FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [LegoStore] Belgique - Anvers
MessagePosté: 12 Juin 2013 10:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 12:13
Messages: 33
Localisation: Dunkerque
Citation:
Edit Athanor : N'hésitez pas à utiliser ce Topic pour vous retrouver au LegoStore de Clermont, de discuter des événements et des animations !


Bonne nouvelle pour les belges et les néerlandais, Lego s'occupent enfin d'eux. Après l'ouverture de 2 magasins officiels en France, Lego continue son expansion européenne avec un magasin à proximité d'Anvers (Brasschaat).

Avis aux candidats: Les recrutements ont commencés sur le site officiel de la marque http://jobs.lego.com/ depuis 1 semaine.

;)

_________________
Fan de Lego City!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Brasschaat ?

Mais quel bled.
J'aurais préféré Bruxelles ou Anvers même, voire Gand.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 12:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
Très bonne nouvelle :coeur:
Enfin, je vais pas faire mon râleur, ni mon difficile :mrgreen:
Bruxelles ou Liège était pour moi le plus judicieux pour l'emplacement d'une boutique ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 12:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Désolé les gars mais en matière d'implantation commerciale on raisonne en terme de zone de chalandise, le bled de Brasschaat fait tout de même près de 40 000 habitants, et d'Anvers dixit Wikipedia ,
Citation:
était en janvier 2012, l'agglo la plus peuplée de Belgique avec 507 000 habitants. L'agglomération anversoise compte 1 250 000 habitants.
Patience, Lego tisse sa toile... ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 12:43 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Juin 2013 16:42
Messages: 90
Localisation: Ardennes (08)

Affiliation: belug
La belgique est un petit pays, ou la capitale se situe à maximum 1h30 de n'importe quel point de départ. Pourquoi avoir été foutre ce magasin dans un coin aussi excentré? A part peut-être ceux qui habitent près de la frontière luxembourgeoise qui gagnent 20/25 min à aller à Saarbruck en Allemagne plutôt qu'à Bruxelles, le mettre dans la capitale aurait arrangé tout le monde.

C'est vraiment un choix absurde compte tenu de la géographie du pays...

Du coup, pour moi, ça reste Lille le plus intéressant, d'autant que les prix belges sont en général un peu plus élevés (20 euro de différence sur un UCS Star Wars par exemple)

_________________
Image

ma page facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 16:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Athanor-paris a écrit:
Désolé les gars mais en matière d'implantation commerciale on raisonne en terme de zone de chalandise, le bled de Brasschaat fait tout de même près de 40 000 habitants, et d'Anvers dixit Wikipedia ,
Citation:
était en janvier 2012, l'agglo la plus peuplée de Belgique avec 507 000 habitants. L'agglomération anversoise compte 1 250 000 habitants.
Patience, Lego tisse sa toile... ;)


Merci Athanor, je comprends parfaitement le concept de zone de chalandage.
Cependant, pour tout Belge (sauf les Anversois), pour aller à Braschaat il faut passer par Anvers et c'est l'enfer en terme de circulation.

Mais, bon, j'irai quand même, mais c'est quasiment aussi loin de Bxl que Lille.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 16:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Venez pas vous plaindre d'avoir un lego store à moins de 2h de chez vous tirelangue

Nous on est pas prêt d'en voir la couleur .. quand je pense que pour moi le plus proche et celui de Saarbrucken a 6h de train :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 16:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
C'est juste le 1er, il y en aura d'autre, après tout il faut bien commencer par une grosse ville : Anvers est logiquement la mieux appropriée !! Soyez patients !! :)
Athanor-paris a écrit:
Patience, Lego tisse sa toile... ;)
Le truc de vraiment intéressant c'est le mur et encore tout dépend du choix très varaible mais -trop- souvent basique. Bien sûr avoir un point de ralliement et se re-trouver entre fan c'est sympa. Mais personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de se taper 2H de routes pour claquer son fric au même prix qu'au LegoShop.

