FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juin 2024 11:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2015 07:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Image

Alors revoilà Mr Lucas - +casque+ - avec ses questions...

Ce n'est pas ce qui m'empêche de dormir mais j'y pense de plus en plus ces derniers jours.

Ma question est simple, les réponses le seront sans doute aussi :arrow:

Comment se fait-il qu'une gamme ayant tellement fait rêver et fait plaisir aux enfants des 80' (en fait tous ces hommes qui n'en reviennent toujours pas à l'heure actuelle d'avoir aisément franchi la quarantaine, enfin les plus sensibles d'entre eux ait carrément disparu du catalogue ?

Alors certes après tant de bons et loyaux (près de 200 sets sortis ! Je n'ai pas la science infuse, je viens de vérifier sur Wikipedia :roll:) d'aucuns me répondront que c'est normal que Lego ait voulu se renouveler ou alors qu'à la limite c'est la sortie de la gamme SW qui par la suite a pris la relève bien que je ne vois pas le rapport hormis celui que cela se passe dans/sous les étoiles.

Image


Et de surcroît même si le succès est au rendez-vous avec les licences (tout ce qui est super-héros ne m'a jamais enthousiasmé, enfin sous forme de Lego j'entends) je me dis qu'avec une gamme comme celle du Space Lego n'aurait rien à débourser en tout cas moins bien que je me rende compte que le groupe ne doit pas avoir de soucis financiers particuliers ^^ ou d'économies à faire (quoi qu'à la limite comme n'importe quelle entreprise, si)

Alors je ne suis pas naïf : il est clair que si un jour la résurgence d'une telle gamme était à l'ordre du jour elle n'aurait pas grand chose à voir avec celle que nous avons connue eu égard à l'évolution des techniques entraînée par la sortie exponentielle de nouvelles pièces...

Image

Mais quand je songe a la cote (je ne pense pas à celle spéculative même si le lien est clair ;)) que cette gamme a conservé jusqu'à aujourd'hui et qui ne se démentira sans doute jamais -et pas seulement auprès des adultes ; faites un essai en glissant un 487 Space Cruiser entre les mains d'un enfant mais sous surveillace alors- je me dis pourquoi pas ?

Alors après, est-ce un grand utopique qui s'exprime ici ?
Sans doute.
Mais peu importe...

welcome3

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 09:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
je serais également le premier heureux. D'autant que le set lego ideas exosuit semble avoir été un carton plein. Donc pourquoi pas pour 2017....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 09:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
J'imagine que LEGO a voulu expérimenter autre chose.
Après le space classic, il y a eu plein de gammes (blacktron, futuron, ice planet, les space police, ...).
Puis ce fut l'arrivée de SW en 99, qui a sauvé la marque je crois ...
Après, avec une telle licence, LEGO n'a plus fait beaucoup de space (alien conquest, galaxy squad, ...).
Au final, LEGO a choisi de miser sur sa gamme la plus rentable, c'est un choix purement commercial (et on est pas mal que ça arrange).

D'un autre côté, si le space classic était toujours là, on aurait peut-être des topics comme pour SW.
A savoir "ouais, ça tourne en rond, on a toujours les mêmes trucs, LEGO sait pas se renouveller ..." tirelangue

