FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Juin 2024 03:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 18 Mai 2012 10:01 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11624
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Larrynautik a écrit:
Au sujet de Bricklink, qui en tient réellement la barre ? J'ai cru comprendre que son fondateur était décédé, et même si le site reste un monument essentiel du monde des AFOLs (la base de données est gigantesque), le site ne connait plus d'évolution d'interface, ni de traduction, et son esthétique fait maintenant un peu vieillotte (c'est le web 10 ans en arrière en fait). Je pense qu'il est efficacement entretenu en base de données et modéré, mais il n'évolue plus, et cela commence à se ressentir. N'y a-t-il pas là matière à inquiétude ?

Ça doit être de la petite entreprise familiale. Mais depuis quelques temps déjà, ça à l'air d'être ramassage des 3% et au revoir, rien derrière, aucun investissement. C'est vraiment dommage car c'est un excellent outil !
Je pense que l’inquiétude gagne la plupart des afols qui s’intéresse à ce sujet.
Au niveau informatique le site est pas vieillot: il est préhistorique !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 18 Mai 2012 10:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5498
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
coté informatique , je n'avais pas remarqué , mais, du moment que je continue à acheter mes trés chères briques sur bl sans difficultés , franchement, je ne vois pas ou est le problème :mrgreen:
si vous etes doué pour un relooking du site , postez vos c.v .....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 18 Mai 2012 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2336
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Djaur a écrit:
Larrynautik a écrit:
Au sujet de Bricklink, qui en tient réellement la barre ? J'ai cru comprendre que son fondateur était décédé, et même si le site reste un monument essentiel du monde des AFOLs (la base de données est gigantesque), le site ne connait plus d'évolution d'interface, ni de traduction, et son esthétique fait maintenant un peu vieillotte (c'est le web 10 ans en arrière en fait). Je pense qu'il est efficacement entretenu en base de données et modéré, mais il n'évolue plus, et cela commence à se ressentir. N'y a-t-il pas là matière à inquiétude ?

Ça doit être de la petite entreprise familiale. Mais depuis quelques temps déjà, ça à l'air d'être ramassage des 3% et au revoir, rien derrière, aucun investissement. C'est vraiment dommage car c'est un excellent outil !
Je pense que l’inquiétude gagne la plupart des afols qui s’intéresse à ce sujet.
Au niveau informatique le site est pas vieillot: il est préhistorique !


Moi, j'avais dans l'idée, y'a 2 ans, de crée un BrickLink "à la française" et avec une interface et un habillage moderne... malheureusement pour des raisons techniques liées à la gestion des multi-vendeurs, le projet est resté dans les cartons.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 18 Mai 2012 12:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
barré jean marc a écrit:
coté informatique , je n'avais pas remarqué , mais, du moment que je continue à acheter mes trés chères briques sur bl sans difficultés , franchement, je ne vois pas ou est le problème :mrgreen:
si vous etes doué pour un relooking du site , postez vos c.v .....
jm


Oui, Bricklink fonctionne... pour l'instant. Mais si le site n'évolue pas, les ordinateurs si, donc un jour il va y avoir un problème de compatibilité, et qui saura alors le résoudre vu la complexité du truc ?

De plus, le traduire serait apprécié mais, là aussi, il faut en avoir la volonté...

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 18 Mai 2012 13:52 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11624
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
clicketbrick a écrit:
Moi, j'avais dans l'idée, y'a 2 ans, de crée un BrickLink "à la française" et avec une interface et un habillage moderne... malheureusement pour des raisons techniques liées à la gestion des multi-vendeurs, le projet est resté dans les cartons.

Mon projet pro à rendre en Septembre est calqué sur BL, mais pour l'achat/vente de capsule de champagne (pour les placomusophiles). Après pour un BL français, y aurait qu'une base de données à rajouter :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 18 Mai 2012 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2336
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Oui le gros du travail est c'est aussi la base de données des pièces...
Nous on a plutôt développé un système à la "Amazon" mais bon le gros soucis c'était la gestion des vendeurs et je parle pas des taxes et autres bricoles...

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 18 Mai 2012 18:26 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Larrynautik a écrit:
Oui, Bricklink fonctionne... pour l'instant. Mais si le site n'évolue pas, les ordinateurs si, donc un jour il va y avoir un problème de compatibilité, et qui saura alors le résoudre vu la complexité du truc ?

