FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 07:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2011 00:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Mon studio photo est enfin arrivé et j'ai pu immortaliser ma participation à un concours sur Flickr !

Après cette petite avant-première :

Image
[WIP] par

La chasse aux tuniques rouges

Image
The Hunt For Redcoats par TheBrickAvenger, sur Flickr

Quelques petits zoom rien que pour vous :

Image

Image

Image

Les figurines :

Image

En espérant que cela vous plaira !

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 00:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Joli joli ! J'aimerais avoir plus de précisions sur l'évenement historique représenté (je suppose que c'en est un)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 00:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
le rendu est tres sympa.
beaucoup de fluidité dans les figs.

moi aussi j'aimerai en savoir plus sur l'historique.

ton studio photo fait des merveilles. la qualité est au rendez-vous. tu a photographier sur fond noir ou c'est retouché?

Icare

Ps : M.... pour ton concours

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 00:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Le rendu est très bon oui. Chapeau.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 11:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Athanor a écrit:
Pour le MOC, l'ensemble est très vivant, ça bouge de partout les combo et choix de tête sont très bon. J'aime bien tes dio et tes perso en flesh. En revanche je ne suis pas trop fan du tube de cheminée j'aurais plutôt vu un truc en pierres.

Tu pourrais essayer de déboucher un peu les ombres du toit, voir d'ajouter une source (même faible) derrière les maisons pour rajouter de la profondeur à l'image. Tu as fait des essais avec un fond blanc ?

... et bonne chance pour ta participation au concours !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 11:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Merci merci !

linky-monky a écrit:
J'aimerais avoir plus de précisions sur l'évenement historique représenté (je suppose que c'en est un)

Icare a écrit:
moi aussi j'aimerai en savoir plus sur l'historique.


Et bien pour une fois, aucune inspiration historique !

Icare a écrit:
ton studio photo fait des merveilles. la qualité est au rendez-vous. tu a photographier sur fond noir ou c'est retouché?


Sur fond noir (Deux feuilles de Canson) que j'ai placé dans ma tente à photo (si cela vous intéresse je peux faire une photo de l'ensemble :) ! )

Athanor a écrit:
Athanor a écrit:
Pour le MOC, l'ensemble est très vivant, ça bouge de partout les combo et choix de tête sont très bon. J'aime bien tes dio et tes perso en flesh. En revanche je ne suis pas trop fan du tube de cheminée j'aurais plutôt vu un truc en pierres.

Tu pourrais essayer de déboucher un peu les ombres du toit, voir d'ajouter une source (même faible) derrière les maisons pour rajouter de la profondeur à l'image. Tu as fait des essais avec un fond blanc ?

... et bonne chance pour ta participation au concours !


Je tenais tout d'abord à te dire que ton message sur Flickr m'a fait extrêmement plaisir ! Cela change du "Totally awesome" :rires:
Pour ce qui est de la photo, j'ai essayé avec un fond blanc mais on apercevait des trous entre les briques beige j'ai donc opté pour du noir !
La cheminée n'est pas terrible mais je ne voulais pas qu'elle soit trop imposante.
Pour la petite histoire j'ai commandé deux lampes 5400k mais l'une des deux ampoules est arrivée en mauvaise état ! J'en reçois une autre la semaine prochaine ! Je pense qu'avec la présence des deux lampes cela aurait été mieux :? !

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 12:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
J'aime beaucoup :coeur:!
Le sol avec les briques posées "dans n'importe quel sens" ainsi que les mauvaises herbes sont une excellente idée! En revanche, si il s'agit d'un combat ou d'une mini bataille, le mur doit être un peu plus "sale" (comme de sang par exemple) :mrgreen: !

Allez les soldats :rires: !

