FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 13:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2012 18:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Nazbator a écrit:

Les moins :
Il fait très chaud dans ce magasin.
Les prix n'étaient pas affichés (en même temps, c'est les prix du shop)
Le parking est payant (2,10 € pour 20 mn, j'étais heureux)
Pas de cadeau pour cette ouverture. :cry:

Les plus :
Il y a vraiment du choix et beaucoup de sets exposés
Les vendeuses sont souriantes (ça peut paraitre con, mais à Paris, c'est pas nécessairement évident)
J'ai eu le catalogue de Noël (pour m'apercevoir en rentrant que ma femme m'en avait récupérer un ailleurs :mrgreen: ).

Bref, j'ai trouvé la visite sympa, mais me taper une 1/2 heure de periph et un parking payant, ça ne me donne pas trop la motivation pour y retourner (sauf si je me met à MOCer, il y a le pick n' brick).


Il n'y a pas de vendeurs (masculins) ou les vendeuses sont vraiment charmantes ? :mrgreen:

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2012 18:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Nazbator a écrit:
Les prix n'étaient pas affichés (en même temps, c'est les prix du shop)
Il faut juste soulever la boite : l'étiquette est dessous. ;)
Nazbator a écrit:
Les plus : .../... Les vendeuses sont souriantes (ça peut paraitre con, mais à Paris, c'est pas nécessairement évident).
D'un autre côté c'est leur premiers jours. Dans quelques semaines elles seront peut-être un peu moins souriantes mais surement toujours aussi mignonnes. Quoique les vendeuses venues en renforts d'Allemagne n'étaient pas les moins mignonnes,pas sûr qu'elle restent plus d'une semaine

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2012 21:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ben les journalistes....

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... poids.html

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2012 21:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
font chier pour les cadeaux d'ouverture..

PAs evident de s'y rendre a ce moment pour moi :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2012 22:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Severine Rogue a écrit:
En fait, Le Plus du Nouvel obs c'est une plate-forme d'information participative, c'est un peu le Canada Dry du journalisme (avec en plus une couche de parrainage d'éditing,etc...) chacun écrit ce qu'il veut. L'auteur de l'article la tribune donne son avis pas une info, uniquement son avis.
...et puis Lego n'a pas attendu 2008 pour lancer de "véritables petit moteurs"
Citation:
Si les pièces basiques avec lesquelles nous jouions existent toujours, de nombreuses pièces apparaissent chaque année dans la marque. Aujourd’hui, les modèles proposés ont des véritables petits moteurs, etc. La gamme actuelle est extrêmement étendue, c’est impressionnant.

En tout cas le guss si il ne connais pas la gamme Lego (je ne lui reproche pas c'est juste un constat, de toute façon des Lego, il n'en vends pas...) il sait très bien faire sa pub ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2012 00:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Kayvol a écrit:
Il n'y a pas de vendeurs (masculins) ou les vendeuses sont vraiment charmantes ? :mrgreen:
Je crois qu'il y avait un homme au niveau de la caisse. Mais pour ceux qui s'occupaient de renseigner les clients, je n'ai vu que des femmes au moment où j'y étais (j'y suis pas resté toute l'après-midi non plus :mrgreen: ).
Athanor-paris a écrit:
Il faut juste soulever la boite : l'étiquette est dessous. ;)
Oui, j'avais remarqué. Mais il n'y avait pas de prix affiché au niveau des étalages (comme dans d'autres magasins de jouets). D'ailleurs, un autre client en a fait la remarque à une de nos sympathiques vendeuses qui a avoué qu'il s'agissait d'un "problême technique" (parce que soulever chaque boite de chaque gamme, pour trouver son bonheur, y a plus simple).

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2012 12:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012 17:14
Messages: 391
Localisation: Sarthe
Quelqu'un a t il récupérer le "cadeau" avec un gamin déguisé?