Mais en effet, un retour comme on a vu pour la gamme pirates, ça serait pas une mauvaise chose.
D'autant que le Benny spaceship aussi a bien marché je crois ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 09:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
La ressortie d'une gamme CS est un fantasme qui a déja fait couler beaucoup d'encre...
J'ai la flemme de rechercher tout les liens, mais depuis que je suis sur le forum il y a eu nombre de discussions sur le pourquoi de l'arrêt, le potentiel d'un remake, etc... trop la flemme de ressortir tout les arguments :rires:
Evidemment, voir revenir le CS serait chouette, mais le potentiel commercial étant assez faible, cela est assez peu probable.
Lego a réussi deux coups marketings qui se sont averés être des sets plus ou moins sympa, inspirés du CS : l'exosuit et le vaisseau de Benny - ces sets, on peut en débattre longtemps, mais il faut reconnaitre que c'était quand même des clins d'oeils sympas à la génération CS... on va dire qu'ils ont le mérite d'exister.
De là à imaginer une gamme "ordinaire" qu'il faudrait rentabiliser par des ventes massives sur le public de base (les enfants...) il y a un grand pas...
Toute les gammes Space récentes (depuis 2007 et Mars Mission) ont eut des diffusions modestes, en dépit d'une qualité de design souvent pas mal du tout... Mars Mission était même à mon avis très proche dans l'esprit du CS (si on enléve le coté belliqueux anti-martien :navré: ) et s'était planté, pourtant c'est pas les idées qui manquaient dans ces sets :?
De toute façon, à moins de vouloir absolument convertir les enfants d'aujourd'hui aux charmes du CS (mission possible pour un parent "fan", mais plus difficile à l'echelon global/commercial), le CS vit toujours pour notre génération, à travers les collections d'une part, et les MOCs de l'autre (les MOCs CS sont quand même nombreux et de qualité en général)

Tiens, voila un poster qu'a réalisé David Alexander Smith, grand maitre du MOC CS, avec ses créations des 2-3 dernieres années. Ca ferait effectivement un catalogue fantastique, mais bon, on peut toujours réver ;)

ImageA Classic Space Update by David Alexander Smith, on Flickr

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 16:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est vrai que c'est une gamme qui me manque aussi et dont j'aimerais vraiment voir le retour (même si j'étais plus futuron, ice planet et space police I que classic space des 70s, question de génération) pour accompagner l'exosuit et le petit set vip de l'année dernière.

Mais si on raisonne en terme de marché et pas en Afol, la raison de la disparition du classic space est je pense tout simplement due au fait que ce n'est plus un thème qui fait rêver les enfants. Dans les années 70 on était à l'apogée de la conquête spatiale et beaucoup d'enfant rêvaient d'etre astronautes, c'était le sujet à la mode dans les médias et tout, mais aujourd'hui ça ne fait plus rêver grand monde, les enfant préfèrent s'imaginer au commande d'un x-wing que d'une navette colombia...
C'est pour ça que les dernières gammes "space" de lego étaient plus tournées vers l'action que l'exploration ;)

E enfin pour rebondir sur ce qu'a dit Quentin, c'est clair que si c'était resté au catalogue depuis tout ce temps tout le monde ralerait parce que ça tourne en rond :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 16:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En fait, il y a un mot qui revient souvent et qui résume tout : la nostalgie.

La gamme est regrettée des afols qui l'ont connu durant leur enfance/jeunesse, et ça joue énormément sur le ressenti.
Perso, cette gamme ne me fait rien, je ne l'ai pas connu, mais j'ai aimé les UFO de 97, car j'ai grandi avec, et pourtant un remake ne m'intéresserait pas.
Ce sont les sets de 97 que j'aime et qui m'ont fait rêver (rah ces figs superbement réalisées), pas ce que LEGO pourrait en faire aujourd'hui.

Bah le space classic c'est pareil, les gamins d'aujourd'hui ne connaissent pas et, même si ils en voyaient, je ne suis pas sûr que ça les ferait tant rêver ... (pataper :navré: )

LEGO a bien compris qu'il y a de la nostalgie, le benny spaceship et l'exosuit sont là pour le rappeler.
De même que le johnny thunder et le fabuland fan de la gamme TLM (parce que bon, les adventurers et fabuland ça ne parle pas aux gosses d'aujourd'hui).

Et il y a un autre point essentiel, que j'avais déjà mentionné dans un autre topic.
L'enfant d'hier était plus sensible au côté création/imagination, aujourd'hui il veut juste les figurines de ses héros, d'où le succès grandissant des licences.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 17:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Obiwankenobrick a écrit:
C'est vrai que c'est une gamme qui me manque aussi et dont j'aimerais vraiment voir le retour (même si j'étais plus futuron, ice planet et space police I que classic space des 70s, question de génération) pour accompagner l'exosuit et le petit set vip de l'année dernière.

