beaucoup d'humour et beaucoup se sont reconnu dans cette scène. Des nombreuses personnes ont voulu le prendre en photo pour le mettre en fond d'écran ou l'envoyer a leurs collègues de travail. J'ai également eu de bons retours sur l'Egypte, certaines scènes très rigolotes et beaucoup d'humour, beaucoup de gamins très enthousiastes s'essayaient de jouer a mon jeu ou il y'avait rien a gagner (enfin si des sucettes). J'ai eu également beaucoup de retour sur l'ensemble de la table, des créations impressionnantes, beaucoup de personnes impressionnées par notre travail.
Je ne vois pas le temps passer, déjà l'heure de fermer. La soirée se termine autour d'une sympathique bonne tarte flambée avec bière, bretzel (miam que demande le peuple) et des p'tits jeux (bravo à Fana pour cette soirée, seul bémol, avoir une tarte était quasi mission impossible, la distribution est une chose a revoir pour l'année prochaine a mon avis... on a failli mourir de faim). La soirée tartes flambées écourtée par l'orage qui ont détruis quelques tentes sur le site de Fana. Retour à l'exposition pour sauver ce qui peut l'être...

Dimanche 1er juillet 2012...
J'arrive de bonne heure dans la salle pour faire quelques photos des créations avant l'ouverture au public. Malgré la pluie et les déboires de la nuit, l'expo est opérationnelle et les gens sont au rendez-vous. Etant un peu le régionale de l'étape, beaucoup de personnes (que je connais) viennent nous rendre visite, je passe la journée a faire des visites guidées et a donner des explications très détaillées de nos créations sur la table. (Lundi matin je n'avais plus de voix).
La journée s'achève, nous faisons dédicacé nos livres "Culture Lego" et faisons une séance photos, puis c'est le démontage.... plus ou moins brutalement pour certains

Je croisé beaucoup de monde, de belles rencontres, des créations qui déchirent, des échanges, une organisation top, bref une chouette expo !

Chapeau l'organisation Fanabriques, malgré les intempéries, z'avez assurés (Cadeaux top aussi)
stheph59 l'organisation brickpirate au p'tit oignon
Tous les Brickpiratiens de la table, z'étes top et Cyril, tu déchires tout
A nos p'tits jeunes qui ont tout gagné, la relève est là

Alors a tous, rendez-vous l’année prochaine, même heure même pommes !


Et le meilleur pour la fin, le mot du président :mrgreen:
Stephle59
Bon, à mon tour d'y aller de mes remerciements :

