FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juin 2024 11:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2015 00:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je vous trouve un peu dur avec LEGO sur le coup.
Autant, je suis d'accord sur le fait que l'organisation était pas au top autant je comprends pas la critique sur le fait que LEGO aurait du prévoir un nombre de lots suffisants.
C'est quoi un nombre suffisant?
5000 - 10000 - 100000????
c'est une chasse aux oeufs mais cela reste un jeu et un événement promotionnel.
Si LEGO avait prévu 5000 lots, certains auraient dit qu'il en fallait 10000, si ils en avaient prévu 10000, il y a aurait eu des plainte pour en avoir 20000. C'est comme ça.
C'est comme n'importe quel événement de n'importe quelle marque. Exemple parfait, les soldes, c'est le principe du premier arrivé, premier servi. C'était impossible de pouvoir satisfaire tout le monde.
Là où je trouve que c'est anormal, enfin non c'est plutôt que c'est la normalité chez l'être humain, c'est qu'il est incapable de respecter des règles et d'être civilisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2015 10:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
john_toulouse a écrit:
C'est quoi un nombre suffisant?


Un nombre suffisant c'est tout simplement assez de lots pour que l'opération dure le temps prévu (3h et non 10 minutes) et que 95% des gens ne repartent pas frustrés/déçus. Je ne dis pas qu'ils doivent repartir tous avec un lot mais au moins qu'ils aient une chance de participer à la "chasse".
Quand on fait une campagne de pub nationale via radio/mailing/journaux pour un jouet déjà hyper populaire (n°1 rappelons le) il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir qu'il y aura forte influence ! Donc le minimum c'est de se donner les moyens de réussir l'évènement. Surtout qu'une fig ninjago ce n'est pas ce qui doit leur coûter le plus cher par rapport à un spot radio à une heure de grande écoute…
Et ton exemple des soldes est pour moi "hors sujet", ce n'est pas du tout comparable car il s'agit d'une période "légale" permettant de vider ses stocks (d'où l'expression jusqu'à épuisement des stocks. Là on parle d'un évènement promotionnel programmé.

Par contre 100% d'accord avec toi sur le comportement de l'être humain qui comme je l'ai dit devient complètement enragé et oublie toute éducation (si toutefois il en a une) dès qu'il y a quelque chose de "gratuit" à grappiller. Mais là encore c'est quelque chose de "connu" et c'est aux organisateurs de prévoir en conséquence (animateurs, service d'ordre, etc…)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2015 12:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Obiwankenobrick a écrit:
Un nombre suffisant c'est tout simplement assez de lots pour que l'opération dure le temps prévu (3h et non 10 minutes) et que 95% des gens ne repartent pas frustrés/déçus. Je ne dis pas qu'ils doivent repartir tous avec un lot mais au moins qu'ils aient une chance de participer à la "chasse".

Justement, le problème là, c'est pas LEGO, ceux sont les gens (certainement adultes d'ailleurs) qui sont venus piller à 7h le matin. Cela m'étonnerait que ces personnes là soient venues avec leurs enfants à cette heure là. Pour moi c'est assimilable toute proportion gardée à un vol. Si tu te fais cambrioler la nuit ton magasin, tu ne peux honnêtement pas satisfaire tes clients le lendemain et bien là c'est pareil. Si des personnes trichent dans un jeu, tu ne peux pas en vouloir à celui qui organise. Même si je le redis, je pense que LEGO et plus particulièrement la société qui a organisé l’événement se sont loupés.

Obiwankenobrick a écrit:
Quand on fait une campagne de pub nationale via radio/mailing/journaux pour un jouet déjà hyper populaire (n°1 rappelons le) il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir qu'il y aura forte influence ! Donc le minimum c'est de se donner les moyens de réussir l'évènement. Surtout qu'une fig ninjago ce n'est pas ce qui doit leur coûter le plus cher par rapport à un spot radio à une heure de grande écoute…

Pareil, donc ça veut dire que LEGO devait prévoir 50000 figs au cas où ! C'est juste impossible.
Si il y a erreur dans ce cas, c'est plutôt d'avoir pu penser que cela était possible d'organiser un tel événement.