Mais si on raisonne en terme de marché et pas en Afol, la raison de la disparition du classic space est je pense tout simplement due au fait que ce n'est plus un thème qui fait rêver les enfants. Dans les années 70 on était à l'apogée de la conquête spatiale et beaucoup d'enfant rêvaient d'etre astronautes, c'était le sujet à la mode dans les médias et tout, mais aujourd'hui ça ne fait plus rêver grand monde, les enfant préfèrent s'imaginer au commande d'un x-wing que d'une navette colombia... en train de passer pour des cons devant des cameras
C'est pour ça que les dernières gammes "space" de lego étaient plus tournées vers l'action que l'exploration ;)

E enfin pour rebondir sur ce qu'a dit Quentin, c'est clair que si c'était resté au catalogue depuis tout ce temps tout le monde ralerait parce que ça tourne en rond :rires:


FYP :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 18:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ah bon ? Il y a combien de dessins animés, films, séries ou autre médias sur l'exploration spatiale vs combien sur SW ?? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 18:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1500
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Alors moi j'avais des classic space et je me faisais des vaisseaux Star Wars !
(Ben oui, à l'époque, LEGO n'avait pas encore la licence, et non j'suis pas un vieux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
quentin D a écrit:
L'enfant d'hier était plus sensible au côté création/imagination, aujourd'hui il veut juste les figurines de ses héros, d'où le succès grandissant des licences.


Bah, je ne pense pas que "l'enfant" de façon générale ait changé autant que cela. Je vois mes filles, elles sont à fond dans l'imagination et la création, tout comme moi je l'étais à leur âge (et comme je le suis toujours? :mrgreen: ). Pour moi, ce ne sont pas les enfants qui ont changé, mais plutôt leurs parents, ou du moins, la façon que les parents pensent répondre aux besoins de leurs enfants.

Quand j'étais jeune, on faisait beaucoup moins de cadeaux, ils étaient moins chers aussi (et pourtant, j'ai pas 90 ans, hein! :rires: ), et souvent de moins bonne qualité (ils cassaient vite). D'une part parce qu'on en avait sans doute moins les moyens, d'autre part parce que c'était moins valorisé, il était plus courant d'entendre: "bah, les enfants, ça joue avec n'importe quoi" pour justifier un cadeau minuscule. Et puis, peu de monde offrait des cadeaux : les parents, parfois les grands-parents, mais c'est presque tout.

Maintenant, quand je vois le nombre de personnes qui font des cadeaux à mes filles, je suis hallucinée: des cadeaux souvent chers en plus (et très souvent, j'aurais préféré qu'ils s'abstiennent, mais bon... ça c'est mon côté râleur :mrgreen: ), et parfois des personnes que je ne connais que de loin!

Les enfants d'aujourd'hui reçoivent clairement plus de jouets qu'avant, mais je crois que leurs besoins sont restés les mêmes: la créativité, l'imagination, l'inventivité. Seulement, ses qualités sont parfois un peu muselées par le nombre pléthorique de jouets qu'ils reçoivent et dont ils finissent par ne plus savoir que faire, et aussi par le temps passé devant la Télé (j'ai rien contre la télé, hein, mais pas 24h/24).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 18:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1500
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Mes neveux, quand je leur offre des vaisseaux STAR WARS (non je n'essaye pas de les influencer), ils les montent une fois puis les démontent pour en faire autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 18:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Obiwankenobrick a écrit:
Ah bon ? Il y a combien de dessins animés, films, séries ou autre médias sur l'exploration spatiale vs combien sur SW ?? :roll:


J'ai dis "caméra" pas TV ;)

mamykro a écrit:
quentin D a écrit:
L'enfant d'hier était plus sensible au côté création/imagination, aujourd'hui il veut juste les figurines de ses héros, d'où le succès grandissant des licences.


Bah, je ne pense pas que "l'enfant" de façon générale ait changé autant que cela. Je vois mes filles, elles sont à fond dans l'imagination et la création, tout comme moi je l'étais à leur âge (et comme je le suis toujours? :mrgreen: ). Pour moi, ce ne sont pas les enfants qui ont changé, mais plutôt leurs parents, ou du moins, la façon que les parents pensent répondre aux besoins de leurs enfants.

