FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2013 13:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Une erreur de symley peut etre ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 13:44 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
comte Dooku a écrit:
Ouais, sympa pour les photos... :sad:

Les photos ne vont pas tarder à venir, mais il faut laisser un peu de temps aux visiteurs ou aux exposants pour le faire. ;)
Pas besoin de râler pour autant.
Et j'ai rarement vu une expo où personne n'a mis de photos sur le forum. C'est juste un peu de patience.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 13:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Oct 2012 18:22
Messages: 34
Petite pierre à l'édifice même si je ne poste que très peu ici.
Je suis passé samedi dans la matinée et j'en ai pris plein les yeux. Déjà la F1 à l'entrée met une claque.
Comme tout le monde, j'ai trouvé le dome ENORME, mais ça permettait une plus libre circulation par rapport à Mennecy où on avait un peu de mal, surtout avec une poussette ...

Chapeau bas aux exposants. Seul petit reproche, par rapport à la thématique F1, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de mocs/scène orientés F1/auto/course. Pour le reste, que du bon et j'ai même vidé un peu mon porte monnaie à la sortie avec deux sets Model Team ^^

Bref, excellent évènement et vous avez déjà un visiteur acquis pour la prochaine édition et qui sait, p'tete un futur exposant si j'arrive au bout de ce que je cherche à faire ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 13:55 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
MaKaDaM a écrit:
Petite pierre à l'édifice même si je ne poste que très peu ici.
Je suis passé samedi dans la matinée et j'en ai pris plein les yeux. Déjà la F1 à l'entrée met une claque.
Comme tout le monde, j'ai trouvé le dome ENORME, mais ça permettait une plus libre circulation par rapport à Mennecy où on avait un peu de mal, surtout avec une poussette ...

Chapeau bas aux exposants. Seul petit reproche, par rapport à la thématique F1, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de mocs/scène orientés F1/auto/course. Pour le reste, que du bon et j'ai même vidé un peu mon porte monnaie à la sortie avec deux sets Model Team ^^

Bref, excellent évènement et vous avez déjà un visiteur acquis pour la prochaine édition et qui sait, p'tete un futur exposant si j'arrive au bout de ce que je cherche à faire ^^


Ca a été corrigé dans la nuit de samedi à dimanche. Désolé. :oops:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 14:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Retour sur la journée d'hier, j'en ai pris plein les yeux! :shock:
Superbe exposition, tout plein de belles réalisations, de grandes discussions et de belles rencontres!
Tout ça m'a donné envie d'exposer à mon tour!
Félicitations aux orgas pour tout.
Vous trouverez toutes les photos sur le lien suivant:
http://www.flickr.com/photos/104624448@ ... 042998203/

Ps: mon portefeuille a encore pris une claque :cry:

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 14:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les photos :)
Pas mal de choses très sympa, le bateau a juste l'air sublime !

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 15:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Il a fait la FP d'eurobricks quand même, c'est pas rien ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 17:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Juin 2013 17:43
Messages: 9
Localisation: Fr
Bonjour à tous,


si ça vous dit, je viens de mettre en ligne un petit compte-rendu de l'expo.


Vous trouverez ici mes impressions: http://legregafol.wordpress.com/2013/10 ... iere-fois/


et ici une galerie photos: http://legregafol.wordpress.com/2013/10 ... es-photos/

Enjoy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 17:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
ca fait plaisir de lire un ressenti sans langue de bois. Car jusqu'ici je pensais qu'on était pas tous on même endroit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 19:26 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Citation:
Le côté amateur ressortait vraiment beaucoup


Ca tombe bien, on est des amateurs, des fans avant tout. On fait ça pour le plaisir. On y va pour diverses raisons mais si on devait y aller pour bosser il y aurait certainement moins d’enthousiasme et moins d'exposants. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 19:47 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Oct 2012 18:22
Messages: 34
Mindrunner a écrit:
MaKaDaM a écrit:
Petite pierre à l'édifice même si je ne poste que très peu ici.
Je suis passé samedi dans la matinée et j'en ai pris plein les yeux. Déjà la F1 à l'entrée met une claque.
Comme tout le monde, j'ai trouvé le dome ENORME, mais ça permettait une plus libre circulation par rapport à Mennecy où on avait un peu de mal, surtout avec une poussette ...