De plus, le traduire serait apprécié mais, là aussi, il faut en avoir la volonté...



Non non, je te rassure, ça ne risque pas d'arriver avant très longtemps. Si il y a bien un domaine où la compatibilité à un sens, c'est bien internet. Au pire on se retrouvera a utiliser une ou deux balises dépréciées, rien de grave.

Comme le dit JM, l'aspect de Bl, la majorité s'en moque au regard de son utilité.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 19 Mai 2012 08:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Mindrunner a écrit:
Larrynautik a écrit:
Oui, Bricklink fonctionne... pour l'instant. Mais si le site n'évolue pas, les ordinateurs si, donc un jour il va y avoir un problème de compatibilité, et qui saura alors le résoudre vu la complexité du truc ?

De plus, le traduire serait apprécié mais, là aussi, il faut en avoir la volonté...



Non non, je te rassure, ça ne risque pas d'arriver avant très longtemps. Si il y a bien un domaine où la compatibilité à un sens, c'est bien internet. Au pire on se retrouvera a utiliser une ou deux balises dépréciées, rien de grave.


C'est une vision bien optimiste des compatibilités informatiques, que je ne peux pas approuver. Le site a été créé avec des outils plus anciens que ceux actuels, il présente donc une plus grande vulnérabilité aux attaques informatiques.
Ensuite, la performance du moteur de recherche et de calcul n'est pas folichonne dès que l'on passe le millier de pièces (j'ai pu l'expérimenter avec le Faucon 10179).
S'ajoute à cela une absence de filtres multicritères qui rendent le remontage d'un gros set très fastidieux. Par exemple tu ne peux pas éviter qu'une boutique vendant plusieurs versions de la même pièce (Usée, Neuve, ou endommagée dans les commentaires) ne voie apparaitre toutes les pièces lors du calcul. Donc de là, soit tu définis l'état de la pièce à Neuve, et auquel cas il te cachera les autres (au lieu de te les proposer sans les ajouter à l'AutoFill), soit tu laisse Indéfini par défaut et tu te retrouves avec des centaines de doublons voire de triples à trier.
De plus le moteur de recherche ne te permet pas de trouver le plus grand nombre de pièces au meilleur prix ; il te proposera soit le plus grand nombre (et les boutiques les plus chères apparaissent en premier) soit le plus bas prix (et là tu vois tous les vendeurs n'ayant qu'une seule pièce remonter).
L'absence de traduction en français est pénalisante car le site dispose d'options peu parlantes aux non-anglophones (les set in, part set, query shops et autres )
Je rajouterai l'opacité pénible du coût du transport, imprévisible, et à mon sens il faudrait que cet aspect soit repensé car on a des surprises de toutes sortes.

Quand à l'évolution des navigateurs, le site a été créé a une époque où Internet Explorer régnait en leader incontesté du parc informatique mondial, aujourd'hui c'est beaucoup plus varié et nombre de gens aimeraient quelques applis pour smartphones qui seraient bien utiles quand on prospecte (scan d'un numéro de boite avec la caméra du smartphone qui amènerait directement à en connaitre la cotation sur le site, comme c'est généralisé pour les codes barres classiques et les QRCode, ou site spécial smartphones beaucoup plus ergonomique sur de petits écrans).
Donc certes le site fonctionne pour le moment, mais il n'est plus amélioré et attendre que les gros problèmes de compatibilité arrivent avant de s'interroger n'est pas concluant à long terme.

Citation:
Comme le dit JM, l'aspect de Bl, la majorité s'en moque au regard de son utilité.


