FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juin 2024 09:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 15 Mar 2015 13:12 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2014 13:19
Messages: 21
Mon petit de 3 ans n'a rien à faire de star wars ou autre mais un camion benne c'est son pied et je parle pas des grues ou autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 15 Mar 2015 17:20 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Il y a des grandes chances que l'imaginaire des enfants viennent de ce qu'ils peuvent voir tous les jours dans la rue. Alors un mec avec un sabre laser et un vaisseau ce n'est pas pour tout de suite. A l'adolescence c'est plus probable car il a été initié au joie de star wars.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 15 Mar 2015 20:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2014 20:31
Messages: 76
Localisation: Thonon/Chambéry

Affiliation: HothBrick
Ithildi a écrit:
Il y a des grandes chances que l'imaginaire des enfants viennent de ce qu'ils peuvent voir tous les jours dans la rue. Alors un mec avec un sabre laser et un vaisseau ce n'est pas pour tout de suite. A l'adolescence c'est plus probable car il a été initié au joie de star wars.



Pas forcément. Si je prends mon cas comme exemple, j'ai dessuite été attiré par le fantastique et au niveau des Lego par Star Wars. La gamme city m'a toujours laissé froid. Idem pour mes frères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 15 Mar 2015 21:10 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Tu as quel âge? Car en dessous de 7-8 ans le star wars, à part si tu connais d'une manière au d'une autre et que tu insistes lourdement, ce n'est pas forcement le premier choix des parents qui si ils ne sont pas geek ou portés vers la SF comme une grande partie des personnes de plus 50 ans.

Ca va être les City ou Friend qui fait girly. Et peut être les "spaces" classiques qui leur font penser à la mission Appolo.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 15 Mar 2015 21:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Bien oui Ithildi ce n'est pas l'enfant qui a plus un accointance vers l'univers police/pompier, c'est ce que son entourage lui propose. Si dès le début tu présentes à ton enfant du SW (sans même lui expliquer l'univers, on s'en fiche) ou même du Bionicle, je pense qu'il préfèrera dans un premier temps ces univers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 15 Mar 2015 22:34 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Les gens qui viennent ici on une certaine accointance avec Star Wars, et n'ont pas le même niveau de la normalité admissible pour un enfant. Pendant longtemps la SF n'était considérée comme bizarre par beaucoup de personne. Donc la police et les pompiers font partis de la réalité des enfants, plus qu'un mousquetaire ou un jedi.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 15 Mar 2015 22:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
caffreys25 a écrit:
Mon petit de 3 ans n'a rien à faire de star wars ou autre mais un camion benne c'est son pied et je parle pas des grues ou autres...


Tout pareil !!!! AHhh les camion benne et les grues, c'est toute une aventure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 01:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2014 20:31
Messages: 76
Localisation: Thonon/Chambéry

Affiliation: HothBrick
Ithildi a écrit:
Tu as quel âge? Car en dessous de 7-8 ans le star wars, à part si tu connais d'une manière au d'une autre et que tu insistes lourdement, ce n'est pas forcement le premier choix des parents qui si ils ne sont pas geek ou portés vers la SF comme une grande partie des personnes de plus 50 ans.

Ca va être les City ou Friend qui fait girly. Et peut être les "spaces" classiques qui leur font penser à la mission Appolo.


Actuellement j'ai 22 ans, mais quand les premiers Star Wars sont sorti, j'avais pas encore 7 ans et pourtant c'est les premiers lego que j'ai reçu, puis demandé, tout simplement parce que c'est l'Univers que j'aimais le plus.
Après je veux bien être un cas à part de la norme ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 09:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
DarkXun a écrit:
Actuellement j'ai 22 ans, mais quand les premiers Star Wars sont sorti, j'avais pas encore 7 ans et pourtant c'est les premiers lego que j'ai reçu, puis demandé, tout simplement parce que c'est l'Univers que j'aimais le plus.
Après je veux bien être un cas à part de la norme ^^


Moi j'en ai 24 et mon tout 1er set fut le 7151-1 Sith Infiltrator en 1999, j'avais tout juste 8 ans et ça m'a jamais quitté.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 10:03 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Vos parents ont 40-45 ans ?

