FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2012 14:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
lego-maniac a écrit:
... fait passer à lego pour validation.
les infos ont dues se perdre dans l'immensité informatique ... :roll:

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2012 15:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
m'en parle pas....
je vais le relancer ce soir !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2012 16:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
Et donc ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2012 11:15 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
L'in-ter-view, l'in-ter-view, l'in-ter-view !!

Tu t'es fait banané, Lego Maniac ?

(selon la charte, c'est un affront fait à toute la communauté francophone.
Révolte !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2012 11:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Paul a écrit:
L'in-ter-view, l'in-ter-view, l'in-ter-view !!

Tu t'es fait banané, Lego Maniac ?

(selon la charte, c'est un affront fait à toute la communauté francophone.
Révolte !! ;)

Il faut être patient, LegoManiac est occupé en dehors des Lego ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2012 11:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Paul a écrit:
L'in-ter-view, l'in-ter-view, l'in-ter-view !!

Tu t'es fait banané, Lego Maniac ?

(selon la charte, c'est un affront fait à toute la communauté francophone.
Révolte !! ;)


non je ne pense pas que me soit fait banané ;)
Le designer à du boulot et moi aussi ;)
et en même temps du haut de tes 8 messages est ce que vraiment ton intérêt pour le forum
porte sur cet unique topic ??

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2012 16:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
lego-maniac a écrit:
et en même temps du haut de tes 8 messages est ce que vraiment ton intérêt pour le forum
porte sur cet unique topic ??


Et pan ...
Image
Dans les dents :mrgreen:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2012 19:41 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
lego-maniac a écrit:
et en même temps du haut de tes 8 messages est ce que vraiment ton intérêt pour le forum
porte sur cet unique topic ??


Simple expression d'un enthousiasme impatient ;)
Ce genre de témoignage direct, dans la langue de Molière, avec l'oeil encore neuf du récent embauché, est assez rare pour me rendre pro-actif dans la satisfaction de ma curiosité (pas pour les scoops des prochaines sorties qui gâcherait la saveur de la surprise mais bien pour la méthodo de conception, ses limites et contraintes). Toi-même ayant déjà créé le contact, il eut cependant été irrespectueux de faire doublon auprès de notre correligionnaire. Je me plie donc à bouillir dans la fosse (mais faudrait que ça se bouge sinon son oeil neuf, à force de bosser nuit et jour sur les séries 9 et 10, ne le sera plus autant).

Tu me diras, l'attente est toujours instructive. Ainsi, sur BrickPirate, on monte en grade selon le nombre de messages (ça semble important), y compris le bourre-pif d'accueil de Jul ci-dessus ?

Nonobstant, avec mes pôvr' 8 messages, je fais plus office de moldu que de sorcière à petits seins, mais bon, l'important dans le flood, c'est de bien marquer la hiérarchie interne dès le départ. Certains blogs indiquent BrickPirate comme carrefour mérité de la communauté française, c'est bien ici ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 09:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
sauf que tu es inscrit depuis novembre 2010 donc pas très actif, même en ne "flodant" puisque c'est ce que tu reproches à Jul, pas. Même sans flooder, il n'est pas difficile d'arriver à davantage de messages en plus d'un an.

Tu es donc considéré comme un consommateur mais rien d'autre. Effectivement, sur un forum, ce n'est pas très apprécié. Et c'est encore pire quand, comme sur BP, 98% du forum est visible par les invités (un consommateur n'a donc pas besoin de s'inscrire s'il veut se contenter de lire), sachant que les 2% restant ne sont définitivement pas intéressants pour un pur consommateur.

Voila pourquoi tu t'en es pris plein les dents.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 09:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Paul :
En effet le statut affiché dépend du nombres de messages postés mais l'intérêt pour un membre à participer à la vie active
du forum se traduit bien par sa date d'inscription et le nombre de messages perspicaces et intéressant
qu'il a pu poster ici.
Peut-être ais-je réagi un peu trop vivement à ton message (péché d'orgueil ou déception de ne pas avoir su vous satisfaire)
mais je ne suis pas du genre à promettre des choses et de ne pas m'y tenir.

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 09:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Sincèrement je vous trouve assez aggro avec @Paul :navré: ....

Je préfère de loin un gars qui suit le forum, poste sur des sujets qui intéressent, même si ce n'est pas souvent, plutot que le gars qui va s'inscrire et remonter tous les posts ds différents forums pour mettre "Waow trop cool"....