- Merci à tous les visiteurs, les amis, les collègues de travail, d'avoir pris le temps de venir discuter avec nous sur le stand;
- Merci à LM, Louloute et Captain' Igloo d'avoir remis le couvert cette année avec un diorama, qui encore une fois, a fait son oeuvre tant par sa qualité de conception que par son humour.
- Merci à R5-N2 d'être venu à nouveau cette année, et d'avoir franchi le cap en proposant un MOC d'une grande qualité. Ta barge est juste magnifique, et je ne peux que t'encourager à suivre cette voie.
- Merci à Domino39 et Tom d'être venus à nouveau cette année. La gare de Rochefort est sublime, le travail est colossal et l'appréciation du public amplement méritée. Quant à Tom, ta vision de Kôh-Lanta est excellente. J'ai passé un bon moment à l'apprécier. Ton prix est amplement mérité.
- Merci à Click&Brick, tes vignettes et ton diorama Egypte en ont bluffé plus d'un. Ton humeur est excellent, tu prouves encore une fois que tu maîtrises le sujet dans la mise en scène d'une minifig.
- Merci à The_real_punch, pour nous avoir proposé un diorama Militaria et des Mocs de qualité, tu doutais beaucoup de tes capacités, soit rassuré, le regard du public et des exposants ont largement su te rappeler que tu n'as pas à rougir face à ton talent.
- Merci à Djaur, qui a tenté l'aventure et qui l'a réussi. Ton diorama Naheulbeuk est réussi, pour une première, c'est pas mal du tout. Mais non seulement ce monsieur est venu exposé, mais en plus c'est un invité modèle. Venu à la maison, il n'a pu s'empêcher de venir gâter mes enfants. Merci pour eux. Je ne peux que t'encourager à tenter à nouveau l'expérience.
- Merci à Athanor d'être venu nous présenter ton diorama. Gentillesse et charisme te caractérisent sans aucun doute. Mais la prochaine fois, si tu peux, commence le projet plus tôt hein
- Merci à Alkinoos d'être venu. Tu étais un moment dans le doute, cela aurait été dommage si tu n'étais pas venu. Ta base Black'tron m'a fait retombé en enfance. Tu sais redonner le goût de faire dans le thème. J'ai enfin pu voir quelque chose de concret sur le standard Moonbase, alors encore merci !
- Merci à Sev' d'être passée nous voir, et merci d'avoir ramené tes mosaïques. Elles ont été fort appréciées par le public. Merci pour ta gentillesse et pour ton sens du partage.
- Merci à mon binôme 2012, Icare. Ce fut un véritable plaisir de travailler avec toi. Tu as su sans problème intégrer ta ferme à ce que j'avais déjà construit plus ou moins, et en plus à travers une réalisation très soignée. J'ai vraiment plaisir à partager ce succès avec toi et grâce à toi.
- Merci à Dar2k d'être venu nous présenter ses créations. Ton premier prix est largement mérité. Ta gentillesse et ton sens du partage sont deux qualités qu'il faut que tu continue à entretenir. Tout comme la qualité de tes écrits. J'ai vraiment apprécier pouvoir te rencontrer.
- Merci à mon poulet, alias Lyonnais, d'être venu sur le stand. Même si tu m'as prévenu à la dernière minute, je suis ravi d'avoir pu faire un peu de place pour toi. Tu as su animer le stand comme un pro, tu étais vraiment notre GO pendant les deux jours que tu as passé avec nous.

Mes remerciements particuliers aux personnes suivantes:
- Daniel, alias DanSto, pour nous avoir accordé ta confiance, ton dévouement et ta gentillesse. Nous espérons avoir été à la hauteur de tes attentes cette année.
- Thierry et tous les membres de l'organisation pour avoir organisé ce très beau Fana'briques, dont le succès est largement mérité.
- Erik (Brickerik), président de Freelug, et Daniela, notre ambassadrice, pour nos discussions durant ces trois jours. Et tous les membres de Freelug avec qui j'ai pu échanger.
- Anio, Khan, et tous les autres membres de SeTechnic pour leur sympathie et leur stand vraiment excellent. Un stand de qualité, clairement.
- Jan Beyer, pour nos échanges et ses compliments sur le stand. Pour lui, nous sommes "low" comme on dit en hollandais. Oui Lego classe les AFOLs en 3 catégories : AFOL standard, AFOL hardcore et "low", nous faisons partie pour lui sans conteste de la dernière catégorie, la plus "élevée".
- Joe Meno, pour sa gentillesse et nos échanges. Nous devons prendre contact ensemble prochainement pour un futur projet
- Nicolas et David de Muttpop pour leur amitié et nos échanges durant tout le week-end.

Merci aussi à tous ceux que j'aurai pu oublier dans ces remerciements et qui ont partagé ce week-end avec nous.

Enfin, une pensée particulière aux membres de Festibriques qui ont malheureusement payé les frais de l'orage dans la nuit de samedi à dimanche. Nous sommes tous affectés par ce qui vous est arrivé.

