FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Juin 2024 16:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] La fin?
MessagePosté: 04 Mai 2014 17:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2014 22:35
Messages: 143
Localisation: Gard
Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui une petite scénette réalisée en quelques heures. Quelques heures, parce qu'en bon débutant, mes pièces sont juste triées par couleur, que j'ai dû recommencer trois fois pour avoir quelque chose qui me conviennent :mrgreen:

Le vil chevalier va-t-il réussir à déjouer la mort, face à ses assaillants, deux soldats et leur seigneur, dos au mur, cela risque d'être compromis. D'autres avant lui se sont retrouvés dans pareille situation, malheureusement pour eux, ils ne subsistent que leur ossement contre cette paroi. Face à la mort, notre chevalier est désemparé... Que va-t-il advenir de lui...
Image
Vue d'ensemble par raspou-tine, sur Flickr

La peur peut se lire sur son visage!
Image
Vue rapproché victime 02 par raspou-tine, sur Flickr

Il ne fait vraiment pas bon être dans sa situation
Image
Vue rapproché victime 03 par raspou-tine, sur Flickr

Les assaillants en surnombre sont prêts à en découdre!
Image
Vue assaillants par raspou-tine, sur Flickr


De meilleures prises de vues, surtout avec plus de lumière ne serait pas du luxe, il faut que je m'achète des ampoules lumières du jour (merci aux bons conseils des sujets ici sur le forum) mais je trouve que c'est quand même pas trop mal. Dites moi ce que vous en pensez, les points positifs comme les points négatifs que je puisse m'améliorer dans le domaine.

_________________
"Selon que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 04 Mai 2014 22:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour un premier moc tes rochers sont plutot bien structures.

Au niveau mise en scene tes protagonistes sont de dos. Sur des petites vignettes place les plutot de 3/4, un peu comme au theatre ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 05 Mai 2014 00:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Sympa, comme vignette: ce n'était pas si simple de rendre la situation bien lisible, et tu as tenu le pari. Les rochers font assez naturel et l'expression du perso principal est bien choisie.

Tu as pris un code couleur clair pour le perso principal et ses poursuivants. Dans un soucis de lisibilité, je me demande si il ne serait pas encore meilleur d'accentuer le contraste de couleur (genre entièrement rouge et noirs pour les poursuivants, et uniquement bleu pour le chevalier, pas de mélange de couelurs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 05 Mai 2014 09:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9048
Localisation: Paris
Raspoutine a écrit:
De meilleures prises de vues, surtout avec plus de lumière ne serait pas du luxe, il faut que je m'achète des ampoules lumières du jour
Non, non et non !!! [:ban]
Tu achètes des lumières normales et tu fais la balance des blancs en début de séance. L'argent tu le mets dans les Lego et pas des des trucs dont tu peut te passer !...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 05 Mai 2014 10:12 
J'adore !!!

Le MOC et la réflexion d'Athanor !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 05 Mai 2014 20:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2014 22:35
Messages: 143
Localisation: Gard
MilkBrick a écrit:
Pour un premier moc tes rochers sont plutot bien structures.

Au niveau mise en scene tes protagonistes sont de dos. Sur des petites vignettes place les plutot de 3/4, un peu comme au theatre ;)

merci, je testerai la mise de 3/4 pour de future prise de vue, j'avais pas calculé que je n'aurais pas la possibilité de faire des photos dans le dos du chevalier assailli :navré:

mamykro a écrit:
Sympa, comme vignette: ce n'était pas si simple de rendre la situation bien lisible, et tu as tenu le pari. Les rochers font assez naturel et l'expression du perso principal est bien choisie.

Merci également Mamykro, pour le chevalier tout bleu, tu parles de celui qui risque d'y passer ou celui en position de force ? J'ai essayer de différencier les simple soldat du chevalier, en voyant mes photo, je me dis qu'une cape ça aurait pu le faire aussi.

Athanor-paris a écrit:
Non, non et non !!! [:ban]
Tu achètes des lumières normales et tu fais la balance des blancs en début de séance. L'argent tu le mets dans les Lego et pas des des trucs dont tu peut te passer !...

Aie pas les cailloux! Je vais chercher sur mon appareil photo la balance des blancs et je teste ça! :mrgreen:

_________________
"Selon que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 05 Mai 2014 22:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Raspoutine a écrit:
Merci également Mamykro, pour le chevalier tout bleu, tu parles de celui qui risque d'y passer ou celui en position de force ? J'ai essayer de différencier les simple soldat du chevalier, en voyant mes photo, je me dis qu'une cape ça aurait pu le faire aussi.


J'avoue que je n'avais pas fait attention au fait que dans les assaillants, il y a 2 soldats et un chevalier. C'est vrai que le casque est différent, mais les couleurs des jambes en bleu pour ce chevalier, je ne suis pas fan, car ça rappelle les couleurs du chevalier qui risque de mourir.

Bonne idée pour la cape: je pense qu'une cape + jambes noires, ça serait mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 09 Mai 2014 19:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2014 22:35
Messages: 143
Localisation: Gard
mamykro a écrit:
Bonne idée pour la cape: je pense qu'une cape + jambes noires, ça serait mieux.


Bon au final j'ai juste ajouté la cape... et comme dit par Milkbrick, j'ai essayé de tourner les protagonistes pour que l'on voit mieux leur visage, voilà ce que ça donne.
Image
2 - Vue d'ensemble par raspou-tine, sur Flickr

Image
2 - Vue victime par raspou-tine, sur Flickr

Image
2 - Vue assaillants par raspou-tine, sur Flickr

Bon du coup là je m'aperçois que le troisième assaillants ne sert à rien... :shock: Je me suis un peu raté, bon je ferai mieux sur le prochain. Celui là va partir à la casse, j'ai une petite idée pour une prochaine scénette.

La qualité des photos est un peu mieux, les photos ont été prise dehors (la lumière est plus sympa) et j'ai investi dans un petit trépied pour mon appareil photo (plus facile pour le cadrage quand même).

_________________
"Selon que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] La fin?
MessagePosté: 09 Mai 2014 22:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9048
Localisation: Paris
[quote="Raspoutine"]j'ai investi dans un petit trépied pour mon appareil photo (plus facile pour le cadrage quand même).Non, non et non !!! [:ban] Trooooooooop tard mais j'le dis quand même passque "L'argent tu le mets dans les Lego et pas des des trucs dont tu peut te passer !..."
Tu achètes un beanbag tu pose ton boitier dessus épicétou. :mrgreen:
5. Acheter un BeanBag (source : 5 accessoires à ne pas acheter pour ne pas gaspiller votre argent

Un quoi? Littéralement, un beanbag est un sac haricot. Non pas qu’il ait la forme d’un haricot géant, mais c’est qu’il est rempli d’haricots. A quoi cela sert-il ? A caler votre appareil sur n’importe quel support : toit de voiture, tronc d’arbre, muret, …

C’est pratique, c’est utile, c’est facilement transportable ( on vous le vend vide, ce sera à vous de le remplir sur place), que du bon ! Ça c’est sur, il vous le faut ! Mais ne l’achetez pas, faites le vous-même car c’est ni plus ni moins qu’un sac à remplir de fèves.

Cherchez un peu et vous trouverez bien chez vous un sac en coton. Remplissez le de haricots ( magiques si vous voulez, mais surtout bien secs hein ! ;) ) et fermez-le. Il n’y a rien de plus simple et de plus économique.
Beanbag
Image
Bean bag en cuir (boutique Jama)

Economie réalisée : 20 € pour l’achat du Bean bag en cuir

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com