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 13:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
TheToxicAvenger a écrit:
Je tenais tout d'abord à te dire que ton message sur Flickr m'a fait extrêmement plaisir ! Cela change du "Totally awesome" :rires:
Pour ce qui est de la photo, j'ai essayé avec un fond blanc mais on apercevait des trous entre les briques beige j'ai donc opté pour du noir !
La cheminée n'est pas terrible mais je ne voulais pas qu'elle soit trop imposante.
Pour la petite histoire j'ai commandé deux lampes 5400k mais l'une des deux ampoules est arrivée en mauvaise état ! J'en reçois une autre la semaine prochaine ! Je pense qu'avec la présence des deux lampes cela aurait été mieux :? !

:mrgreen: :mrgreen: C'est vrai que mon commentaire dénote dans la "masse d’onomatopées" Ce serait mieux rédigé en anglais "but I'm not fluent" :oops:
Le fond blanc ? Et pourquoi ne pas découper ton canson noir et en coller/plaquer/scotcher des morceaux sur la face arrière (ni vu ni connu !) Louloute a eu le même soucis de "trous de brique" avec son beau MOC Toscan.
La cheminée ? Un carré de 2x2, qu'en penses-tu ? Sinon, peut-être qu'elle est aussi un peu trop centré (en terme de composition d'image ça joue aussi. A gauche la même pièces passerais peut-être mieux ??
Une seule lampe ? La 2ème source pourrait te permettre de déboucher le fond comme proposé ci-dessus. J'avoue que tu parlais de 2 lampes et je n'arrivais pas en lisant/décryptant ton image à y trouver 2 sources... je comprend mieux (La Poste s't'une plaie). :shock: :shock:
Sinon, j'aurais bien vu un peu de verdure pour remplir le mur de gauche (jusqu'à mi-hauteur) en green et dark green (pour faire un rappel du bonnet vert) et équilibrer l'ensemble voire y rajouter quelques fleurs soit blanches soit rouges (rappel des redcoat).
J'aime bien le shako par terre c'est tout con mais ça rajoute au dynamisme de la scène !

Tu as le lien vers le concours histoire de voir les autres entrées ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Athanor a écrit:
C'est vrai que mon commentaire dénote dans la "masse d’onomatopées" Ce serait mieux rédigé en anglais "but I'm not fluent"
Le fond blanc ? Et pourquoi ne pas découper ton canson noir et en coller/plaquer/scotcher des morceaux sur la face arrière (ni vu ni connu !) Louloute a eu le même soucis de "trous de brique" avec son beau MOC Toscan.
La cheminée ? Un carré de 2x2, qu'en penses-tu ? Sinon, peut-être qu'elle est aussi un peu trop centré (en terme de composition d'image ça joue aussi. A gauche la même pièces passerais peut-être mieux ??
Une seule lampe ? La 2ème source pourrait te permettre de déboucher le fond comme proposé ci-dessus. J'avoue que tu parlais de 2 lampes et je n'arrivais pas en lisant/décryptant ton image à y trouver 2 sources... je comprend mieux (La Poste s't'une plaie).
Sinon, j'aurais bien vu un peu de verdure pour remplir le mur de gauche (jusqu'à mi-hauteur) en green et dark green (pour faire un rappel du bonnet vert) et équilibrer l'ensemble voire y rajouter quelques fleurs soit blanches soit rouges (rappel des redcoat).
J'aime bien le shako par terre c'est tout con mais ça rajoute au dynamisme de la scène !

Tu as le lien vers le concours histoire de voir les autres entrées ?


J'avais essayé sur fond blanc en rajoutant des murs beiges derrière mais je n'aimais pas le résultat ! J'ai donc choisi le noir qui fait bien ressortir les bâtiments mais...pas le toit ! :rires:

Oui la post c'est pas ça ! Mais je crois que c'est surtout l'emballage des ampoules qui n'était pas suffisant ! (Ce que c'est gros une ampoule 5400k ! ) J'ai donc appelé la société et on m'a dit que je devrais recevoir une nouvelle ampoule bientôt ! (Ils doivent avoir l'habitude ! )

Très bonne idée la végétation sur les murs mais je n'y ai malheureusement pas pensé ! (Je n'ai pas de Dark Green Leaves malheureusement ni de fleur !)