Un site au design rétrograde ne donne pas une image dynamique de la communauté qui l'utilise.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 19 Mai 2012 08:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9048
Localisation: Paris
Perso je m'en sers plus comme une base de données que comme place de marché donc je ne suis moins touché pas le problème des recherches multicritères très perfectibles. Effectivement tes remarques sur ce point sont très judicieuses pour ce qui est de la traduction, c'est aussi un site avec une partie communautaire qui mets à contribution les utilisateurs, ça fait partie de leur modèle économique.
Larrynautik a écrit:
Je rajouterai l'opacité pénible du coût du transport, imprévisible, et à mon sens il faudrait que cet aspect soit repensé car on a des surprises de toutes sortes.
Sur ce point c'est difficile de présenter une solution toute faite : les frais d'expédition prennent en compte le poids de la pièce mais aussi la forme, une pièce peut être légère sans pour autant passer en tarif lettre.
Bref grosse prise de tête en perspective, le vendeur dans certains cas ne connait lui-même le coût d'envoi qu'après avoir fait le paquet.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 19 Mai 2012 09:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5498
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
hs in
pour le shipping (port), je demande à mes vendeurs le prix , si c'est correct, ok, inversement , je discute mais ca n'ira pas loin .
en tout cas, la Belgique, l'Autriche sont , à mon avis, parmi les pays ou la poste est chère , je ne commande plus chez eux
hs off
il me semble qiu'on devait parler que du sondage , verra t on les résultats de ce sondage ?
perso, je n'y crois pas trop, j'ai été sondé par ailleurs, jamais vu les résultats ....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 19 Mai 2012 09:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Ayant fait une bonne trentaine de commandes, j'ai vu des frais de port ainsi que des frais d'empaquetage abusifs, d'autant que ces vendeurs ne mentionnent rien dans les Shipping Policies (Instructions relatives aux expéditions) de leur boutique. Et au moment où on reçoit l'invoice contenant le montant final à régler, on ne peut plus faire machine arrière : soit on paye le tarif abusif, soit on se prend un feedback (commentaire et note) négatif. Et à la longue, à force d'accumuler trop de feedbacks négatifs à cause de tels vendeurs, on peut se voir refuser des ventes par des vendeurs devenus craintifs, voire peut-être se faire éjecter du site.

Même s'il est difficile de connaitre précisément les frais de port, une fourchette de prix serait un bon début, et l'obligation de mentionner tous frais annexes aussi.

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment ils procédaient exactement : ils font le colis, vont à la Poste, font estimer le montant de l'envoi, puis reviennent envoyer l'Invoice avant de retourner à la Poste en cas de validation ? Ça me parait un peu laborieux.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage Lego fin avril
MessagePosté: 19 Mai 2012 10:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5498
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
le plus simple est de travailler avec un petit groupe de vendeurs sérieux et connus , on devrait etre à l'abri des surprises .
le reste,; c'est la loterie
jm qui a un remboursement d'un vendeur finlandais (colis perdu et délais extrémement longs)en grande difficulté ces temps çi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 19 Mai 2012 12:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Sujet divisé.

@ Larry, tu la fais respecter comment ton obligation ? Parce Bl n'a aucuns pouvoir, aucuns status officiel. Et même si c'était le cas, on y applique les lois de quel(s) pays ?

Y'a pas moyen d'encadrer les fdps. Et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit souhaité par le créateur et les admins du site (sacro-saint principe du libéralisme économique si cher aux US).

Pour en revenir à ce que l'on disait, les outils utilisés ne sont pas sensés influencer quoi que ce soit, c'est le code généré qui compte. Et de ce coté, le w3c veille à ce que les différente versions soient compatibles. Techniquement, il n'y aura pas de soucis sérieux avant un bon moment. D'ailleurs, je peux te dire que le code utilisé, effectivement très daté, génère déjà des erreurs.

Par contre, il est vrai que le site est perfectible, largement. Ne serait-ce, comme tu le fait remarquer, pour le rendre compatible avec les terminaux portables.

Concernant la traduction en français, deux remarques : Premièrement, un effort a déjà été fait, une bonne partie de l'aide a été traduite. C'est pas si vieux que ça, ça n'a pas toujours été ainsi. Et deuxièmement, faut vraiment qu'on se mette dans le crâne que le français n'est plus la langue importante qu'elle a été. Je le déplore tout autant que vous mais c'est un fait.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 20 Mai 2012 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Il suffirait d'obliger le vendeur à renseigner le prix maximal du coût de transport, prix que l'on connaitrait avant la validation de la commande effectuée. L'invoice final contiendrait donc un prix éventuellement plus bas que celui à la validation de commande, mais jamais plus haut.

Il n'y a pas de lois nationales à appliquer puisque c'est Bricklink qui gèrerait la modification de son système de validation de commandes. D'autre part Bricklink gère déjà les vendeurs peu scrupuleux indépendamment de critères nationaux.

