FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Mai 2024 14:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2015 21:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Mr Lucas a écrit:
Je me répète mais mélanger pour une construction les 2 ne me paraît pas très probant eu égard au résultat.
Maintenant s'en servir pour créer une chose qui sera ensuite incorporée à un MOC Lego, pourquoi pas !
Le rendu serait à peu près équivalent à la différence de qualité entre les Etats-Uniens et les Canadiens dans South Park :-) :
Image

:arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2015 18:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2015 16:18
Messages: 82
Moi, des fois, j'arrive pas à emboîter les LEGO et les MB et je ne peux pas faire un MOC que en
MB vu qu'on en a pas assez !

Aussi, les couleurs sont différentes, j'ai remarqué que le jaune est un peu plus clair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2015 21:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
En parlant de compatibilité MB et Lego, j'ai bien ri en voyant cette affiche au beau milieu du rayon Lego d'un Dreamland il y a quelques jours... :shock:

Image
traduction:

Citation:
Sais-tu que...
- les briques MB sont compatibles avec les briques Lego standard.
- les briques MB Junior sont compatibles avec les briques Duplo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2015 10:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Kwear a écrit:
Je me pose donc la question de savoir si je ne vais pas revoir mon point de vue sur les MB, vu les prix en occasion et certains sets, la conjoncture, et les différences de prix, ça ne me paraît plus scandaleux.

Et vous ?


Un peu pareil , ça fait un moment que ça me travaille , je vais surement prendre ma toute 1ere boite mega bloks

Apres, ça sera un test dans un 1er temps , peut etre que je ne serai pas convaincu , et si je le suis ça sera juste un complement aux lego pour mocer, pas de collection de sets biensur, l'ideal serait un bricklink version megablock 8)

L'idée au finale etant avant tout de créer , toujours de mocer , sans colle , juste en emboitant des pieces , et de recommencer.......j'aime l'idée de créer avec juste des lego mais il y a des pieces et couleur chez MB qui font trop envie , donc le coté puriste , je m'en fout un peu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2015 10:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
.j'aime l'idée de créer avec juste des lego mais il y a des pieces et couleur chez MB qui font trop envie , donc le coté puriste , je m'en fout un peu


Ah là voilà un propos que je prends plaisir à lire tant je m'y retrouve ;)

Je ne voudrais pas passer pour un ardent défenseur de MB non plus...
Quoi que je m'en fous un peu beaucoup quand même aussi de passer pour ça +-
Du moment que l'expérimentation comme le plaisir sont de la partie !
Si je vois un MOC qui me plaît mais y remarque la présence de MB je ne vais pas faire la vierge effarouchée :rires:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2015 11:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Mr Lucas a écrit:
Si je vois un MOC qui me plaît mais y remarque la présence de MB je ne vais pas faire la vierge effarouchée :rires:
+100 Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, mais bon faut pas être trop bourré non plus hein perso je trouve que c'est mieux si ça reste minoritaire. !
Un exemple concret : les globes sont des pièces MegaBlock...
Image

Ce que je reproche principalement aux Megablocks c'est la piètre qualité mécanique des plastiques, la texture un peu satinée, le fait qu'ils tiennent mal les uns aux autres. Mais certaines formes de pièces gagneraient à être... copiées par Lego. :navré:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2015 12:41 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1961

Affiliation: Freelug
Et je trouve ca magnifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2015 19:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Athanor-paris a écrit:
Un exemple concret : les globes sont des pièces MegaBlock...
Image
Athanor, tu prends là un exemple... exemplaire de ce que permettent certaines pièces MB lorsqu'elles ne sont pas dans les mains d'un novice -ce qui est assurément le cas ici :shock:

Mais même sans seulement se servir des MB pour les pièces qui feraient défaut (et il y en a...) chez Lego, pouquoi pas en effet. Parcontre cette marque n'est pas tellement distribuée en France, non :?:

J'avais promis des photos sinon :

Image

Image

Mais surprise à l'ouverture ( :rires: ) :

Image

D'habitude je trouve quelques MB dans des vracs de Lego mais là c'est l'inverse : peu de MB et beaucoup de Lego !

Sinon voici les quelques pièces dont j'avais parlées (je ne sais pas si leurs "marbrures" seront vraiment visibles en photo) :

Image

:arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2015 20:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 884
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
J'avais pas fait gaffe avec ces marbrures, mais ça peu être sympa pour un sol autre que le vert bien unis... Ils ont aussi des plantes très sympas...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2015 13:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hop , ayé je suis passé du coté obscure :rires: puisque j'ai commandé mes 1er Mega Bloks hier , on verra bien ce que ça donne.

Je suis passé par amazon.de (moins cher que fr meme avec la reduc de 10eu) , 3set pour un total de1130pieces pour 50fdpin a peu pres quoi

Image
Image
Image


Niveau qualité plastique et connection , je sais que ça sera pas terrible , pas comparable a du lego , par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent plus que chez lego , que s'il doivent faire des pieces qui serviront uniquement sur un set et ben ils ne se genent pas chez MB.
C'est fou , dans tout les set il y a 4 ou 5pieces uniques , enfin c'est l'impression que j'ai en parcourant leur catalogue(j'ai pas mal fouillé ces derniers jours , apres c'est peut etre juste une fausse impression , je sais pas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2015 13:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Pour reprendre l'exemple de Pierre Fieschi, dans son dernier MOC, il utilise non-seulement du MB mais il imprime aussi ses pieces ...

Image
SHIPTEMBER CHEATSHEET by Pierre E Fieschi, on Flickr

Respect ...

