FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 06:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [c] [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 01:48 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2011 14:26
Messages: 49
Localisation: Besançon
Ça y est, je me lance. Je poste quelques photos d'un moc que je traine depuis quelques semaines sur mes tablettes. Soyez indulgents c'est le premier diorama que je réalise et que je prend en photo (au passage merci à Mokshu pour ses précieux conseils pour les photos).

Voici donc sans plus attendre :

L'auberge du dragon


Image


Image


Image


Image


Et maintenant quelques gros plans :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Voilà, j'espère que le nombre de photos ne gênera pas. J'attends avec impatience vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 02:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Et bien, il semble y avoir bonne pitance dans cette auberge. Est-ce que l'on peut y manger du dragon??? :mrgreen:
Le dallage du sol du rez de chaussée est magnifique.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 03:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Jac63 a écrit:
Le dallage du sol du rez de chaussée est magnifique.

Moi qui suis carreleur :) , je ne peux qu'être d'accord avec Jac63, le sol est splendide :mrgreen:
Très jolie mise en scène.

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 06:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Ca rend carrément bien ! J'aime beaucoup l'idée du " morceau de 1er étage " avec le lit, et ça fourmille de détails vraiment sympas :) ( la rampe d'escalier, les niches pour les torches et la statue, les deux extrémités de murs, qui sont en slope plutôt que d'être tout droit ... ) ; j'aurais juste 2 reproches : le conduit de la cheminée pourrait être mieux imo, et l'omniprésence du marron et du beige ; peut-être que tu aurais pu introduire une 3ème couleur ( noir, ou dark tan ) à certains endroits (carrelage, ou murs ) pour rompre cette bichromie ?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 08:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 14:48
Messages: 218
Localisation: Lille
vraiment superbe !
comme dit précédemment, le carrelage est génial, et la scène regorge de détails et rend bien l'animation d'une auberge
juste une petite remarque que j'espère constructive : les sièges à même le sol mériteraient peut-être des pieds


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 09:54 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très jolie mise en scène. Ca sent le blogage.

Le carrelage est super, même si ça a déjà été dit. Idem pour la partie du premier étage.
L'escalier pareil.

Juste que ça me semble un peu trop propre pour une auberge/taverne :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 10:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Très, très beau :coeur:
Seul petit truc ( faut que je fasse mon chieur :mrgreen: ), il faudrait mettre les chevaliers sur une même table, car je vois pas trop des chevaliers manger avec des paysans qu'ils viennent de voler 1h avant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 11:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2009 18:39
Messages: 758
J'aime beaucoup, les couleurs et l'ambiance. :coeur:
juste les sièges que j'aurais remplacé par des bancs ou des tabourets..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 11:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 19:54
Messages: 188
baal7200 a écrit:
Très, très beau :coeur:
Seul petit truc ( faut que je fasse mon chieur :mrgreen: ), il faudrait mettre les chevaliers sur une même table, car je vois pas trop des chevaliers manger avec des paysans qu'ils viennent de voler 1h avant :mrgreen:

Pourquoi seraient-ils obligés de les avoir voler? ils ont droit d'avoir des amis paysans les pauvres bougres..

en tout cas c'est une très belle scène, et puis... non en fait je vais pas répéter une énième fois que le carrelage est splendide. :mrgreen:
Par contre, concernant les sièges, je sais pas si ce sont les mieux pour une auberge. Peut-être qu'il serait mieux que tu crées toi même tes propres tabourets pour un côté plus rustique..

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 13:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Très joli ,c'est clair que le rendu de ton sol ça claque bien. +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 13:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 19:46
Messages: 252
Eh bien pour un 1er MOC félicitations c'est très beau et remplie de détails, par contre juste une chose qui me gêne c'est le tenon qui dépasse de la rampe d'escalier sinon rien a redire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 13:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
magnifique!
pour un 1er dio , c'est un coup de maitre
je rejoins les autres sur les chaises. des bancs seraient top :mrgreen:
et le bar me semble un peu vide...
sinon, niveau felicitation, je ne reviens pas sur les louanges deja faites (carrelage, etage,...)
par compte j'adore la cheminée avec son poulet a la broche, la statue du chevalier dans sa niche, les torches et leur support dans la salle et l'escalier que je trouve splendide.

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 14:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2011 14:26
Messages: 49
Localisation: Besançon
Tout d'abord merci pour vos compliments. J'ai passé de nombreuses heures à faire et défaire le dallage et j'apprécie que le rendu vous plaise, l'escalier m'a également donné du fil à retordre, quand à la cheminée et son tourne-broche, c'est la première chose que j'ai réalisé, c'est elle qui m'a donnée ensuite l'inspiration pour le reste du dio.

Ma chérie m'a aussi fait la remarque pour le tenon qui dépasse de la rampe d'escalier j'aurai peut être dû supprimer celui tout en haut de celui-ci, mais je pense que les autres ajoutent du réalisme à la rampe.