Quand j'étais jeune, on faisait beaucoup moins de cadeaux, ils étaient moins chers aussi (et pourtant, j'ai pas 90 ans, hein! :rires: ), et souvent de moins bonne qualité (ils cassaient vite). D'une part parce qu'on en avait sans doute moins les moyens, d'autre part parce que c'était moins valorisé, il était plus courant d'entendre: "bah, les enfants, ça joue avec n'importe quoi" pour justifier un cadeau minuscule. Et puis, peu de monde offrait des cadeaux : les parents, parfois les grands-parents, mais c'est presque tout.

Maintenant, quand je vois le nombre de personnes qui font des cadeaux à mes filles, je suis hallucinée: des cadeaux souvent chers en plus (et très souvent, j'aurais préféré qu'ils s'abstiennent, mais bon... ça c'est mon côté râleur :mrgreen: ), et parfois des personnes que je ne connais que de loin!

Les enfants d'aujourd'hui reçoivent clairement plus de jouets qu'avant, mais je crois que leurs besoins sont restés les mêmes: la créativité, l'imagination, l'inventivité. Seulement, ses qualités sont parfois un peu muselées par le nombre pléthorique de jouets qu'ils reçoivent et dont ils finissent par ne plus savoir que faire, et aussi par le temps passé devant la Télé (j'ai rien contre la télé, hein, mais pas 24h/24).


Nan mais la conquête spatiale ne fait plus rêver personne, même pas les gens qui y bossent. Tout ce qui les fait bxxder c'est les sondes et autres robots, le reste c'est has been. Du coup le SC c'est mort quoi :|

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 19:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
La nostalgie, c'est pas nouveau que toutes les marques surfent sur ce sentiment. Surtout avec notre génération des trentenaires/quadra qui peuvent se permettre aujourd'hui les dépenses folles -naturellement- interdites étant gamin. Dans le secteur du jouet, je découvre le talent des métiers de la comm' et du marketing pour être si habilement capables de nous convaincre que tel ou tel article est indispensable à notre vie / bien-être. Après il y a la passion mais je vois bien souvent dans les commentaires ici ou là que dans le cas des Lego, on revient dans ce monde attiré par telle ou telle chose de son enfance, une odeur de nostalgie donc, on claque une fortune puis on re-passe à autre chose. Mais ça se trouve aussi dans beaucoup d'autres hobby...

Bref, pour avoir grandi avec les CS, dont les gros morceaux étaient justement inaccessibles pour moi étant petit, Lego pourrait refaire une game avec de nouveaux modèles, que ça ne m'intéresserait même pas puisque ce sont ceux que je voyais -et que je vois finalement toujours- dans les dépliants / catalogues que je souhaite maintenant m'offrir et qui me font briller les yeux. Alors oui, il n'y aura certainement pas l'effet du plaisir lié à l'ouverture de la boite MISB (je n'ai pas l'argent pour ça) mais le plaisir d'avoir le set monté est déjà énorme.

Idem pour les MOC de David Alexander Smith, proposés par Crimso, magnifiques, mais presque trop magnifiques et chiadés pour que ça me donne envie.

Par contre, Benny et son vaisseau, liés au film, ça me fait marrer, ça me plait mais pas pour les mêmes raisons, je n'identifie pas ce vaisseau à mon enfance et donc pas dans l'effet nostalgie.

Faut aller de l'avant et Lego ne fait que ça, même en lançant un peu de joie à la gueule des afol nostalgiques l'année dernière avec le pack classic spaceman, mais finalement qui ne respecte pas l'original (casque), tout comme cette année le pirate (le palmier). Ca titille nos esprits, et ça marche...

Ce qui me plairait beaucoup, dites-moi si ça a été déjà fait, je n'ai pas trouvé, ça serait des ré-éditions retro dans le style des 10000 et 10039 en castle et le 10040 en pirates pour le 928 par exemple. Là nos coeurs de nostalgiques seraient comblés non ? Le mien oui en tout cas même si j'avoue presque préférer la brique usée à la neuve mais la boite et notice, là, je ne lutte pas :)

Désolé pour le blabla.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Mindrunner a écrit:
Nan mais la conquête spatiale ne fait plus rêver personne, même pas les gens qui y bossent. Tout ce qui les fait bxxder c'est les sondes et autres robots, le reste c'est has been. Du coup le SC c'est mort quoi :|


