FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 08:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [c] "pillage du village"
MessagePosté: 29 Oct 2008 14:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Introduction
Il y a trois jours, la marine du coin à  arrêté Mickael, un des hommes les plus fort, et aussi un bon ami du capitaine "Barbe Blanche" , il était dans ce village incognito pour rassembler des informations sur un fameux trésor, un "ruby" légendaire supposé avoir été caché dans ce village.
Le capitaine Barbe Blanche et son équipage attaquent maintenant la petite ville, premièrement, il veut libérer Mickarl, secondement, il a décidé que si il ne peut chercher ce trésor tranquillement, il réduira ce village en cendre jusqu'à  ce qu'il le trouve,et en plus, ce petit village est mal défendu par une petite garnison d'à  peine 6 hommes, il est donc quasiment sur de gagner.
pendant que Barbe Blanche prépare son attaque, les Marins, quand à  eux, se préparaient à  amener Mickael sur une autre île pour qu'il y soit interrogé par le Gouverneur de la région.Pile au moment ou ils se trouvaient occupé à  amener le prisonnier au bateau, un coup de canon détruisit le dit-bateau, Barbe Blanche attaquait....



LES PERSONNAGES
les personnages sont divisés en 4 catégories :
les pirates ( 13 minifigs)
les soldats ( 5 minifigs)
les prisonniers (3minifigs)
les civils (21minifigs)

(en cliquant sur leur nom vous accéderez à  leur photo)

1/ Les pirate.

ils sont donc L'équipage de Barbe Blanche.

Capitaine Barbe Blanche
age: 44 armes : 2 sabres.
C'est le capitaine du navire, cruel, intrépide!

Annia "le fouet"
age : 38 arme: un flingue, et un fouet
c'est la femme de barbe blanche.

Wirt "1 jambe"
Age : 35 arme :canon :P
comme il a du mal à  marcher, il est toujours de corvée pour garder le bateau, de plus, c'est un canonnier hors pair!

Timmy "the boy"
age: 14 armes : hache et pistolet
le plus jeune membre de l'équipage

Toni "le lancier"
age : 25 arme : un sabre et une lance

jenny "la fille a un bras"
age : 20 arme : sabre
elle a perdu son bras lors d'un accident, maintenant elle en à  un en bois qu'elle à  peint en blanc pour qu'il se confonde avec ses vêtements.

Nesson
age : 31 armes : un pistolet, et une torche

James
age : 28 arme: une lance
c'est le disciple de Toni

Bob, Balthazar, John, Oswald Pedro
ages : 25-35 armes : sabre pour bob, sabre et fusil pour Balthazar, 2 pistolets pour John, pistolet et sabre pour Oswald et un sabre pour Pedro
l'équipage est au complet^^

2/ les soldats

les soldats de l'ile, ils ont capturé Mickael il y a trois jour et un Autochtone y'a une semaine, ils les ont enfermé avec un vieuuux pirate qui est la depuis des années.


Commandant Daven
age : 48 arme : un pistolet et un sabre
c'est un commandant dépêché ici car il aime le calme, c'est un vétéran qui a combattu de nombreuse fois contre de nombreux pirates

mike
age : 28 arme : un canon qu'il charge.. un peu trop tard^^

Paul
age : 26 arme : un fusil

Tom "vétéran grincheux"
age : 42 armes : il réparait une des roues du canon quand les pirates sont arrivé, il a gardé le marteau qu'il avait comme arme et à  trouvé une hache en chemin.

Imperial
age : 30 :P weapon : un fusil

3/ Les prisonniers

ils étaient gardé dans la prison sous le phare

Mickael
age : 34 arme : les chaines avec lesquelles il était emprisonné, c'est un des meilleurs homme de Barbe Blanche, et aussi un bon ami .

vieux pirate
age : inconnu, mais vieux arme : aucune pour l'instant
il est ici depuis des années, il ne veut même plus s'échapper, il s'amuse juste.

L'autochtone (nom inconnu)
age :approximativement 20 ans arme : aucune
il a essayé de voler quelque fruits dans le village, il s'est fait facilement attrapé

4/ les civils

Abigaellel
age : 35 arme : une tasse de thé
c'est la tavernière ^^

Kyle " marchant en colère"
age : 46 arme : un tonneau
c'est un marchand qui vends diverses choses sur les docks, dans sa boutique, connu pour être grincheux, maintenant il a une raison de l'être vu que sa boutique est en feu^^

Barthélémie
age : 44 arme : une hache
c'est le maire du village.