Le libéralisme tant mis en avant fait qu'aujourd'hui on n'a aucune idée du prix final que l'on va devoir payer, et que tous les abus sont possibles et utilisés. Oui il y a des boutiques honnêtes et je ne peux que les promouvoir, mais il y a aussi de jolis charlatans qui par exemple ne renseignent pas le coût d'emballement et dans l'invoice mettent 10 dollars à ce titre. D'autre part le problème est que beaucoup de vendeurs adaptent leur commentaire / note à celui de leur client. Vous avez beau être le plus honnête des acheteurs, si le paquet reçu ne correspond pas à ce que vous avez acheté ( des pièces usées vendues en tant que pièces neuves), et que le vendeur ne veut rien savoir, le commentaire et avis négatif que vous avez laissé entrainera un commentaire et avis négatif du vendeur, alors même que c'est lui qui est totalement en tort et pas vous.

Pour ce qui concerne la traduction, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'influence de la langue. Bricklink n'est qu'en anglais, alors qu'il devrait au moins être traduit dans les langues principales de ses utilisateurs - français, espagnol, italien, allemand.

Enfin, la compatibilité n'a pas l'air d'avoir de suivi sur ce site. Pour l'instant, ça fonctionne à peu près comme il faut, mais il y a déjà des problèmes et ça ne peut qu'empirer si personne ne surveille l'évolution des versions des navigateurs web et plugins affiliés. Même si le World Wide Web Consortium travaille à conserver une harmonie d'internet, il ne peut connaitre les évolutions futures d'internet, et par conséquent des modes de connexion à venir. S'il parviendra certainement à garantir 90% de compatibilité générationnelle, il restera 10% de partielle voire totale incompatibilité. On ne peut donc pas se contenter de sa seule vigilance, il faut qu'il y ait une vigilance du site en interne.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 20 Mai 2012 14:49 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Ah mais je suis tout à fait d'accord sur la première partie. Mais le fait est que l'on y peut pas grand chose. C'est culturel. Bl est à la base un site US, nous pour eux on est limite des cocos avec notre manie de vouloir réguler à tous prix.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 20 Mai 2012 17:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Citation:
Enfin, la compatibilité n'a pas l'air d'avoir de suivi sur ce site. Pour l'instant, ça fonctionne à peu près comme il faut, mais il y a déjà des problèmes et ça ne peut qu'empirer si personne ne surveille l'évolution des versions des navigateurs web et plugins affiliés. Même si le World Wide Web Consortium travaille à conserver une harmonie d'internet, il ne peut connaitre les évolutions futures d'internet, et par conséquent des modes de connexion à venir. S'il parviendra certainement à garantir 90% de compatibilité générationnelle, il restera 10% de partielle voire totale incompatibilité. On ne peut donc pas se contenter de sa seule vigilance, il faut qu'il y ait une vigilance du site en interne.


En même temps, si le concepteur premier est mort et que c'est simplement sa famille qui a laissé le site en marche... il est probable que la famille n'y connaisse rien (ni en lego ni en programmation) et ne puisse donc pas faire évoluer le site. Quant à le confier à quelqu'un d'autre, même sans parler de l'argent qu'il y a derrière (vos fameux 3%), y a aussi le problème d'une famille en deuil. Un deuil, cela peut durer très longtemps... Ne surtout pas toucher à telle ou telle chose (pouvant très bien être un site) parce que c'était à lui et que ça rappelle çi ou ça...
Je vois ça chez mes parents avec les affaires de ma grand-mère qui trainent partout, totalement inutilisables mais dont mon père ne veut surtout pas se séparer (et il fait le même coup avec des affaires de son arrière grand-mère et de son père)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 20 Mai 2012 17:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
En effet Bricklink est un site américain, et qui dit américain dit tendance à l'ultra-libéralisme. La liberté d'agir, c'est très bien, mais tout se permettre au nom de la liberté, c'est désastreux. Une économie libérale sans cadre légal suffisant est néfaste à la société civile. Il suffit de voir qu'aux États-Unis circulent pas moins de 250 millions d'armes à feu, la puissance écrasante du complexe militaro-industriel sur les décisions politiques, la légalité des manifestations fascistes, l'absence - jusqu'à récemment - de protection sociale, la continuité de l'application de la peine capitale et les dégâts générés par les lubies de Wall Street pour voir que, si effectivement nous passons pour des communistes, je préfère notre "communisme" que leur "liberté".

