FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Mai 2024 15:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2015 11:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Bonjour à tous
Après avoir essayé plusieurs Mocs qui se sont révélés trop ambitieux (je pense que l'on a tous fait cela ^^) je me suis lancé sur quelque chose de plus restreint et j'en suis plutôt content. Faites moi savoir vos commentaires et critiques qui permettront au moceur débutant que je suis de progresser.

Il s'agit d'une saynète présentant une tour de guet médiévale au milieu de la forêt avec sa compagnie de 4 hommes d'armes. L'ensemble de la tour est modulable. La totalité du moc est de mon imagination à l'exception du sommet de la tour et de son toit dont j'ai pris l'inspiration dans un bouquin.
Désolé pour les photos, je ne suis pas super doué et je n'ai pas de lieu « idéal » pour ces dernières.
Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


D'avance merci pour vos commentaires
CDT
Guillaume


Dernière édition par guiguiboy42 le 17 Avr 2015 14:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 12:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Salut !

Sympa ton moc ! J'adore la végétation, elle est très réussie !

Certains détails sont bien trouvés et bien réalisés.
Il y a juste deux points que je trouvent moins top (mais, ce n'est que mon avis perso et je ne suis pas une experte en moc...). Le premier, c'est les planches de bois en haut de la tour. Je les trouve trop bien installées. Elles auraient été un peu décalée les unes des autres, peut-être que cela aurait donné un meilleur effet (Et encore ! Faut voir ! Ça se trouve, ça ne donnerait rien de bien.). Le second point concerne les briques qui ressemblent à des murs en briques (désolée je n'ai pas le nom de cette pièce en tête). Elles se noient un peu dans les murs, vue qu'elles sont de la même couleur. En en mettant quelques unes d'une couleur plus foncée, ça aurait brisé la monotonie des murs.
Après, tout le reste me plaît bien. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
C'est marrant, j'ai un avis totalement inverse à celui de Magoa ^^ . Pour moi c'est impeccable, j'adore le haut de la tour, les planches sont nickel, le toit va parfaitement avec l'ensemble, et les brick embossed (le terme que tu cherchais Magoa ;) ) s'intègre parfaitement. Les remplacer par une couleur plus foncée casserait l'homogénéité des murs, chose trop souvent faite mais qui ne rend pas forcément bien, loin de là.

Seul point dommage pour moi, c'est que l'ensemble du MOC est tilé, sauf le toit du puit.

Un très beau MOC, bravo à toi. On attends le prochain avec impatience :mrgreen:

EDIT : la brick s'appelle "masonry profile" sur bricklink

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 13:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
guiguiboy42 a écrit:
Après avoir essayé plusieurs Mocs qui se sont révélés trop ambitieux (je pense que l'on a tous fait cela ^^) je me suis lancé sur quelque chose de plus restreint et j'en suis plutôt content. .../... Désolé pour les photos, je ne suis pas super doué et je n'ai pas de lieu « idéal » pour ces dernières.
C'est très bien, et ce n'est pas un petit MOC ! Tu as de quoi être content du résultat et ça augure de belles créations à l'avenir.

Pour les photos elles sont globalement bonnes. Un peu plus de netteté et surtout un fond neutre pour ne pas regarder ton salon et voir un MOC.
Système D : un poster retourné (donc blanc) scotché au mur avce un bel arrondis à la base et hop te voilà avec un fond blanc qui mettra encore plus en valeur ta créa. Sinon un peu de bricolage mais pour la lumière regarde sur ke net pour régler la balance des blancs de ton appareil.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 13:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
J'aime vraiment bien le résultat.
Seul petit reproche, la taille intérieur (circulation bouchée non ?), mais je présume que tu a fait avec ce que tu avait ;)

Je rejoins Magoa sur les couleurs en rajoutant que tu aurait pu utiliser des plates 1x2, 1x1, et des round plate 1x1 pour rajouter un peu plus de relief a la place des brique 1x2.

J'ai bien tes fenêtres aussi, j'avais eu la même idée pour mon île, mais ça ne rendait pas bien.
Tu a bien du te faire c***** pour les tiles 1x1 au sol ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 14:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2259
Localisation: Montpellier
super sympa comme moc.
je trouve aussi que la végetation s'integre parfaitement avec la tour, c'est tres naturel
au niveau architecture, je suis un peu comme Magoa sur le pourtour en bois. il y a un petit truc qui chiffone (on dirait que la tour à un cachecol)

Par contre, j'adore les meutrières ! c'est ce genre de pièce qui est utilisé ?
Image
je sens que je vais piquer l'idée tirelangue

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2015 14:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
J'ai corrigé en refaisant les photos avec les conseils d'Athanor, merci à toi!!!
Merci à vous tous pour vos commentaires qui me font plaisir.
En ce qui concerne les fenêtres, oui ce sont bien les pièces mentionnées, j'ai découvert cette technique avec le gouffre de Helm et je la trouve vraiment réussie
En ce qui concerne les bois, je l'avais fait désordonné au départ également mais les pièces n'étaient vraiment pas bien fixées ce qui donnait un résultat pas terrible.
Quand à l'espace intra-tour, c'est sur faut être mince :rires:
Ce moc m'a pris trois après midi à réaliser et j'en ai effectivement chié pour les tiles 1X1 hihi mais j'ai bien calculé mon coup pour la taille car j'en avais plus un seul en gris après cela!!!

Encore merci à vous
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2015 09:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'aime bien ta tour.
Elle est jolie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2015 12:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
guiguiboy42 a écrit:
En ce qui concerne les bois, je l'avais fait désordonné au départ également mais les pièces n'étaient vraiment pas bien fixées ce qui donnait un résultat pas terrible.

Dans ce cas, tu as choisi la meilleure solution ! Si ce n'était pas stable, ça devient vite une galère dès que tu manipules un peu le moc, donc tu as eu raison de les mettre de cette façon. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2015 15:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Superbe ! Du beau boulot et une belle source d'inspiration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2015 20:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Très beau MOC, j'aime beaucoup l'ensemble qui est très réussi aussi bien techniquement que visuellement, je suis d'accord sur le fait que le toit du puits aurait été mieux "tilé" et peut-être aussi les deux plates 1x6 (entre les deux rounds pearl gold) du haut de la tour.
En tout cas bien joué, j'ai hâte de voir tes futures créations ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2015 20:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2013 19:16
Messages: 641
Localisation: Normandie
Moi j'aime tout!
Beau boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2015 10:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
Un grand merci pour vos commentaires qui me motivent à me remettre au boulot :rires:
En effet, tiler les éléments cités serait un plus, j'en prend note pour le prochain!

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2015 14:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6903
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Super MOC!
J'aime beaucoup la finition et les détails. C'est très réalise. Le tendu des murs est vraiment sympa! Et j'aime l'utilisation du panel pour réduire la taille des meurtrières, c'est bien vu.
Deux remarques (désolé si c'est déjà dit, j'ai pas trop envie de lire les autres réponse tout de suite): le toit: je l'aurais plutôt vu en tiles 1x4 reddish ou dark brown pour faire du bois (je préfére ce rendu au slopes grises.).
Et l'intérieur est sympa mais en général, dans une tour ce cette taille, c'est plutôt un escalier nan? (oui, c'est du chipotage en effet).

Bravo encore, c'est un très joli MOC!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2015 17:05 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 01:21
Messages: 74
Très Jolie tour .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2015 16:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
wouahhhhh super job j'adore le puit la végétation enfin j'adore tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2015 20:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 408
Salut.
Y a rien à dire.... ça donne envie de faire quelque chose aussi bien.... mais ça. ...
En tout cas continue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com