Obiwankenobrick a écrit:
Et ton exemple des soldes est pour moi "hors sujet", ce n'est pas du tout comparable car il s'agit d'une période "légale" permettant de vider ses stocks (d'où l'expression jusqu'à épuisement des stocks. Là on parle d'un évènement promotionnel programmé.

Effectivement mon exemple n'était pas forcément le meilleur. Mon exemple des soldes portait plus sur l'aspect qu'il ne peut y en avoir pour tout le monde et ce qui fait qu'un événement marche aussi, c'est la rareté de ce que l'on vient cherché. Si le jour de la sortie d'un iphone ou d'une console de jeux, il y avait 10 millions de produits dispo et bien il n'y aurait pas autant de monde qui se jetterait dessus le jour de la sortie et du coup cela ferait moins le buzz dans les médias.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2015 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
C'est clair que pour une première, ça n'a pas été folichon d'après ce que je peux lire.

Ils auraient du mieux murir leur projet pour que les chasses se déroulent dans de meilleurs conditions.
Ex: faire une vraie chasse aux oeufs (en chocolat et tout et tout) dans un lieu délimité (ex un parc) ET y inclur soit Xoeufs avec une fig Ninjago, soit Xoeufs d'une certaine couleur qui permettent d'avoir une fig en se rendant dans un Store ou en rentrant un code sur le net pour la recevoir... De ce fait, les gamins auraient quand même eu des oeufs en chocolat pour limiter les frustrations.

Après cette débâcle, je pense que TLC va soit arrêter et ne plus réitérer ce genre d'évènement, soit le renforcer en mieux...

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2015 18:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Athanor-paris a écrit:
Après, se taper 20 bornes (donc 40 aller/retour ???) pour 1 œuf/ninjago nanmého ! Je vais lui planquer une fig dans la jardinière du salon et le marmot, il va me lâcher la grappe avec sa course aux œufs !!! :mrgreen:


C'est clair que les parents qui ont emmenés leurs enfants en espérant que tout se passerai le mieux du monde était certainement un peu naïf (désolé si certains y sont allés).

La meilleure solution était effectivement de faire ça dans ton jardin. Comme ça pas de déçu :mrgreen:

Bon je passe bien sur la naïveté de l'organisation qui a été débordée par le nombre de personnes intéressées :shock:

Parce que oui l'humain est grégaire et l'effet de masse pousse à la colère mais l'organisation est quand même irresponsable !

Maintenant il y a plus qu'à acheter la fig sur lbc pour finir dans le cynisme !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2015 22:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
si ca se trouve la derniere figurine du jeu va finir demain sous la lame de la tondeuse autoportée du mec chargé de l entretien des espaces verts tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2015 00:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3658
Localisation: Ara
Les premiers responsables, non ce n'est pas Lego group. Mais la société retenue. Ce que j'en ai lu, l'organisation était totalement dépassée, nombre insuffisant de gens pour gérer, face à des gens totalement imbéciles. D'abord, j'imaginais qu'ils allaient en planquer dans la ville sur une zone assez grande. Mais non, visiblement ils ont tout mis bien en évidence, à Rennes, sur un endroit fréquenté et pas très étendu.

Donc Lego a peut-être sous-estimé l'impact. Ce qui est positif donc : en 2015, Lego a une tel effet que les gens font plusieurs dizaines de bornes pour une simple minifig.
Mais la société organisatrice porte par contre une looooourrrde responsabilité. Qui se répercute sur l'image Lego.

Alors d'une part à mon avis pour cette boite, bah c'est plié pour une éventuelle reconduction. Quand une boite comme Lego te donne un tel deal, tu mets pas des clopinettes comme moyens. Tu mets un service d'ordre conséquent et tu penses le truc dans toutes les configuration. Là à mon avis, ils l'ont pensé uniquement genre bon enfant. Sauf que, vu la spéculation de malade qui se fait sur les minifigs, bah un bon nombre ne sont plus du tout là pour s'amuser.