Oui, je suis d'accord avec toi: la conquête spatiale ne fait plus rêver, pourtant, il reste des choses spectaculaires, mais ce qu'il manque, c'est un homme sur place, tout se fait par sonde/robot, c'est plus de la science que de l'aventure. Il me semble qu'avant que le premier homme pose un pied sur la lune, un président américain avait dit un truc de ce style, non? On lui proposait d’atterrir sur la lune avec des robots, mais il avait dit qu'il fallait que ce soit un humain qui mette le premier le pied sur la Lune.

Bref, un enfant va avoir du mal à se projeter si il n'y a pas un humain dans la sonde envoyée par ici ou par là.

De plus, dans l'imaginaire des gens des années 1970, la conquête de l'espace, c'était le futur proche! Pour eux, on construirait la première colonie humaine sur la lune dans les années 2000... Maintenant, personne ne sait très bien si il verra de son vivant la création de la première colonie lunaire (ni même si on reverra un homme sur la lune :? ), du coup, forcément, ça excite moins l'imaginaire...

Dans le même temps, les films de SF sont devenus si réaliste que c'est pas très compliqué de se persuader que ce qu'on voit à l'écran est réel. Ils proposent de l'aventure, du suspens, des héros... Comment la conquête spatiale réelle peut-elle rivaliser? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 19:54 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
+ 1000

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
lego a deja rednu hommage au classique space avec l'exosuit et le benny spaceship . On peut pas dire que j'ai apprecié le resultat , par contre l'intention était plutot cool, sincerement :)

Que la conquete spatiale fasse revée ou pas , ça pourrait etre une explication ouai, meme si je suis pas vraiment convaincu , je pense pas que ce soit le probleme , faire plaisir au AFOLS nostalgique avec 2 ou 3 sets est une chose, et faire du chiffre , vendre des masses de sets avec en gros un code couleur , sur toutes une gamme , a une generation a qui ça parle pas trop , ça en est une autre (peut importe le theme , les galaxy squad avec dexu clans , extraterrestres vs spacemen , n'ont pourtant pas trop marché je crois (?) , sans trop m'avancer.......sauf en soldes :navré: )
Le theme space c'est limité et associé a du SW


Franchement , finalement je crois que je prefere que lego resorte une gamme space originale (quitte a la critiquer en bon afol que je suis tirelangue ) que de repartir par exemple sur tout une gamme classic space hommage .
Le seul interet pour moi moceur serait par contre une grosse arrivée de nouvelle pieces (verrieres entre autre) et des nouvelles couleurs de figs...... la ça pourrait effectivement me faire changer d'avis :mrgreen: sinon bof


Puis bon, perso j'ai toujours preferé les space police , en gros , bon vs mechant = 2 clans donc plus de varieté en style d'engins et de figs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 20:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Zombrick a écrit:
lego a deja rednu hommage au classique space avec l'exosuit et le benny spaceship . On peut pas dire que j'ai apprecié le resultat , par contre l'intention était plutot cool, sincerement :)

Que la conquete spatiale fasse revée ou pas , ça pourrait etre une explication ouai, meme si je suis pas vraiment convaincu , je pense pas que ce soit le probleme , faire plaisir au AFOLS nostalgique avec 2 ou 3 sets est une chose, et faire du chiffre , vendre des masses de sets avec en gros un code couleur , sur toutes une gamme , a une generation a qui ça parle pas trop , ça en est une autre (peut importe le theme , les galaxy squad avec dexu clans , extraterrestres vs spacemen , n'ont pourtant pas trop marché je crois (?) , sans trop m'avancer.......sauf en soldes :navré: )
Le theme space c'est limité et associé a du SW


Franchement , finalement je crois que je prefere que lego resorte une gamme space originale (quitte a la critiquer en bon afol que je suis tirelangue ) que de repartir par exemple sur tout une gamme classic space hommage .
Le seul interet pour moi moceur serait par contre une grosse arrivée de nouvelle pieces (verrieres entre autre) et des nouvelles couleurs de figs...... la ça pourrait effectivement me faire changer d'avis :mrgreen: sinon bof


