FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 15:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2012 21:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Salut à tous !
Je vous présente ma participation au CCCX dans la catégorie Forest Life.
Voilà, je crois que tout est dans le titre. Je voulais m'essayer à de nouvelles choses. Tout d'abord, ne pas utiliser de baseplate, mais faire moi même mon socle avec une épaisseur DBG, une autre supérieure en LBG, et enfin habiller le tout.
De plus, je souhaitais m'entraîner à faire des arbres, et si possible utliser de nouvelles techniques et pièces :
- un arbre beige utilisant les bras de droïdes (je les aime hein :mrgreen: ), et ayant perdu ses feuilles
- un arbre réalisé avec des pièces Lego "classiques" (slopes, bricks), mais ne pas tomber dans l'arbre rectangulaire pour autant !
- un genêt
- un bouleau + un petit bouleau (pour avoir la difficulté de la taille)
Vous l'aurez compris, je me suis imposé pas mal de difficultés, parce que sinon, j'aurais fait de la grosse crotte (je dis pas que c'est réussi pour autant !)
Le tout bien entendu accompagné de feuilles mortes !

Sinon, la petite histoire :
"C'est l'automne. La forêt est couverte de magnifiques couleurs. Mais de nombreux champignons poussent aussi dans les sous-bois humides, à l'abri, sur un petit lit de mousse ou bien encore sur une souche dévorée ...
Martin, un petit paysan de Bourgogne, vit paisiblement dans sa ferme. Mais pour agrémenter ses simples repas, il part dans la forêt chercher quelques champignons. Chanterelles, cèpes, girolles ou encore bolets : il y a le choix !
Mais encore faut-il les voir ... et ne pas les confondre !"


Vues générales :

Image
A mushroom gatherer par Dark Imperator42, sur Flickr

Image
A mushroom gatherer (2) par Dark Imperator42, sur Flickr

Image
A mushroom gatherer (3) par Dark Imperator42, sur Flickr

Image

Image

Le bouleau. Je voulais un petit peu de relief, et qu'il soit dans un "écrin de verdure", avec de la mousse notamment :

Image

Image

Le chêne. N'ayant pas (encore) les feuilles Dark Red des sets Le Hobbit, j'ai utilisé des tiles 1x2. Et l'arbre est bien entendu rongé par un gros champignon :

Image

Image

Et enfin, le genêt. J'ai utilisé les mains jaunes pour rendre l'aspect caractéristique du buisson :

Image

Anciennes photos dans le spoiler.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je sais bien que je n'ai aucune chance face aux autres entrées de la catégorie, qui sont très belles (Mark of Falworth notamment), j'espère qu'elle vous aura plu, et j'aimerais bien avoir le maximum de critiques et de conseils pour l'améliorer. :)
Vous en pensez donc quoi ?

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 01 Jan 2013 17:27, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2012 21:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
ha tu en veux de la critique...alors voyons voir :mrgreen:

d'abord je trouve l'ensemble assez joli et le choix des couleurs bien pensé.
Le rendu fait penser à une lande désolée ou une forêt torturé, je ne sais pas quel genre de champignons notre cueilleur espère y trouver mais je ne souhaite pas y gouter ^^
Le socle brickbuild est bien et un peu original, j'aime bien le côté irrégulier, ça me fait penser dans un style différent aux socles de TheBrickAvenger qui sont aussi brickbuild et ça donne du caractère au MOC.
Pour les arbres je trouve ton essai de bouleau très bien (j'avais tenté un bouleau de mon côté mais le résultat était très mauvais et par manque de certaines pièces je n'ai pas insisté). Je suis par contre moins emballé par le gros arbre. Je pense que ça manque de longueur de branche sur lesquelles poser les tiles en dark red. Les tiles ne sont pas assez longues en elles mêmes pour faire illusion quant au feuillage. j'aurais plus vu des branches marron avançant plus loin sur lesquelles mettre ensuite tes tiles. Les briques round 1x1 dans le tronc apporte de la texture mais la forme de la brique n'est pas très adaptée à mon avis.
En ce qui concerne le genet et l'autre arbuste, c'est plus réussi. Pour trancher un peu plus tu aurais pu faire un tronc marron plutôt que tan sur lequel clipser les bras de droides mais c'est déjà bien ainsi.
L'angle de prise de vue pour le champignon est juste excellent, j'ai vraiment cru qu'on avait un beau cèpe prêt à passer à la casserole, et il m'a fallu voir une des dernières photos pour avoir la confirmation que c'était une cuisse de poulet. Bien vu ;)
Pour finir sur la qualité de la photo, je les trouve pas si mal, il faudrait faire un petit détourage et blanchissage du fond pour éviter l'effet d'ombre.