Pour les sièges, dur dur, là aussi j'ai passé un long moment à étudier les différentes possibilités. Fabriquer moi même des bancs et des tabourets m'aurait obligé à ré-hausser les tables pour que les jambes des minifigs passent dessous, et part la même ré-hausser le bar et les tabourets de ce dernier. Malheureusement en faisant cela, les minifigs debout à côté d'une table paraissent être devant un comptoir et leurs têtes dépassent à peine quand je les mets debout devant le bar. C'est donc pour des raisons d'échelle que j' ai utilisé les chaises pré-faites, mais je suis d'accord avec vous des bancs auraient mieux rendu.

Sinon, pour le choix de la couleur, j'avais d'abord réalisé les mur de la chambre en medium blue et noir mais le rendu me dérangeait, pareil pour le dallage j'ai tenté d'y insérer du dark tan mais j'ai pas réussi (pour une prochaine fois qui sait). Et puis finalement je trouvais que ça donnait une certaine harmonie entre le sol du rez et les murs de la chambre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 20:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Johnnybe90 a écrit:
Ma chérie m'a aussi fait la remarque pour le tenon qui dépasse de la rampe d'escalier j'aurai peut être dû supprimer celui tout en haut de celui-ci, mais je pense que les autres ajoutent du réalisme à la rampe.

Il faut toujours écouter nos chéries, en général elle ont toujours bon goût pour la déco... sauf si tu t'appelle M. Damidot. :mrgreen:
Belle réalisation, pleine de vie et de détails, le carrelage est superbe, et l'ensemble est bien agencé.
Le point qui me chagrine - juste un peu - c'est la double slope du cadre, je trouve qu'une seule, avec une plate dessous, aurait peut-être suffit.

Est-ce que tu as une galerie Flickr ? Ton MOC mérite d'être vu au-delà du forum. Le monde est vaste profitons-en !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 21:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2011 14:26
Messages: 49
Localisation: Besançon
Athanor-paris a écrit:
Le point qui me chagrine - juste un peu - c'est la double slope du cadre, je trouve qu'une seule, avec une plate dessous, aurait peut-être suffit.

C'est ce que j'avais fait au début, mais pour des raisons techniques j'ai dû le doubler et rajouter la plate.

Athanor-paris a écrit:
Est-ce que tu as une galerie Flickr ? Ton MOC mérite d'être vu au-delà du forum. Le monde est vaste profitons-en !

Non pas pour le moment mais peut être que je vais m'y mettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 21:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2011 14:26
Messages: 49
Localisation: Besançon
GoldXter a écrit:
par contre juste une chose qui me gêne c'est le tenon qui dépasse de la rampe d'escalier sinon rien a redire ;)


Maintenant ça me revient, en fait je ne peut pas faire autrement à cause du slope incliné de la rampe qui empêche la rambarde de l'étage de descendre d'un tenon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
salut
quel joli MOC, ça en jette, et dire que c'est une première réalisation, chapeau :coeur:
Je rejoins l'avis de tous sur le dallage et l'ambiance générale qui s'en dégage, c'est propre, ça fourmille de détails, c'est vraiment bien.
Les petits détails qui me chagrinent : (je te rassure c'est trois fois rien) ^^
les chaises posées direct au sol j'adhère pas trop, je comprend ton souci de conservation des échelles mais je pense qu'une plate round 1x1 rien que pour donner un peu de relief aurait pu être sympa, quitte a en mettre une sous le pied de chaque table pour permettre aux fig de passer dessous.
Je rejoins Athanor dans sa remarque sur le socle en double slope. je n'adhère pas trop non plus car ça le rend très épais, impression accrue par la double tile sur le dessus. En plus tu te retrouves avec les chaises collées contre le bord et avec la différence de hauteur socle/sol de la taverne ça nuit un peu au rendu du MOC.
Mais c'est vraiment parce que tu as demandé ce qu'on en pensait hein :mrgreen: ça enlève rien au fait que je le trouve superbe, avec mention extra spéciale pour le dallage et le bout de chambre a l'étage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L'auberge du dragon
MessagePosté: 28 Fév 2012 21:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2012 20:48
Messages: 64
Un grand bravo, je trouve ça vraiment beau. Je suis admiratif des mocs et le tiens m'en bouche un coin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2012 20:59 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2011 14:26
Messages: 49
Localisation: Besançon
Je suis désolé pour la question qui va suivre, car je ne suis surement pas le 1er à la poser, mais que veut du dire : [c] devant le titre du topic ? Ça n'y était pas avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2012 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
le petit [c] indique un MOC particulièrement réussi afin d'être répertorié dans le topic des MOCS par catégorie. C'est une marque de reconnaissance en quelque sorte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com