Il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans une communauté, fusse t'elle virtuelle comme un forum.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 10:26 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
oui oui n'en parlons plus ;)
en espérant pouvoir apporter l'itw prochainement....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Juste pour conclure, Paul poste peut-être de façon sporadique mais ses commentaires sur mon MOC m'ont été très précieux quant à l'amélioration de mon modèle !!!
On peut poster trois messages et être autrement plus pertinent qu'un commandant à plus de 1000 messages en 6 mois.

sivousmecherchez


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 18:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Paul a écrit:
Ainsi, sur BrickPirate, on monte en grade selon le nombre de messages (ça semble important), y compris le bourre-pif d'accueil de Jul ci-dessus ?

Désolé que tu l'aies mal pris, ça n'avait rien de vraiment méchant je t'assure. A bien y réfléchir, ce n'était finalement pas drôle non plus, donc mea culpa. :navré:

Quant aux nombres de messages et aux "grades", ça dépend des gens je pense, et peut-être serait-il plus intéressant de virer ces infos, ainsi que le nombre de messages tant qu'à faire. Entre le flood et la (très) faible participation, il y a un fossé tout de même, j'espère que tu m'autoriseras à me considérer au milieu dans tout cela. ;)

En espérant ne pas avoir "remis une pièce".

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 19:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
Severine Rogue a écrit:
sauf que tu es inscrit depuis novembre 2010 donc pas très actif, même en ne "flodant" puisque c'est ce que tu reproches à Jul, pas. Même sans flooder, il n'est pas difficile d'arriver à davantage de messages en plus d'un an.

Tu es donc considéré comme un consommateur mais rien d'autre. Effectivement, sur un forum, ce n'est pas très apprécié. Et c'est encore pire quand, comme sur BP, 98% du forum est visible par les invités (un consommateur n'a donc pas besoin de s'inscrire s'il veut se contenter de lire), sachant que les 2% restant ne sont définitivement pas intéressants pour un pur consommateur.

Voila pourquoi tu t'en es pris plein les dents.

Trois jours après mon inscription à BrickPirates, je suis tombée de vélo et l'examen sanguin aux urgences a révélé que mon organisme ne fabriquait plus de plaquettes et donc d'anticorps. Voilà ce que tu as apprécié ! Hospitalisée, les différentes thérapies exploratoires ont déglingué mon foie et il a fallu en prélever une partie. La perméabilité aux virus m'a octroyé la semaine suivante une légionellose (cadeau de l'hôpital), réduisant mes capacités pulmonaires à 20%. Sous assistance respiratoire, incapable de me lever, ne tolérant plus le traitement anti-esquarres, j'ai développé une forme de gangrène (pour moi demeurée médiévale), ce qui m'a empêchée d'assister à l'enterrement de mes enfants et de mon mari (choc frontal avec un tracteur). Sans plus de revenus, la mutuelle m'a laché quelques temps plus tard et je n'ai dû mon salut (et surtout ma santé) qu'à un poste réservé à l'ambassade de Guinée-Bissau, avec une protection sociale d'expat'. Il y a cinq mois, j'ai été temporairement enlevée avec trois humanitaires (rien de grave, c'est le sport national là-bas) alors qu'on m'avait déléguée pour superviser la paperasse liée à la création d'une zone indus pour accueillir des boites françaises. Transférés près de la frontière, ces gagne-petits nous ont d'ailleurs presque immédiatement revendus à une mouvance séparatiste contre deux moteurs de camion et des bidons d'acide polypropyllique (un solvant dur à importer entrant dans la fabrication de la drogue qui finance visiblement ces factions à l'année). Bien que le Quai d'Orsay ait été super réactif, notamment grâce à la traçabilité de l'acide, une de mes compagnes et moi avons heureusement pu changer de sexe et ainsi échapper à nos gardiens par nos propres moyens. Le temps de m'accepter (parce que bon), je suis revenu poster ici qu'en ayant ancré l'habitude de ne plus accorder les verbes au féminin.
Tout ceci est faux, bien sûr, à part deux-trois trucs, c'était juste pour rappeler que, dans la charte de ce forum, il n'est guère mentionné l'obligation d'un nombre minimum de messages par semaine d'inscription.

