FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 07:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 25 Aoû 2012 16:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Bonjour à tous,

FreeLUG a rendez-vous chez LEGO France mardi 28 aout, pour présenter ses activités passées sur le premier semestre de l'année, et parler des projets à venir (second semestre 2012, et 2013).

C'est aussi l'occasion de faire remonter des remarques ou de poser des questions, alors n'hésitez pas.
Toutefois, un certain nombre de sujets ne sont pas la compétence de LEGO Fr ou sont du domaine du confidentiel, donc ce n'est pas la peine :
- de demander les prochaines gammes à venir ;
- de faire des remarques diverses et variées sur les produits LEGO d'une manière générale (pour cela, Daniela dans son rôle d'Ambassadrice est plus appropriée) ;
- d’exiger le retour du train 9V ou des anciens gris ;
- de proposer des idées de gammes (passez par l'ambassadrice ou par Cuusoo :o) )

Les questions pertinentes peuvent être celles concernant le marché français, et les remarques sur la perception de la marque par exemple.

Bien évidemment, nous nous renseignerons sur cette fameuse annonce d'emploi pour une boutique à Lille.

--
Erik
Président FreeLUG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 28 Aoû 2012 00:23 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009 13:29
Messages: 373
Localisation: Velizy-Villacoublay (78)

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
Bonjour tous !

La réunion étant demain (enfin aujourd'hui vu l'heure), il ne vous reste que peu de temps pour nous remonter des questions que nous nous ferons un plaisir de remonter !

Amicalement,

Pierre
-
Secrétaire FreeLUG

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 28 Aoû 2012 00:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Bonjour, j'ai envoyé un MP à brickerik, je ne sais pas s'il a eu temps de le lire, donc voici le contenu de la question que j'aimerais voir posée :

Citation:
Voici ma question à laquelle j'aimerais beaucoup une réponse de la part de Lego France s'ils le peuvent :

Je travaille actuellement près de Lille et en tant qu'AFOL pur et dur ce serait pour moi un rêve devenant réalité de pouvoir travailler dans le nouveau magasin de Lego, afin de m'investir à fond pour cette entreprise qui me donne tant.

Seulement ma formation n'est pas vraiment en adéquation avec le milieu du commerce (je suis dans l'informatique), et je sais qu'en passant par Mercury Urval ceux-ci n'iront pas plus loin que mon CV. Je sais néanmoins que je ne peux prétendre au poste de direction à moins d'une formation.

Voici donc ma (mes) questions : quels autres postes seront à pourvoir dans le magasin de Lille? Le fait d'être AFOL est-il un solide argument pour pouvoir travailler chez Lego France? Ceux-ci sont-ils prêts à envisager une formation pour quelqu'un prêt à s'investir au maximum dans son métier et sa passion? Enfin, à quelle adresse pourrais-je envoyer directement CV et lettre de motivation?

Si vous pouvez répondre à ces questions, cela serait formidable.

Un grand merci d'avance.


En espérant que cela rentre dans le cadre des questions que vous pouvez poser :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 28 Aoû 2012 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Zut. Trop tard :cry:

Merci quand même à BrickErik et à Tribolego pour nous avoir sollicité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 28 Aoû 2012 21:26 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
idem, j'ai raté le message.
Sinon ma principale question aurait été à Erik directement : il te reste une place dans la voiture ? :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 30 Aoû 2012 17:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2009 18:39
Messages: 758
Mince.

ma question aurait été au niveau des partenariats: Lego - Parcs d'attractions - Enseignes etc
Afin de savoir si cela allez continuer (disneyland paris) et si cela pourrait se dvp à d'autres parcs (astérix, futuroscope,zoo..)
distribution envers les magasins, grandes surfaces

voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 03 Sep 2012 18:54 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Voici le compte rendu de ce qui a pu être échangé lors de notre rencontre avec LEGO Fr ce mardi 28 aout.

Les questions ou remarques retenues concernent les points suivants :
- boutique LEGO de Lille et offres d'emploi associées
- problème d'approvisionnement en France, concurrence des plates-formes étrangères
- date de sortie de sets souvent décalés en France
- sachets promotionnels
- impact des expositions
- qualité des doublages français des séries animées
- LEGO Universe, futur long métrage : risque de dispersion ?