Pour conclure, si vous le voulez bien, et parce que j'ai pris un pied terrible à le faire, je continuerai bien en tant qu'organisateur de la prochaine édition. Voilà, c'est dit

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Dernière édition par stephle59 le 09 Juil 2012 13:50, édité 15 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 12:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Bonne initiative ;)

De mon côté, je ferai le mien comme j'ai l'habitude de les faire depuis 10 ans, rendez-vous après FANA :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 21:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
clicketbrick a écrit:
Bon initiative ;)

De mon côté, je ferai le mien comme j'ai l'habitude de les faire depuis 10 ans, rendez-vous après FANA :mrgreen:


:rires: c'est la 7ieme edition :mrgreen:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 09:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Icare a écrit:
:rires: c'est la 7ieme edition :mrgreen:

:rires: oui mais je parlais d'un autre forum ;)
J'officie sur un autre forum (autre que Lego) depuis plus de 10 ans et j'y fais de nombreux comptes-rendus "décalés" 8)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2012 20:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
Faites un max de photos pour faire profiter aussi ceux qui ne peuvent pas y aller :merci: starwars-lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2012 21:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Tout le monde peut faire des photos ?

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2012 21:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
N3rik68 a écrit:
Tout le monde peut faire des photos ?


Oui, bien sur :)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 10:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
N3rik68 a écrit:
Tout le monde peut faire des photos ?

Tout à fait, toutes les galeries de photos / vidéos seront mises en lien dans le topic principal, comme l'année dernière, pour peu que vous veniez la/les partager ici ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 00:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Bon ben j'en reviens et le thème principal comme l'année passée est CHALEUR :mrgreen: ! J'en ai pris plein les yeux et j'ai pu mettre un visage sur tous ces pseudos ! Super ambiance changer rien les gars (et 'zelle) ce fut un plaisir de vous rencontrer ! :coeur:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 07:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 09:51
Messages: 115
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
La nocturne était juste une tuerie :)
Les visiteurs ravis, posant plein de questions à beaucoup de stands :coeur:

Mais zut kan même, j'ai pas encore eu le temps de prendre des photos. Mais vu le monde qu'il y avait, je pense que courant de journée il devrait être possible de trouver les premières photos sur le net

Allez, il faut que j'y soit dans 40 minutes, je me met en route.

A+

Ah, au passage, le stand BP est une tuerie :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: vous êtes fort les gars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 07:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Je confirme, notre stand déchire, y'a du lourd :coeur:

Très bonne ambiance hier, des belles rencontres pour ma part et mes MOC plaisent (Aux jeunes pour la pyramide et les adultes "le travail à la française), objectif atteint :)

Si avec tout ça notre table n'a pas de prix... je change de métier :mrgreen:

Bon j'y retourne faut que je surveille les momies :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 07:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Je confirme, notre stand "BrickPirate" déchire, y'a du très lourd :coeur:

Excellente bonne ambiance hier soir, des belles rencontres et un public sympa :)
Mes MOCs plaisent (Les jeunes craquent pour la pyramide et les adultes pour "le travail à la française), objectif atteint :)
Les photos se sera pour demain ou dimanche suivant l'heure... je suis rentré qu'a 1hrs hier (Lego, Lego quand tu nous tiens) :mrgreen:

Si avec tout ça notre table n'a pas de prix... je change de métier :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 08:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vivement l'édition 2013 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 08:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
J'ai pas eu le courage de poster hier soir (et la, je suis en retard pour l'ouverture, mais tant pis : je fais l'aller retour tous les jours. Je veux pas me tuer à cause de la fatigue).

Je récupère mon ordi lundi, vous aurez mes photos à ce moment-la (je vais essayer de finir ce que j'ai pas pris aujourd'hui et demain matin, je tenterai les photos des concours). J'essaye de mitrailler pour les absents.

J'ai pu avoir mon livre : culture Lego. Pour ceux qui n'avaient pas souscrit, il semble que vous pourrez l'avoir. ils vont en vendre mais hier, ils ne savaient pas encore comment. Si vous hésitiez, je l'ai feuilleté et il est vraiment du tonnerre.

