FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Mai 2024 07:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2013 13:42 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Déc 2009 11:48
Messages: 24
Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un "MOC" (je ne sais pas si c'est le bon terme car il mélange des sets complets ou légèrement modifiés avec des parties MOCées) qui est en gestation depuis des années et qui a pris différentes formes et tailles avant d'arriver à ce résultat. Ne vous attendez pas à des merveilles de technique et d'esthétique, je n'ai construit ce "MOC" que pour l'intégrer à un monde que j'ai créé. D'ailleurs pour que vous le découvriez un peu avant de découvrir les photos qui sont en bas du post, voici un petit historique qui vous permettra de vous mettre dans l'ambiance.

Année :
???

Localisation :
Péninsule d’Argonia
Passe de Sred (une vingtaine de km au nord des fortins).
Sur les flancs des premières falaises des Monts Sred et en bord du fleuve du même nom.
Fort de Milostan, dernier poste frontière entre les royaumes de la péninsule d’Argonia et la République Escalienne


Historique générale :

Les habitants de la péninsule vivent une époque troublée. La grandeur des temps passé est oubliée. L’époque du grand roi Tigre Ryasor est depuis longtemps révolu, celle du roi d’Argans Carcas n’est plu et ne reviendra plus, celle de la puissante cité marchande d’Aiglus fierté du peuple Aigle est depuis longtemps terminée, celle de l’apogée de la république Escalienne a elle aussi pris fin comme celle de la domination des Lions. Les Hommes, les Nains et les Elfs ont subi sans discontinuer la pression des Orcs, des Trolls et Morts Vivants dirigés par les puissants nécromanciens.
Mais tout n’est pas perdu et même il semble qu’une nouvelle période de prospérité soit en vue. Partout dans la péninsule et à ses frontières l’ennemi recule. Les forces vives des hommes aidés par leurs alliés Nains et Elfs combattent victorieusement Orcs, Trolls et Morts Vivants.


Voilà dix ans maintenant que les sièges de la nouvelle cité d’Argans et la capitale lionne Lioncor ont été brisé. L’armée des Nécromanciens est en fuite pourchassée par les armées Lionnes, Dragons, Cerfs et Aigles et aidés par les Elfs des forêts de Malas et d’Elfior mais aussi par les Magus et les Sorcus qui se sont unis pour venir à bout des nécromanciens. Les combats se poursuivent dans les contres forts des Monts Maras, le cœur de la péninsule, où l’ennemi s’est réfugié et fortifié.

De violents combats ont aussi lieux dans les Monts Argosins où Taureaux et Chauves-Souris luttent contre les Orcs des Montagnes pour le contrôle des précieuses mines d’or, de fer et autres métal précieux.

Les Taureaux et les Aigles patrouillent aussi dans la Passe de Mred pour empêcher une nouvelle invasion orc par cette zone.

Les Loups bien que théoriquement à l’abri dans la forêt d’Albanar et dans les contres forts des Monts Drags font la chasse dans toute la péninsule aux diverses bandes d’orcs toujours présentes suite à la deuxième invasion orc et qui sèment le trouble dans la population.

Les Tigres ont eux aussi leur part de combat notamment dans la Passe de Sred contre les Orcs mais aussi au nord du Fleuve Sirion contre les différents barons qui ont déclaré ne plus reconnaître les rois des Tigres comme leur souverain et qui ont mobilisé des armées pour préserver leur indépendance.

Les Nains qui vivent au cœur des montagnes de part et d’autres de la Passe de Sred combattent aux côtés des hommes pour la défense de la Passe de Sred.

Pour coordonner leurs efforts un Conseil a été créé dans lequel siège l’ensemble des différentes sources de pouvoir de la péninsule : les rois et dirigeants des Lions, Dragons, Tigres, Loups, Cerfs, Aigles, Taureaux, Chauves-Souris, du nouveau royaume caché d’Argans, les grands maîtres Sorcus et Magus, le roi des Nains Gabamratarg, les rois elfs des forêts d’Elfior et Malas, et aussi les dirigeants de la guilde des marchands et de celle des navigateurs .Ce conseil se réunit une fois par an avec l’ensemble des membres pour établir la stratégie à mettre en place pour l’année mais il peut arriver qu’il se regroupe ponctuellement en comité plus restreint pour traiter des points plus particulier.

Il est à noter que les Nains Jabartaram et les Escaliens ont refusé de siéger au conseil. Les tensions entre ses deux puissances sont encore trop tendues pour qu’ils acceptent de partager la même table suite aux récentes guerres les ayant vues s’affronter.

Ce Conseil a décidé de créer une armée dite « Armée du Conseil » dont le but est de soutenir les différents alliés sur les différents fronts et de pouvoir répartir le nombre de soldat en fonction des besoins. Cette armée dispose d’un général en chef désigné par les membres et qui est donc commandant de l’armée du conseil mais aussi de l’ordre des Paladins.

Les Paladins sont des chevaliers appartenant à l’ordre des Paladins. Il s’agit de l’élite de l’armée des hommes. A une époque corrompue cet ordre a su regagner son honneur lors du siège d’Argans par les Morts Vivants par le sacrifice de l’ensemble des membres de l’ordre pour sauver la cité. Ces membres sont des chevaliers ne répondant qu’aux ordres de leur commandant ou de son représentant s’il leur a été désigné. Ils voyagent en règle générale par deux et ont le pouvoir de rendre la justice dans les différents camps militaires qu’ils visitent.