C'est donc un bel ensemble, reste plus qu'à faire la scène suivante ou le cueilleur vomit tripes et boyaux pour avoir mangé un mauvais champi tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2012 21:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Tout à fait d'accord pour le TheBrickAvenger Style du socle.
je trouve l'ensemble super harmonieux et plutôt assez bien réussi.

c'est quoi le dôme de ton champi derrière l'arbre ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2012 22:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
lego-maniac a écrit:
Tout à fait d'accord pour le TheBrickAvenger Style du socle.
je trouve l'ensemble super harmonieux et plutôt assez bien réussi.

c'est quoi le dôme de ton champi derrière l'arbre ?


moi je parie pour ça : ;)

Rhakam a écrit:
L'angle de prise de vue pour le champignon est juste excellent, j'ai vraiment cru qu'on avait un beau cèpe prêt à passer à la casserole, et il m'a fallu voir une des dernières photos pour avoir la confirmation que c'était une cuisse de poulet. Bien vu ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2012 23:21 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
rhakam a écrit:
ha tu en veux de la critique...alors voyons voir :mrgreen:

+blanc+ je me rends, je ne résiste pas je vous le promet :rires:
rhakam a écrit:
d'abord je trouve l'ensemble assez joli et le choix des couleurs bien pensé.
lego-maniac a écrit:
je trouve l'ensemble super harmonieux et plutôt assez bien réussi.

Merci beaucoup. Ça fait vraiment plaisir. :)
rhakam a écrit:
Le socle brickbuild est bien et un peu original, j'aime bien le côté irrégulier, ça me fait penser dans un style différent aux socles de TheBrickAvenger qui sont aussi brickbuild et ça donne du caractère au MOC.
lego-maniac a écrit:
Tout à fait d'accord pour le TheBrickAvenger Style du socle.

Aïe, le pot aux roses est découvert :navré: ^^
Non sérieusement, je ne voulais absolument pas faire de plagia, c'est pourquoi j'ai préféré utiliser des plates 1x2 etc. en alternance alors que TheBrickAvenger utilise quant à lui des wedges (je crois que c'est ça). J'espère que je me suis quand même démarqué, et je trouve que c'est plus joli qu'une baseplate. Mais il n'empêche qu'il reste le créateur de cette technique. Rendons à César ce qui lui appartient ...

lego-maniac a écrit:
c'est quoi le dôme de ton champi derrière l'arbre ?
rhakam a écrit:
L'angle de prise de vue pour le champignon est juste excellent, j'ai vraiment cru qu'on avait un beau cèpe prêt à passer à la casserole, et il m'a fallu voir une des dernières photos pour avoir la confirmation que c'était une cuisse de poulet. Bien vu ;)

C'est bel et bien une cuisse de poulet. Cette dernière étant cachée sur la plupart des photos par la grosse slope marron. La couleur se prêtait parfaitement au cèpe. Mais en plus, ça donnait une forme irrégulière idéale. Bref, ce sont les pièces les plus inattendues qui rendent super bien je pense.