Chapeau bas aux exposants. Seul petit reproche, par rapport à la thématique F1, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de mocs/scène orientés F1/auto/course. Pour le reste, que du bon et j'ai même vidé un peu mon porte monnaie à la sortie avec deux sets Model Team ^^

Bref, excellent évènement et vous avez déjà un visiteur acquis pour la prochaine édition et qui sait, p'tete un futur exposant si j'arrive au bout de ce que je cherche à faire ^^


Ca a été corrigé dans la nuit de samedi à dimanche. Désolé. :oops:




AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Remboursez ! LOL ! Snif alors, j'ai donc loupé des choses :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 19:56 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
J'y vais de ma plume aussi,
Je porte un avis contrasté pour ma part,

La salle bien que superbe, aurait mérité un petit peu plus d'exposant, de beaux Mocs était présent, mais trop disparate !
Un gros plus pour les rencontres, parler avec les membres de BP, mind, ar sparfel, lego gaga, Gwenju (que rien n'arrête sauf les patates ^^), ceux venus se présenter, ceux rencontrés sur place, de Tibo aux exposants de bionicles, bonne ambiance !

En parlant d'ambiance, j'ai trouvé qu'il en a manqué bien souvent durant la journée, je rejoins mes camarades concernant un speacker, qui serait allé de table en table, distillant quelques secrets de moceurs bien gardé,
La mise en place des vendeurs dans une salle séparée, mérite aussi a réflexion, j'ai trouvé cela dommage de ne pas faire partie intégrante du salon, nous avions l'air un peu reclus ^^ encore plus avec le vent de dimanche ;)

L'équipe de festi a tombé un boulot monstrueux, néanmoins, un effort sera a faire sur la comm, malgré le fait que ce soit une première, beaucoup de visiteur m'ont dit venir qu'avec du bouche a oreille...

On est loin du monde tant attendu... Cela a fait plaisir de pouvoir prendre quelques secondes du directeur lego France pour parler vision de l'Afol en France...

Ne vous décourager pas, la seconde édition ne pourra être que mieux :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 20:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
lyonnais a écrit:
J'y vais de ma plume aussi,

Un gros plus pour les rencontres, parler avec les membres de BP, mind, ar sparfel, lego gaga, Gwenju (que rien n'arrête sauf les patates ^^), ceux venus se présenter, ceux rencontrés sur place, de Tibo aux exposants de bionicles, bonne ambiance !


hannn !! dire qu'avec tout ce que je t'ai laché tu ne m'a même pas cité ... :mrgreen:

au plaisir de te revoir bientôt (bien que mon portefeuille soit en situation de mort clinique pour le moment ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 22:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
rhakam a écrit:
Lyonnais qui engrangeait mes billets dans la partie vendeur ^^

gewnju a écrit:
le lyonnais est toujours aussi diabolique avec ses tarifs spéciaux bp, on est obligé de craquer

Brick a Ben a écrit:
Lyonnais (mon portefeuille ne s'en est toujours pas remis :mrgreen:

stifler a écrit:
Ps: mon portefeuille a encore pris une claque :cry:

rhakam a écrit:
mon portefeuille soit en situation de mort clinique pour le moment ;)

Cet homme est une calamité pour les bourses, y'a pas que moi qui le dit :rires:
Et je rejoins les avis précédent sauf que je n'ai pas trouvé les exposants moroses....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2013 11:21 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
un nouveau petit message pour partager mes photos !!!

http://www.flickr.com/photos/chewbie_/s ... 048845343/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2013 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Galaad a écrit:
Cet homme est une calamité pour les bourses...
de là à dire qu'il nous casse les c***** il n'y a qu'un pas !!.....Blaaaaaaague evidement !!
Son enthousiame a fait plaisir à voir et à entendre ! A tel point qu'une collaboration est en cours....mais chuuuut !

