FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 20:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2015 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Hello,

bon déjà je ne crois pas être au bon endroit du forum mais ne sachant pas où d'autres poster...

Ayant récupéré mon premier vrac important il y a peu, je constate au fur et à mesure de son tri/nettoyage que certaines pièces sont... comment dire... différentes : poids, couleurs, aspects, finitions :?:

Normal puisque ce sont des Megabloks !
J'en avais entendu parler mais sans en avoir jamais eu entre les mains -jusqu'à aujourd'hui ;)

Sur le coup j'ai pensé à les jetter...
Et puis cela m'embête quand même : il y en a beaucoup (plus de 500 pièces et que du 2x2 ou 2x4 avec aussi des sortes d'"antennes" et de petites pièces diverses) et de la même teinte -assez indéfinissable d'ailleurs : on va dire entre gris et beige.

Alors certes chacun fait ce qu'il veut mais comme je me pose la question j'ai songé :
" Allons interroger les membres de BF !"

Dont acte.

Sans doute les puristes crieront-ils à l'hérésie mais est-ce que cela vous arrive de vous en servir ?
De manière invisible j'entends : comme charpente/socle/structure ?

Pour ma part je vais essayer de les utiliser afin de créer une montagne avec des grottes qu'iront du coup explorer Star-Lord et sa bande :mrgreen:

Bien à vous.

welcome2

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 12:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
:shock:

Image


:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 12:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
Image

Plus sérieusement, tu fais comme tu le sens, je vois qui nous serions pour t'imposer l'utilisation exclusive de Lego ou non. C'est à toi de voir si ça te gêne d'en posséder, de favoriser cette marque plutôt qu'une autre etc.

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 13:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
J'ai bien envie de te répondre de faire comme toi tu le sens. Certains, sont des puristes de Lego, d'autres n'ont rien contre le fait de mélanger diverses marques (que ça soit visible ou non).
Perso, je n'ai jamais eu en main de Megablock, non pas que je sois contre, mais je n'ai simplement jamais acheté de vrac ; mais si les briques sont correctes et qu'elles s'assemblent de bonne façon avec des Lego (sans que ça n'abîme les briques Lego, s'entend.), je pense que je pourrai les utiliser pour faire des soubassements sur un moc, etc...
Donc, tu peux toujours essayer de les utiliser, après tu verras ce que ça donne et si ça te satisfait. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 13:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Mr Lucas a écrit:
est-ce que cela vous arrive de vous en servir ?
De manière invisible j'entends : comme charpente/socle/structure ?
Le souci c'est qu'ils tiennent très mal ensembles dont pour faire une structure porteuse c'est moyen. Leur préférer des Duplo compatibles avec les briques Lego.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Un élément de réponse :
La gallerie Flickr de Nnenn

Un MOCeur légendaire, pratiquement le "saint patron" des MOCeurs Space, tragiquement décédé il y a quelques années :cry:

Il était célébre pour le style très personnel et très varié de ses créations ; mais aussi pour intégrer (subtilement) des éléments issus des concurrents du Lego, dont Megablock.

Alors chacun fait bien ce qu'il veux, mais si le "Leonard de Vinci" des MOCs Space utilisait des Mégablocks, je trouve un peu ridicule de se fermer à cette possibilité au nom d'une "pureté" qui n'est au fond qu'un conformisme.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 15:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Si certains incluent déjà des customs, du Brickmania, brickarms ou autre décals, alors pourquoi pas du MB si on en a.

Amuse-toi avant tout.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Après, en fonction de la qualité des briques, ça peut plus ou moins bien donner... Par exemple, j'ai récupérer quelques briques vertes non lego, mais elles sont "bancales" et d'un vert très criard, je crains que cela ne rende pas terrible dans un MOC. Sinon, j'ai déjà utilisé du non lego dans un MOC, du moment que les briques sont de qualité....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 17:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ben perso je serais davantage interessé par utiliser des piéces "bizarres" n'ayant pas d'équivalent chez Lego. J'ai même des projets d'integrer des éléments venant d'autres systèmes de jeux de construction, non basés sur la brique. C'est que des projets, je sais pas quand je le ferais, ou même si vraiment je le ferais, mais je ne me ferme aucune porte :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 20:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Quand je dis "bancale", je veux dire qu'elles ressemblent 100% à des briques lego mais qu'elles n'ont pas la même finition, du coup, elles "débordent" légèrement, ou sont tordues alors qu'elles devraient a priori être droites... Perso, j'ai peur que ça fasse moche dans un MOC. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ah oui mais j'avais compris ;) En fait je sous-entendais dans ma réponse que les eventuel défauts des pieces "concurrentes" étaient plus facilement gérables en n'utilisant que quelques pieces très particuliéres, plutot qu'utiliser "massivement" des pieces de base. Oui je sais mes sous-entendus sont ultra discret parfois :rires: :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 21:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Perso, pour répondre à la question : oui.