Le sujet qui est sur toutes nos lèvres, c'est concernant la boutique LEGO de Lille.
Donc oui, il y aura bien une boutique à Lille, et ce ne sera pas la première à ouvrir en France ;)
Mais LEGO France souhaite rester discret sur le sujet pour le moment, car leurs clients traditionnels (magasins de jouets, grandes surfaces...) sont frileux en voyant arriver ce qui pourrait être un nouveau concurrent. Donc pour le moment LEGO Fr travaille à rassurer ses clients, et communiquera davantage après l'ouverture du premier magasin.

Concernant les offres d'emploi, le mieux est de contacter directement l'agence de recrutement mandatée par les services allemands de LEGO qui gèrent les boutiques. Car au delà du poste de direction, chaque magasin représente une vingtaine d'employés. Il y aura donc peut être une boutique près de chez vous. Même si vous n'avez pas d'expérience dans la vente, puisqu'il s'agit de magasins monomarque, un profil d'un passionné de la marque peut être intéressant. Par contre, pour le poste de direction, là il vous faudra de l'expérience dans le domaine car vous aurez de fortes responsabilités et serez en lien direct avec les services situés en Allemagne.


Le second point concerne les problèmes d'approvisionnement, ben pas grand chose à dire, l'explication reste un peu évasive. Regardant P&P, eux mêmes seraient plus à même de nous expliquer. Enfin, LEGO Fr a pris conscience tout récemment des tarifs pratiqués par les plate-formes telles que Amazon.it ou .es. Nous savons pas quelle sera leur réponse face à ceci.

Concernant les décalages de sorties d'un pays à l'autre, LEGO tend à obtenir une harmonisation mondiale. Toutes les dates de sorties pour 2014 sont désormais fixées, pour éviter qu'un pays ne sorte avant l'heure des boites. Mais rien n'empêche un pays de reporter le lancement d'une boite ou d'une gamme...
Ceci dit, LEGO Fr a bien noté que nous hésitons pas à reporter nos achats à l'étranger quand ce n'est disponible en France...

La demande récurrente suivante concerne les sachets promotionnels.
Ces opérations coutent chères, et LEGO Fr n'a pas de gros moyens. LEGO Fr préfère donc limiter ce type d'offres, en ne les utilisant que pour certains grands lancements (NinjaGo, Friends...).
Donc pour le moment, n'espérez pas voir des opérations telles que celles du The Sun en Angleterre.
Concernant le manque de renouvellement dans les goodies offerts aux PicWic de Lomme/Barentin avec la carte de fidélité, je vous passe la remarque, mais le message est transmis.


Par rapport aux expositions, LEGO Fr ne dispose d'aucun moyen de mesure pour les retombées que ce soit avec des outils ou par leurs commerciaux.
Les seules informations qu'ils ont, ce sont celles que nous pouvons leur remonter.
Mais ils ont bien conscience que 1000 visiteurs par-ci, 2000 par là, etc. finit par faire un joli nombre de personnes.
Jusqu'à présent, LEGO Fr soutenait au coup par coup les évènements (AFOLs ou non) qui leur semblaient intéressants. Face à leur diversité, à leur augmentation, LEGO Fr souhaite désormais établir une véritable stratégie pour choisir les évènements dans lesquels ils souhaitent s'investir. Etant toujours donné les faibles moyens de LEGO Fr, les soutiens risquent donc de devenir plus sélectifs.


Concernant les doublages des séries Hero Factory, le directeur marketing était justement en train de les visionner, et n'a rien remarqué de spécial. Mais il va y prêter attention. Aujourd'hui, les doublages francophones servent pour la France, la Belgique et le Canada afin de réduire les coûts.

Les épisodes Hero Factory sont ou vont sortir en DVD, ainsi que les 26 épisodes NinjaGo qui sortiront en coffret DVD en février avec une minifig.
Petite info : un second minifilm SW va également sortir :)

Ces séries ont un fort impact sur les ventes, c'est pourquoi LEGO continue d'investir dedans. LEGO Fr a par exemple noté une forte différence d'impact entre les 2 épisodes NinjaGo diffusés sur TF1 en 2011 et la saison complète diffusée cette année sur France Télévision.
Ce qui justifie aussi le long métrage annoncé.

Concernant la fin de LEGO Universe, il nous invite à consulter le BrickJournal où Jørgen Vig Knudstorp explique longuement la raison de l'arrêt. Mais en gros, LEGO est arrivé trop tard, le modèle choisi (abonnement paiement) étant déjà passé.