Sergio "L'italien"
age : 32 arme : une pelle
il est l'assistant d'un fameux cuisinier, ils étaient venu acheter des trucs a Kyle, et voir si il y avait du poisson frais.

Denis et Karl
ages : 13 et 34 armes : aucune, et un baril d'eau
Denis aime jouer des tours avec son père Kyle, mais Kyle est actuellement malade, obligé de rester chez eux, ils ont trouvé un moyen de jouer un tour débile finalement, quand les pirates sont arrivé Denis a essayé de jouer le tour à  un pirate! enfin.. au moins il aura essayé.

D.W
age : 30 arme : un sabre
il était venu voir le paysage...

Erdbeereis
age : 22 arme : une poêle
il vint avec sergio acheter quelques trucs...

Gustave
age : 25 arme : pioche
il est l'assistant du professeur Jester, il l'aide a crever, celui ci étant trop vieux pour creuser pendant longtemps.

Joe
age: 38 arme : les gens cramé n'ont pas besoin d'arme
il était dans le magasin de kyle quand il a commencé à  bruler, Nesson a bloqué la porte pour qu'il ne puisse pas sortir.. il a réussi a sortir, une fois brulé.

Kyle " l'ermite"
Age : semble vieux arme : une arbalète
habituellement il vit dans les montagnes de l'île, il ne descends que rarement pour faire ses provision, il est descendu le mauvais jour :/

Deborah
age : 22 arme : un balais
c'est la fille du maire, elle voulait aller voir Abigaelle quand l'attaque a eu lieu.

Jack
age : 55 arme : une canne à  pêche
il est le gardien du phare, c'est lui qui l'allume

Professeur Jester
Age : 61 arme : pioche
c'est un fameux archéologue qui vint ici parce que , comme les pirates , il a entendu parler du fameux Ruby , il a acheté une maison et a découvert d'intéressantes choses dans son sous sol , qu'il a commencé à  creuser avec son assistant dans le plus grand secret, cachant l'entrée sous son lit.

l'étranger
age : ?? arme :une épée étrange
un voyageur étrange qui passait par la.. même sa peau est de couleur étrange, elle est pas jaune!

Dave
age : 41 arme : aucune
un explorateur qui a fait escale ici... mal choisi son jour.

Zorro
age : 24 arme : une épée, et un verre :P
il a perdu son chapeau... il a été tellement triste de cette perte qu'il a commecné à  boire pour oublier

Mr et Mme Johnson
age : 41 et 44 armes : aucune
Mr johnson est un pécheur, sa femme était venu le voir.

Nick
age : 12 arme : une pelle

Pierre
age : 31 arme : aucune, il dormait

galerie des personnages : ici

LA SCàˆNE

Vue générale
vue générale de l'attaque, On peut voir le bateau qu'ils ont coulé lorsqu'ils étaient loin, prenant les marins par surprise.
Image

Taverne
dans cette Taverne, on peut voir deux pirates, John et Oswald qui se sont enfermés avec deux pauvres demoiselles,Deborah et Abigaelle , je vous laisse deviner la suite... à  droite on peut voir Denis, qui a pour habitude de faire des farce avec son père Karl, plus haut ... celle ci est arrivé un peu tard, bob le pirate sera mouillé, mais Denis est mort.. dans la maison on peut voir un enfant se cacher, Nick, une pelle à  la main.
Image

maison du professeur
On peut ici voir clairement Nick, à  gauche, dans la maison, le professeur Jester est mort, tué par Timmy, puis celui ci chercha des choses de valeurs dans la maison, mais ne trouva rien et s'en alla s'en prendre à  Kyle l'ermite( que l'on peut apercevoir en train de ramper entre les deux maisons ) , Timmy ne trouva rien, heureusement pour Gustave, qui lui était en train de creuser tout la maison à  la recherche du fameux ruby, quand il vi du sang tomber de la trappe menant au premier ( dissimulée sous le lit du professeur) le pauvre Gustave ne sait plus quoi faire!
Image

