FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 09:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2015 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
Je suis un AFOL mais je peux pas defendre lego a tout prix jusqu'au bout non plus
...

:arrow:

La station en tout cas je viens de m'en commander une en passant par amazone.de !
Pour le même prix chez Lego tu as quoi ?
Un grand pot rempli auprès du mur :?

On attend tes photos en tout cas...

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2015 18:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@brickman: tirelangue je les stockerai et traiterai dignement , comme mes lego , sachets zip dans des tours

@ mr Lucas: franchement tu ne le regretteras pas , c'est un super set je trouve , a un prix ridicule (Chez lego tu as 2 microfighters ), la boite fait quelques cm de plus que celle de la cantina si ça peut te donner une idée de la taille 8)

Tu as pris "que" ça?

Sinon les photos ça sera lundi je pense (tu auras peut etre deja ta boite tirelangue )

Je ne connais pas MB , je ne peux pas juger de l'evolution de la marque mais dans l'ensemble je trouve la qualité vraiment bonne a premiere vue : (je reverrai peut etre mon jugement apres des milliers d'utilisation......ou pas)

tu prends une brique 4x1 de chez lego , a l'interieur tu as 3 espece de fine barre de renfort au milieu , la brique MB est identique en hauteur , epaisseur et possede ces 3 renforts internes , c'est vraiment tres ressemblant . Sur les anciennes briques lego il n'y avait qu'un renfort centrale avant , MB a du pomper (heu pardon), suivre l'evolution de lego

A la lecture de certains avis , je m'attendais a une difference flagrante , directe , mais honnetement , j'ai pas du tout ressenti ça (sauf sur les plates transparentes comme je disais, ou c'est pas aussi propre , translucide et petant que chez lego)
J'ai pas tout tout comparer non plus.
Il faut peut etre pas trop se fier aux vieux vracs de vieux MB de brocante pour juger cette marque


Le titre de ce topic est : Les Megabloks : s'en servir quand même ? .....moi je suis pleinement convaincu maintenant
En revanche je ne sais pas si on peut mocer "tranquillement" qu'avec QUE des MB , le stock de lego me semble toujours indispensable (pour moi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2015 22:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
la boite fait quelques cm de plus que celle de la cantina si ça peut te donner une idée de la taille


Ah oui quand même :shock:
J'ai intérêt à bien guetter le livreur alors !

Il y avait d'autres sets qui me tentaient mais s'agissant de ma première commande made in Germany j'attends d'être sûr que tout se passera comme il faut niveau livraison justement...
Je verrais ensuite l'usage que je pourrais en faire avant de continuer :)
De continuer d'en acheter je veux dire.

Maintenant il est vrai que n'ayant pu jusqu'ici "travailler" qu'avec des MB de seconde main j'ai hâte de déballer mon premier set neuf :coeur:

Citation:
En revanche je ne sais pas si on peut mocer "tranquillement" qu'avec QUE des MB , le stock de lego me semble toujours indispensable (pour moi)


Cela me paraît également aller de soi, Lego restant LA base irremplaçable.
Couleurs, finitions, aspetcs, etc... On connaît la chanson pour l'avoir déjà chantée.
Mais sans prévaloir/surestimer ce que je pourrais faire en mélangeant avec du MB je trouve que cela élargit le champ des possibles de manière vraiment intéressante :headbang:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 22:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
En attendant celles de Zombrick, voici 2 visuels de la boite qui en impose vraiment (avec un troop' devant afin de vous faire une idée) -surtout eu égard à son prix :

Image

Image

Elle restera scellée pour l'instant, attendant sa soeur jumelle mais surtout que j'aie le temps de m'y consacrer ;)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Dernière édition par Mr Lucas le 11 Oct 2015 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 22:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je comprends la tentation de s'en servir pour MOCer, rien qu'à regarder la boîte j'ai déjà identifié quelques pièces dont les moules n'existent pas chez LEGO et qui peuvent ouvrir des perspectives sympa...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 23:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Zombrick a écrit:
tres tres grosse surprise , des briques marbrées


Je dois dire que, à chaque fois que j'ai vu des marbrées, j'ai toujours trouvé cela très laid. Après, comme tu le dis, j'en ai surtout vu en vide grenier, sur de vieux sets, donc peut-être que les briques ont évolué depuis... En tous cas, si un jour tu fais une photo de tes briques MB marbrées, je suis curieuse de voir cela, parce que, dans ma tête, c'est typiquement le genre de chose que j'ai toujours trouvé très laid chez MB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 01:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Des marbrées j'en avais mises à la page précédente ;)

Image

Et là je trouve que MB a fait du beau boulot : texture, rendu, etc...
Je les adore mais regrette de n'en avoir qu'une poignée !
Idéal pour du camouflage militaire, entre autres choses.
Elles sont récentes (2010).