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Dernière édition par Vanjey Paris le 29 Oct 2013 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2013 12:43 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Vanjey Paris a écrit:
Galaad a écrit:
Cet homme est une calamité pour les bourses...
de là à dire qu'il nous casse les c***** il n'y a qu'un pas !!.....Blaaaaaaague evidement !!
Son enthousiame à fait plaisir à voir et à entendre ! A tel point qu'une collaboration est en cours....mais chuuuut !



:mrgreen: :mrgreen:


Il va falloir que je monte plus souvent faire des resto sur panam maintenant ^^

Une fois la convention terminée, reste les moments bien sympa comme ceux la, et les adresses de boulangerie ou je risque de m’arrêter très souvent ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2013 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Sur festibricks j'ai constaté une différence "d'ambiance" entre les stands bionicle et les autres et à la pause déjeuner en observant les visiteurs je me suis demandé pourquoi. La réponse est simple : pas de grilles autour de ces stands ! = plus sympathique.
Alors c'est vrai les grilles c'est certainement la solution contre la première crainte des exposants à savoir la fauche. Mais quel dommage et ce d'autant plus qu'elles sont à la hauteur des yeux des enfants et les plus petits ne voient rien pour peu qu'ils ne soient pas plus que les tables non plus.
Bon je constate, je constate mais je n'ai pas de solution....

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2013 12:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
pour n'importe quel salon lego, les barrières sont inutiles , ca constitue un frein, une expèce d'exclusion pour le public qui, n'oublions, a payé l'entrée, les gens sont là pour voir du rève et pas du rève bridé .
c'est aux exposants de surveiller leur stand par une présence active ,
c'est aux parents de tenir, d'éduquer leurs gamins , on n'est pas là pour les remplacer .
jm anti barrières toutes ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2013 13:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Bonjour à tous,
ce fut un weekend épuisant et très émotionnel tant pour l'équipe d'organisation que pour les exposants,
mais j'espère que vous êtes tous rentrés sain et sauf, et que vous avez pu vous amuser.

L'équipe qui a organisé cet évènement est une bande de passionnés qui sont prêts à s'investir pour la communauté des Afol's
au delà de leur passion et au détriment de leurs vies personnels et pour certains de leur santé. Oui il est vrai qu'il y a beaucoup
de points négatifs à corriger et qui pourront améliorer ce genre d'évènement qui deviendra certainement annuel dans la région
parisienne, mais aussi ailleurs en France.

En amont Fabien a du faire face à une logistique de dingue pour rassembler des tables, chaises et barrières provenants de
six communes allant jusqu'à la commune de Mennecy. L'achéminement et le retour était à notre charge et je remercie tous ceux
qui ont aidé au rangement de la salle, mais aussi à ceux qui ont aidé à charger et décharger les matériaux dans les camions.
Merci aussi à Franck et Festi-CA, pour le prêt de camion et des tables qui provenaient de l'extrême est de la France. En plus de cette
tâche Fabien, s'est occupé de la salle, plan, et logistique de l'Hôtel avec Sylvie. Puis il y a encore la fabrication des briques "Festi'Briques 2013",
les sweats du staff, trouver un partenaire pour les repas (ok, j'avoue le régime patate... :mrgreen: mais il nous a bien dépanné), et pleins de petits
détails qui demandent du temps.

Il faut également tirer le chapeau à Sylvie qui s'est occupé de la fourniture et fabrication de centaines de mètres
de nappes afin de répondre aux éxigences de sécurité incendie, les nappes papier ou polyester étant strictement
interdit. Mais le résultat était là!