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Ithildi a écrit:
Vos parents ont 40-45 ans ?

Pour ma part oui, j'ai même le Old Space de mon paternel ^^

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 11:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
DarkXun a écrit:
Ithildi a écrit:
Tu as quel âge? Car en dessous de 7-8 ans le star wars, à part si tu connais d'une manière au d'une autre et que tu insistes lourdement, ce n'est pas forcement le premier choix des parents qui si ils ne sont pas geek ou portés vers la SF comme une grande partie des personnes de plus 50 ans.

Ca va être les City ou Friend qui fait girly. Et peut être les "spaces" classiques qui leur font penser à la mission Appolo.


Actuellement j'ai 22 ans, mais quand les premiers Star Wars sont sorti, j'avais pas encore 7 ans et pourtant c'est les premiers lego que j'ai reçu, puis demandé, tout simplement parce que c'est l'Univers que j'aimais le plus.
Après je veux bien être un cas à part de la norme ^^


Des normes, des exceptions, les goûts personnels, l'environnement familial, bien sûr...

Mais je me demande (il ne faudrait pas que le post tourne à une enquête sociologique :rires: ), sinon, DarkXun et Ithildi, vos parents étaient-ils branchés SW :laser:

Je me souviens m'être amusé à présenter à des élèves de CM1 et CM2 il y a quelques années un catalogue de produits LEGO : une minorité était portée/attirée SW tandis que l'ensemble allait vers tout ce qui est City et compagnie.
Ce qui me paraît entre guillemets normal ;)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 12:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Pour ma part, ma fille de 5 ans est attirée par la gamme Friends et joue avec mes sets SH du coup ça fait un mélange bien sympa :rires:
L'environnement joue à plein.

D'ailleurs quand je vais au Store, je suis souvent le seul à m'attarder autour des gammes SH ou SW, les non-afol qui choisissent des jouets vont avant tout du côté de City et Friends.
Ca reste des jouets pour les petits nienfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 12:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
Bon j'y vais de ma petite expérience aussi alors :) Chez moi, c'est 6 ans, 3 ans et 1 an.
La grande ne s'intéresse clairement qu'aux friends mais aussi beaucoup à la collection de minifigures, elle adore voir ce que lego a pu créer comme nouveaux personnages à chaque série. J'ai été très étonné aussi la dernière fois que l'on est allé au store, elle a choisi le set ideas birds ! Par contre, c'est clairement pas pour son âge, au bout du premier oiseau, elle a décroché, trop compliqué.
La petite de 3 ans, elle, est très attirée par les lego city particulièrement police. Régulièrement les policiers emmènent des princesses (de sa grande soeur) sur leur moto, c'est la magie lego ça :)
Et le petit d'1 an ben... les super héros... mais duplo hein ! pour l'instant :/

Bref, ce classement ne me surprend pas vraiment (les friends cartonnent, c'est clair, il suffit d'aller un samedi en lego stores ou en grande surface), à part le mindstorm mais vu son prix... et je me demande si ce set n'est pas acheté par des institutions (associations, écoles, ...) en grande quantité pour l'apprentissage, ce qui pourrait expliquer sa 2ème position.

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 13:07 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
La survie de Lego est sans doute passé par une étude sociologique. Car les set les plus chers sont données aux Geeks (pour la programmation) et aux "Afol" je n'aime pas ce terme, bref aux passionnés.

Il y a quelques temps sur France Inter, il y a eu un "débat" sur les jeux et la couleur. Une sociologue avait dit que les jeux sont de plus en plus sexué, et "monochrome". Friends est simplement une sexuation du Lego, de part les couleurs et les formes.

