FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 04:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] L13 #25 MX Escape
MessagePosté: 26 Avr 2014 23:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Bon voici mon 1er MOC.

J'ai profité du dernier L13 pour tenter l'aventure.

Image
MX Escape - 1 par Jumper624376, sur Flickr

Forcément, avec un inventaire essentiellement SW, il y avait du boulot pour sortir quelque chose de pas trop hors sujet.

Bon j'avoue j'ai acheté 2 petits set Lego Movie pour augmenter le stock de Castle et poser les 2 figs "officielles".

J'ai été rapidement satisfait de la partie arrière. C'est venu tout seul.

Image
MX Escape - 2 par Jumper624376, sur Flickr

Bon l'avant ça a été beaucoup plus galère. Beaucoup d'essais de différentes tailles de roues, de système de fixation ... Et après s'est posé le problème de la fixation de la fourche. :navré:

Image
MX Escape - 3 par Jumper624376, sur Flickr

Je tenais absolument à avoir la possibilité de tourner le guidon et j'ai du me creuser pas mal pour que ça s'intègre au cadre et pour que ce soit robuste.

Pour finir, je me suis mis au remplissage entre les roues. J'ai opté pour une voie, on va dire "réaliste" avec la partie radiateur, l'embrayage, le cylindre et les protections de radiateurs (le flag LBG sur le côté...). Faut dire que j'avais ma 250 WRF juste à ma gauche comme modèle! :mrgreen:

Image
MX Escape - 4 par Jumper624376, sur Flickr

Pour l'échappement, j'étais parti initialement avec des flexibles mais c'était trop HS. J'ai opté pour un lasso qui me semble un peu moins éloigné de l'univers Castle.

Bon au final, je pense que ma réalisation n'est pas la plus proche du thème mais je me suis bien éclaté pendant 2 semaines et c'est ça l'essentiel! tirelangue

Si vous avez des commentaires bon ou mauvais n'hésitez pas, c'est comme ça qu'on progresse. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L13 #25 MX Escape
MessagePosté: 27 Avr 2014 14:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
L'image générale de la moto est très bien rendue: on reconnait parfaitement la forme. Elle est élégante et classe, et j'aime les phares avants et le garde boue arrière, qui sont super bien vus.

Perso, je n'aime pas le fait qu'elle soit disproportionnée par rapport aux perso, mais bon, je sais que c'est difficile (la mienne n'est pas aussi proportionnée que je l'aurais voulu non plus :roll: ). Enfin, c'est aussi un choix, sans doute.

L'autre truc, c'est qu'on ne retrouve pas assez de pièces typique "castle" à mon gout, même si je sais que le challenge est difficile car elles ne sont pas toujours simples à placer, et en plus, tu n'en avais presque pas dans ton vrac. :rires:

Voila, globalement, le challenge est bien réussi, je trouve, il y a plein de détails bien vus (les arbalètes par exemple, et le pot d'échappement sont bien trouvés). Bravo. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L13 #25 MX Escape
MessagePosté: 28 Avr 2014 09:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime bien la forme de ta moto, en tout cas le fait d'avoir reproduit l'architecture d'un moto mx.
Par contre, je trouve qu'il y a trop un manque d'équilibre. La taille de l'engin ne colle pas avec la taille des roues et on a vraiment l'impression que ça ne peut pas tenir debout...

Je suis du même avis que mamykro concernant le manque de pièce castle... Mais en effet, quand le stock castle est limité... on ne peut pas faire grand chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas participé à ce concours (pourtant j'avais des idées)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] L13 #25 MX Escape
MessagePosté: 28 Avr 2014 21:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Merci pour vos conseils. Effectivement, je n'étais pas non plus parti sur cette échelle. Mais finalement l'inspiration est venue dans ce sens.

Promis la prochaine fois j'essaierai de faire mieux. :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com