@rhakam : à propos des arbres, merci. Pour le bouleau, j'avoue que c'est mon préféré : le style est fin et irrégulier. J'aime beaucoup aussi le mini, qui a quand même été fait au moment du shooting photo. Je vous explique pas aussi toutes les figurines démembrées pour le genêt, en plus avec ces minifigs séries qui ne se laissent pas trancher la patte facilement !
Pour l'arbuste beige, je suis pas de ton avis. En marron, déjà ça trancherait moins avec le sol, et en plus, ça aurait un rendu hétérogène, pas convaincu pour le coup.
Enfin, pour l'arbre en vraies briques, je reconnais que c'est le moins bien réalisé. En fait, il est surtout mal terminé. Parce que j'ai justement utilisé des jumpers avec les slopes au sol pour casser la régularité des tenons. En plus, il aurait du avoir une cinquième branche pour renforcer l'irrégularité, mais elle cachait le bouleau -> exit. Je reconnais aussi qu'il a une base disproportionnée au vu de la taille des branches. J'en prends donc note, de toute manière, l'entrée n'a pas encore été soumise. Par contre, est-ce qu'il vaut mieux jarter les tiles 1x2, ou es laisser ? Je ne sais franchement pas ...

Et en ce qui concerne les photos, je ne sais ni quel logiciel utiliser, ni comment détourer ... Le problème du blanchiment, c'est qu'il y a un trop fort contraste entre objet et fond. L'idéal est à mon avis de blanchir avec la couleur du fond de la photo, c'est pas trop violent. Pour l'habillage et tout le reste sur Paint, je maîtrise, mais blanchir et détourer, c'est un peu comme si je coupe une tranche de saucisson avec une hache de boucher ...

rhakam a écrit:
C'est donc un bel ensemble, reste plus qu'à faire la scène suivante ou le cueilleur vomit tripes et boyaux pour avoir mangé un mauvais champi tirelangue

Mais je n'y manquerai pas ! Âmes sensibles, s'abstenir, ça va pas être joli joli :rires: ...

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2012 23:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
J'aime bien le côté désenchanté de ta forêt... ambiance contes de Perrault... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2012 23:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Pour détourer le MOC voici ma technique :
je la met en spoiler pour pas flooder ton post ;)

- utilisation du logiciel photofiltre (ça en vaut un autre mais l'essentiel est surtout d'en trouver un qu'on arrive facilement a prendre en mains, paint ou n'importe quel autre logiciel de retouche photo fait l'affaire)
- grossissement de l'image a 200% environ pour bien distinguer les contours
- utilisation de l'outil détourage (lasso) par polygone. En pratique tu suis les contours au plus pret et tu formes un polygone dont le dernier point rejoint le premier afin de "fermer" la forme
- utilisation de l'outil pinceau dans la forme sélectionnée avec la couleur blanc. Comme la forme de détourage est toukours active tu ne peux mettre du blanc que dans cette forme et pas sur le reste du dessin que tu gardes.
- faire tout le tour du MOC en une ou plusieurs fois selon la complexité de la forme du MOC et la motivation que tu as ^^
- à la fin je me retrouve avec un MOC dont les contours sont nets et sur un fond bien blanc.
En voici un exemple :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 09:23 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
the_real_punch a écrit:
J'aime bien le côté désenchanté de ta forêt... ambiance contes de Perrault... ;)

Merci. En effet, je voulais ça. Ça doit être le fait que les arbres ont perdu leurs feuilles, l'automne, qui rend cet effet. Il est vrai que je me suis inspiré d'une phrase sortie par un ami :
"L'automne est un magnifique requiem de l'été."

@rhakam : merci, c'est vrai que le résultat est pas mal du tout. Ça mériterait même un tuto dans la partie HS, pour les nuls comme moi par exemple.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
rhakam a écrit:
Pour détourer le MOC voici ma technique :
je la met en spoiler pour pas flooder ton post ;)

- utilisation du logiciel photofiltre (ça en vaut un autre mais l'essentiel est surtout d'en trouver un qu'on arrive facilement a prendre en mains, paint ou n'importe quel autre logiciel de retouche photo fait l'affaire)
- grossissement de l'image a 200% environ pour bien distinguer les contours
- utilisation de l'outil détourage (lasso) par polygone. En pratique tu suis les contours au plus pret et tu formes un polygone dont le dernier point rejoint le premier afin de "fermer" la forme
- utilisation de l'outil pinceau dans la forme sélectionnée avec la couleur blanc. Comme la forme de détourage est toukours active tu ne peux mettre du blanc que dans cette forme et pas sur le reste du dessin que tu gardes.
- faire tout le tour du MOC en une ou plusieurs fois selon la complexité de la forme du MOC et la motivation que tu as ^^
- à la fin je me retrouve avec un MOC dont les contours sont nets et sur un fond bien blanc.
En voici un exemple :
Image