Concernant Bricklink, je crois qu'on n'y peut pas grand chose, donc on ne peut qu'en constater la gestion discutable. A part les racheter et les internationaliser, ou créer notre propre Bricklink à nous, il faudra faire avec. Je trouve dommage, cependant, qu'un outil aussi puissant ne soit pas pleinement efficient.

Severine Rogue a écrit:
En même temps, si le concepteur premier est mort et que c'est simplement sa famille qui a laissé le site en marche... il est probable que la famille n'y connaisse rien (ni en lego ni en programmation) et ne puisse donc pas faire évoluer le site. Quant à le confier à quelqu'un d'autre, même sans parler de l'argent qu'il y a derrière (vos fameux 3%), y a aussi le problème d'une famille en deuil. Un deuil, cela peut durer très longtemps... Ne surtout pas toucher à telle ou telle chose (pouvant très bien être un site) parce que c'était à lui et que ça rappelle çi ou ça...
Je vois ça chez mes parents avec les affaires de ma grand-mère qui trainent partout, totalement inutilisables mais dont mon père ne veut surtout pas se séparer (et il fait le même coup avec des affaires de son arrière grand-mère et de son père)


C'est vrai qu'il y a cet aspect là qui, à mon avis, pèse lourd dans la balance. Il me semble que le concepteur de Bricklink est décédé assez jeune et que le site s'est sanctuarisé. Ceci dit, je ne suis pas certain que c'est ce qu'il aurait voulu. Il aurait certainement souhaité voir son entreprise continuer de rassembler les AFOLs et permettre davantage d'échanges encore entre membres. Il est humain de vouloir sanctuariser, mais il ne faut pas faire d'un lieu de vie une sépulture. Après, que l'on garde des objets en souvenir, oui, bien entendu. Mais dès lors qu'il s'agit d'un site web, d'une maison, d'une chambre, d'une voiture, d'une entreprise, ou de toute autre élément qui vit après le départ de son possesseur, je pense qu'il faut savoir tourner la page, vendre la maison pour qu'une autre famille vienne s'y installer, vendre la voiture qui continuera sa route, céder son entreprise à des personnes ayant pour elle des ambitions, et dans le cas d'un site web, ne pas le laisser mourir à petit feu.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 20 Mai 2012 18:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9048
Localisation: Paris
Même si des évolutions sont souhaitables, l'important c'est que le site tourne et les mises à jour des nouvelles pièces/minifgs/sets se font toujours ( http://www.bricklink.com/catalogList.asp ). Certes c'est un site communautaire où la communauté fait beaucoup, les traductions sont faites a priori par les membres et le forum de BL est essentiellement fréquenté par des anglo-saxons ( http://www.bricklink.com/messageList.asp ). Surtout le site demande un investissement personnel important de notre part pour en tirer la substantifique moelle MAIS il y n'y à si longtemps les prix étaient libellés uniquement en USD nous n'avions pas le choix de la monnaie ça s'améliore.
Le site évolue mais progressivement le plus simple est peut-être de passer sur la partie suggestion du forum afin de faire des propositions : http://www.bricklink.com/messageList.asp?msgTypeID=2 .

Sinon quelques stats qui datent de... 2007 :shock: :shock: ( http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=1277 )

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 20 Mai 2012 20:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011 17:13
Messages: 372
Localisation: Picardie, Oise

Affiliation: Lego VIP
J'ai une petite question, pourquoi il n'y a pas de lien amenant au forum sur bricklink???

=> http://www.bricklink.com/links.asp?linkCountryID=FR

_________________
CédRic
--------------------------------------
Ma collection http://brickset.com/sets/ownedby-Rotary-Project
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 20 Mai 2012 20:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Parce qu'il faut l'ajouter, tout simplement. Chaque utilisateur peut ajouter un site à cette liste. Je l'ai déjà fais, y'a longtemps. Et je ne me sens pas de créer un second compte, bidon, pour ajouter le lien. Voilà.

Maintenant, si quelqu'un veut l'ajouter...

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com