Cette apparente légitimité dont tu te pares pour mettre un user dans une case, et justifier ainsi d'un comportement que le Jul en question reconnaît un peu tard comme contre-productif voire imbécile (au sens propre et presque à la racine latine du terme), ne repose sur rien.
En m'inscrivant sur ce forum public, je ne te dois rien, je n'ai pas à t'aduler parce que tu es là depuis plus longtemps, que tu as posté plus de messages, à essayer de deviner tes jugements de valeur subjectifs, ni à me souvenir de ma date d'inscription afin d'adapter un propos qui puisse te plaire. Mon inscription cautionne ce forum auprès de tous ceux que le nombre d'abonnés intéresse, autant dire un vrai chèque en blanc.
Si je ne suis et ne serais pour toi "qu'un consommateur et rien d'autre", pour moi tu es encore moins (je ne regarde pas la date d'inscription des auteurs de messages), n'y vois donc rien de personnel, je ne réponds ici que par courtoisie pour Lego-Maniac et tous ceux qui, ici ou par mp, ont témoigné à propos de cet échange d'une vision plus élevée d'un affichage francophone de notre hobby commun.

Par sa nature, le jeu de construction cré des communautés composites, nous utilisons les mêmes pièces mais pas pour les mêmes usages ni avec le même esprit. Ce forum n'y déroge pas et sa gestion du plus petit dénominateur commun comme sa reconnaissance de toutes les facettes du FOLing définit sa visibilité aux yeux de TLC, sa "case", à la Séverine Rogue.
Pour cependant bénéficier même pour un interview d'un lien direct avec le dealer de notre dope commune (l'objet du présent thread), à partir du moment où le designer soumet ses propos, se souvenir que TLC est une entreprise, qu'elle n'a donc que deux cases clients, le consommateur-béat et le poil-à-gratter-qui-aide-au-business. A l'inverse du postage sur forum, le don n'est heureusement pas dans sa culture.

Amha, tu as fait ce qu'il fallait, Lego-Maniac, le délai tend simplement à ce qu'il y ait peut-être une Séverine Rogue qui filtre à Billund.
Pour peu aussi que les accidents de vélo soient mal gérés au Danemark... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 19:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Wooooooooooooooooohhhh What the hell!!!!!!!!!!!!!
Calmez vous les gars.
1) laissons LM faire son boulot tranquille sans le speeder (ok PAUL)
2) cessons les propos mal placé ou non réfléchi (cousin Jul et Severine)
3) si tout le monde commence à raconter sa vie sur le forum ça va pas le faire surtout si c'est pour nous sortir une vie moitié fausse et pleine de mauvaise vibes (PAUL)

Ne le prend pas mal PAUL mais sincérement ta vie moi je m'en tape pas mal, ici on parle LEGO!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kyubi en mode barbare +modo+

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 19:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Paul a écrit:
Tout ceci est faux

J'ai eu un gros coup de froid d'un coup :navré:
the_real_punch a écrit:
On peut poster trois messages et être autrement plus pertinent qu'un commandant à plus de 1000 messages en 6 mois.

Je me sens visé tout d'un coup :navré:

Bref, c'est vrai que des fois, certains membres sont très, très gentils, et pour pas grand chose :| ( c'est ironique bien sûr ).
Certaines personnes peuvent pas 'empêcher de rabaisser les gens, pour des résond stupide ( le mot reste faible ).
Qu'on dise ce qui ne va pas dans un message soit de manière constructif, soit par MP, ou on se tait, tou simplement. Il y en a on a l'impression que c'est une obligation d'ouvrir sa "gueule". Une fois, deux fois sa passe, mais quand on peut pas mettre 2 messages de suite sans qu'on vienne faire bune réfléxions derrière ...

Effectivement on attend cette interview, mais je pense pas que ce soit la faute de LM, le designer ( j'ai oublié son nom :oops: ) à surement du boulot, fais lire les questions et les réponses à LEGO qui sont très lent, ou alors il a oublié.
Paul demandait juste, je ne vois pas pourquoi l'attaquer ou le rabaisser comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 19:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Continuez en Mp si vous le désirez vraiment. Merci.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2012 22:29 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Je ne t'ai pas demandé ta vie et je ne t'avais pas attaqué.
Je n'avais même pas porté de jugement (contrairement à toi sur ton dernier message).
J'ai simplement exposé un fait et de la montré une déduction simple et rapide qui explique la réaction première de Jul et de Legomaniac. Je n'ai même pas émis d'avis sur la justesse ou non de leur réaction.
Je ne me pare d'aucune légitimité.
Je me contente de constater.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2012 17:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 08 Oct 2009 11:40
Messages: 31
Faites pas attention à moi.
Je poste juste pour savoir depuis quand je suis inscrit, et combien de message j'ai à mon actif :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com