FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2024 20:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AFOLs en France
MessagePosté: 01 Aoû 2009 12:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
salut,

J'ais quelques questions a poser. C'est juste pour avoir une idée de ce que les membres de se forum pensent.
Toutes les réponses, si possible argumentées sont les bienvenues.

A votre avis:

Combien y'a t'il 'AFOLs en France ?
Combien de TFOLs ?
Combien de personnes seraient nécessaire pour faire vivre une association enregistrer correctement ?
Combien de personnes faudrait-il pour monter une belle exposition de Lego ?
Quel pourcentage d'AFOLs et de TFOLs seraient pret à  devenir membre d'une association ? Et à  quelles conditions ?
Quel pourcentage d'AFOLs et de TFOLs seraient prêt à  exposer ses Legos ou être bénévole sur une exposition Lego ? Et à  quelles conditions ?
Pour les deux dernières questions, je veux bien des réponses personnelles.

Merci d'avance pour les réponses. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 01 Aoû 2009 12:59 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
V2 a écrit:
Combien de personnes seraient nécessaire pour faire vivre une association enregistrer correctement ?
Combien de personnes faudrait-il pour monter une belle exposition de Lego ?


Une demi-douzaine c'est le mini amha. Après ça dépend de plusieurs autres facteurs : Le cout de la cotisation (plus il y a de membres plus ce cout peut-être faible), l'investissement des membres (vaut mieux 6 vrais passionnés que 20 désintéressés).

Pour tes 2 premières questions, je ne pense pas que ce genre de stats existent, même chez TLC. :?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 01 Aoû 2009 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Mindrunner a écrit:
V2 a écrit:
Combien de personnes seraient nécessaire pour faire vivre une association enregistrer correctement ?
Combien de personnes faudrait-il pour monter une belle exposition de Lego ?


Une demi-douzaine c'est le mini amha. Après ça dépend de plusieurs autres facteurs : Le cout de la cotisation (plus il y a de membres plus ce cout peut-être faible), l'investissement des membres (vaut mieux 6 vrais passionnés que 20 désintéressés).

Pour tes 2 premières questions, je ne pense pas que ce genre de stats existent, même chez TLC. :?


D'abord, merci pour les réponses.
A propos des 2 premières questions, pour la première, faut chercher un peu, mais on peut trouver des infos intéressantes. Pour la deuxième, ça dépendra de la première réponse, mais, amha, je pense que la réponse sera carrément pifométrique. Ce qui m'importe surtout, c'est l'ordre de grandeur.
Je donnerais mes réponses et mes idées dans quelques semaines, quand il y aura, j'espere, plus d'intervenants.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 01 Aoû 2009 13:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
V2 a écrit:
Quel pourcentage d'AFOLs et de TFOLs seraient pret à  devenir membre d'une association ? Et à  quelles conditions ?
Quel pourcentage d'AFOLs et de TFOLs seraient prêt à  exposer ses Legos ou être bénévole sur une exposition Lego ? Et à  quelles conditions ?


Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est un TFOL d'abord...

Et je pense que ce seront surtout les Mocceurs qu'auront envie de participer, dans l'interêt de pouvoir exposer leurs Mocs...et plutôt les mocceurs ayant des mocs "esthétiques" et "exposables" facilement...et le temps aussi...donc je dirais 30% des AFOLs et Un peu plus de TFOLs...

EDIT: J'ai compris ce que voulait dire TFOL (Teen fan of Lego)

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Dernière édition par toa protodermis le 01 Aoû 2009 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 01 Aoû 2009 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
toa protodermis a écrit:
Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est un TFOL d'abord...


"T" comme adolescent. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 02 Aoû 2009 11:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
J'en déduit que Afols c'est pour les adultes. Ce ne serait pas plus simple de dire fan de légo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 02 Aoû 2009 11:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Dark Zion a écrit:
J'en déduit que Afols c'est pour les adultes. Ce ne serait pas plus simple de dire fan de légo ?


Si on dis fan de Lego, ça concernerais les personnes de tout ages, y compris les enfants. Mais là , on s'interesse qu'aux "grands".

