FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 15:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2016 12:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
J'ai simplement peur qu'il y ai une rupture de stock. La voiture de retour vers le futur. Je l'avais loupé. C'est surtout pour le Noël de mon fils. Ça me fait de la peine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 12:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est vraiment dommage que ce soit soit aussi cher car je l'aurais bien pris. Il est vraiment magnifique et fourmille de détails sympas. Mais à ce tarif là, non, pas pour moi, ça fait trop!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 13:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2015 09:49
Messages: 36
bejitus25 a écrit:
J'ai simplement peur qu'il y ai une rupture de stock. La voiture de retour vers le futur. Je l'avais loupé. C'est surtout pour le Noël de mon fils. Ça me fait de la peine.


A 389€ le set, soit 1/3 de SMIC par exemple, tkt pas que la rupture de stock ta encore de la marge avant quelle arrive :rires:
En plus le set viens juste de débarquer donc même si ta une rupture de stock tu l'auras soon tkt pas ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 16:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est sur que s'il est en rupture quelque jours après le début de commercialisation,
c'est pas un tiers du smic qu'il vaudra en seconde main mais plutôt une année complète de smic. :mrgreen:

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 11:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
Voilà j'ai téléphone ce matin à lego. J'ai une charmante dame qui m'a expliqué qu'elle allait regardé pourquoi ma commande à été annulé. Je lui explique qu'il y avait quand même 400 euros dans la nature. Elle m'a dit ne vous inquiétez pas on va faire en sorte que vous recevez votre boîte. De plus je lui demande pourquoi on m'avait facture 400 sachant que c'est 389. Elle m'a dit c'est normal. Lego prend toujours plus. Elle voulait que je recommande. Je lui ai dit que je ne vais pas redonner aa nouveaux 400 euros. Faut pas rêver .

Puis je reçois 1 heure après ce mail. Alors la c'est super pas d'explication comme l'autre mail. Et 400 euros dans la nature. Donc la j'ai les nerfs.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 12:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
bejitus25 a écrit:
Elle m'a dit c'est normal. Lego prend toujours plus.


:?:

Elle est vraiment mystique ton histoire, Lego ne prend JAMAIS plus que le montant de la commande… Ou alors tu avais choisi la livraison express ou un truc dans le genre.

Et tes mails ne ressemblent pas du tout aux emails habituels du service client Lego…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 12:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Tu es sûr que tu as bien commandé sur le (vrai) site de LEGO ? :?:

Effectivement c'est du jamais vu...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 12:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Oula .... :?:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 12:45 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
si c'était un faux site et une arnaque, ils ne perdraient pas leurs temps à renvoyer un mail...

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 12:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Sauf s'ils veulent gagner du temps pour éviter qu'il ne fasse opposition...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 12:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Tu as appelé quel numéro ce matin ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 13:10 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Quand tu vois le site du gouv, l'arnaque a de beaux jours devant elle...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324

Citation:
Faire opposition pour revenir sur un ordre de paiement est très rarement possible : les paiements par carte bancaire sont censés être définitifs. Cependant, cela est envisageable dans certaines situations : détournement, vol ou piratage.

La banque a l'obligation de vous rembourser une opération de paiement par carte bancaire, si les 3 conditions suivantes sont réunies :

vous avez donné votre accord pour un paiement sans en connaître le montant exact (coordonnées de carte bancaire fournies à un hôtel pour couvrir une facture finale au montant non fixé à l'avance, par exemple),
le montant de l'opération concernée est démesuré par rapport à vos habitudes,
et vous apportez des éléments prouvant que vous êtes victime d'un abus de confiance ou d'une escroquerie de la part du bénéficiaire du paiement.


On se sent protégé, Après tout dépend de la banque et des services souscrits, assurance, carte visa premiers... mais en gros quand tu es débité, difficile de faire opposition et de se faire rembourser.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 14:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
0080053461111
Ma femme a rapele et ils peuvent rien faire. Oui c'est le vrai site lego ou j'ai passé commande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 14:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
bejitus25 a écrit:
Voilà j'ai téléphone ce matin à lego. J'ai une charmante dame qui m'a expliqué qu'elle allait regardé pourquoi ma commande à été annulé. Je lui explique qu'il y avait quand même 400 euros dans la nature. Elle m'a dit ne vous inquiétez pas on va faire en sorte que vous recevez votre boîte. De plus je lui demande pourquoi on m'avait facture 400 sachant que c'est 389. Elle m'a dit c'est normal. Lego prend toujours plus. Elle voulait que je recommande. Je lui ai dit que je ne vais pas redonner aa nouveaux 400 euros. Faut pas rêver .