Puis bon, perso j'ai toujours preferé les space police , en gros , bon vs mechant = 2 clans donc plus de varieté en style d'engins et de figs


Non, c'est une des raisons pour lesquelles Lego ne propose plus de gamme Space. L'autre raison bah c'est que le créneau S.F. est déjà trusté par SW.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
mamykro a écrit:
la conquête spatiale ne fait plus rêver


Je suis évidemment de ton avis si l'on parle de l'ensemble de la population :)
Mais il y aura toujours des irréductibles que ça passionnera - moi par exemple ;) et je suis pas le seul, c'est juste qu'en général si on dit qu'on s'intéresse à ça, on nous regarde de travers comme si on était des ... extraterrestres :navré: :rires:
La plupart des films grand public sur l'espace me font royalement chier, mais je suis toujours passionné par les missions incroyables qui se déroulent de nos jours. Peu importe pour moi qu'elles soient le fait de robots... ce sont les résultats qui comptent, et cette quéte de connaissance est à mes yeux très noble et bien plus excitante que toutes les cochonneries dégoulinant du poste de télé :rires:
De plus, au niveau des vrais résultats scientifique, on apprend plus avec une sonde explorant Pluton, ou un robot sur Mars, qu'avec des missions habités, certes excitante mais finalement plus conçue pour apporter du prestige (je mets de coté l'étude de la physiologie humaine en apesanteur : là évidemment, c'est mieux avec des astronautes :rires: )
Ne parlons même pas de Hubble, qui est sans aucun doute l'instrument scientifique qui nous a le plus apporté de connaissances, de toute l'histoire de la science :)
En conclusion, je dirais qu'on a parfaitement le droit de ne pas s'intéresser aux missions actuelles, mais déclarer qu'elles sont objectivement sans intéret me semble relever de la plus extrême mauvaise foi et/ou d'un manque totale d'amour pour la science...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 22:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Mais je ne pense pas que la majorité pense que la conquête spatiale est sans intérêt (même si ça doit sans doute effleurer l'esprit de quelques uns :roll: ), je crois juste que la science de façon générale n'intéresse pas tout le monde, loin de là, et la conquête spatiale en fait entièrement partie de nos jours, alors que dans les années 70, la conquête spatiale était dans l'esprit des gens à la lisière entre la science et l'aventure. On a perdu le côté "aventure", quoi, enfin, dans la tête d'une majorité de personnes, hein, pas dans la mienne. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 22:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
:) Je suis désolé Mamykro si ma réponse semblait mettre tout le monde dans le même sac (je suis vraiment le roi de la maladresse :navré: et comme c'est un sujet un peu "sensible" pour moi, blam ! j'avais sorti les gros sabots :navré: )
Et puis d'un autre coté, je serais ravi de revoir des missions habitées - elles sont évidemment passionnantes... :)
Sinon, ben oui je suis malheureusement en accord avec ton constat sur la science...

Bon sinon je réagis (avec retard) à certains membres qui semblent situer le CS clairement dans les années 70... euh... la période de commercialisation c'est 1979-1988 (de mémoire), donc c'est clairement les années 80 ! D'ailleurs la décennie 80 a été BEAUCOUP plus active pour les vols d'astronautes que les années 70 (Le dernier alunissage d'Apollo c'est 1972... ensuite il y a la station americaine Skylab, mais plus rien pour les USA jusqu'en... 1981 et le programme navette spatiale. Quand aux russes, ils avaient durant la décennie 70 le programme des stations Saliout, mais ce fut relativement peu médiatisé en Occident.
En revanche, la decennie 80 a été extremement active, avec la navette américaine, premier vaisseau réutilisable, ultra-médiatisé, et du coté russe la station Mir, la plus grande station à cette époque, préfiguration directe de l'ISS par sa construction modulaire.
On peut cependant se demander quel a été l'impact sur le "rêve" de l'accident tragique de 1986 (la navette explosant quelques minutes aprés le décollage, avec 7 astronautes à bord... j'avais 9 ans, et dans mon souvenir en tout cas, on en a énormement parlé, c'avait été un grand choc...)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com