Pour le concours, c'est ici que cela se passe : http://www.flickr.com/groups/legocontes ... 593434491/ (Pour l'instant, dans ma catégorie, je n'ai pas vu d'entrée si "Awesome" que ça :rires:

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 16:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
J'aime beaucoup ce MOC!

La mise en place des éléments du MOC me fait penser à une décor de théâtre.
Il y a beaucoup de dynamisme : les petites scènes qui s'articulent autour des personnages centraux est une très bonne idée :coeur:
Le socle est très bien réalisé, l'alternance des nuances de gris et de Dk tan est parfaite :)

awesomesauce! :mrgreen:

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 20:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
comment le bras tient-il ?

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2011 20:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Severine Rogue a écrit:
comment le bras tient-il ?


Élastique ? Si c'est le cas, comment as-tu fait :?:

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2011 11:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Dar2k a écrit:
Severine Rogue a écrit:
comment le bras tient-il ?


Élastique ? Si c'est le cas, comment as-tu fait :?:

Dardeka


C'est bien un élastique. On a déjà pu voir cette technique avec un élastique qui traverse le torse de part en part et qui permet de mettre la fig les bras en croix en passant le clip des bras dans une boucle de chaque côté (je ne sais pas si je suis clair). Ici, avec un seul bras dans cette position et au vu du léger écart entre les hanches et le torse, je suis tenté de dire que Mr Avenger a coincé l'élastique entre ces deux pièces (et qu'il a du un peu se faire ch*** peut-être).

Sinon je t'ai déjà dit tout le bien (et même le mal) que j'en pense sur Flickr :
Mode fainéant ON:
"Excellent! Ca pourrait tout à fait être une scène de l'attraction pirates de caraïbes à disneyland! La façade avec les scénette sur les balcons m'y font penser en tout cas. Et j'imagine les animatroniques bouger leurs épées mécaniquement ^^
J'aime beaucoup la texture irrégulière du mur et bien sur le mouvement super bien suggéré du combat à l'épée central."
Mode Fainéant OFF

Pour le sol en vrac, j'adhère pas trop, je ne sais pas si ça tient au fait que tout n'est pas fixé (mon côté maniaque) ou à la taille des pièces (des tiles sur le coté au lieu des briques, et avec des cheese... ça peut être cool mais quel boulot!)
Voila voila, bonne chance alors :)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2011 18:11 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bien joué camarade !
encore une front sur TBB :!!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2011 18:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Blogué... et c'est bien mérité !
http://www.brothers-brick.com/2011/10/1 ... ego-style/

EDIT : ici aussi j'suis un peu à la traîne... :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2011 19:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11607
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très beau moc,

Belle idée pour le bras même si ça fait bizarre le "clip" du bras visible (pas trop esthétique).

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2011 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Tout d'abord un ENORME merci à vous tous !

J'ai reçus plein de commentaires constructifs,sympas et cela fait ENORMEMENT plaisir :) !

Severine Rogue a écrit:
comment le bras tient-il ?


Comme l'a dit Decalé, il faut utiliser un élastique (Lego bien évidemment !). Je vous fais un petit tutoriel très bientôt !

lego-maniac a écrit:
bien joué camarade !
encore une front sur TBB :!!


Merci, je ne sais pas trop quoi dire appart le fait que cela fasse ENORMEMENT plaisir :rires: ! Je fais aussi la Frontpage de ClassicPirate sur Eurobricks depuis hier soir ( http://www.classic-pirates.com/mocs/lan ... enger.html )

Un grand merci aussi à la personne qui m'a attribué un (C) ! A bientôt ;)

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2011 22:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Le must du must : ma création sur la Frontpage du forum !

Image

Merci Lego-Maniac :coeur: !

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com