Historique du Fort de Milostan :

Le Fort de Milostan a été construit lors de l’année 50. La date butoir 0 correspondant à l’arrivée des Tigres dans la péninsule. Il porte le nom de son architecte qui était un noble dont on ne sait quasiment rien.

Ce fort fait partie d’une série de 6 fortifications qui ont été construites entre les années 50 et 53. Le Fort de Milostan se situant à l’extrême Est de cette ligne. Le but à l’époque était de construire des avants postes à une vingtaine de kilomètre de ligne de défense principale de la Passe de Sred qui se nommait et qui se nomme toujours : les « Fortins ». Sur ces 6 forts seul 4 sont encore plus ou moins debout et celui de Milostan est le seul à encore être utilisé par l’armée des hommes. Un autre fort à l’extrème Ouest de la ligne est encore à peu près utilisable mais c’est les nains Jabartaram qui l’occupent. Les deux autres qui sont très fortement délabrés servaient encore de point de repos pour les soldats et commerçants voyageant sur la Grande Route du Nord en direction d’Escalion il y a quelques semaines.

Le Fort fut perdu dès les premières heures de la première invasion orc et en partie détruit. Après la victoire des hommes sur les orcs le fort est resté sous contrôle des Orcs comme toute la Passe de Sred. Même après la conquête des Fortins par Carcas lors de la première campagne Argonienne le fort continua de servir de refuge aux orcs. Après la seconde campagne de Carcas le fort fut investi par les Hommes mais rapidement délaissé. Les Argoniens préférèrent reconstruire les deux forts centraux de la ligne qui entouraient la toute nouvelle Grande Route du Nord qui faisait le lien entre la région d’Escalion et les royaumes de la péninsule. Après la chute du grand royaume d’Argans le Fort de Milostan fut investi par la guilde des marchands qui créa un petit port. La deuxième invasion orc bouleversa l’équilibre des forces et la toute nouvelle République d’Escalion prit le contrôle de la région et de toute la zone au Nord du fleuve Sirion ancien territoire Tigre. Le Fort fut en partie reconstruit (seule la partie à même la roche fut restauré) et les nains Gabamratargy y ouvrirent une petite mine. Rapidement des tensions naquirent entre Nains et Escaliens qui revendiquant l’un certaines régions. Le Fort de Milostan était un des points de tension.

Une guerre ouverte eu lien entre Escaliens et Nains qui furent rejoint par les Tigres qui désiraient récupérer leurs aniciens territoires. Les Escaliens furent vaincus et durent se retirer derrière le fleuve Sred. Pendant plusieurs dizaines d’années le Fort de Milostan fut occupé par les nains qui ne s’intéressèrent qu’à la mine. Ils durent fuir le fort avec le retour en force des Orcs dans la région. Après la création du Conseil et de son armée une campagne de récupération de la Grande Route de Nord. Ce fut la première action engagée par l’armée du conseil. Voilà donc désormais 7 ans que le commerce a repris entre les Escaliens et les Argoniens. La fortification avant du fort qui avait pratiquement disparu fut reconstruite mais en ces périodes troubles l’art fut délaissé au profit de l’efficacité défensive.

Les choses changèrent y il a juste quelques semaines, conduit par un nécromancien et par un shaman Orc, les armées orcs et morts vivants s’allièrent dans la région et réussirent petit à petit à prendre tous les forts protégeant la Grande Route du Nord coupant de nouveau les accès commerciaux entre Escalion et Argonia. Seul le Fort de Milostan permettait de garder un lien entre les deux régions.


J'espère que ce petit rappel historique vous a intéressé et un peu mis l'eau à la bouche. Enfin pas trop quand même car sinon vous allez être déçu.
Voici la première photo que j'ai réussi à sortir. La qualité est nulle mais on a un ordre d'idée de l'ambiance générale. Il va falloir que je m'améliore sur la qualité de mes photographie toutefois. La suite dès que j'ai fait des progrès qui rende ce MOC plus présentable.

Pour commencer un vue de l'ensemble :
Image
IMG_3596 par zibouyaya, sur Flickr

Réunion entre le prince des Lions, le commandant des troupes escaliennes de la région, le représentant de la guilde des marchands et ceux des deux clans nains :
Image
20130223_194909 par zibouyaya, sur Flickr

La partie non terminée, les maçons sont encore au travail. Le mur et l'étable ne sont pas finis :
Image
20130223_194841 par zibouyaya, sur Flickr

Les nains au travail : minage, métallurgie, mais aussi commerçant !!
Image
20130223_194828 par zibouyaya, sur Flickr
Image
20130223_194819 par zibouyaya, sur Flickr

L'entrée du fort sans fioritures. C'est tout gris mais c'est pas fait pour être visité :)
Image
20130223_194807 par zibouyaya, sur Flickr

L'espace détente et le port :
Image
20130223_194741 par zibouyaya, sur Flickr


Dernière édition par zibouyaya le 24 Fév 2013 00:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2013 12:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Déc 2009 11:48
Messages: 24
Ca y est j'ai publié la première photo. Merci d'avance pour vos retours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2013 14:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1930
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
C'est pas mal tout ça j'aperçois du seigneur des anneaux :)
Tu pourrais mettre d'autres photos? :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2013 00:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Déc 2009 11:48
Messages: 24
Effectivement il y a un peu de Seigneur des Anneaux. Le gouffre de Helm est bien visible même si je l'ai un tout petit peu modifié. Il y a aussi un autre set sur les ateliers orcs d'Isengard.
J'ai rajouté d'autres photos que je trouvais pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com