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 02 Aoû 2009 11:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Et avant qu'on n'évoque une quelconque discrimination, j'explique pourquoi : Il faut être légalement adulte pour créer une asso et faire parti du bureau. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 02 Aoû 2009 13:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Tu peux me compter comme un afol alors, quand à  faire parti d'une assoc ... je ne sais pas si je suis prêt à  passer à  l'étape supérieur dans le hooby du légo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 02 Aoû 2009 14:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Dark Zion a écrit:
Tu peux me compter comme un afol alors, quand à  faire parti d'une assoc ... je ne sais pas si je suis prêt à  passer à  l'étape supérieur dans le hooby du légo.


Si c'est pas indiscret : pourquoi ?

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 02 Aoû 2009 14:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
Le statut d'association implique un certain nombre de contraintes telles que les assemblées générales, les conseils d'administration sans parler de la gestion de l'asso. C'est un sacré boulot si on est membre du bureau...après en tant que "simple membre", étant donné qu'on participe + ou - selon ses envies, c'est déja moins contraignant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 03 Aoû 2009 09:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8340
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
/HS ON
Et si j'avais envie de faire une expo dans un magasin de jouets de ma ville pour Noël, et que je représentais le fofo, cela compte comme une asso ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas assez de temps devant moi pour m'impliquer dans une asso. Par contre l'expo du dessus me trotte dans la tête. C'est pourquoi je me demandais si en tant qu'indépendant, nous ne pouvions pas représenter le forum et la communauté comme il se doit ?
/HS OFF


Pour répondre aux questions de V2, franchement je pense que les chiffres doivent quand même être impressionnants pour la simple et bonne raison que TLC reconnait les AFOL et TFOL. S'il y a reconnaissance, c'est que la communauté doit être importante et assez imposante.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 03 Aoû 2009 14:58 
bonjour legomaniacs du forum lego pirates!

Pour avoir vécu au sein d'une asso o๠le nombre de participants dépassait sans problème les 100 j'ai vu les contraintes de la lourdeur d'un systeme (o๠le nombre est devenu une contrainte au lieu d'un richesse) Mon expérience en 2003 a été identique que celle en 2008!
5 années o๠l'on voit que pas grand chose n'a évolué!!!
Et pourtant il y a beaucoup de participant!
Cette expérience m'a simplement montré qu'il n'est pas necessaire d'etre nombreux il suffit d'une personne motivée et de quelques soutiens pour obtenir de grandes choses!!!
C'est vrai que l'on peut croire que cela demande du temps pour s'investir dans une asso mais c'est faux!
On peut etre dans une asso et faire qu'une expo o๠simplement donner des idées.... c'est déja apporter une pierre à  l'édifice!
Les membres du CA eux donnent plus de leur temps mais c'est LEUR choix! mais ne doivent pas dire que leur avis est le meilleur o๠que c'est aux membres de faire leur preuve avant d'obtenir quelque chose!
Avoir de l'humanité , de la probité et une envie de partager avec TOUS ces afols LEGO sont des éléments pour moi essentiels!
Dans tout les cas une association ne doit pas faire oublier que la bannière la plus importante est celle de notre brique préférée : LEGO !!
Les gueguerres d'asso, les egos déplassés , les batons dans les roues, les injustices dans les CA désservent, écoeurent les nouveaux afols qui ne veulent que simplement vivre leur passion le mieux possible! (rencontre ou pas! , bénéficier de promos ou achats groupés pour avoir plus de briques!, avoir des infos de montages, des infos sur des promos...... nous sommes tous différents donc des envies très différentes!)
Beaucoup vivent leur passion dans leur coin et ne souhaitent pas spécialement faire des expos ou rencontrer d'autres afols en vrais!!! mais franchir le pas c'est je vous assure entrer dans une autre dimension (avec que des avantages.... je ne trouve pas de points négatifs!)
Et si on a plus de temps pour ces briques (ce qui est possible car dans la vie nous avons des périodes o๠les priorités changent!!