Je tire également mon chapeau à Arno, qui a su manager les bénévoles d'un coup de main de maître et répondait
à l'appel à tour les coins, mais également
à ceux ayant répondu favorablement et aidé à tous les postes.

En tout ce sont 4492 visiteurs à entrée payantes qui se sont rendus à cette exposition, sans tenir compte des
enfants de -4ans qui ne payaient pas et les
groupes de centres aérés qui sont venus Vendredi (297) et ce malgré trois facteurs très handicapant:
- le pont et la sortie A10 devaient être terminés et les cartes GPS sont déjà à jour, mais énormément de monde
s'est retrouvé de l'autre côté de l'autoroute face à un pont non-terminé.
- Comme le pont n'était pas terminé la liaison RATP de la Gare RER/TGV de Massy/Palaiseau et le Dôme n'était pas
en place et en conséquence il n'y avait pas de transports en commun. La commune de Villebon n'a pas souhaité
mettre en place des navettes, faute de budget (le Dôme appartient à la Commune et est faillitaire)
- La météo désastreuse durant tout le weekend sauf le Dimanche après-midi où un rayon de soleil a fait l'apparition
et remplie le parking au 3/4.

A cet instant la salle ne semblait pas remplie, mais les visiteurs pouvaient facilement circuler sans s'étouffer et les
poussettes aussi. Mais demandez aux vendeurs dans la caverne "d'Ali-Baba" qui faisait 200m² et qui a été vite remplie.

Le barrièrage n'est pas très esthétique mais la plupart des exposants l'ont demandé, mais étaient libre de les enlever. Les Bionifigs
subissaient les contraintes de leur espace aménagé selon leur convenance et ne pouvaient en partie pas mettre de barrières
sur la partie du fond. Mais ils étaient 23 et pouvaient se relayer pour la surveillance.

Une grande solution qui faciliterais beaucoup la logistique et que chaque exposant vienne avec ses tables, nappes et barrières ou plutôt écran plexi,
mais ce sont des contraintes financières et techniques de transport pour chaque exposant. Pour ceux m'ayant déjà vu monter ma ville, je viens avec mes tables
mais pour les "écrans" je n'ai pas encore trouvé de solution :mrgreen:

En tout cas vous avez pu certainement discuter avec des personnes hautement placés de la société LEGO, qui ont
souhaité la discrétion sur leur visite et ainsi parler librement avec les passionés comme un simple visiteur. Ils ont
appréciés que vous avez su les recevoir, leur montrer votre passion et que vous avez été proche du public.

Personnellement je garderais en souvenir des images fortes tels que des Afols avec des maillots issus de plusieurs groupes
(FreeLug, Fana, BP, Festi, PB, BF etc) discuter ensemble mais le moment le plus fort qui m'a fait chialer comme une madeleine c'était de voir des Techlugs, Freelugs, Festi, etc donner un gros coups de main ensemble à David afin de monter et installer sa ville géante en deux heures de temps !!
(D'ailleurs ca chialle une madeleine :?:

Merci à Simon pour sa magnifique Mosaïque et tous les bénévoles l'ayant aidé au montage, mais surtout au démontage et tri.
Merci à Alain et Brigitte avec la Briqueury pour la gestion et tenu du stand de la Tombola.

Merci à tous ceux ayant répondu à l'invitation d'exposant, mais également merci à tous ceux ayant fait la route pour venir voir LES AFOLS ayant fait le succès de cette première grande édition près de Paris.

L'ensemble de l'équipe vous remercie et vous dit à bientôt pour une nouvelle aventure.
Dans trois semaines nous allons nous retrouver sur le marché de noël de Mennecy ( 23 & 24/11) pour une petite expo de 600m²
où nous allons en priorité passer un bon weekend pour nous amuser et "retoucher de la brique", donc ceux qui veulent se joindre à nous n'hésitez pas.

PS : je n'ai pas encore regroupé toutes les photos dont la photo de groupe que Pascal a fait, mais dès que c'est dispo je mets un post.

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com