J'ai la même technique et les mêmes outils, quand je prends le temps de le faire :navré:

Pour en revenir au MOC lui-même, j'ai beaucoup l'ensemble. Du NPU, du socle travaillé, des couleurs bien choisies qui donne l'ambiance, l'aspect un peu effrayant rendu par la forme des arbres et leur choix.
Vraiment un beau travail de réflexion, et une réalisation sympathique.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 10:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Très belle réalisation, ça change de nos habituelles forêts vertes!!
:bravo:

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 13:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Tu voulais de la critique, tu es servi avec tous ces MOCeurs émérites qui ont commentés ton MOC ! tirelangue

Tu dis que tes photos ne sont pas terribles, c'est vrai et faux. Déjà tu as fais l'effort de mettre un fond blanc uni qui couvre l'ensemble de la scène, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :roll: Après, le papier est peut être un peu trop brillant, du coup tu as quelques reflets. Tu pourrais essayer avec du papier mat ? Les photos sont peut être un tout petit peu grises/sombre, mais tu pourrais facilement le corriger en augmentant la luminosité. Pour ce qui est du détourage, personnellement, je ne suis pas fan, car bien souvent le blanc qui est mis à l'arrière plan est pur et du coup sature la vision du MOC. M'enfin, c'est mon avis tirelangue .

Au niveau du MOC, c'est clair que la base apporte un gros plus. On sens l'influence de l'ami ToxicAvenger, mais avec une appropriation personnelle et franchement j'aime beaucoup. On a limite l'impression que la scène a été arrachée d'un dio plus grand, et qu'il en reste des lambeaux :rires:

On sens que tu t'es creusé la tête pour chacun des arbres. Mon préféré est le Tan avec tout ces bras de droids. Le grand pêche de l'absence de grandes feuilles Dark red, c'est clair. Peut être que tu aurais pu mettre plus de branches nues en marron et au bout des ces branches plus fines mettre les tiles ?

Les troncs des bouleaux sont très sympa aussi.

C'est clair que ça change des forêts verdoyantes de Marc of Falworth dans ce CCC !
Bonne chance à toi !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 13:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Moi j'aime bien. L'ensemble est très harmonieux au niveau du choix des couleurs. Les arbres sont fait suivant les contraintes de ton stock (tiles ark red) on fait comme on peut avec ce que l'on a... et tu t'en es bien sorti.
Avec des moyens on pourrait utiliser des :
Image
Et pour le genêt (bonne idée au passage) j'utiliserais des tuyaux souples pour avoir un rendu plus fluide et naturel, marron car ils n’existent pas en vert pour le moment.
Image
Il y en a des plus longs qui existent aussi en marron mais ils sont un peu plus chers : http://www.bricklink.com/catalogList.as ... String=529

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 19:50 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci à vous tous. :)

@stephle : merci. C'est vrai que le rendu final donne une impression gênante, oprressante. Je pense aussi que le visage de la fig renforce ça. Plus je le regarde, et plus j'ai l'impression qu'il est petit face à cette nature, assez effrayante.
Par contre, au risque de passer pour un imbécile, que signifie NPU ?