Je ne suis pas très loin d'un LegoStore mais je n'irais pas aussi souvent si il n'était ne serait-ce qu'à 30 mn de chez moi...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 17:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
Sur Bruxelles, j'aurai visé la rue Neuve et sur Liège, la Médiacité ;)
Bref, attendons un peu ce que LEGO nous réserve sur Anvers ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 12 Juin 2013 19:09 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Vous en avez pas marre de râler ! On leur annonce qu'un Lego Store va ouvrir, et la première réaction, c'est râler, dites-donc ! Vous seriez pas un tantinet franchouillards, les Belges ? :rires:

Nan sérieusement je comprends que le lieu d'implantation puisse vous surprendre (et vous énerver), mais :
1. Comme l'a dit Athanor, Lego ne va pas en ouvrir qu'un seul. ;)
2. Vous pouvez vous estimer heureux : vous avez celui de Lille pas loin (et ce nouveau). Vous allez mettre combien de temps ? Deux heures à l'aller ? Bien que cela soit important, c'est pas la mort. Au pire vous visitez les alentours, ça "rentabilise" le trajet.
Vous êtes pas les plus à plaindre. En France, les 2/3, si ce n'est les 3/4 du territoire n'ont pas un LS à 2H de chez eux. A titre perso, je dois mettre 5-6H pour arriver au plus proche (habitant Saint-Etienne). Sans compter le temps pour s'y rendre en métro, et trouver le Store quand on connaît pas (c'est la croix et la bannière, celui de Levallois). Que dire de nos amis de Perpignan, Brest, ou encore Nice ?

Bref, relativisez, vous avez un LS : un mur PaB, les exclus, etc. !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 13 Juin 2013 16:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Veynom a écrit:
Cependant, pour tout Belge (sauf les Anversois), pour aller à Braschaat il faut passer par Anvers et c'est l'enfer en terme de circulation.


Bah le ring d'Anvers hors des heures de pointe ça va encore, non ?
Bon en général quand j'allais à Anvers c'était super tard le soir donc je ne sais pas à quoi ressemble la circulation en journée le samedi par exemple.

Vu qu'il y a déjà un Lego Store dans le nord de la France, mais aucun aux Pays-Bas il est logique qu'ils en ouvrent un dans le nord de la Belgique près de la frontière néerlandaise : ça permet d'être près de pas mal de client des Pays-Bas tout en ayant pas mal de monde du nord de la Belgique, plus densément peuplée que le sud (dont une partie est déjà soit près de l'Allemagne, soit près de la France).

Et en terme de parking pour y aller en voiture, c'est peut-être mieux Braschaat que Liège ou Anvers même.

Veynom a écrit:
Mais, bon, j'irai quand même, mais c'est quasiment aussi loin de Bxl que Lille.

57 km au lieu de 110, ça fait deux fois moins loin.

mikkke a écrit:
Sur Bruxelles, j'aurai visé la rue Neuve


Ça aurait été tentant, mais avec une telle proximité pour moi (½h à pied, nettement moins en métro) le mur pick-a-brick serait devenu une vraie drogue :?

Il me semble qu'il y a un projet de centre commercial de luxe avenue de la toison d'or (où il y a pour le moment un énorme terrain vague, qui doit valoir une fortune vu le quartier) :
https://maps.google.com/maps?q=50.83659 ... 1&t=h&z=18
Il y a entre autres des rumeurs d'un Apple Store là dedans. J'aurais bien vu aussi un Lego Store y aller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 13 Juin 2013 23:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Liège j'y vais de temps en temps, ca m'aurait bien arrangé tiens ;) En attendant qu'un Lego Store ouvre au Luxembourg, je continuerai d'aller à Sarrebruck :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 13 Juin 2013 23:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Oui pareil, mais je suis content pour nos amis Belges qui sont du coin ;)
Tiens d'ailleurs il en est ou ce lego store Luxembourg ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 17 Juin 2013 01:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Bon, que le LEGO Store ouvre en Flandre, je m'y attendais, les Flamands étant proportionnellement plus friands de briques que les francophones (il suffit de voir la fréquentation du BeLUG ou le nombre de magasins Bricklink côté flamand). De ce côté-là, ça ne me dérange absolument pas. Et d'autant moins que les nouvelles enseignes ouvrent toujours à Anvers en premier... faut croire que l'Europe et l'OTAN, c'est pas assez vendeur.