la plage et la forêt
sur cette image je décrierais seulement la partie supèrieure.
sur la terrasse du phare, on peut voir les prisonnier en train de s'échapper, le vieux prisonnier est en train de voler une arme, tandis que Mickael, lui , se sert de ses chaines pour étrangler un pauvre soldat, l'autochtone, quand à  lui , tenta de fuir mais croisa le commandant qui lui coupa un bras sur le champs! a droite on peut voir Annia combattant Tom, pendant que son mari, Barbe Blanche, cours vers elle pour la sauver, décapitant un pauvre gars au passage! Sur la plage James a tué le vieux Jack, et maintenant achève Dave. Vous pouvez également voir, dans le phare, en bas, que Mike est en train de charger un canon, un peu tard malheureusement pour lui, Wirt, sur le bateau, a été plus rapide.
Image

La place du village ( +port^^ )
beaucoup de choses sur cette photo! D'abord Zorro( oui oui ^^) , sur le quai, est totalement bourré car il a perdu son fameux chapeau, il essaye d'aller se battre lui aussi , mais s'est arrêté pour vomir^^ un peu plus bas, au début du quai, Kyle le marchand colérique est allé sur le quai pour prendre un tonneau pour tenter d'éteindre son échoppe en feu, mais il a été stoppé net par la lance de Toni, aouch! un peu plus bas sur la gauche, on peut voir Mme Johnson en train de pleurer son mari mort d'une balle de Nesson, mais elle ne tardera pas à  le rejoindre, Nesson vient de lui tirer dessus, un cuisinier un peu plus bas vient de se prendre un coup de crosse de la part de Balthazar, qui vient juste de tuer Sergio, étendu un peu plus loin, mort. on peut aussi voir sur cette photo Joe, brulé à  mort pendant qu'il tentait de sortir du magasin en feu!
En haut à  gauche, l'étranger se bas contre Jenny, un combat acharné, juste devant eux, Pedro s'amuse a noyer Barthélemy le maire. Tout en bas, dans la ruelle, on peut voir Timmy qui a gravement blessé Kyle l'ermite, et maintenant il le regarde ramper ... cruel le timmy^^
Image

le phare
en haut du phare on peut voir Pierre, qui aime faire la sieste en haut de celui ci... quand le bateau a été coulé par les pirate, il s'est reveillé ( un coup de canon, ça réveille!) , mais il s'est vite fait tuer avant même de pouvoir descendre, en bas de la tour on peut voir Paul, un soldat mort.. il pensait être bien planqué la .. mais les pirates savent visé!
Image

autre vues
Image
Image
Image

galerie : ici

tiendez ! :P


voila ! tout mis!

commentaires, avis, critiques bienvenues !

_________________
Image


Dernière édition par Guss le 29 Oct 2008 23:18, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 14:59 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008 22:35
Messages: 14
Bravo ! Super bien fait ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 16:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Mai 2008 20:54
Messages: 460
Déjà  vu , encore bravo très beau diorama .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 19:18 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Superbe. Et l'idée du squelette de cheval enterré est excellente. Première fois que je vois ça.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 19:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
merci KoRn666

merci Bossk ^^ oui tu l'as vu sur mon site je crois^^

Merci Mindrunner, l'idée du cheval nous est venu simultanément avec ma copine, et elle a tenu à  le réaliser, le cheval est donc d'elle^^ ( j'ai vu par la suite que quelqu'un l'a fait a Legoworld 2008 sur brickshelf aussi, mais il a mis le cheval à  l'horizontale).

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 19:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
Vraiment très réussi, j'applaudis des deux pieds.
Moi aussi je trouve l'idée du canasson enterré excellente.
Une bien belle scène, félicitations bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 19:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Guss a écrit:
merci KoRn666

merci Bossk ^^ oui tu l'as vu sur mon site je crois^^

Merci Mindrunner, l'idée du cheval nous est venu simultanément avec ma copine, et elle a tenu à  le réaliser, le cheval est donc d'elle^^ ( j'ai vu par la suite que quelqu'un l'a fait a Legoworld 2008 sur brickshelf aussi, mais il a mis le cheval à  l'horizontale).


En tous cas, ce Moc est très détaillé et très vivant. C'est une vrai réussite. bravo

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 19:46 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Trop beau ^^

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 20:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2008 09:49
Messages: 595
Localisation: Grenoble
Super génial, j'en reste sans voix. C'est du très lourd, ton moc est trop trop bien.