Le Mindsotrm est acheté pour de l'initiation à la robotique. Il est présent dans pas mal de sites de vente pour la programmation, la robotique et les drones.

Oui, c'est mon père qui m'a montré Star Wars étant jeune. Il était moins con que certains membres de l'éducation, qui ont recommandé à ma mère d'aller voir un psy parce que j'avais écrit une rédaction avec des petits hommes verts en CM2, il y a pas loin de 25 ans. J'ai encore des personnes qui ont du mal avec Tolkien dans mon entourage alors qu'il a largement sa place dans la littérature aux côtés de Jules Verne.

Les gens sont fermés sur le monde égo-éthno-centrique, ça fait peur.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 14:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Et on en revient au fait que ce sont les parents/entourage qui choisissent pour les enfants. Que ce sont eux qui voient dans la gamme city ce qu'un enfant masculin veux et ce qu'une enfant féminin souhaite. Il sont plus ou moins "conditionnés" par leur environnement social. Ce ne sont pas ces derniers qui désirent plus du city que du SH ou SW. C'est en ça que je trouve ce classement pas surprenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
bebel a écrit:
on en revient au fait que ce sont les parents/entourage qui choisissent pour les enfants.


Faudrait des sources pour affirmer ça... Quand j'étais enfant, j'avais le catalogue Lego chaque année et je disais à mes parents ce que je souhaitais comme sets pour Noel ou les anniversaires... et tout mes copains étaient dans le même cas. Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer, sans sources fiables, que les parents choisissent pour les enfants :?: (a part les tout petit, en gros en dessous de 5 ans)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 16:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Je parlais des très petits enfant là. Lorsqu'ils sont en développement de leurs fonctions langagières, sociales et cognitives. C'est cet éveil qui orientera ses sensibilités. J'ai pas de lien d'études en psychologie du développement sous la main pour être honnête. Mais bon lorsque tu es tout petit ça n'est pas toi qui choisis tes jouets, c'est ton entourage.
Bref je m'arrête là parce que ce WE j'ai fais beaucoup de HS j'ai pas envie d'me faire ban xD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 18:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
bebel a écrit:
Je parlais des très petits enfant là. Lorsqu'ils sont en développement de leurs fonctions langagières, sociales et cognitives. C'est cet éveil qui orientera ses sensibilités. J'ai pas de lien d'études en psychologie du développement sous la main pour être honnête. Mais bon lorsque tu es tout petit ça n'est pas toi qui choisis tes jouets, c'est ton entourage.
Bref je m'arrête là parce que ce WE j'ai fais beaucoup de HS j'ai pas envie d'me faire ban xD.


Ah OK on est d'accord en fait :-) Désolé je suis un grand pinailleur devant l'eternel !
pas de risque de ban pour des HS s'ils sont interessants, tes interventions le sont :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les sets les plus vendus
MessagePosté: 16 Mar 2015 19:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Pour revenir sur la liste du premier post, je note plusieurs choses. Voici mes petites réflexions.

Déjà, je me pose la question du commissariat. Vu qu'il en sort presque un par an, comment cela se fait-il qu'il s'en vende encore ? Autant pour les différents sets de véhicules et bâtiments annexes je comprendrais, mais là, si on a déjà un commissariat pourquoi en racheter un ?

Ensuite, je note la 5e place du 60036 Artic base camp qui me fait assez plaisir. Un joli set à tendance "intellectuelle" ou plus ou moins tourné vers la science (comme le encore plus beau LEGO Ideas #008: Research Institute). De belles couleurs et des minifigs sympas. Content de voir qu'il a trouvé son public !

Enfin, je ne peux que noter comme vous la prépondérance des sets Friends. Au delà de l'argument sur l'utilité de faire des sets encore plus genrés qu'avant, je constate que la gamme a bien bien marché. Est-ce parce que les sets ont attiré les enfants (je le pense) ? Ou bien parce que la famille s'est dit que ce genre de set allait plaire à leurs filles (je le pense d'autant plus) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com