C'est 100% compatible, donc si tu arrives à de belles choses ou que tu as besoin de pièces particulières, ou beaucoup de pièces de base à bas prix, je vois pas où est le problème.
Beaucoup sont puristes, mais chacun à sa façon : certains s'autorisent des stickers maison, d'autres des illegal build, d'autres du custom (peinture ...), d'autres encore du brickarms et compagnie ...

L'essentiel, c'est de trouver le compromis qui te convient, sans t'arrêter aux "on dit" de certains afols parfois trop exigeants. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2015 21:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Franchement , ne te pose meme pas la question , fais comme tu le sens sans te préoccuper de ce que les autres pensent.

Hérésie d'un coté pour les fan de lego biensur, le jeu étant de construire a partir de pieces lego ........ça peut aller trop loin aussi apres , certains poussent ça jusqu'a considerer que les moindres ptits illegal build ne sont limite pas lego

Mais bon, on peut aussi considerer que le plus important est de créer au final

Comme le souligne Crimso , Nnenn le faisait , et pour moi , il reste encore le meilleur moceur de vaisseau a ce jour , et de tres tres tres tres tres loin. Sa demarche créative sans concession (plus pour les couleurs et forme que pour son utilisation de MB ou customisation de pieces , c'est vrai), son imagination completement debridé m'a beaucoup motivé . Est ce que pour autant moi j'utilise du megablock ou autre ? non , mais ça veut pas dire que ça me derrange, et puis pourquoi pas apres tout , je pourrai me laisser tenter


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je pense que effectivement les deux choses les plus importantes sont :
- créer (qu'importe comment ou avec quoi)
- te faire plaisir

Pour ma part, je mets de côté les MG pour les revendre mais lorsque je fais des structures et autres piliers (cachés), je vais principalement piocher mes briques dans des caisses de vrac non triées, donc il m'arrive de trouver des MG. Et si la pièce est en bonne état, cela ne me dérange pas de la mettre dans la construction tout en sachant qu'au moment où je détruirai le moc ces pièces là seront bazardées.

Après je serais un peu comme Crimso, je suis pas contre le fait d'utiliser une pièce totalement inexistantes dans le panel de pièces LEGO pour les intégrer dans les MOC. D'ailleurs j'ai en tête un type de pièces genre échelles plutôt sympathiques qui n'existe pas chez LEGO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 11:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Mr Lucas a écrit:
Sur le coup j'ai pensé à les jetter...il y en a beaucoup (plus de 500 pièces...

Je sais je le dis à chaque fois quand je vois ça, mais, donnez les à des asso, ou à des enfants de votre entourrage, ils s'en fichent eux que ce soit du Lego de chez Lego ou autre ;)
Franchement ça coute pas plus cher que de les jeter et ça peut faire des heureux ;)

Sinon pour l'utilisation en Moc, honètement tu fais comme tu le sens, ne te préoccupe pas de ce peuvent dire "les autres", c'est ta créativité, pas celle des autres, donc éclate toi, et si y'a du MB dedans, et bah y'a du MB dedans et pis c'est tout :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 11:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Nan mais c'est clair, utilise les ou donne les a emmaus par exemple , ne les jette pas


Par contre , pour une expo lego je sais pas si ça passerait , aucune idée (?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 11:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je pense que la plupart des orgas s'en foutent un peu de savoir si il y a aussi du megablok dans un moc ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 11:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
+100 Mr No, a propos de comment "recycler" les MB non désirés :)

Content de voir que la priorité dans les réponses, va à la liberté et au plaisir de créer plutôt qu'au purisme :)

@Zombrick : rien ne l'interdit en expo de maniére stricte (contractuelle), je pense ? Mais pas sûr...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 11:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Crimso a écrit:
Un élément de réponse :
La gallerie Flickr de Nnenn

Un MOCeur légendaire, pratiquement le "saint patron" des MOCeurs Space, tragiquement décédé il y a quelques années :cry:



MERCI !! Tu viens de me faire découvrir une superbe galerie. J'adore son univers. c'est bourré d'idées géniales et de formes originales. Superbe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 12:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Crimso a écrit:

@Zombrick : rien ne l'interdit en expo de maniére stricte (contractuelle), je pense ? Mais pas sûr...


Bah, ça dépend de l'expo je dirais, mais je n'ai jamais croisé d'expo où ce point était spécifié dans le "règlement" (il arrive qu'il y en ait un). Après c'est surtout une question de mesure : Entre utiliser quelques pièces spécifiques et faire tout un layout (c'est possible en Mb ça ? ) c'est pas perçu pareil. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com