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 09:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hop désolé du retard , petite photo en spoiler (faudra jouer du Ctrl + souris pour afficher )

Juste un ptit echantillon
Image


La tile marbrée ferait direct une belle petite table :mrgreen:
Les armes customisables , parties interchangeables , crosses , silencieux , chargeurs , canons

Certaines figs sont tres laides (pas celle de la station , ça passe) :navré:


J'ai bidouillé un moc , presque fini , melange de mega block et lego . Je suis bien content du resultat , je le finirai peut etre pour Dole , ou pour le novvember vu que c'est un Vic viper

Ce qui m'a permis de voir que toutes les connections ne sont pas possibles evidemment entre les 2marques , par exemple j'ai testé un ensemble de longue tile mega block de 1tenon de large sur un ensemble de longue plate lego de 1tenon de large : ça le fait pas . Les megablok etant legerement plus "serrées" ça a tendance a courber les plates lego (par contre assemblées sur des briques classiques pas de souci biensur)


@Mr Lucas j'ai choppé un bon vrac sur ebay l'autre jour avec pas mal de ces pieces camo et kaki simple aussi, ça le fait bien c'est vrai
J'avoue j'aurai tendance a plus guetter les soldes pour du MB maintenant :navré:


Dernière édition par Zombrick le 12 Oct 2015 09:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Définitivement il y a quelques moules dont LEGO pourrait s'inspirer !

Y a plus qu'à faire valider un projet LEGO Ideas avec des pièces officielles mixées avec les pièces MB intéressantes, ça forcera ptet LEGO à créer les moules :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
J'avoue j'aurai tendance a plus guetter les soldes pour du MB maintenant


Etant donné le prix en mode normal j'ose en effet à peine imaginer au moment des soldes :shock:

Tout n'est certes pas possible bien sûr et cette dimension légèrement plus petite que Lego j'ai pu la constater il y a peu :?
Je me suis servi d'un stock de plaques 8x8 bien rigide pour consolider le dessous d'un plancher à la place de Lego : quel maintien, un vrai roc !

Mais en le réinstallant sur son RDC (c'était la "base" du premier étage) j'ai également constaté un léger déformement ayant tendance à courber en effet...
Obligé de tou redéfaire ^^

Enfin c'est rien à mes yeux leurs avantages l'emportent sur leurs quelques défauts :arrow:

Brickman a écrit:
Définitivement il y a quelques moules dont LEGO pourrait s'inspirer !

Y a plus qu'à faire valider un projet LEGO Ideas avec des pièces officielles mixées avec les pièces MB intéressantes, ça forcera ptet LEGO à créer les moules :mrgreen:


Quelle bonne idée !
Ou plutôt quels rêveurs sommes-nous :mrgreen:

@Zombrick, sinon les armes au niveau de la crosse tiennent bien en mains de nos minifigs :?:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ouai les armes tiennent bien je crois , j'ai testé vite fait

Par contre , il faut relativiser , c'est juste 2 ou 3 set qui étaient vraiment incroyablement pas cher , meme si niveau ppp ont reste sous celui de lego pour les autres sets . C'est pas la fete comme ça pour tout les MB , ça serait trop beau. tirelangue
Chaque fin d'année le taff file un cheque cadeau de 20euros , en general je le craque sur du lego , la je cache pas que j'ai quelques sets MB qui me font de l'oeil)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
J'aime pas le rendu des pièces marbrées... :navré: j'ai l'impression que la couleur n'a pas été assez mélangée, cette idée ne veut pas sortir de ma tête... :navré:

Bon, bref, c'est juste mes goûts, pas de quoi en faire un plat tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 15:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Effectivement ça fait davantage peinture mal mélangée que marbrures peintes volontairement, je suis assez sceptique du coup :navré:

Je trouve que ça donne un côté un peu flou et aléatoire du coup, quand une sérigraphie serait peut être plus nette mais répétitive :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Curieux de voir ce qu'en pensera Mr Lucas quand il les aura entre les mains , sur une photo (pas net en plus ) c'est pas trop evident