En tout cas, suis contente, pour une fois, j'ai été la plus rapide aux achats et j'ai attrapé tout le monde : les fantasy era sont pour moi :mrgreen: (j'en ai dég quelques uns de BP).

Lyonnais le vendeur est... fou : 4 cartons de machins à vendre pour les gens de BP (ça fouille sec).

L'ambiance est très bonne mais il fait très très chaud. Je suis rentrée patraque hier soir à cause de la chaleur. Je pars avec plus d'eau pour aujourd'hui (même s'ils en fournissent).

Le stand BP a son succès (je peux même dire notre succès maintenant). Merci à Djaur qui m'a poussé à amener ma mosaïque que j'ai présenté ici. J'ai aussi ramené celle que j'avais tout juste fini et qui n'est pas encore photographié (y en a d'ailleurs de très belles exposées).

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 10:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Severine Rogue a écrit:

J'ai pu avoir mon livre : culture Lego. Pour ceux qui n'avaient pas souscrit, il semble que vous pourrez l'avoir. ils vont en vendre mais hier, ils ne savaient pas encore comment. Si vous hésitiez, je l'ai feuilleté et il est vraiment du tonnerre.

Lyonnais le vendeur est... fou : 4 cartons de machins à vendre pour les gens de BP (ça fouille sec).


profitez bien, vous me faites tous envie avec votre fana!!!

Et lyonnais à du ramener un dixième de ses boîtes vu qu'il est pas parti avec son camion :mrgreen:
quelqu'un peut lui demander s'il a pu récupérer les livres culture lego (dont le mien :mrgreen: )?

rha tout ces lego, ça doit faire tourner la tête et faire briller les yeux

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 10:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Mixtil a écrit:
quelqu'un peut lui demander s'il a pu récupérer les livres culture lego (dont le mien :mrgreen: )?

Oui il l'a pris.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 11:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
R5-N2 a écrit:
Mixtil a écrit:
quelqu'un peut lui demander s'il a pu récupérer les livres culture lego (dont le mien :mrgreen: )?

Oui il l'a pris.


Merci pour la réponse.
Profitez bien, je vais me faire une petite indigestion de glace pour compenser mon absence de la manifestation.

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 12:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
BANDE DE .... CHANCEUX !!!!!! :cry: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 12:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Severine Rogue a écrit:
En tout cas, suis contente, pour une fois, j'ai été la plus rapide aux achats et j'ai attrapé tout le monde : les fantasy era sont pour moi :mrgreen: (j'en ai dég quelques uns de BP).

Lyonnais le vendeur est... fou : 4 cartons de machins à vendre pour les gens de BP (ça fouille sec).

Punaise, je viens à l'ouverture, rien que pour chopper Cyril le plus tôt possible et je me fais quand même grillé des fantasy era :rires:
Bon, je me suis consolé avec une douzaine d'orcs LotR, des Rohans, Gandalf, plusieurs Gimli et des orcs nains "classiques" ... Bref, j'ai laissé les clés de ma bagnole à Cyril :mrgreen:


Dernière édition par tiammath le 30 Juin 2012 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 15:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
tiammath a écrit:
Severine Rogue a écrit:
En tout cas, suis contente, pour une fois, j'ai été la plus rapide aux achats et j'ai attrapé tout le monde : les fantasy era sont pour moi :mrgreen: (j'en ai dég quelques uns de BP).

Lyonnais le vendeur est... fou : 4 cartons de machins à vendre pour les gens de BP (ça fouille sec).

Punaise, je viens à l'ouverture, rien que pour chopper Cyril le plus tôt possible et je me fais quand même grillé des fantasy era :rires:
Bon, je me suis consolé avec une douzaine d'orcs LotR, des Rohans, Gandalf, plusieurs Gimli et des orcs "classiques" ... Bref, j'ai laissé les clés de ma bagnole à Cyril :mrgreen:

OH LA CHANCE ! J'aurais fais explosé le porte feuille pour acheter du LOTR afin de me faire quelques armées :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com