FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 22:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2015 09:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ouais c'est clair que ça commence a prendre des proportions vraiment énormes !!
Avant c'était juste des figs maintenant c'est carrément des sets complets avec le même visuel et tout !
Et le pire c'est que pour certains produits, la qualité n'est pas si loin que ça de l'original :!:
Il y a un blog qui fait des comparaisons sur à peu près toutes ces copies chinoises et des fois c'est vraiment bluffant !

Sinon en plus du bus il y a aussi l'hôtel qui n'est pas mal du tout, je me demande ce qu'il donne en vrai...
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2015 17:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Ca parait logique qu'avec le temps les copies se rapprochent de l'original vu que LEGO utilise toujours le même procédé pour fabriquer ses briques alors que les concurrents ont tout le loisir de pouvoir faire évoluer leur procédé de fabrication.

Après c'est aussi une question de principe, perso il est inconcevable de mélanger les deux dans mon vrac, Déjà que je passe pas mal de temps à enlever les Megabeurk de mes vracs achetés, c'est pas pour en acheter des neufs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015 11:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Image

Image

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015 11:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
:shock:
J'arrive pas à croire que ce genre de contrefaçon se retrouve en magasin !!
C'est aux US ou en Chine ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015 11:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
C'est de l'export made in Asia et tu retrouves çà dans les bacs US, UK, etc ...

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015 11:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est quand même hallucinant, autant en asie ça ne me choque pas trop vu leur "règles" très souples en matière de propriété intellectuelle, mais en Europe et aux US ils n'ont pas de douanes ou quoi ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 10:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
moi perso, j'ai acheté pour mon gamin tous les supers héros (avenger, batman, marvel et cie) et même si c'est des copies, je sais qu'il en sera très content, a ce jour je ne vois pas pourquoi je le priverais de ça...
certes elles sont pas au top niveau jouabilité car les bras peuvent vite tomber, le casque est parfois difficile a retirer mais le petit adore! c'est des héros, lui il ne voit pas le vrai du faux.
puis faut dire que quand un chinois vend ça 2 ou 3 euro fdp inclus alors qu'un européen vend le vrai pour 10 euro... a choisir je préfère lui en prendre 4 pour le même prix!

c'est ce que je reproche a lego et aux collectionneurs... le tarif et la spéculation.
en 1990 un bateau de pirate coute 50 euro, aujourd'hui les prix s'affolent avec des X3 X4 la valeur initiale alors que les briques sont pas au top, les voilent sont abimées et parfois y a même plus la notice!
l'offre et la demande et le prix que certains ânes de compet' peuvent mettre pour un jouet! c'est ça qui fait qu'aujourd'hui le prix flambe. juste parce que l'argent est devenu la principale valeur des choses, et pas la valeur sentimentale ou ludique qu'elle procure.
alors moi aussi l'argent devient mon fil rouge et je regarde un bateau copié mais très joli pour 60 euro, faute de pouvoir (ou vouloir) mettre 200 euro!
après je reconnais que les briques copiées sont pas top, irrégulières, que certaines figs sont moches et bizarre et c'est pour ça que je préfère les figs lego, mais quand je vois certains sets d'autres marques, lego peut parfois un peu ce remettre en question pour ce qu'il propose et surtout pour le prix, au bout de plus de 50 ans d'existence je pense que de faire une maison simpson's a moins de 150 euro est largement jouable et qu'un set a 50 euro devrais ressembler a nos MOC pour le même prix que nous on arrive a le faire!
mais ce n'est que mon avis....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 11:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Dans le fond, je suis d'accord avec toi, seulement il y a quand même quelque chose qui me dérange avec certaines pièces ou jouets provenant de Chine c'est les produits utilisés pour la fabrication, notamment la peinture.
Après concernant le gamin, autant je pourrais lui acheter des copies de LEGO pour les figs, autant je lui achèterai que des sets LEGO pour deux raisons. La première c'est la qualité des pièces et la seconde c'est le fait de mélanger LEGO et autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 11:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
jolly roger a écrit:
juste parce que l'argent est devenu la principale valeur des choses, et pas la valeur sentimentale ou ludique qu'elle procure.
padrole47
On parle bien de biens et marchandises ? Perso je ne vois pas avec quel autre étalon on peut fixer la valeur des choses. Je ne me vois pas payer mon loyer en petits pois ou en coquillages jusqu'à maintenant l'argent remplit sa fonction permettre les échanges, c'est juste un intermédiaire / une passerelle. En fait, ce que tu remet en cause c'est l'offre et la demande et l'inflation des pièces rares et/ou difficiles à trouver. Or ce qui est rare et cher sauf à prendre le temps de chercher.
NB il y a toujours des offres en deçà (voire très en deçà) du prix moyen : il ne faut jamais être pressé. S'tout