@stifler : merci M'sieur. :)

@74louloute : je suis tout à fait de ton avis au sujet des photos. Mais puisque je vais modifier l'arbre brick-built, j'en profiterais pour retoucher et reprendre correctement les photos. Je viens de télécharger Photofiltre, et ben, le moins que je puisse dire, c'est que ça va me changer de Paint ! :oops: Sinon, j'avais essayé un fond blanc mat, mais ça assombrissait la scène. Mais c'est vrai qu'il n'y avait plus de reflet. Enfin bon, vu l'appareil que j'utilise pour prendre ces clichés, c'est normal ...
Sinon, concernant la base, je suis content de m'être démarqué. Et c'est bel et bien les esprits de la forêt qui ont décidé d'arracher un morceau du dio pour leur consommation personnelle :mrgreen:
Je pense en effet reprendre mon chêne. J'aurais bien mis les feuilles Dark Red, mais les sets Le Hobbit, ils apparaitront à Sainté dans quatre ou cinq mois (j'attends toujours la série 8, c'est pour dire ! Quoique j'exagère, puisque j'ai vu le plus petit à la Fnac l'autre jour. Un comble quand même !). Alors je vais essayer d'allonger les branches, les faire tombantes, et virer quelques tiles Dark Red aussi, parce que ça fait aussi un peu fouilli. Merci pour le bouleau. :)
C'est sûr que c'est pas dans le même style que Mark of Falworth. J'admire son travail, notamment sur la nature, mais si j'avais un reproche à lui faire, c'est le fait qu'il y ait constamment de l'herbe sous ses arbres, même en plein cœur de la forêt. Mais son style est merveilleux au sens littéral du terme.

@Athanor-paris : merci. Oui, pour le coup, j'ai tapé dans des sets qui pour moi sont indémontables, comme le 10199 (plates vertes et plates 1x1 Dark Red). Pour les tubes semi-rigides, c'est une très bonne idée, mais vu que ça n'apparaît que dans un set (et un pas courant en plus), j'attendrais de les trouver lorsque l'occasion se présentera. Mais c'est certain que ça finaliserait l'affaire.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 20:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Dark Imperator a écrit:
C'est vrai que le rendu final donne une impression gênante, oppressante.


L'impression que ce MOC me donne, c'est que la ig' va se faire attaquer par une bestiole, par Freddie Krueger ou par un tueur en série :mrgreen:


Dernière édition par Alexandre le 18 Déc 2012 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 21:20 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Dark Imperator a écrit:
Par contre, au risque de passer pour un imbécile, que signifie NPU ?.
"Nice Parts Usage" en français ça donnerais "beau détournement de pièce", il faut connaitre parfaitement les pièces, et les connaitre sous tous les angles, s'ouvrir l'esprit et aller au-delà des limites (certains doivent utiliser des produits interdits...).

Sur Flickr vous y trouverez un groupe dédié à ce sujet, il peut être une bonne source d'inspiration.

Karf Oohlu est "assez bon" dans ce domaine. ;)
Sinon, mijasper est pas mal non plus il peut nous pondre des trucs dans ce genre et récemment il a créé ça :
Image
Dans ce cas on parle d'epic NPU. :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2012 21:22 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Athanor-paris a écrit:
Dark Imperator a écrit:
Par contre, au risque de passer pour un imbécile, que signifie NPU ?.
"Nice Parts Usage" en français ça donnerais "beau détournement de pièce".

Ah ! Bah merci alors, je comprends mieux. :)

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2012 16:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Petit up du topic.
J'ai essayé d'améliorer le chêne grâce à vos bons et pertinents conseils. J'ai donc allongé ses branches, et j'ai plus rassemblé les tiles 1x2 Dark red au bout pour essayer de rendre l'effet des feuilles.
J'en ai aussi profité pour refaire les photos, en utilisant un papier mat, donc pas de reflets et photo moins éblouissante, et je les ai un peu amélioré avec Photofiltre. C'est surtout le bouton "Raviver les couleurs" qui m'a été très utile :) . Je me suis essayé au détourage, mais n'étant pas encore maître de l'outil, j'ai préféré reporter à plus tard son utilisation, après un peu d'exercice.
Toutes les photos sont en premier post.

Voilà le chêne :

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012 11:09
Messages: 422
Localisation: 44
J'aime bien l'ambiance, pour les feuilles, je serai plus parti sur cette pièce

http://www.brickset.com/parts/?part=4275573

qui a l'avantage de faire moins carré.

Respect, pour les champignons, très bonnes idées.

_________________
Galerie Flikr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com