Mais franchement... Les premiers LEGO Stores de France ont ouvert à Lille et à Paris, en Belgique il va ouvrir à... Brasschaat??? C'est quoi ce trou paumé? N'allez pas me dire qu'il n'y avait pas de quoi le caser sur la Rue Neuve* à Bruxelles, sur la Meir à Anvers ou dans la toute nouvelle Mediacité de Liège à la place d'un enième C&A, Ici Paris XL ou Beneton! C'est proprement hallucinant de crétinerie (pour ne pas être trop vulgaire...).

Bref, très mitigé face à cette info...

*ou même à City 2 que je déteste... bah... je n'aime pas la rue neuve non plus ceci dit... Avenue Louise? Bof... c'est vrai qu'on n'a pas de belle rue marchande à Bruxelles. Quoique dans les Galeries Royales 8)

EDIT : Anathor, certes, on ne va pas se plaindre de l'ouverture d'un LEGO Store au plat pays, surtout lorsque j'attends ça depuis des années. Mais très sincèrement, en tant que Belge, voyant la localisation de Brasschaat (peu accessible en voiture, pas de train... 10% de Vlaams Belang - si si les néo-nazis flamingants, ça compte!), pour une première, c'est plutôt une aberration! Certes, en France, un premier LEGO Store à Lille pouvait dérouter, mais une agglomération d'un million d'habitants, dans le Nord de la France (une des régions les plus peuplées du pays) à la frontière belge (pays proportionnellement plus "impliqué" dans le LEGO)... finalement, ce choix avait une véritable logique. Ici... que dalle. C'est juste n'importe quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 17 Juin 2013 11:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
c'est en banlieue de anvers tout comme levallois est en banlieue de paris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 17 Juin 2013 12:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 10 Jan 2013 12:07
Messages: 108
Le loyer et les charges sont moins chers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 20 Juin 2013 15:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
gwenju a écrit:
c'est en banlieue de anvers tout comme levallois est en banlieue de paris.

Ouais enfin quand tu regardes la carte, Levallois est un peu plus "intégré" dans Paris que ne l'est Brasschaat dans Anvers (niveau transports en commun, densité des bâtiments, etc.)
Depuis le quartier de l'arc de triomphe j'étais allé à pied à Levallois, par exemple (un bon 20 minutes de marche - il faisait beau).
C'est infaisable depuis Anvers, voire même difficilement depuis la banlieue d'Anvers (Merksem, pour prendre le plus proche, est déjà à près de 6 km).

Mais je ne vois pas en quoi c'est pas accessible en voiture : c'est juste à côté de la E19


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 20 Juin 2013 16:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Et on a des dates ?

Un communiqué de Lego BE ?
Des détails ?

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 20 Juin 2013 22:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
J'ai envoyé un mail à LEGO qui m'a répondu qu'ils ne savaient rien à propos de ce magasin. En revanche, si on regarde les offres d'emploi sur le site officiel de LEGO, ils recherchent actuellement un vendeur et un manageur pour Brasschaat.

antp : oui, j'avais mal regardé la carte, la E19 passe juste à côté. Mais n'ayant pas de voiture, très franchement, ça n'arrange pas spécialement mes affaires (et quand bien même, on est pas aux States ici, les gens ne comptent pas QUE sur leur bagnole!).

EDIT : petit hors sujet, mais puisque les Belges sont plus ou moins rassemblés sur ce fil, autant essayer de faire quelque chose à l'occasion => proposition de sortie en Belgique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1er Lego Store en Belgique
MessagePosté: 21 Juin 2013 21:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ezechielle a écrit:
ça n'arrange pas spécialement mes affaires (et quand bien même, on est pas aux States ici, les gens ne comptent pas QUE sur leur bagnole!).

Faudra organiser des excursion en covoiturage :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com