Tous cela pour dire que donner des chiffres reste très théorique!
Fanabriques montre sans problème qu'un moteur et qq soutien fait THE EXPO de lego depuis 2006! (une fois par an environ 3000 entrées et 100% LEGO)
Festi'briques a fait avec 4 à  6 personnes une expo avec plus de 1000 entrées sur deux jours! (100% LEGO aussi)

Et pour finir si vous désirez faire parti d'une asso n'hésitez pas à  poser les questions qu'il faut, de voir ce quelle propose et surtout de ce qu'elle a fait!! (sur ces promesses!!(fascicules qui motivent l'entrées )car des fois on voit qu'en beaucoup d'années pas grands choses est proposées mais on discute à  pas en finir!!!)

C'est à  vous de voir si vous voulez rester dans votre coin o๠profiter du communauté o๠on essaie d'optimiser les compétences de chacun.Chacun peut trouver sa place dans une asso!

Merci à  vous d'avoir tous lu! cordialement Phenix21000 (qui voulait vous faire part de son expérience de milieu associatif dans l'univers du LEGO)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 03 Aoû 2009 18:42 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
V2 a écrit:
Si c'est pas indiscret : pourquoi ?


Bah en tous cas, moi, c'est simple : Y'en a pas qui soit basée à  proximité. Ni dans un proxy mité d'ailleurs. :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 07 Aoû 2009 17:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
stephle59 a écrit:
/HS ON
Et si j'avais envie de faire une expo dans un magasin de jouets de ma ville pour Noël, et que je représentais le fofo, cela compte comme une asso ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas assez de temps devant moi pour m'impliquer dans une asso. Par contre l'expo du dessus me trotte dans la tête. C'est pourquoi je me demandais si en tant qu'indépendant, nous ne pouvions pas représenter le forum et la communauté comme il se doit ?
/HS OFF


Je crois que le forum est financer par Legopirate, et que de fait, il lui appartient. Donc normalement c'est directement a lui que du devrait demander si tu as le droit de représenter le forum.
Bonnne chance pour ton expo si tu la fait. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 12 Aoû 2009 13:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8340
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je vais poser les questions qui me trottent dans la tête dans le topic dédié. Fin du HS ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 13 Aoû 2009 14:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5483
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
bonjour
je suis membre De Freelug ,
festibriques et belug depuis le 1er janvier 2009,
et, maintenant du forum Lp, et................................peut etre un club anglais car j'ai une grande idée ...
faire partie des associations de lego ne me dérangent pas , ce qui m'intéresse, c'est rencontrer des afols et tefols , ca me permet de savoir un peu le nombre de personnes qui jouent au lego en france, il y en a !!!
ca me permet aussi de voir des mocs qui peuvent m'intéresser pour les reproduire à  titre personnel
Cholet 2009 est un formidable tremplin pour lego pirates car certains n'ont jamais exposé de leur vie , je leur donne une opportunité et quelques uns viendront .
je fais en moyenne 8 à  10 salons par an tantot seul ou/avec les assoc, tantot avec mon club de la maquette dont je suis vice président .
pour l'année 2010, je sais à  peu prés les dates mais ce sera pour moi une année à  concours, je suis un des rares afols à  concourir avec les modélistes , il m'arrive d'avoir une coupe dans la catégorie maquette originale au nez et à  la barbe du milieu modéliste.
lego a sa place , il faut s'accrocher pour etre reconnu , j'ai entendu des vexations à  propos des lego , depuis, tout le monde me reconnait .
amicalement
jean marc de morlaix qui organisera demain un restolégo au fin fond de la Bretagne .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 17 Aoû 2009 17:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
Ah Salut Jean marc !!!

Dommage qu'on t'es pas vu à  Fana'Briques :? Sinon très beau ta dernière création pour la société de transport pas loin de chez toi ( Reconstitution d'un Bateau qui fait la navette entre deux port pour traverser la flotte :) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 17 Aoû 2009 21:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5483
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Gouns a écrit:
Ah Salut Jean marc !!!

Dommage qu'on t'es pas vu à  Fana'Briques :? Sinon très beau ta dernière création pour la société de transport pas loin de chez toi ( Reconstitution d'un Bateau qui fait la navette entre deux port pour traverser la flotte :) )


pour l'an prochain , j'espère etre là  avec mon grand réseau en cours de renouvellement , quant à  ma barge animée, hum, pas de place dans ma polo à  moins que..........on me prete un break

A++++
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 22 Aoû 2009 21:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Exposer ?!

Mais ils vont voler nos PréSSSSieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com