De la à acheter de la contrefaçon sous prétexte que l'original est cher ! C'est un peu le truc du "toujours plus" (quand un chinois vend ça 2 ou 3 euro fdp inclus alors qu'un européen vend le vrai pour 10 euro... a choisir je préfère lui en prendre 4 pour le même prix!), non résistance à la frustration, etc, etc... Le plus curieux - à mes yeux - c'est que tu souligne que c'est de la mayrde pas top (les bras peuvent vite tomber, le casque est parfois difficile a retirer mais le petit adore !).
Ma conclusion : 4 x moins cher c'est encore trop cher ! chnok

NB : je trouve aussi les Lego chers mais ils l'ont toujours été il faut juste faire des choix raisonnables et raisonnés.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 12:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
je vais mieux m'exprimer:

Image

Image


avoue quand même que c'est a s'y méprendre... tu as le choix entre 10 euro et 3 euro?
tu prend LEGO?
maintenant c'est un choix mais 20% de la marchandise non LEGO est un peu passée a coté du contrôle qualité sur peut être 1% chez LEGO, mais est ce que ça justifie 3X le prix? (je parle que des figs ici) sur les sites de ventes en ligne....???
maintenant je n'achète pas du mégablock mais si j'avais le cas entre le black pearl aussi ressemblant que ces 2 figs, je n'hésiterais pas une seconde... entre 500 et 100 euro!
c'était ça a la base ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé...
et je ne parle pas de la fonction de l'argent mais de la valeur des choses, une maison est hors sujet mais bon exemple, tu ne payera pas un appart le prix d'une villa... sauf si il est a paris, mais la est le problème puisque le même appart a 500km ne coutera plus le prix d'une villa.
et mo je trouve qu'un appart a paris ne vaut pas une villa comme je ne trouve pas qu'un lego identique a un trucbidule de marque copieuse ne vaut pas 5 fois son prix. pour moi il a une valeur ludique avant d'être une valeur commerciale.
et donc entre 2 choses identiques mais pas de même marque, oui je choisis le moins cher! et oui je préfère en avoir 3 pour le prix d'un, comme une promo chez un discount 1+1 gratuit, même si c'est pas la même marque, mais que ça a le même gout!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 13:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
On se focalise sur les fig sur ce point les chinois ont fait des progrès immenses je le reconnais. On en parle régulièrement aux RestoLego parisiens. Mais la qualité des briques et des sets chinois est encore lamentable.
D'autre part la compatibilité ne se résume pas, en tout cas à mes yeux, au respect des cotes mais aussi à une similitude de textures et qualité de surface.
jolly roger a écrit:
entre 2 choses identiques mais pas de même marque, oui je choisis le moins cher! et oui je préfère en avoir 3 pour le prix d'un .../... même si c'est pas la même marque, mais que ça a le même gout!
Justement, ça n'a pas le même goût : dans le chinois y'a du plomb et du benzène ! :mrgreen:

Je persiste même à 4 x moins cher et venant du bout du monde ça reste trop cher ! Les chinois margent encore à des coef. hallucinants et surtout ils mettent ce qu'ils veulent dans leurs plastiques. Si jamais Lego fait des conneries sur ce point l'UE et les asso de conso vont lui tomber dessus à bras raccourcis.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 14:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Et puis, il ne faut pas oublier que LEGO paye les licences et les royalties pas les marques chinoises. ça aide beaucoup pour faire baisser les prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 14:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Et je ne suis pas sûr que les conditions de travail dans les usines LEGO et les usines "copier-coller'" soient les mêmes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 15:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Yep ! On y trouve même des licornes, des pandas et des (morceaux de) dauphins... :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 22:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
oui la par contre athanor, je suis d'accord avec toi, les figs ok, mais les briques c'est de la daube, moi même (sauf pas le choix ou pièces vraiment spéciales) je ne m'attarde pas sur les briques copiées...
après oui, les chinois même 4 fois moins cher c'est quand même très rentable pour eux, mais si lego shop arrive a vendre 40% moins cher a leurs usines (un peu comme le vin au vignoble) c'est qu'ils ce font encore au minimum 25% de bénéfice dessus si pas plus, donc ça veut dire que 1 euro investi leurs rapporte 2 ou 2,50 euro et malheureusement, le con de consommateur que je suis (que nous sommes) ce font bien avoir avec les marges de pierre qui a vendu a jean qui a vendu a jaques qui a vendu a paul...
chacun fais son bénef et on paye un set 25 euro au magasin et ça rapporte 15 euro a lego.
d'accord, la matière première, les licences (pour les sets a licences, parceque lego city ou castle n'a surement pas de licence), le personnel a payer, le transport, les taxes etc... tout ça je veux bien mais vu les millions de sets qui ce vendent, les moulent sont laaaaaaaaaaaargement rentabilisé et au final, travailler chez lego, c'est pas du taff, c'est du plaisir!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 22:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
jolly roger a écrit:
travailler chez lego, c'est pas du taff, c'est du plaisir!
Mouais, tu en reparleras à Svend de la compta, à Birthe au standard et à Niels du service reprographie... ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 23:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pareil, Je suis pas sur que cela soit la fête tous les jours.
Même pour les designers et ce pour plusieurs raisons.
1- ce ne sont pas des AFOLS obligatoirement et je dirais même plus il y a des chances qu'ils ne soient pas majoritaires.
2- ils doivent bosser avec énormément de contraintes.
3- ils ont des délais à respecter ce qui veut dire de la pression
4- quelque soit le travail que l'on a, je suis sur que beaucoup aimeraient être mieux payer.
5- Un job reste un job même si on l'a choisi et qu'on l'adore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2015 11:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Tiens en parlant des minfigs, elle a vachement baissé la série 1.
(montage issu de plusieurs captures que j'ai fais pour les regrouper en une seule image)

Image

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 15:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
jolly roger a écrit:
maintenant je n'achète pas du mégablock mais si j'avais le cas entre le black pearl aussi ressemblant que ces 2 figs, je n'hésiterais pas une seconde... entre 500 et 100 euro!
c'était ça a la base ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé...

Tu mélanges similaire et contrefaçon. Acheter des megablock n'est pas répréhensible pénalement alors que des contrefaçon oui.

jolly roger a écrit:
et donc entre 2 choses identiques mais pas de même marque, oui je choisis le moins cher! et oui je préfère en avoir 3 pour le prix d'un, comme une promo chez un discount 1+1 gratuit, même si c'est pas la même marque, mais que ça a le même gout!

Oui, je suis d'accord avec toi, à produit similaire, je prends le moins cher. Sauf que là, ce ne sont pas vraiment des produits similaires ne serait ce que niveau qualité. Ton enfant ne voit pas la différence, c'est sûr mais si demain il se blesse parce que son jouet contrefaite répondait pas aux normes, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.

Et c'est quoi la leçon de l'histoire ? Les vrais sont trop chers alors je prends des faux moins chers. Et si les faux deviennent eux aussi trop cher, on passera au vol, après tout, ça n'a qu'à pas être si cher. Tu as bonne conscience parce que tu payes ta contrefaçon mais c'est comme si on te refilais des objets volés, on plus ni moins.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 19:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
je ne vois pas les choses comme ça, pour moi je considère le lego comme un jeu ludique pour mon fils, et peut m'importe qu'il ne soit pas marqué lego sur la brique, du moment qu'il s'amuse et qu'il joue avec ces héros préférés... et franchement je doute fortement qu'on puisse se blesser avec une contrefaçon de minifig :roll: c'est un peu chercher l'excuse pour défendre une idée reçue, parce que moi même j'ai eu des lego étant gamin, et des plates comme des mains de figs ce sont cassé, au risque de me blesser! :owned:

je ne cautionne pas les vendeurs de sets ou de minifigs qui ce font de l'or en barre sur le dos des pauvres afol prêt a tout pour obtenir la figurine qui lui manque ou le set ultime dont il rêve depuis des millénaires!

et je suis dégouté de voir qu'une minfigs (par exemple lex luthor) peut ce vendre jusqu'à 25 euro en polybag... alors qu'on peut la trouver a 2 euro en chine, et avec le frais de transport offert en plus!

et admettons même qu'une originale volée soit vendue sur le net pour 1/4 de son prix, pourquoi on s'en priverait?
une contrefaçon similaire a un lego reste une contrefaçon, et aussi similaire soit elle, elle reste une bête noire pour les puristes...

mais je me répète, je n'achète pas du megablok parce que c'est moche et qu'une marque chinoise est bien plus jolie, tout est une question de beauté des sets...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com