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2015 18:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
@Zombrick : à défaut d'une review - ^^ - n'oublies pas si tu en as le temps et/ou l'envie de nous faire part de tes impressions ici même ;)

On voit que nous ne sommes pas chez Lego, rien qu'au niveau du rapport prix/pièce (1130 pour 50 euros) !

Le visuel de la Space station est vraiment chouette :coeur:
Sans parler de l'intérêt de certaines pièces...

Et il y en a pour tous les goûts -voir même "l'équivalent" de nos chers UCS :

Image

:arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2015 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
pas de souci , des que je reçois ça je viens dire ce que j'en pense. (point de vue prix me suis trompé ça faisait 48fdpout et 54fdpin).
Mais ça sera comme avec les lego , je ne vais pas monter les sets , direct du vrac (reste a me faire une minitour megablock +foulard+ ), Je parlerais notemment du melange avec du lego , des pieces , c'est ce qui m'interresse le plus

C'est vrai que la station est pas mal , en piece et meme en set (d'ailleurs pas de stickers si je dis pas de betises , c'est serigraphié)

Par contre pas mal de modeles plutot recents sont deja quasi impossible a trouver :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2015 09:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
Veynom a écrit:
Pour reprendre l'exemple de Pierre Fieschi, dans son dernier MOC, il utilise non-seulement du MB mais il imprime aussi ses pieces ...

Image
SHIPTEMBER CHEATSHEET by Pierre E Fieschi, on Flickr

Respect ...


Vous pourrez voir cette petite merveille aux galactic bricks aux utopiales de Nantes le dernier week-end d'octobre. Plus d'autres tout aussi énormes....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2015 13:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
:)

Il faut que j'y aille alors jules418

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2015 09:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello,

petit retour , j'ai reçu un de mes sets Halo mega bloks (les autres arrivent aujourd'hui)

Alors par ou commencer......j'avais jamais eu de mega bloks dans les mains depuis de tres nombreuses années , est ce que le surnom meba beurk était merité?

*ouverture de la boite :les sachets sont plutot rangés par couleurs et styles j'avais l'impression

*J'ai pas monté le set mais il a l'air d'avoir une bonne gueule

*direct ouverture des sachets pour voir comment ça se connecte avec du lego , aucun souci que ce soit pour les briques et les pieces qui se clipsent aussi , idem pour les armes ça colle a l'echelle d'une minifig lego

*decouverte des pieces : la c'est le choc , pour un moceur c'est noel avant l'heure quoi :shock: tres tres grosse surprise , des briques marbrées , des pieces travaillées , serigraphiées (pas de stickers) beaucoup de petite pieces de connections nikels inexistante chez lego , des armes customisables, socle + tiges transparente pour presentation ....... J'étais comme un gosse quand j'ai ouverts certains sachets :rires:

Je ferai une photo de certaines pieces

Points de vue negatifs
*Les briques transparentes sont moins belles que chez lego , ça c'est clair
*Les figs ont bien moins de charme aussi
*Comportement des briques dans le temps (?)
*Beaucoup de sets indispo chez nous, certains en rupture alors qu'ils sont sortis cette année



Bref , c'est simple , 10minutes apres l'ouverture de la boite je recommandais la meme , le prix avait encore baissé 17,70euros pour 695 pieces :mrgreen: what else (ce set est un des moins cher niveau ppp)

C'est officel ce set m'a fait aimé les pieces mega bloks , c'est pas le dernier set que je me prends ça c'est clair, me faut une tour pour megabloks maintenant , obligé

Je compte pas en acheter plus que du lego , ni encore moins abandonner la brique Danoise , ni utiliser du MB sur tout mes mocs biensur (je dis ça maintenant , mais va savoir.... :mrgreen: )
Mais clairement ça offre encore plus de variété sur une création , c'est indeniable : au final c'est ce que je recherche , créer facilement de maniere "recyclable" avec tout sorte de briques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2015 10:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Zombrick a écrit:
18,50euros pour 695 pieces :mrgreen: what else

Quand même ! :shock:
Je serais vraiment curieux de savoir comment l'écart avec le PPP LEGO se décompose, si la différence de qualité ne semble pas flagrante au premier abord : 20% pour une meilleure qualité et 80% pour l'image "jouet premium" ? :navré:

En tout cas je suis preneur de quelques photos des pièces et connections intéressantes ! ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2015 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est 17,70 pour 695pieces (jai édité mon message ) :mrgreen: Mais c'est les set le moins cher , je repete ;)
Les autres sets que j'ai choppé :12,5euros pour 340 pieces , 5,5euros pour 110pieces

Il y a une differencfe de qualité de plastique biensur , de la a justifier l'ecart , je sais pas.......a chaud comme ça je dirais non , que c'est abusé tirelangue , biensur a voir sur le tres long terme comment se comporte les pieces (la je peux pas me prononcer)

Je suis un AFOL mais je peux pas defendre lego a tout prix jusqu'au bout non plus :roll:

Pas de souci je ferai une photo , j'attends mes autres sets avant (il y aura surement d'autres pieces cool), je posterai juste quelques exemples de pieces que j'ai bien aimé (ce WE surement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2015 10:56 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11612
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je trouve que les pièces MB "séchent" et deviennent facilement cassable avec le temps.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2015 11:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Djaur a écrit:
Je trouve que les pièces MB "séchent" et deviennent facilement cassable avec le temps.

Zombrick, faudra que tu penses du coup à remplir d'eau ta tour Megabloks entre 2 MOCs :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com