Puis je reçois 1 heure après ce mail. Alors la c'est super pas d'explication comme l'autre mail. Et 400 euros dans la nature. Donc la j'ai les nerfs.
Image


Je suis d'accord avec les autres membres qui t'ont repondu: mais prendre plus que la somme demandée me semble incroyablement bizarre. Tu n'aurais pas pris une commande express pour avoir le set le plus rapidement possible pour ton enfant?
La reponse du commercial est hallucinante: j'ai vraiment l'impression que tu t'es fait avoir par un faux site Lego. En ce moment, ils sont très fort pour reproduire à l'identique les sites.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 15:53 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Non mais y'a un truc qui ne va pas dans ton histoire.

Ta commande a été faite un jour férié du coup celle-ci n'a pu être traitée qu'à partir du 2 janvier et aujourd'hui nous ne sommes que le 4 = impossible d'avoir été débité durant un laps de temps aussi court !

Qui plus est, et je base cela sur ma propre expérience, LEGO ne débite qu'à expédition du colis.

Ta commande a été annulée du coup pas de débit à prévoir, l'autorisation de prélever ton compte bancaire est évidemment liée au bon traitement de ta commande, si pas de commande pas d'autorisation de débit.

Donc soit je n'ai pas compris ton histoire et donc mea culpa soit certains points manquent d'éclaircissement.

J'ajouterais que LEGO n'annule pas une commande sans raison et même si une erreur est toujours possible, deux erreurs me paraissent douteuses. Es-tu sûr de remplir toutes les conditions pour commander sur ce site ?

:navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 16:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
0080053465555

Moi j'ai ça comme numéro :roll:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 16:48 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Son numéro est celui qui apparait sur la page principale de la boutique en ligne et celui que je compose à chaque fois tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 17:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut
Cette histoire et ces mails sentent l'arnaque. Il y a une faute dans le dernier mail reçu (davantage d'informations) ce qui me semble peu probable dans ce genre de mails.

En plus, un paiement par carte le 1er janvier (vendredi férié) retiré d'un compte le 2 (samedi lendemain de férié) me semble impossible.
Et le coup de Lego qui retire plus que le prix d'achat... L'envoi express coute 29 euros chez Lego et pas autre chose...

Enfin ce n'est que mon avis!

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 17:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Très étrange cette histoire. Ces mails ne ressemble pas à des mails type de Lego qui contiennent généralement le Prénom du Client.

Pour info à la fin des mails de commande de chez lego il y a ce message là :

"Si vous avez réglé votre commande par carte de crédit, carte de débit ou carte cadeau, nous allons procéder sous peu à son autorisation. Toutefois, aucun prélèvement ne sera effectué avant l'expédition de votre commande. Si nous ne parvenons pas à obtenir d'autorisation, nous vous contacterons. Veuillez noter que votre banque peut bloquer la somme temporairement dans le cadre du processus d'autorisation. Si l'un de vos articles est en rupture de stock, nous vous en informerons dans un e-mail séparé."

Donc si tu as été débité par quelqu'un ce n'est pas par Lego...

Et voilà une copie d'un mail type du service Client :

"Cher (Chère) fan de LEGO,
Merci d'avoir choisi LEGO pour votre commande!
Veuillez trouver ci-joint une copie de votre facture 0123456789 concernant votre dernière commande.
Merci encore de votre commande et bonne construction !
Bien cordialement,
Votre équipe LEGO"

La formulation de la première phrase est un peu différente de celle que tu nous présentes, mais je ne vois pas pourquoi Lego s'amuserait à changer ça.

Et un dernier détail, les Mails de Lego ne finissent généralement pas dans le courrier indésirable. Les adresses avec lesquels Lego nous écris sont :
vip@e.lego.com
LEGOshop@e.lego.com
SERVICE@lego.com
no-reply@lego.com

Si ton mail ne vient pas d'une adresse finissant par lego.com ou e.lego.com il y a peu de chance pour qu'il vienne de chez eux. Je parle pour la france en tout cas, pour les autres pays francophone je ne sais pas, mais lego.com doit sans doute y figurer quand même.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 18:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Ou alors, il bluffe?

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com