Les autres questions ou remarques concernant les problèmes de qualité ou les souhaits de boites/pièces sont à remonter à LEGO DK via les Ambassadeurs.

@pollux: si on trouve des LEGO à Disneyland, c'est parce que LEGO produit des sets sous licence Disney. Ca ne va pas plus loin à mon humble avis. Pour les autres lieux, je passe sur les pratiques commerciales, je suis sûr que tu trouveras tout plein d'information sur le net expliquant que si une marque veut s'implanter dans un lieu, elle aura de fortes concessions commerciales à faire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 03 Sep 2012 19:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Merci Erik pour ces retours. :)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 03 Sep 2012 20:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Super, merci Erik de nous avoir fait profiter du compte-rendu :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 03 Sep 2012 20:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Merci beaucoup Erik. C'est très intéressant de lire tout ça. J'ai l'impression que TLC prend conscience du potentiel AFOL en France et va agir en conséquence. :)

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 03 Sep 2012 21:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Super chouette ! J'ai les réponses aux questions que je n'ai même pas eu le temps de poser. Merci ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 04 Sep 2012 06:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2009 18:39
Messages: 758
Merci pour ces réponses :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 04 Sep 2012 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Kayvol a écrit:
J'ai l'impression que TLC prend conscience du potentiel AFOL en France et va agir en conséquence. :)

Désolé de remettre une pièce dans le bouzin, mais vu l'histoire actuelle avec la maison hantée Monster Fighters, je pense que la route est encore longue à ce niveau ... :?

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 04 Sep 2012 10:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2011 20:08
Messages: 292
Localisation: Bouches-du-Rhône
Jul a écrit:
Kayvol a écrit:
J'ai l'impression que TLC prend conscience du potentiel AFOL en France et va agir en conséquence. :)

Désolé de remettre une pièce dans le bouzin, mais vu l'histoire actuelle avec la maison hantée Monster Fighters, je pense que la route est encore longue à ce niveau ... :?


+1, malheuresement. :cry: ..

_________________
Mon Flickr
Mon topic [A/V/E]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 05 Sep 2012 21:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Jul a écrit:
Kayvol a écrit:
J'ai l'impression que TLC prend conscience du potentiel AFOL en France et va agir en conséquence. :)

Désolé de remettre une pièce dans le bouzin, mais vu l'histoire actuelle avec la maison hantée Monster Fighters, je pense que la route est encore longue à ce niveau ... :?


Je dois avouer que j'ai pas trop suivi BP depuis des semaines... mais c'est le prix du set sur le shop c'est ça ?
Baissé de 40€ puis remonté ?
C'est une erreur du S@H non ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire (comme je te le dis, j'ai pas tout suivi ces derniers temps...).

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 05 Sep 2012 21:30 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Kayvol a écrit:
Jul a écrit:
Kayvol a écrit:
J'ai l'impression que TLC prend conscience du potentiel AFOL en France et va agir en conséquence. :)

Désolé de remettre une pièce dans le bouzin, mais vu l'histoire actuelle avec la maison hantée Monster Fighters, je pense que la route est encore longue à ce niveau ... :?


Je dois avouer que j'ai pas trop suivi BP depuis des semaines... mais c'est le prix du set sur le shop c'est ça ?
Baissé de 40€ puis remonté ?
C'est une erreur du S@H non ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire (comme je te le dis, j'ai pas tout suivi ces derniers temps...).

En fait l'idéal pour toi, ça serait de relire les 15-17 dernières pages du sujet MF. :mrgreen:
Et oui, cette maison hantée a fait coulé beaucoup d'encre virtuelle ^^

Pour en revenir au sujet, j'ai eu des réponses à mes questions, et c'est une très bonne chose que des Lego Stores ouvrent enfin en France, mais à terme, ça serait pas mal qu'il y en ait dans toutes les grandes villes de France, comme à Lyon par exemple.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 05 Sep 2012 22:01 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
merci Erik

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 05 Sep 2012 22:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Merci bien!

Bon, ben je vais postuler :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 18 Sep 2012 11:29 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009 13:29
Messages: 373
Localisation: Velizy-Villacoublay (78)

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
http://forum-freelug-discussion-general ... 25797.html

Je vous laisse aller lire ce que j'ai trouvé :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions pour LEGO France
MessagePosté: 18 Sep 2012 12:00 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Bien joué !

C'est cool, c'est à 15 min de chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com