_________________
198 sets Star Wars sur 324 existants(selon Brickset), la moitié est dépassée....

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2012 14:07 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Sep 2012 21:23
Messages: 5
Moi aussi j'y était hier et franchement mieux vaut commander sur le shop car 2 h aller retour, 5,40€ de parking pour moins de 2 h,et avoir moins de choix que sur le shop c est un peu dommage et en plus pas de cadeaux d'ouverture. Pour ma part je voulais le set 10213, mais non pas moyen :sad: pas dispo en boutique, il faut le commander sur le shop. J'ai été obligé lol d'acheter le set 9397 pour moi et le set 9493 pour Enzo avec une fig offerte !! pour 55€ d achat star wars :roll:
Mais bon le design de la boutique est sympa, hôtesses sympa, d'ailleurs elles n'étaient pas toutes françaises, il y avait des responsables de Lego UK, et pour info il n'y a pas que des nanas, mais les mecs étaient de repos pour l'ouverture. :roll:
Donc c'est cool de savoir qu'il est la ,mais ça vaut pas réellement le coup de faire le déplacement rien que pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2012 18:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Je rentre tout juste du Store, je le trouve superbe. Je n'ai pas tous les problèmes de parkings payants et de trajet à faire étant donné que je mets 10 à 15 minutes à pied pour y aller (j'ai donc pu savourer pleinement de cet endroit). J'y suis resté 1/2 heure ou peut-être un peu plus mais c'était horrible car on étouffait et le magasin était bondé alors qu'il n'était que 16h. Je suis un peu déçu du choix du mur Pick a Brick. Je suis partis avec un grand verre Pick a Brick (principalement composé de végétation et de briques tan), une boîte d'aiguillages et la boîte de trois minifigs que je me suis fait. Je voulais prendre le petit train de Noël mais, ayant oublié ma carte VIP, je leur ai demandé de me retrouver et n'ont pas réussis ^^ (pas grave, ce sera pour une prochaine fois :) ). Ce qui m'a fait rigoler, ce sont les vendeuses qui appèlent les enfants pour faire des minifigs et après faire casquer les mamans.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2012 18:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 15:50
Messages: 54
Petit passage au nouveau Lego Store hier aussi pour ma part.
Pour la chaleur, la climatisation n'est pas encore en fonction. Les vendeurs/vendeuses sont nombreux, pas toujours très au courant des produits de la marque selon le peu de questions que j'ai posé (demandez à ma collègue, je vais me renseigner,...).
Le mur de brick est assez pauvre, beaucoup de briques de base, peu de pièces ayant un véritable intérêt et peu de gens avec des gobelets à la main.
Sinon j'ai trouvé très étonnant la diversité des clients enthousiasmés de voir autant de Lego dans un seul magasin, ça allait de l'ado au petit couple, en passant par les gosses qui se sont fait un plaisir de monter un maximum de figurines dans le vrac qui permet d'acheter trois figurines au choix, obligeant les vendeurs à tout redémonter.
Je pense qu'il faut se réjouir de l'installation de cette enseigne dans ce centre commercial flambant neuf et assez moderne et chic. Après tant d'années de délaissement de notre pays par Lego, même si c'est une première boutique, c'est déjà un grand pas. Et même si nous, nous ne trouvons pas d'intérêt, le lambda en trouvera, et ce sera j'espère une avancée dans la considération de Lego pour le marché français et donc pour les AFOLs français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2012 08:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
J'ai eu le même sentiment en voyant le prix du parking à la borne (5.4 euros pour 1h40. aiiieeee ) :cry:
Par contre en prenant la carte de fidélité du centre commercial, on a droit à 2h00 de parking gratuit les lundi, mardi et jeudi.
La carte est gratuite et il serait possibilité de la demander par internet d'après une hotesse (parce que bon 50 personnes à chaque borne en train d'attendre pour faire la demande, ça m'a vite découragé).
à vérifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2012 11:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
kilo91 et fils a écrit:
Moi aussi j'y était hier et franchement mieux vaut commander sur le shop car 2 h aller retour, 5,40€ de parking pour moins de 2 h,et avoir moins de choix que sur le shop c est un peu dommage et en plus pas de cadeaux d'ouverture.
Ne vous méprenez pas globalement pour la majeure partie des boutiques la zone de chalandise du centre commercial ce sont les communes limitrophes (donc surtout Levallois, Neuilly, Paris 16 et 17ème, Courbevoie...).
Après pour le Mark et Spencer, le LegoStore et quelques autres boutique les clients viendront de plus loin, mais franchement, attendez le grand opening de novembre pour venir : la clim' sera réparée (aujourd'hui avec l'affluence d'un samedi d'après ouverture ça va être véritablement infernal) et il y aura des goodies. Sauf si vous voulez croiser des gentils AFOL et discuter avec eux (et y'en a beaucoup des gentils AFOL, ne soyez pas timides discutez de votre passion entre vous vous c'est beaucoup plus rapide qu'avec un clavier).