Comme le souligne Athanor à juste titre, c'est déjà une chance qu'il n'y ai pas eu de blessé voire de mort. Car ça aurait pu arriver vu le topo.

Le seul bémol est sans doute sur la communication :"venez chercher des minifigs dans telle ville" ça veut dire dans TOUTE la ville. Or sur Rennes à ce que je peux lire, ce n'était que sur la place de la république. Ceux qui y étaient peuvent confirmer ou infimer l'info. Mais si c'est le cas, bah tout s'est concentré au même endroit sans service d'ordre. Je n'aurai pas aimé m'y trouver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2015 16:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ah ah ah ah, c'est super fun cette histoire !!! :rires:

Les gens deviennent hystériques et prêts à tout juste pour une fig gratuite, c'est n'importe quoi.
Le gamin chiale parce qu'il a perdu alors que c'est un jeu, qu'on ne lui doit rien, c'est n'importe quoi.
LEGO est pris dans le collimateur des parents alors que leur opération a été saboté par des gens à qui personne ne dira rien, c'est n'importe quoi.

De ce que j'en dis, c'est que LEGO n'a peut-être pas super bien géré, mais j'ai surtout l'impression que les gens s'en servent comme bouc-émissaire.
C'est tellement facile de taper sur leur gueule, alors que les parents et enfants sont les premiers à s'être comportés comme des enc**és.
Et la Presse qui en profite parce que ça fait vendre leurs feuilles de choux.

Vraiment, aujourd'hui j'ai honte de vivre aux côtés de gens pareils.

ps : comme d'hab, c'est mon point de vue ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2015 19:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3658
Localisation: Ara
Anio a écrit:
C'est pas faux.

Tu veux faire plaisir à ton gamin, tu lui achètes une boite à 20 ou 30 balles et une belle poule en chocolat, et il est tout content.

Pas besoin d'aller jouer les rapiats pour aller taxer de la fig gratos...


tout à fait. Mais je n'en reviens quand même pas que ça aie tourné à l'hystérie. Pour une minifig, c'est misérable quand même....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2015 19:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
C'est pas propre aux LEGO ...
Suffit de voir la ruée dans certains magasins lors du lancement des soldes par exemple.
Les gens deviennent vite hystériques pour pas grand chose ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2015 19:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
En tout cas, nous ce weekend, on avait planqué deux sachets d'oeufs en chocolat dans le jardin. Et bien le gamin, il s'est régalé à les chercher. Et c'était très bien comme ça.

Du coup, on a refait une petit session de chasse le lundi. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 06:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
comment ca tu planques des chocolats ??? C'est pas les cloches qui les amènent !!!! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 08:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Ben moi à cause de cette coutume, j'ai longtemps cru que les lapins pondaient des oeufs [:ban] [:ban]
Mais bon, ça... c'était avant tirelangue

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 09:52 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11624
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Si cette opération est reconduite, ce ne sera plus la même boite qui sera à la manœuvre :)

Dommage pour les enfants. Et c'étais à prévoir que certains tricherais en allant les chercher avant l'heure.

Bizarrement, aucun en vente sur LBC, ça m’étonne.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 11:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
brickàbrac a écrit:
Ben moi à cause de cette coutume, j'ai longtemps cru que les lapins pondaient des oeufs [:ban] [:ban]
Mais bon, ça... c'était avant tirelangue
gwenju a écrit:
comment ca tu planques des chocolats ??? C'est pas les cloches qui les amènent !!!! :cry:
Image

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Haaaa... je comprends mieux maintenant!! Merci Himotep :mrgreen:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 14:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
lool

Mais elle intervient à quel moment la cloche alors ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Obiwankenobrick a écrit:
lool

Mais elle intervient à quel moment la cloche alors ?

Pour le top départ du coïte :mrgreen:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2015 14:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
OB1, tu connais la chanson "ring my bell" ? ;)
https://www.youtube.com/watch?v=URAqnM1PP5E


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2015 09:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/790 ... htm?ca=6_s
Première annonce pour Strasbourg!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com