Tu peux écrire le background si tu veux, même si je ne fais pas de commentaire je me ferai un plaisir de le lire :) (pour les autres je sais pas lol).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 20:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:13
Messages: 189
Localisation: besancon
ouaaah :coeur: ouah :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 20:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
ouah Génial ! C'est vraiment vivant comme MOC. +chauve+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 21:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007 15:35
Messages: 119
Localisation: \#Quelque part dans le 77#/
Comme l'a dit Mindrunner, le squelette enterré est une superbe idée ;) .

Ton moc est génial, c'est le genre de moc que l'on peut passer des heures à  regarder tout les détails tellement il est complet, bien fait et jolie.

Bravo à  toi +chauve+

_________________
"...La graille, elle est chaude, les douches sont bouillantes, des vrais plumard!!! L'allemagne? C'est presque aussi bon qu'chez nous mon vieux! J'me suis même torché avec du vrai PQ aujourd'hui... Franck Perconte, Band Of Brothers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 21:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Homer : merci ^^ ça doit être dur d'applaudir des pieds :roll:

Mindrunner : Remerci^^

[-Nolan-]: Merci^^

Optimus: ravis que ça t'ai plu, je vais l'écrire en éditant le premier post demain je pense ( ou ce soir tard )

Valentin007 : :merci:

Courleciel : merci^^ comme beaucoup le disent c'est vivant , mais c'était le but! en effet c'est un "pillage" et un pillage c'est censé être le bordel! donc très vivant^^

affreuxjojo : ce canasson fais vraiment l'unanimité ! merci beaucoup ^^ si tu veux j'uploaderais d'autre photo ;-) y'en a déjà  du work in progress sur mon brickshelf d'ailleurs ( dossier PTV-WIP )

bref, merci beaucoup tout le monde^^ je dirais quand j'mets le Bg

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 21:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
J'adore ! Tout !

Il y a de superbe effets de partout tels que l'eau qui tombe, le décapité (un effet de mouvement bien réalisé) ainsi que le toit en feu (avec des changement de couleurs)...

Bref, je suis fou des MOC's qui retranscrivent la réalité +chauve+

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 21:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
lol merci Aymerik, t'aurais pas pu post 5 min avant que je t'inclue à  la liste ce dessus ! :mrgreen: tu m'oblige a re-poster^^

j'ai en effet mis plein de détails "dynamiques" car je voulais que ça ai l'air vivant, si tu trouve réussi, je n'en suis que plus heureux!
(y'a aussi le canon qui tire avec la fumée dans le genre.. mais on le vois mal, faudrait que je prenne une photo ou on le voit bien)

bref merci beaucoup Aymerik ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Bah de rien ;)

Au fait, j'ai deux petites chose à  te demander :

*sur la troisième photo, en haut à  gauche, est-ce bien un goéland ? +chauve+

*pour ce qui est du cheval, n'avez-vous pas plutôt voulu montrer une vache enterrée ? parce que je vois qu'il y a une corne de mise sur la tête.

Pour ce qui est du canon, en effet, j'ai du mal à  voir :?

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 22:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
pour te répondre :

sur la troisième photo, c'est en effet un goéland , ou une grosse mouette! comme tu veux :mrgreen:

MERCI ! tu as remarqué la corne! oui c'est censé être une vache, mais comme la corne est dure à  voir , ben les gens ils pensent que c'est un choual, alors je contredis pas, c'est vrai que c'est pas très clair, bon en même temps, c'est la pièce utilisée pour les chevaux squelette donc c'est logique de penser ça ^^

le canon est sur le bateau, y'a une grosse fumée blanche devant et un boulet qui sort... j vais chercher une photo mieux ^^
edit:

pas mieux que ça pour l'instant
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Vraiment bien fait ouaaah

Un vrai diorama de qualité ;)

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 23:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
merci encore Aymerik ^^ j'suis content qu'il te plaise!

PFIOUUU ... c'était lourd d'écrire tout ça dans cet éditeur^^ voila voila ! j'ai mis le BG Optimus ^^ !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 10:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2008 09:49
Messages: 595
Localisation: Grenoble
Génial Guss merci :). Tu débordes d'imagination c'est sympa et la mise en scène est au top, il y plein d'idées. J'adore les looks des personnages, on les reconnait bien ^^.

Bravo encore :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com