Sinon j'ai fini il y a quelques minutes mon 1er moc melangeant mega bloks et lego , le melange colle bien selon moi , cool pour mocer dans mon univers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 18:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
mamykro a écrit:
J'aime pas le rendu des pièces marbrées... :navré: j'ai l'impression que la couleur n'a pas été assez mélangée, cette idée ne veut pas sortir de ma tête... :navré:

Bon, bref, c'est juste mes goûts, pas de quoi en faire un plat tirelangue

Brickman a écrit:
Effectivement ça fait davantage peinture mal mélangée que marbrures peintes volontairement, je suis assez sceptique du coup :navré:

Je trouve que ça donne un côté un peu flou et aléatoire du coup, quand une sérigraphie serait peut être plus nette mais répétitive :)


Nom de dious !
Je vous faire changer d'avis moi starwars-lol
Je plaisante...
Mais vous parlez des miennes ou de celles de Zombrick ?
Parce que les kakis sont vraiment cools : je suis en train de les mélanger à du sand pour faire un camp de retranchement pour troopers "afrikakorps" fatigués tirelangue
Bientôt une photo afin de juger.

Sinon conçernant celles de la station spatiale, je ne sais pas, il me semble qu'il y en a de bien plus intéressantes -il y en a 695 !- et de surcroît exposées comme ça, isolées, difficile d'imaginer ce que cela donnera une fois qu'elles seront "intégrées" ;)

Zombrick a écrit:
Curieux de voir ce qu'en pensera Mr Lucas quand il les aura entre les mains , sur une photo (pas net en plus ) c'est pas trop evident

Sinon j'ai fini il y a quelques minutes mon 1er moc melangeant mega bloks et lego , le melange colle bien selon moi , cool pour mocer dans mon univers


1) je vais finir par ouvrir ma boîte plus tôt que prévu :roll:

2) une p'tite photo de ton MOC, en exclusivité :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 11:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pour les photos "officelles" du moc (image détourée photoshopée toussa) faudra attendre novembre , sinon je l'emmene a Dole , je sais pas si je l'exposerai par contre (a voir selon la place). La je compte ajouter un ou deux sticker sur les ailes et puis c'est tout , je cherche lequels mettre , il manque une petite touche

Il y a aussi des pieces camo en version tan (il en existent plusieurs teintes), pour vehicules evoluant dans des déserts , j'en ai quelque une recuperées sur un set ebay d'un tank , les chenilles sont pas mal egalement

Mes achats futurs se font et se feront sur sets ayant des couleurs qui existent pas du tout chez lego biensur .

Dailleurs en triant par couleur j'ai eu beaucoup de mal a distinguer 2 gris tres foncés
Certaines couleurs flashy sont vraiment classes aussi , elles changent legerement d'aspect suivant comment la lumiere tape desssus 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 12:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Perso, j'aime bien les pièces en marbre blanc. Ça peut faire de bonnes pièces pour créer le sol d'une maison bourgeoise ou un truc dans le genre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Voila ce que ça donne pour mon 1er moc avec des pieces MB sortant d'un sets set Halo (tout ce qui est violet) et du lego

ImageMBVV (01) by F@bz, sur Flickr

ImageMBVV (02) by F@bz, sur Flickr

ImageMBVV (03) by F@bz, sur Flickr

ImageMBVV (04) by F@bz, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 14:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Ça rend plutôt bien. On ne voit pas de démarcation entre les Lego et les MB.
Ça tient bien ? T'as pas relevé de problèmes particuliers en mixant les deux marques ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Le probleme que j'ai remarqué:

les pointes avant de ce viper sont composées de 2hauteurs de plates blanches et au dessus de tile mega bloks. Le souci c'est que les pieces mega bloks sont legerement plus petites que celle lego , mais suffisament pour resserer en quelque sorte et courber des plates lego

Au debut tout le dessus des pointes étaient tilés en MB, mais ça exerçait trop de force sur les plates lego qui finissaient par se trop courber, les pointes se redressaient si tu veux , c'est pourquoi j'ai tilé juste le devant pour avoir moins de contrainte

(evidemment tu mets ces tiles mega bloks sur des briques lego elle vont pas se deformer , pareil en connexion brique sur briques , aucun souci , ni pour les pieces qui se clipse , ni pour les accesoires , ça marche plutot tres bien de ce que j'ai pu tester)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com