Citation:
La zone de chalandise d'un établissement commercial est la zone géographique d'influence d'un magasin, d'où provient la majorité de la clientèle.
Il existe 2 types de zone de chalandise :
-Isométrique , elle se base sur la distance.
-Isochrone , celle-ci se base sur le temps pour se rendre au point de vente (ex: 10 min en voiture). Ce qui fait que la zone de chalandise isochrones est plus pertinente.

Pour - un peu - plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_chalandise

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2012 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
si tu habites un peu loin du store, peut être vaut il mieux attendre les journées grand opening en novembre, tu auras accès aux exclusivités en plus de toutes les gammes présentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2012 16:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Les tarifs des parkings en RP ça ne s'arrange pas dites-donc :shock:

Dans ces conditions l'intérêt en prend forcément un coup si c'est plus confortable et au même prix d'acheter de chez soi. Mais je loue l'initiative.

J'espère que celui de Lille aura au moins sa clim fonctionnelle :mrgreen:

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2012 20:42 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Sep 2012 21:23
Messages: 5
mais c est quand le grand openning ???
moi c est pas la clim qui me donne des bouffees de chaleurs ,mais plus le total de mes achats ?
le seul plus c est de pouvoir faire sa carte VIP sur place !
mais le mur de pieces est pas terribles ,vraiment pas beaucoup de choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2012 13:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Davy Mourier a fait une petite vidéo pour son blog (badstrip) à propos de l'ouverture du Store.

http://youtu.be/wBSLd2un2oY

C'est un "non-initié" (oui, quand on voit BP, les Lego c'est quand même un peu un enseignement ésotérique non ? :navré: ) et je trouve ça sympa de voir l'avis de quelqu'un qui ne soit : NI un journaliste, NI un AFOL, juste un geek lambda.
Pour info, il n'est pas payé ou autre, il n'a personne derrière, il dit ce qu'il veut.
Bien sûr, il y a des erreurs dans ce qu'il dit, mais j'ai apprécié de voir la façon dont les "non-fans" voient Lego.
Et je trouve même qu'il est plus optimiste que nous. Nous, AFOL, voyons peut-être plus les défauts et les prix élevés que les autres. :?:

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2012 17:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Nooooooooooooooon !!!! J’espérai avoir le Lego Store Architecture en cadeau d'ouverture. Mac Lesgy avait l'air de s'éclater à construire des minifigs. Et vous savez quoi :
Chez Lego ils sont vraiment sympas... :mrgreen: :rires:

J'ai beaucoup aimé cette vidéo, merci à Kayvol pour l'information et quelqu'un sait quand va passer le reportage sur France 2 :?:

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2012 13:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Petit passage samedi, avec une bonne surprise : des sachets minifigs série 8 à 2€ (on est loin des 2,70€ de la grande récré...)
Un monde de fou dans le magasin qui paraissait un peu petit du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2012 13:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Davy n'en est pas à son coup d'essais, il avait également fait un article sur le montage de la Death Star (1 ou 2 je ne sais plus) qui lui avait été offert.

Après on aime ou pas, mais au moins il va faire découvrir la boutique à des gens qui n'étaient pas forcément au courant.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2012 20:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Au fait y'a ça comme promo d'affiché au legostore de SoOuest :

Image

Et pour halloween si vous venez avec vos bambins déguisés, ils peuvent repartir avec un poignée de briques gratuites.
Offre valable jusque je sais plus quand. Dimanche peut-être :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com