Obiwankenobrick a écrit:
Un nombre suffisant c'est tout simplement assez de lots pour que l'opération dure le temps prévu (3h et non 10 minutes) et que 95% des gens ne repartent pas frustrés/déçus. Je ne dis pas qu'ils doivent repartir tous avec un lot mais au moins qu'ils aient une chance de participer à la "chasse".
Justement, le problème là, c'est pas LEGO, ceux sont les gens (certainement adultes d'ailleurs) qui sont venus piller à 7h le matin. Cela m'étonnerait que ces personnes là soient venues avec leurs enfants à cette heure là. Pour moi c'est assimilable toute proportion gardée à un vol. Si tu te fais cambrioler la nuit ton magasin, tu ne peux honnêtement pas satisfaire tes clients le lendemain et bien là c'est pareil. Si des personnes trichent dans un jeu, tu ne peux pas en vouloir à celui qui organise. Même si je le redis, je pense que LEGO et plus particulièrement la société qui a organisé l’événement se sont loupés.
Obiwankenobrick a écrit:
Quand on fait une campagne de pub nationale via radio/mailing/journaux pour un jouet déjà hyper populaire (n°1 rappelons le) il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir qu'il y aura forte influence ! Donc le minimum c'est de se donner les moyens de réussir l'évènement. Surtout qu'une fig ninjago ce n'est pas ce qui doit leur coûter le plus cher par rapport à un spot radio à une heure de grande écoute…
Pareil, donc ça veut dire que LEGO devait prévoir 50000 figs au cas où ! C'est juste impossible.
Si il y a erreur dans ce cas, c'est plutôt d'avoir pu penser que cela était possible d'organiser un tel événement.
Obiwankenobrick a écrit:
Et ton exemple des soldes est pour moi "hors sujet", ce n'est pas du tout comparable car il s'agit d'une période "légale" permettant de vider ses stocks (d'où l'expression jusqu'à épuisement des stocks. Là on parle d'un évènement promotionnel programmé.
Effectivement mon exemple n'était pas forcément le meilleur. Mon exemple des soldes portait plus sur l'aspect qu'il ne peut y en avoir pour tout le monde et ce qui fait qu'un événement marche aussi, c'est la rareté de ce que l'on vient cherché. Si le jour de la sortie d'un iphone ou d'une console de jeux, il y avait 10 millions de produits dispo et bien il n'y aurait pas autant de monde qui se jetterait dessus le jour de la sortie et du coup cela ferait moins le buzz dans les médias.